Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par stephan83 » Dim Oct 4, 2015 17:40

rokocoko78 a écrit :Merci les gars :bien:

Mais on est pas mal cette semaine à avoir eu les mêmes bets
Et bravo à Quade pour ses pronos de ce week end

Pour l'Irlande, je pense plus jouer en live.

Pré match j'ai du mal à voir si l'Italie va résister ou pas. En gros si Parisse est en forme ou pas

L'atout majeur de Parisse, c'est le jeu aérien. L'atout majeur des irlandais c'est le jeu aérien donc à voir

a priori parisse n'a que 40 minutes dans les pattes...est surtout la pour l'impact mental qu'il a sur ses partenaires
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28855

Message par 1000gex » Dim Oct 4, 2015 17:43

makzo a écrit :Scénario annoncée, ils ont lâchés en seconde mi temps

Bizarrement maintenant je vois l'Italie resister et l'Irlande pour le coup est véritablement quasiment qualifié, fort à parier qu'ils vont pas se tuer à la tache et se contenter de la gagne.. :perplexe: bonne value le +20 tout de même

vous en pensez quoi?

Bah j ai un gros ticket italie +20...

Auront tout à donner ici.
Irl...peut etre en mode intox en attendant les bleus..voir mes post precedents ?

Bon match italien a suivre je pense.
Et stephan ne voyait pas les 2 H passer aujourd'hui donc... :D
Entre Covid et porte monnaie vide...
1000gex
2ème CRAMPON

Message(s) : 2351

Message par makzo » Dim Oct 4, 2015 17:51

1000gex a écrit :
makzo a écrit :Scénario annoncée, ils ont lâchés en seconde mi temps

Bizarrement maintenant je vois l'Italie resister et l'Irlande pour le coup est véritablement quasiment qualifié, fort à parier qu'ils vont pas se tuer à la tache et se contenter de la gagne.. :perplexe: bonne value le +20 tout de même

vous en pensez quoi?

Bah j ai un gros ticket italie +20...

Auront tout à donner ici.
Irl...peut etre en mode intox en attendant les bleus..voir mes post precedents ?

Bon match italien a suivre je pense.
Et stephan ne voyait pas les 2 H passer aujourd'hui donc... :D

J'ai tendance a penser ca aussi , le principal pour l'Irlande sera de gagner et s'economiser pour le match contre la france qui sera un vrai test pour eux

9 des joueurs présent lors de " l'exploit " contre l'Italie sont présent dans le groupe, avec paris le mental sera dans de bonnes dispositions

J'ai bien envie de croire que c'est un match qui pourrait se jouer a un rien, ou que la première surprise serait sur une victoire italienne

wait and see
makzo

Message par klitefiltre » Dim Oct 4, 2015 18:22

klitefiltre a écrit :+23 à 1.6@ est très bien payé je trouve, Stephan a raison.
Le rapport écart/cote est top vu l'enjeu et les forces en présence.
Je vais certainement le prendre aussi.
Argentine a mis 3 pions en 3 minutes contre des Géorgiens bouillis. Historiquement, Argentine n'est pas une équipe à mettre des cartons.
Le seul bémol concerne la discipline pour le Tonga. Si ça fait comme Samoa hier... :ahhh:
Bref, je valide le +23 :bien:

Honteux, scandaleux, j'ai les nerfs...
Le 10 du Tonga, c'est Michel Sardou, vieux, nul, rate deux pénalités en face à la 50e.
Les 2 premiers essais des Pumas : rien à dire.
MAIS
Le 3e : Départ derrière la mêlée du Tongien et chistera bidon à 10m de sa ligne. GAG.
Le 4e : Touche Tonga, prise impeccable mais pénalité sur déblayage. Ballon redonné. Pénaltouche. Pion.
Le 5e : Ballon en main à 79'30. Ballon perdu. Pion dernière seconde ou presque.

Et on peut ajouter passe de pizzaiolo des Tongiens par deux fois quand ils étaient à 2m de l'en-but adverse.

Les mecs sont des Golgoths mais près des lignes ce sont des Benazzi. Pas de main. Jamais ce -23 ne doit passer sur la physionomie du match.
klitefiltre
3ème CRAMPON

Message(s) : 3261

Message par cooljon_2009 » Dim Oct 4, 2015 18:50

Pour l'instant, l'Argentine fait son bonhomme de chemin et accélère souvent en seconde mi-temps.. :perplexe:
All Blacks et France...
cooljon_2009
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 12334

Message par rokocoko78 » Dim Oct 4, 2015 19:35

Bon ba les irlandais pris sur l'envie

Dommage l'absence de Parisse. L'Italie aurait fait ch*** tout le monde

Leur point faible aura été leur touche. Ils auraient peut être pu gagné si elle avait été meilleure
rokocoko78
3ème CRAMPON

Message(s) : 3949

Message par chniouxe » Dim Oct 4, 2015 19:37

Ouf je limite la casse avec mon Italie +20 :treschaud:
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par RugbyFanatique » Dim Oct 4, 2015 19:48

Bon je viens de rentrer, je perds pas mal sur lAngleterre, c'est le jeu, je suis pas très bon sur cette CDM, vivement le retour des championnats :lol:
Appart cette équipe d'Argentine qui offre toujours autant de value et de jeu ( quel joueur ce santiago cordero )

Pour l'Angleterre ils se sont vraiment fait dessus, c'est pas normal d'être mangé sur tous les rucks quand tu joues ta vie a la maison...

Ensuite on voit dans un match comme ca ou par exemple Mike Brown est catastrophique et ou les anglais sont bouffé dans les rucks que prendre Steffon Armitage le meilleur joueur d'Europe 2013 et 2014 et Abendanon le meilleur joueur d'Europe 2015 n'aurait pas été du luxe :oops:
Après comme vous le disiez est ce que des mecs comme Tuilagi, Wade, Care, Hartley aurait pas du aussi jouer ?

Je pense que oui, ont tout cas les absents ont raisons pour le coup.

Puis la concurrence Ford/Farrell c'est censé les tirer vers le haut mais visiblement ca les bride plus qu'autre chose.

Sinon match de l'Irlande de mauvaise facture, cette équipe ne m'a jamais impressionné de par tout simplement leur jeu absolument stéréotypé avec leur kicking game...
La France pour les battre a juste a être disciplinée et vigilente sous les ballons haut et ca le fera...

De toute façon peu importe qui de l'Irlande ou la France gagne car les 2 sudistes NZ et Argentine me paraissent bien meilleure
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par Romlelyon » Dim Oct 4, 2015 20:05

A l'EDF de faire pareil que les italiens. Si les irlandais ne font pas mieux, nos bleus ont la possibilité de gagner le match de la semaine prochaine
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par fcncoco » Dim Oct 4, 2015 20:09

RugbyFanatique a écrit :Bon je viens de rentrer, je perds pas mal sur lAngleterre, c'est le jeu, je suis pas très bon sur cette CDM, vivement le retour des championnats :lol:
Appart cette équipe d'Argentine qui offre toujours autant de value et de jeu ( quel joueur ce santiago cordero )

Pour l'Angleterre ils se sont vraiment fait dessus, c'est pas normal d'être mangé sur tous les rucks quand tu joues ta vie a la maison...

Ensuite on voit dans un match comme ca ou par exemple Mike Brown est catastrophique et ou les anglais sont bouffé dans les rucks que prendre Steffon Armitage le meilleur joueur d'Europe 2013 et 2014 et Abendanon le meilleur joueur d'Europe 2015 n'aurait pas été du luxe :oops:
Après comme vous le disiez est ce que des mecs comme Tuilagi, Wade, Care, Hartley aurait pas du aussi jouer ?

Je pense que oui, ont tout cas les absents ont raisons pour le coup.

Puis la concurrence Ford/Farrell c'est censé les tirer vers le haut mais visiblement ca les bride plus qu'autre chose.

Sinon match de l'Irlande de mauvaise facture, cette équipe ne m'a jamais impressionné de par tout simplement leur jeu absolument stéréotypé avec leur kicking game...
La France pour les battre a juste a être disciplinée et vigilente sous les ballons haut et ca le fera...

De toute façon peu importe qui de l'Irlande ou la France gagne car les 2 sudistes NZ et Argentine me paraissent bien meilleure

Les Argentins ne m'ont pas paru transcendent avec une meilleure défense en face et un buteurs ça ne gagne pas aujourd'hui. Le score du jours est ultra flatteur et s'il y a un Argentine - France pour moi on les taperas ce coup ci.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par Tricastin26 » Dim Oct 4, 2015 20:26

Bonsoir à tous, 1/2 finalement pour ce week end. L Irlande a gagné sans briller face à une valeureuse equipe d Italie. Pas facile de tenir jusqu'à la 80 eme devant un match comme celui ci quand on vient de voir l Australie et l Afrique du Sud jouer dans le week end.. Ces coups de pieds, ces ballons rendus, pas de génie dans cette ligne de trois quart Irlandaise qui se ferait tout bonnement détruire par la puissance qu a pu dégager à titre de comparaison les Springboks ou les Australiens. En mêlée ç etait 50-50, l Italie a bien contrée le pack irlandais que j'aurai pensé bien plus souverain. Hormis le deuxième ligne Henderson qui etait au four et au moulin ç etait léger ce soir. Autant heaslip qu Obrien n'ont pas avancé à l impact. Au final, alors qu on pensait que les nations européennes seraient au rendez vous pour tenir tête à leur voisin du Sud.. Je vois un grand écart a l heure ou on a jouer les 3/4 des matchs de poule entre les deux hémisphères. L Irlande qui domine l Europe depuis 2 ans.. Je les vois nettement en dessous d'une Australie ou d'une equipe black ou sud africaine. L Angleterre deuxième nation européenne est sortie des la phase de poule en prenant une taule par les Wallabies sans avoir exister ou avoir été en mesure de les faire douter.. On verra ce que l avenir nous dira mais a l heure actuelle, la coupe du monde semble pour moi promise à l Australie l Afrique du Sud ou la Nz plutôt qu a la France Irlande ou pays de Galles.. Sans oublier l Argentine qui sera chiante a jouer..

Pause d'une journée et la coupe du monde reviens dès mardi avec Fidji Uruguay Canada Roumanie.. Bonne soirée tout le monde.
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par fred77 » Dim Oct 4, 2015 21:55

fred77 a écrit :pour ce dimanche,pris ce matin Irlande -20 à une cote de 1,90 au bureau de tabac pour une mise de 300 euros car:
-l'Irlande m' a fait bonne impression sur les 2 premiers matchs
-l'Italie est poussive depuis le début de la coupe du monde et a même faillit perdre face au canada
-l'Irlande envoie du jeu et c'est plaisant à voir
-l'Irlande est forte sous les chandelles tandis que les italiens ont du mal dans ce secteur
-la mélée de l'italie est poussive et je trouve l'italie en regression depuis quelques temps
-l'Irlande va répéter ses gammes avant le choc face à la France
-la charnière italienne est lente

devise : "analysé, misé ,partagé"

çà passe pas avec la petite victoire de l'Irlande sur le score de 16 à 9 :doh:
l'italie s'est bien défendu ,je voyais pas les italiens génés les irlandais .Les irlandais ont été en mode gestion sur ce match avec des en avants irlandais sur des actions dangereuses comme l'en avant du 9 ou 10 irlandais derrière sa mélée en 1ère mi temps vers la 37mn alors que les irlandais sont à 2 mètres de la ligne d'essai...........
un France /Irlande pour savoir qui sera 1er de la poule........................
bilan 2025/2026: +68,50 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23101

Message par stephan83 » Dim Oct 4, 2015 21:59

putain enorme...des nerfs du tonga et regardant psg-om avec un pote je met batshuayi buteur a 4..mise 50..et le mec plante :D truc que je fais jamais mais je savais pas quoi better sur ce match..je vais mettre san francisco +8 ce soir en nfl..mise 50..go
cote sorti canada a 1.75..pourquoi pas...le h de la francez en baisse...ca sent le no bet
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28855

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Dim Oct 4, 2015 23:47

RugbyFanatique a écrit :

Si Irlande vs Argentine en quart tu vois les Pumas ?

Si France vs Argentine en quart tu vois aussi les Pumas ?

Je pense que tu te trompes mon ami. Dans les deux cas je vois les Européens gagner...
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message(s) : 363

Message par Tricastin26 » Lun Oct 5, 2015 1:21

Mardi soir.. Fidji vs Uruguay. Les fidjiens mettent une très belle equipe pour terminer en beauté cette coupe du monde. Et ils ont hâté d'y être d'après leur sélectionneur.

Ils n ont pas gagné de matchs mais ont réalisé des bons matchs dans l ensemble. Ils ont confirmé qu ils étaient la meilleure equipe des îles du pacifique. Les plus organisés surtout pour des équipes ou ca a tendance à partir dans tous les sens ou avoir des trous d airs en cours de jeu. Un buteur fiable avec nadolo de retour.

Ils n auront encaissé le bonus offensif que face à l Angleterre en match d ouverture et encore à la sirène. Derrière ç est -15 et -10 face à l Australie et pays de Galles. Ils manquent encore de la régularité sur 80 minutes mais ils sont en nets progrès notamment grâce à une meilleure discipline qui leur permet de ne plus être handicapé au cours de la partie.

Botia très bon face au pays de Galles est reconduit, ratuniyarawa de retour en deuxième ligne, talebula remplacé par murimurivalu. Ca promet un match spectaculaire, avec de très belle phase de jeu et un rythme compliqué à tenir pour les uruguayens. Le temps et la pelouse sera probablement humide a l heure du coup d'envoi. Ca pourrait embarquer les uruguayens dans une épreuve de force dont il pourrait beaucoup souffrir. Des jeux a une - deux passes et des percussions destructrices répétées. Si les fidjis envoient un gros volume de jeu il y aura des en avant et des mêlées fermées qui découleront.. Pas un cadeau quand on voit les perfs du pack fidjien depuis l ouverture de la coupe du monde..côté Uruguay, Ca sera pas leur dernier match, ils leur resteront encore à affronter le malheureux XV de la rose. 2 défaites en 2 matchs pour les sud américains. 54-9 vs pays de Galles et 65-3 vs Australie.

Les H proposes : H base 36 @1,90 + H mod a 30 33 39 42

Le XV fidjien : Murimurivalu – Tikoirotuma, Goneva, Botia, Nadolo – (o) Volavola, (m) Kenatale – Qera (Cap.), Matadigo, Waqaniburotu – Nakarawa, Ratuniyarawa – Atalifo, Koto, Ma’afu.

Remplaçants : Veikoso, ravai, Koroi, Cavubati, talei, Seniloli, Matavesi, Nagusa

Le XV uruguayen : 1. Alejo Corral 2. Carlos Arboleya 3. Mario Sagario 4. Santiago Vilaseca (captain) 5. Jorge Zerbino 6. Juan Manuel Gaminara 7. Matias Beer 8. Alejandro Nieto 9. Agustin Ormaechea 10. Alejo Duran 11. Rodrigo Silva 12. Andres Vilaseca 13. Joaquin Prada 14. Santiago Gibernau 15. Gaston Mieres

Replacements
16. German Kessler 17. Oscar Duran 18. Mateo Sanguinetti 19. Mathias Palomeque 20. Franco Lamanna 21. Juan De Freitas 22. Jeronimo Etcheverry 23. Francisco Bulanti

Le match se déroulera à milton Keynes , de la bruine est annoncé pour lundi et de la pluie faible la journée et a l heure du match.
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par Dolgo » Lun Oct 5, 2015 8:27

Pour moi, ,ils ont la tête au fond du seau et même si la logique voudrait qu'ils gagnent parce que c'est impensable que le pays organisateur sorte avant les quarts etc etc etc...je pense qu'ils vont paumer contre les Australiens...après, c'est bien de dire qu'ils vont être motivés etc etc mais ils le seront tout autant que les austaliens qui eux en plus joueront avec beaucoup moins de pression...et Ford et ses potes..c'est tout jeune et jouer en ayant cette responsabilité...ca peut peser! Après, ce n'est que mon avis...et peut-être que le match en décidera autrement et que finalement ton analyse aura été la bonne...

Les Anglais ne m'ont absolument pas rassuré contre le PG..et je vous rappelle quand même que fin aôut, la team quasi complète des anglais vient paumer en France....et quand on voit le niveau des Français.... bref, il ne suffit pas d'être pays hôte pour être sûr de passer les poules... ca se saurait! :lol: :lol: :lol:[/quote]

Ca c'est fait! Défaite des anglais comme annoncé en début de semaine... :lol: :lol:
Dolgo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2322

Message par Romlelyon » Lun Oct 5, 2015 8:46

Nombre total de votes : 73

Argentine -20 32%
Tonga +20 18%

Irlande -20 38%
Italie +20 12%

Le sondage pour demain arrive
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par nba90s » Lun Oct 5, 2015 8:58

Bon la fdj a envie de faire de l'argent cette semaine, cote sortie, H et H mod sortie :bien:
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par FanCastres1 » Lun Oct 5, 2015 9:18

A première vue, pas archi fan de la carte cette semaine.
La fdj a baissé ses H+, cela va être moins évident
FanCastres1
Passionné

Message(s) : 162

Message par vincelens » Lun Oct 5, 2015 10:37

A part l'Australie en sec @1.37, il faudra voir les H qui sont de mieux en mieux ajustés
vincelens
Passionné

Message(s) : 251

PrécédentSuivant

Retour vers Archives