Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par tarbecchi » Ven Oct 2, 2015 23:02

tarbecchi a écrit :Un peu étonné par cet engouement unanime sur les gros H des blacks...
J'ai lu l'interview de Chilachava sur le blog RCT et ils vont y laisser leur peau sur le terrain les georgiens. 60 points je trouve ça énorme et je vois pas l’intérêt pour les blacks de s'envoyer de la sorte... Perso pris le H+60 en début de semaine, en espérant qu'après Namibie H+, Fidji H+ et Canada H+, je passe un 4ème H+ dans la semaine... Et demain j'en vois encore 2... et encore à l'inverse de la majorité... Comme l'Angleterre que tout le monde enterre, mais que si elle gagne demain, pour moi, elle sera pas loin de la finale...

Bon 4ème H qui passe de suite :bien: Et celui-là il m'a fait trembler, juste la 1ére minute avec l'essai d'entrée m'a fait peur, mais bon les Georgiens comme l'avait annoncé Chilachava joueraient le coup là fond. Grosse perf des 3 toulonnais avec Mamouka homme du match : sympa son image à la fin où il l'apprend :D J'ai bien aimé aussi ses piques avec McCaw et son tampon sur Carter :lol: Mikautadze avait aussi une super rentrée ! J'attendrai avec impatience leur H- contre la Namibie...
On va essayer de continuer demain où je vois le Japon faire un gros match... AFS-Ecosse sera plus serré que tout le monde le dit pour moi... Et je vois une victoire des Rosbeefs.

Par contre ça me fait rire tous les commentaires négatifs sur les blacks tout ça à cause de bets perdus. Les NZ iront loin dans cette coupe du monde, ne vous faites pas pour eux ! Ils avaient aucun intérêt à se tuer ce soir, comme ils n'auront aucun intérêt à le faire aussi contre les Tongas. Leur but c'est le 1/4 et perso, je prie pour qu'on batte les irlandais pour les éviter...
tarbecchi
5ème Crampon

Message(s) : 7717

Message par PLC4rmi » Ven Oct 2, 2015 23:03

stephan83 a écrit :
PLC4rmi a écrit :
stephan83 a écrit :beh truqué ou pas truqué moi je vais faire confiance aux blacks..en live..29-10 je prends blacks -27

mon jeu

principal blacks -27

les des sont jetes

tu deviens fou l'ami arrête de miser chaque match en live :lol: même si tu gagnes souvent avec ton pote le caleçon un jour à faire le fifou en live tu vas perdre bêtement :doh:
GL néanmoins :bien:

merci..l'essentiel est fait puisque le principal passe..+ les 2 funs de ce soir (manque sudafs)..sache quand meme que je joue tres rarement en live..suis pas fan..mais sur cette coupe du monde je le fais car tout simplement il ya quand meme des gros ecart de niveau entres les grosses equipes (france,all black) et les equipes dites moyennes voir tres moyennes..et souvent en rugby la difference se fait a partir de la 60eme..alors la avec l'ecart de niveau c'est encore plus vrai..
sache l'ami que je ne suis pas fou :D tout mes principaux sont analyses et reflechi..
29-10 60eme..h en live a 27 soit 2 essais..avec la georgie qui sort gorgodze..+les blacks qui commence a les enfoncer en mélee..si je prends pas la je prends jamais..mon seul doute etait vito a l'aile..mais perso je voyais les blacks marquait 3 essais dans le dernier quart d'heure

Aucun soucis :D c'était juste pour te taquiner que je disais ça, je me doute que tu mises pas au hasard avec ton caleçon sur les yeux :D

Ahhh ce caleçon magique, un lien pour l'acheter à mon tour et gagner les 3/4 du temps ?? :D :D
Dernière édition par PLC4rmi le Ven Oct 2, 2015 23:05, édité 1 fois.
BAC ES cette année :twisted:
PLC4rmi
Passionné

Message(s) : 252

Message par 1000gex » Ven Oct 2, 2015 23:04

Sauf que contre tonga ils vont en mettre 70...mdr
Entre Covid et porte monnaie vide...
1000gex
2ème CRAMPON

Message(s) : 2351

Message par tarbecchi » Ven Oct 2, 2015 23:08

stephan83 a écrit : t'es taquin..je joue pour mon portefeuille avant tout :wink: quand je vois un truc pre match je le post..(japon+43,namibie+82,australie-52,ecosse-8..et demain afsud -11...)..quand je sens pas le truc..je prends pas..je guette le live..si j'aime pas je prends rien (fidji-galles hier)..et si j'aime,je prends et je fais partager..france-14 hier..et nz-27 ce soir..et ce qui sont qur wina ou pw peuvent suivre..ou pas..j'essaierai de faire un effort :D

Pour moi, il va être chaud celui-là... la bande à Cotter est très au point dans cette CM, rien à voir avec le tournoi. Ils vont sortir un gros match les scotichs, et l'AFS en fin de cycle va souffrir... Quand on prend une tôle chez soi au tri-nation contre les pumas et qu'on perd contre le Japon en CM, c'est pas signe d'une grande maitrise...
Perso j'ai pris le H+14.
Une victoire de 12 ou 13 points et c'est bon pour tous les 2 :bien: Mais pas bon pour nos caleçons :lol:
tarbecchi
5ème Crampon

Message par james80 » Ven Oct 2, 2015 23:08

stephan83 a écrit :mon jeu

principal blacks -27

les des sont jetes

tu deviens fou l'ami arrête de miser chaque match en live :lol: même si tu gagnes souvent avec ton pote le caleçon un jour à faire le fifou en live tu vas perdre bêtement :doh:
GL néanmoins :bien:[/quote]

Bien vu l'artiste :bien:[/quote]

Ouais ok Respect Stephan mais c est un peu facile la Je préférais les bons résultats avant le match quand même :bien:[/quote]

:D t'es taquin..je joue pour mon portefeuille avant tout :wink: quand je vois un truc pre match je le post..(japon+43,namibie+82,australie-52,ecosse-8..et demain afsud -11...)..quand je sens pas le truc..je prends pas..je guette le live..si j'aime pas je prends rien (fidji-galles hier)..et si j'aime,je prends et je fais partager..france-14 hier..et nz-27 ce soir..et ce qui sont qur wina ou pw peuvent suivre..ou pas..j'essaierai de faire un effort :D[/quote]

Bien sûr que je te taquine :bien:
james80
Passionné

Message(s) : 278

Message par tarbecchi » Ven Oct 2, 2015 23:10

1000gex a écrit :Sauf que contre tonga ils vont en mettre 70...mdr

Si il y a un H de 70, je mets ma maison, ma voiture, mon vélo et toutes mes fringues sur le Tonga :lol:
tarbecchi
5ème Crampon

Message par james80 » Ven Oct 2, 2015 23:10

tarbecchi a écrit :
tarbecchi a écrit :Un peu étonné par cet engouement unanime sur les gros H des blacks...
J'ai lu l'interview de Chilachava sur le blog RCT et ils vont y laisser leur peau sur le terrain les georgiens. 60 points je trouve ça énorme et je vois pas l’intérêt pour les blacks de s'envoyer de la sorte... Perso pris le H+60 en début de semaine, en espérant qu'après Namibie H+, Fidji H+ et Canada H+, je passe un 4ème H+ dans la semaine... Et demain j'en vois encore 2... et encore à l'inverse de la majorité... Comme l'Angleterre que tout le monde enterre, mais que si elle gagne demain, pour moi, elle sera pas loin de la finale...

Bon 4ème H qui passe de suite :bien: Et celui-là il m'a fait trembler, juste la 1ére minute avec l'essai d'entrée m'a fait peur, mais bon les Georgiens comme l'avait annoncé Chilachava joueraient le coup là fond. Grosse perf des 3 toulonnais avec Mamouka homme du match : sympa son image à la fin où il l'apprend :D J'ai bien aimé aussi ses piques avec McCaw et son tampon sur Carter :lol: Mikautadze avait aussi une super rentrée ! J'attendrai avec impatience leur H- contre la Namibie...
On va essayer de continuer demain où je vois le Japon faire un gros match... AFS-Ecosse sera plus serré que tout le monde le dit pour moi... Et je vois une victoire des Rosbeefs.

Par contre ça me fait rire tous les commentaires négatifs sur les blacks tout ça à cause de bets perdus. Les NZ iront loin dans cette coupe du monde, ne vous faites pas pour eux ! Ils avaient aucun intérêt à se tuer ce soir, comme ils n'auront aucun intérêt à le faire aussi contre les Tongas. Leur but c'est le 1/4 et perso, je prie pour qu'on batte les irlandais pour les éviter...

Ouais d accord avec toi vu que ce soir tout était faussé
james80
Passionné

Message(s) : 278

Message par stephan83 » Ven Oct 2, 2015 23:21

tarbecchi a écrit :
stephan83 a écrit : t'es taquin..je joue pour mon portefeuille avant tout :wink: quand je vois un truc pre match je le post..(japon+43,namibie+82,australie-52,ecosse-8..et demain afsud -11...)..quand je sens pas le truc..je prends pas..je guette le live..si j'aime pas je prends rien (fidji-galles hier)..et si j'aime,je prends et je fais partager..france-14 hier..et nz-27 ce soir..et ce qui sont qur wina ou pw peuvent suivre..ou pas..j'essaierai de faire un effort :D

Pour moi, il va être chaud celui-là... la bande à Cotter est très au point dans cette CM, rien à voir avec le tournoi. Ils vont sortir un gros match les scotichs, et l'AFS en fin de cycle va souffrir... Quand on prend une tôle chez soi au tri-nation contre les pumas et qu'on perd contre le Japon en CM, c'est pas signe d'une grande maitrise...
Perso j'ai pris le H+14.
Une victoire de 12 ou 13 points et c'est bon pour tous les 2 :bien: Mais pas bon pour nos caleçons :lol:

on verra l'ami..pour moi beaucoup de points possitifs pour que le h de l'afrique du sud passe..leur puissance..face a un eequipe qui en manque..joue leur qualif..face a une equipe qui l'a jouera contre les samoa..ecosse galere 50 minutes contr ele japon et les etats unis..1 er ligne qui tourne..la defaite de lafrique du sud contre le japon qui pour moi va booster l'afrique du sud dans leur orgueil,leur envie,leur desir de pas se sentir honteux en rentrant au pays..
apres moi je crois beaucoup en rugby au pouvoir de reaction des equipes..a leur orgueil..aux mecs qui pose les cojones sur le pre...ok ca perd contr el'argentine a domicile..mais derriere gagne 20-6 en argentine..orgueil...ca doit taper les blacks..ca perd a la derniere seconde contre l'australie..l'afsud mene17-7 ou un truc du genre a la 75 eme minute en australie..et derriere sont a2 doigt de taper les blacks..orgueil..
je pens eque si l'ecosse est a 100 pour cent dans l'envie,pens e a100 pour cent a ce match,joue a 100 pour cent..l'afsud gagnera entre 10 et 15..mais si l'ecosse baisse un peu d'intensite les autres vont leur sauter a la gorge..car demain vont mettre un enorme combat physique..les mecs sont touches dans leur orgueil..et quan dune equipe est touché dans son orgueil, en face va falloir repondre présent..surtout que bon l'afsud sur le papier c'est meilleur que l'ecosse..certes en progres..mais bon dernier du 6 nations cette année..
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28855

Message par stephan83 » Ven Oct 2, 2015 23:23

lameche47 a écrit :
stephan83 a écrit :
lameche47 a écrit :Pour ma part je viens de prendre le pari suivant que je viens de voir à 1.5 sur William Hill

Georgie +75 coté à 1.5

Mise de 100£ que je combinerais durant le week end si ça passe bien entendu.

Pourquoi je prends ce pari car on a pas trop vu d'énorme carton sur cette coupe du monde et 75 points c'est quand meme beaucoup.

La Georgie ne lachera pas ce match même si ça va etre dur, les gars c'est des guerriers et c'est sans doute la première et la dernière fois qu'ils auront cette chance la.

A mes yeux le H est confortable et la cote pas si degueu pour un matelas de 75 points, je ne voulais pas jouer ce match au début mais en faisant un tour sur ce book, j'y ai laissé un petit billet du coup.

Si ça passe je n'ai pas encore d'avis définitif sur le match avec lequel je vais le recombiner. :roll:

perso je pense que tu peux deja boire un whisky,allumer un cigare..viens de voir william hill..suis plus sur .com mais georgie +75 j'aurai mis la maison..et le camion..les mettront jamais..car deja la georgie tiiendront un minimum devant..si je peux te donner un conseil c'est d'en rajouter..confiance 9/10 sur georgie+75..sont fous la willima hill

Oue t'as raison mais j ai toujours tendance à y aller tranquille sur les paris en suivant ma BK.

A mes debut il y a 8/9 ans j ai perdu pas mal a cause d'une mauvaise gestion donc la je suis plus dans le raisonnable en batissant mes gains petit à petit.

Comme je l ai dit je ne voulais pas le parier mais quand j'ai vu la cote avec le H je me suis laché sur le billet :D :D

Pour demain ils mettent l'Af Sud H-9 à 1.5 donc je me tate encore pour le composer avec ce bet pour finir le boulot.

Ensuite pourquoi pas dans un petit fun mettre un peu d'Angleterre (1.8) avec le Japon (3.5) pour une cote de 6.3

a mon avis afsud tu peux y aller..angleterre-australie j'en sais rien..qu'un fun perso..samoa-japon pas mafi et je pense que le japon a fait son exploit..mais que la logique reviendra et que samoe l'amportera
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par chniouxe » Ven Oct 2, 2015 23:26

tarbecchi a écrit :

Si il y a un H de 70, je mets ma maison, ma voiture, mon vélo et toutes mes fringues sur le Tonga :lol:

T'as oublié ta femme :lol:
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par tarbecchi » Ven Oct 2, 2015 23:31

chniouxe a écrit :
tarbecchi a écrit :

T'as oublié ta femme :lol:

J'y ai pensé mais je mélange pas l'amour et le fric :D
tarbecchi
5ème Crampon

Message par Tricastin26 » Ven Oct 2, 2015 23:40

Bonsoir à tous, un passage vite fait. Désolé aux perdants, bravo a ceux qui avaient pris le H+ et a Stéphan pour son pari live. Perso, pas jouer ce match j'aurais pris Géorgie +70 mais pour la cote, j'ai laissé tomber.

Je passe vite fait car je rejoins Tarbecchi. Beaucoup s offusque par rapport au score, je vois même des commentaires comme quoi le match était truqué, que ç est pour le spectacle, que la Nouvelle Zélande ne fera rien dans cette coupe du monde et qu il vaut mieux prendre les Blacks en quart. Je pense personnellement que ç est tout simplement dû au calendrier. Il a voulu qu ils jouent l Argentine des le premier match. En l emportant, ils se sont mis hors de danger pour toute la phase de poule etant donner qu ils sont largement supérieur à tous les autres du groupes. En prenant les 4 points, c'était la première place assurée. De ce fait, ça fait un mois sans match majeur et a monter doucement en pression en attendant les 1/4. Les matchs contre Namibie et surtout la Géorgie doivent être jouer a 120 % pour mettre 80 points. Leur intérêt est tout autre. Prendre les points, et etre sérieux pour ne pas non plus s offrir une déconvenue ou une blessure Parce que le match est joué en dilettante. Nul doute que les 12 points marqués par les Lelos ce soir et les 14 namibiens la semaine passé seront autrement plus compliqué à aller chercher dans les jours à venir!! L intensité, l adrénaline des matchs couperets et des grands rendez vous vont faire ressortir le meilleur des qualités de tous ces grands joueurs.

Bonne soirée et à demain.
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par stephan83 » Ven Oct 2, 2015 23:53

Tricastin26 a écrit :Bonsoir à tous, un passage vite fait. Désolé aux perdants, bravo a ceux qui avaient pris le H+ et a Stéphan pour son pari live. Perso, pas jouer ce match j'aurais pris Géorgie +70 mais pour la cote, j'ai laissé tomber.

Je passe vite fait car je rejoins Tarbecchi. Beaucoup s offusque par rapport au score, je vois même des commentaires comme quoi le match était truqué, que ç est pour le spectacle, que la Nouvelle Zélande ne fera rien dans cette coupe du monde et qu il vaut mieux prendre les Blacks en quart. Je pense personnellement que ç est tout simplement dû au calendrier. Il a voulu qu ils jouent l Argentine des le premier match. En l emportant, ils se sont mis hors de danger pour toute la phase de poule etant donner qu ils sont largement supérieur à tous les autres du groupes. En prenant les 4 points, c'était la première place assurée. De ce fait, ça fait un mois sans match majeur et a monter doucement en pression en attendant les 1/4. Les matchs contre Namibie et surtout la Géorgie doivent être jouer a 120 % pour mettre 80 points. Leur intérêt est tout autre. Prendre les points, et etre sérieux pour ne pas non plus s offrir une déconvenue ou une blessure Parce que le match est joué en dilettante. Nul doute que les 12 points marqués par les Lelos ce soir et les 14 namibiens la semaine passé seront autrement plus compliqué à aller chercher dans les jours à venir!! L intensité, l adrénaline des matchs couperets et des grands rendez vous vont faire ressortir le meilleur des qualités de tous ces grands joueurs.

peu de mess a ton actif..mais tu m'a l'air d'un tres grand connaisseur..pas trop lu tes pronos car je garde ma ligne directrice sur le rugby ou je me fais confiance..(en top 14 ou coupe du monde..je parle pas super 15 ou itm) mais j'aime beaucoup tes analyses..
bien sur que c'est pas truqué..la nouvelle zelande va truquer un match de coupe du monde contre la georgie :D ce pays qui vit pour le rugby..surout que la cote nz du -52 avait bouge..donc surement autant d ebet sur nz-52..que sur georgie+70..
les mecs joue tranquille ..tout simplement..finisse avec vito a l'aile..nz joue a 50 pour cent ..pendant que les autres jouent a 100 pour cent..marque un essai on dirait qu'il gagne la coupe du monde..
dire que c'est truqué..ou que le fait que la nz ne gagne que 43-10 contre la georgie montre que la nz a des faiblesses me semble une grosse connerie..voir leur reaction apres australie-nz..ou chez eux ils mettent 40 points a l'australie..les mecs gerent..et justement ce qui est dangereux c'est que la nz a une poule facile..sans gros match..avoir un gros match en poule est pas plus mal..car la la nz est en mode entrainement..pendant que france-irlande sera un vrai match test..avec le simpact..l'envie..le rythme du haut niveau international
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par killertoine » Sam Oct 3, 2015 0:07

Tout le monde parle des AB mais personne parle de la très bonne copie que la Géorgie a montré ce soir! Les mecs n'ont rien lâché, ils ont défendu comme des affamés, ils savaient très bien que ce match face aux AB serait une vitrine pour faire voir au monde entier les progrès que cette a fait les années précédentes! Certes ils savaient qu'ils allaient perdre mais ils voulaient perdre avec la manière! Je pense qu'il faudrait arrêter de dire que les blacks ont truqués le match etc. Ils sont en modes gestions les types, à quoi sa sert de s'envoyer contre une équipe de la Namibie et même celle de la Géorgie. A quoi sa sert de risquer de perdre des joueurs clefs dans des matchs de poules alors que tu sais très bien que tu es qualifier et que en quart tu vas déjà jouer contre une grosse team.
Bref Bravo aux Géorgiens pour le beau match et leur défense kamikaze!!! :D
killertoine
1er CRAMPON

Message(s) : 1474

Message par james5 » Sam Oct 3, 2015 3:26

Pas du tout vu le match de ce soir... juste suivi le livescore....

Mais quoi que j'ai pu lire... je reste donc dans mon idée... pour moi l'ecart se ressere à vitesse grand V entre les nations...

et quand la NZ mettait 100 points d’écart a une équipe ya 8 ans... aujourd'hui elle n'en met que 40...(50 max...)

et perso je suis pas sur (et meme je ne le pense pas) qu'en cette année 2015 la NZ soit la meilleur equipe du monde...

En terme de résultats et de rugby... franchement je pense que c'est l'irlande... en terme de "mental"(qui fait la dif dans les grands rendez vous...) on verra... je crois toujours en la france du si contesté saint andré (ou de l’Angleterre si... elle bat l'australie demain.)

bref je crois encore et toujours que l'europe va dominer cette coupe du monde....
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par james5 » Sam Oct 3, 2015 3:34

je dis peut etre une tres grosse connerie... mais je ne comprends pas qu'on puisse encore et encore chercher des excuses a la NZ...

en début de mondial tous les spécialistes disaient que cette equipe ne calculait jamais... et si elle devait enfoncer le couteau par respect elle le faisait...

aujourdhui parce que les scores sont "légers" on dit que cette equipe calcule, gere ses matchs... pour mieux se préserver pour la suite...

Mafois le discours a bien changé en 2 semaines... et la culture des Blacks a subi un incroyable bouleversement...

perso je pense juste que si ils calculent à ce jour c'est qu'ils sont pas vraiment capables de produire mieux et d’écraser leur adversaire...

Argentine namibie georgie... pour moi ca fait beaucoup...

et si les blacks etaient tout bonnement devenus "humains"?

on verra prochainement... :oops: :wink:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Jul57 » Sam Oct 3, 2015 8:07

stephan83 a écrit :
Tricastin26 a écrit :Bonsoir à tous, un passage vite fait. Désolé aux perdants, bravo a ceux qui avaient pris le H+ et a Stéphan pour son pari live. Perso, pas jouer ce match j'aurais pris Géorgie +70 mais pour la cote, j'ai laissé tomber.

peu de mess a ton actif..mais tu m'a l'air d'un tres grand connaisseur..pas trop lu tes pronos car je garde ma ligne directrice sur le rugby ou je me fais confiance..(en top 14 ou coupe du monde..je parle pas super 15 ou itm) mais j'aime beaucoup tes analyses..
bien sur que c'est pas truqué..la nouvelle zelande va truquer un match de coupe du monde contre la georgie :D ce pays qui vit pour le rugby..surout que la cote nz du -52 avait bouge..donc surement autant d ebet sur nz-52..que sur georgie+70..
les mecs joue tranquille ..tout simplement..finisse avec vito a l'aile..nz joue a 50 pour cent ..pendant que les autres jouent a 100 pour cent..marque un essai on dirait qu'il gagne la coupe du monde..
dire que c'est truqué..ou que le fait que la nz ne gagne que 43-10 contre la georgie montre que la nz a des faiblesses me semble une grosse connerie..voir leur reaction apres australie-nz..ou chez eux ils mettent 40 points a l'australie..les mecs gerent..et justement ce qui est dangereux c'est que la nz a une poule facile..sans gros match..avoir un gros match en poule est pas plus mal..car la la nz est en mode entrainement..pendant que france-irlande sera un vrai match test..avec le simpact..l'envie..le rythme du haut niveau international

Moi je trouve que les Blacks jouent à l'envers depuis le début de la coupe du monde. Certes ils prennent le BO à chaque fois mais contre des petites nations rugby. Lorsqu'on attend une vraie branlée elle n'arrive pas pourtant l'équipe alignée encore hier était la meilleure. Carter horrible sur ses coups de pied, comme la pénal touche qu'il ratte en tirant dans l'en-but. L'équipe commet beaucoup trop de fautes et d'en avant. Tout ça est symptomatique d'une équipe pas très en confiance et pas suffisamment concentrée. Il faut dire que les adversaires qu'ils ont rencontré n'obligeaient pas les Blacks à être à 100% de leurs moyens, mais bon pour le moment il y a beaucoup trop de gâchis malgré leurs efforts. C'est peut être comme ça que l'on gagne une coupe du monde. Ne pas trop se dépenser dans les poules pour tout lacher et être plus frais en phase finale. La concentration et le beau jeu reviendront surement face à des adversaires de valeur.
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par pipo03 » Sam Oct 3, 2015 10:06

Je ne suis pas un grand connaisseur du rugby, je bet le basket en général mais je trouve que vous êtes bien sévères dans l'ensemble avec les Blacks.
Ces gros handicaps, pour moi, c'est la plaie des parieurs (et j'en parle d'autant plus volontiers que c'est très souvent le cas aussi en basket).
On aura beau dire tout ce qu'on veut, quand une équipe a match gagné avant que le match commence (parce que ne nous leurrons pas, en jouant contre la Géorgie, la NZ sait déjà qu'elle va gagner), c'est de la roulette dans 90 % des cas (sauf circonstances vraiment particulières).
Les Blacks avaient un match à gagner dans ce premier tour, contre l'Argentine, le reste c'est de l'entrainement pour eux, bien évidemment qu'ils ne jouent pas du mieux qu'ils le peuvent et même qu'ils le voudraient...
Honnêtement je pense que c'est compliqué de tirer des enseignements pour la suite en se basant sur ces matchs contre les petites nations.
pipo03
1er CRAMPON

Message(s) : 1536

Message par Tricastin26 » Sam Oct 3, 2015 10:13

Bonjour James5, bien que ménagés par le calendrier par rapport aux petites équipes, cela n empêche que si on veut aller au bout ç est un match par semaine pendant 40 jours ..parfois 3 en 10 ou 14 jours ..dans un rugby qui s est professionnalisé et mondialisé.. On peut pas être a 100 % sur 1 mois et demi toutes les semaines.

Il est vrai que ces joueurs blacks on attend a chaque match qu ils nous fassent un peu rêver et qu on a pu être déçu lors de ces trois premiers matchs.. Maintenant comme dit précédemment, ils ont fait le taf certes difficilement face à l Argentine mais ils prennent 4 points face à une equipe qui En emmerde plus d'un maintenant et qui a merveilleusement bien progresser. Derrière on change tout et on joue la Namibie seulement 4 jours après avec 13 ou 14 nouveaux joueurs, donc qui commence leur coupe du monde également. On ne peut pas se dire quand même qu'en l espace de deux mois seulement, la Nouvelles Zélande est passé du niveau D en mettre 40 aux wallabies a un niveau si bas qu ils ont pas tordu les pauvres Namibiens. Cest cela qui fait penser que les Blacks "gèrent" leur phase de poule. Comme écrit, le niveau entre les nations s est resserré, l adversaire a les dents qui rayent la pelouse rien que de savoir qu ils vont affronter les hommes en noir alors qu en face, même inconsciemment, on ne prépare pas un match face à la Géorgie ou la Namibie de même façon qu on va aborder un quart de finale face à la France ou l Irlande. Ce fameux orgueil dont parle Stephan, celui qui va leur faire resurgir la hargne en eux dans les matchs à élimination directe, Qu importe l adversaire et encore plus si ce sera notre XV tricolore. Car ils vont se retrouver à Cardiff, là où huit ans auparavant ils ont subi une sacré déconvenue, une des pires défaites de leur histoire eux qu on voyait aller au bout.

Maintenant comme il en a été dit également plus haut, le danger pour eux ç est qu ils vont manquer de rythme, un gros match afin de se jauger et qui nous aurait permis nous aussi de les jauger, face à une top nation. L Australie l Angleterre et le PDG auront pu se tester dans un grand rendez vous entre eux, la France finit face à l Irlande et dans une moindre mesure l Afrique du Sud affronte l Écosse en fin de poule également.
On verra prochainement comme tu dis, peut être que je les vois plus fort qu ils ne sont finalement et redevenus humains mais tout me laisse à penser que ces Blacks la resteront favoris et des les quarts face à la France ou l Irlande. L irlande est impressionnante en Europe ces dernières années mais contreraient difficilement cette equipe des blacks. Leur pack est très épais mais beaucoup moins mobile que celui des blacks.et ils ont un déficit de puissance au centre du terrain par rapport aux monstres que sont nonu ou SBW associé à Smith.
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par Bettingrugby » Sam Oct 3, 2015 10:25

Pour ceux qui ne croient pas en les All Blacks pour cette CDM, je vous renvoi au match Nouvelle Zélande Australie une semaine après avoir perdu à Sydney d'ailleurs. Et vous verrez à travers cette rencontre qu'ils sont loin loin loin des autres.

Idem le match en South Africa. Dominés comme jamais durant 65minutes, ça laisse passer l'orage pour gagner de 10 points.

Pour moi, il y aura pas photo une fois les phases finales arrivées ... Mais je ne suis pas devin, ça reste de la spéculation (et de l'amour peut être un peu :D )
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

PrécédentSuivant

Retour vers Archives