Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 13:10

Beaucoup ici et ailleurs ne parlent que du bonus... du big H...

Oui bin yaura deja un match à gagner... et si le canada evolue au meme niveau que contre l'italie, et que la france ne les prend pas au serieux, perso je crois clairement au meme scénario que Japon/Afdusud.
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par chniouxe » Jeu Oct 1, 2015 13:13

james5 a écrit :Et si la france nous sortait son "habituel" non match contre une equipe faible(moyenne)? :wink:

Sion considère que la France est meilleure que l'Irlande :ooo: puisque la plupart du forum voit la France taper l'Irlande alors ce soir on leur met plus de 43 points d'écart aux canadiens :roll:
chniouxe
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13388

Message par RugbyFanatique » Jeu Oct 1, 2015 13:21

chniouxe a écrit :
james5 a écrit :Et si la france nous sortait son "habituel" non match contre une equipe faible(moyenne)? :wink:

Sion considère que la France est meilleure que l'Irlande :ooo: puisque la plupart du forum voit la France taper l'Irlande alors ce soir on leur met plus de 43 points d'écart aux canadiens :roll:

Rien a voir, mais absolument rien a voir.
Chaque match est différent, et la façon de le préparer l'est aussi.
Qu'on se le dise, peu importe comment sera la France ce soir, elle sera très loin en terme d'investissement et de concentration ce soir qu'elle le sera face a l'Irlande et aux Blacks/Argentine
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 13:22

chniouxe a écrit :

Non la france est meilleure que l'irlande dans les "gros" matchs... pas dans les matchs contre les petits equipes.

et surtout la bete noire de l'irlande c'est la france...

Outre ca une petite equipe peut sur un match nettement elever son niveau de jeu... on l'a bien vu par exemple avec la namibie contre les blacks... le jap contre l'afdusud...

par contre sur un enchainement de matchs ca devient tres compliqué.

et puis au rugby parfois il faut un rien pour que la match tourne dans un sens comme dans l'autre...

Lafdusud japon aurait tres bien pu finir a +30 af du sud si le japon avait legerement laché en fin de match... aucun relachement et ils gagnent... car les boks se sont mis à trembler...

autre exemple etats unis ecosse... clairement les states faisaient jeu egal à la pause... et puis les ecossais d'un coup ont pris le score et fait l'ecart.

Bref ce que je veux dire c'est que ca peut dérouler et souvent ca se passe d'un coup... par contre si a la 65 eme l'ecart n'est pas fait... alors oui yaura le feu aux fesses des francais... et si la france déjoue et que le canada propose sa meilleure partition alors ouai jserai pas etonné de voir une big surprise.
james5
MEGA CRAMPON

Message par fred77 » Jeu Oct 1, 2015 13:26

RugbyFanatique a écrit :
fred77 a écrit :coucou le fofo pendant ma pause déjeuner :D
ce france/canada+35 est à éviter car je n'aime pas la charnière aligné en l'occurence michalak/ tillous borde ,ce dernier ralentit le jeu . c'est dommage pour kokott qu'il n'ait pas eu sa chance sur un match pour montrer ce qu'il aurait pu apporter en terme de créativité et d'initiative . les canadiens ont fait douter les italiens donc méfiance pour nos bleus qui devraient dominer en mélée ,le gros point fort des bleus mais comme dans le jeu c'est poussif ,je pense qu'il faut mieux éviter de parier sur ce match où l'handicap est bien choisi.Je regarderais le match en tant que supporter .J'ai un match dans le viseur pour ce samedi :D
good luck à ceux qui bet pour les matchs de ce soir et qui postent leur bet pré match :bien:

Totalement d'accord, Kockott se fait boycotter :doh: , enfin de toute façon si PSA aimait les joueurs de talents ca se saurait quand tu vois qui il laisse a la maison ( FTD, Burban, O'Connor, Danty ) :wink:

je partage ton avis sur les 4 joueurs que tu cites et qui n'ont pas été pris ......
je me cantonne aux joueurs présents dans le groupe france à cette coupe du monde et pour l'instant je suis déçu du jeu déployé par les bleus et pour moi ce n'est pas la faute des centres ,des ailiers ou de l'arrière ,c'est la faute à la charnière qui ne dynamise pas le jeu ,le problème est là à mon gout et quand la france jouera l'irlande au dernier match de poule ,je vois une victoire de l'irlande si c'est michalak/ tillous borde comme charnière ,voili ,voilou l'ami :bien:
bilan 2025/2026: +68,50 euros
fred77
MEGA CRAMPON

Message(s) : 23101

Message par FOSTER » Jeu Oct 1, 2015 13:45

james5 a écrit :
Non la france est meilleure que l'irlande dans les "gros" matchs... pas dans les matchs contre les petits equipes.

Ah ouais, ça fait trois ans qu'on les bats pas :lol: ça fait quatre ans que dans le tournoi on finit quatrième donc faut m'expliquer en quoi l'équipe de France actuelle est meilleure que l'Irlande dans les "gros" matchs... sachant que depuis que PSA est là on a gagné aucun match en étant outsider donc la gestion des gros matchs hum hum.

Surtout que cette même équipe d'Irlande qui soit disant est moins bonne que nous dans les "gros" matchs vient de gagner les deux derniers tournoi des 6 nations :roll: et que dans le dernier tournoi ils battent sans broncher l'Angleterre pourtant grande favorite de ce tournoi.

Je sais pas par quelle pirouette tu va t'en sortir mais bon là pour le coup tu t'égares je crois, et bien entendu ne parlons pas des anciennes coupe du monde ou des tournois avec Blanco ou Castaignaide hein ce n'est pas pertinent, parlons des matchs récents avec les joueurs qui jouent actuellement.
Parieur de grande classe!
FOSTER
3ème CRAMPON

Message(s) : 3634

Message par RugbyFanatique » Jeu Oct 1, 2015 13:56

On est pas meilleur que l'Irlande mais on a des joueurs d'au moins aussi bonne qualité qu'eux.

Puis en mode CDM les joueurs sont a 100% et l'écart se diminue.

Un mec comme Bastareaud aussi inutile soit-il contre le Canada sera un joueur clé contre l'Irlande de part son apport défensif et dans les rucks.
La 3eme ligne Le Roux - Pica - Dusautoir aura pas a porter le ballon, ils auront juste a défendre et a pourrir les sortir de balles, et ca ils savent bien faire, et Picamoles nous mettra dans l'avancée.

Le seul truc qui m'embête c'est le jeu d'occupation ou ils seront au dessus grâce a Sexton, après on a toujours Spedding derrière qu'a un pied monstrueux qui pourra les contrer.

Je pense que l'EDF en mode CDM aura largement les armes pour contrer l'Irlande, c'est un match qui se jouera a 3/4 points, alors une Irlande @1,45 je comprend que ca attire pas grand monde.
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 13:59

FOSTER a écrit :
james5 a écrit :

Ah ouais, ça fait trois ans qu'on les bats pas :lol: ça fait quatre ans que dans le tournoi on finit quatrième donc faut m'expliquer en quoi l'équipe de France [b]actuelle est meilleure que l'Irlande dans les "gros" matchs... sachant que depuis que PSA est là on a gagné aucun match en étant outsider donc la gestion des gros matchs hum hum.
[/b]
Surtout que cette même équipe d'Irlande qui soit disant est moins bonne que nous dans les "gros" matchs vient de gagner les deux derniers tournoi des 6 nations :roll: et que dans le dernier tournoi ils battent sans broncher l'Angleterre pourtant grande favorite de ce tournoi.

Je sais pas par quelle pirouette tu va t'en sortir mais bon là pour le coup tu t'égares je crois, et bien entendu ne parlons pas des anciennes coupe du monde ou des tournois avec Blanco ou Castaignaide hein ce n'est pas pertinent, parlons des matchs récents avec les joueurs qui jouent actuellement.

doucement! :oops:

je disais ca dans l'absolu sur les 10 dernieres années si tu preferes... sur la "reputation" plus que sur les resultats ou l'equipe actuelle.

mais biensur que pour moi l'irlande est supérieure à la france... maintenant dans un gros match de coupe du monde si la france ou l'irlande jouent par ex l'australie ou la NZ je ferai plus confiance à la france je pense...
james5
MEGA CRAMPON

Message par nikoko2491 » Jeu Oct 1, 2015 13:59

L’équipe anglaise pour samedi soir

15. Mike Brown (Harlequins, 41 caps)
14. Anthony Watson (Bath Rugby, 13 caps)
13. Jonathan Joseph (Bath Rugby, 14 caps)
12. Brad Barritt (Saracens, 25 caps)
11. Jonny May (Gloucester Rugby, 18 caps)
10. Owen Farrell (Saracens, 33 caps)
9. Ben Youngs (Leicester Tigers, 51 caps)

1. Joe Marler (Harlequins, 35 caps)
2. Tom Youngs (Leicester Tigers, 26 caps)
3. Dan Cole (Leicester Tigers, 54 caps)
4. Joe Launchbury (Wasps, 26 caps)
5. Geoff Parling (Exeter Chiefs, 27 caps)
6. Tom Wood (Northampton Saints, 40 caps)
7. Chris Robshaw (captain, Harlequins, 41 caps)
8. Ben Morgan (Gloucester Rugby, 30 caps)

Replacements

16. Rob Webber (Bath Rugby, 15 caps)
17. Mako Vunipola (Saracens, 25 caps)
18. Kieran Brookes (Northampton Saints, 14 caps)
19. George Kruis (Saracens, 8 caps)
20. Nick Easter (Harlequins, 52 caps)
21. Richard Wigglesworth (Saracens, 25 caps)
22. George Ford (Bath Rugby, 15 caps)
23. Sam Burgess (Bath Rugby, 4 caps)
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par madrague » Jeu Oct 1, 2015 14:01

RugbyFanatique a écrit :On est pas meilleur que l'Irlande mais on a des joueurs d'au moins aussi bonne qualité qu'eux.

Un mec comme Bastareaud aussi inutile soit-il contre le Canada sera un joueur clé contre l'Irlande de part son apport défensif et dans les rucks.
La 3eme ligne Le Roux - Pica - Dusautoir aura pas a porter le ballon, ils auront juste a défendre et a pourrir les sortir de balles, et ca ils savent bien faire, et Picamoles nous mettra dans l'avancée.

Le seul truc qui m'embête c'est le jeu d'occupation ou ils seront au dessus grâce a Sexton, après on a toujours Spedding derrière qu'a un pied monstrueux qui pourra les contrer.

Je pense que l'EDF en mode CDM aura largement les armes pour contrer l'Irlande, c'est un match qui se jouera a 3/4 points, alors une Irlande @1,45 je comprend que ca attire pas grand monde.

Oui enfin, si tu connais d'autres placement surs à 45 %, partage les bons plans, ca serait sympa. :D
madrague
1er CRAMPON

Message(s) : 1810

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 14:01

Foster dois je te rappeler que j'etais le seul ici à croire au titre et à miser sur le titre de l'irlande aux 6 nations en 2013/2014... pré tournoi..

donc forcément je les voyais au dessus de tout le monde...

Maintenant la on en est coupe du monde... et en quarts ou en demies ca sera un match que tu joues une fois ou 2 dans une vie... donc pas pareil qu'un match de 6 nations qui revient chaque année...
james5
MEGA CRAMPON

Message par RugbyFanatique » Jeu Oct 1, 2015 14:02

nikoko2491 a écrit :L’équipe anglaise pour samedi soir

15. Mike Brown (Harlequins, 41 caps)
14. Anthony Watson (Bath Rugby, 13 caps)
13. Jonathan Joseph (Bath Rugby, 14 caps)
12. Brad Barritt (Saracens, 25 caps)
11. Jonny May (Gloucester Rugby, 18 caps)
10. Owen Farrell (Saracens, 33 caps)
9. Ben Youngs (Leicester Tigers, 51 caps)

1. Joe Marler (Harlequins, 35 caps)
2. Tom Youngs (Leicester Tigers, 26 caps)
3. Dan Cole (Leicester Tigers, 54 caps)
4. Joe Launchbury (Wasps, 26 caps)
5. Geoff Parling (Exeter Chiefs, 27 caps)
6. Tom Wood (Northampton Saints, 40 caps)
7. Chris Robshaw (captain, Harlequins, 41 caps)
8. Ben Morgan (Gloucester Rugby, 30 caps)

Replacements

16. Rob Webber (Bath Rugby, 15 caps)
17. Mako Vunipola (Saracens, 25 caps)
18. Kieran Brookes (Northampton Saints, 14 caps)
19. George Kruis (Saracens, 8 caps)
20. Nick Easter (Harlequins, 52 caps)
21. Richard Wigglesworth (Saracens, 25 caps)
22. George Ford (Bath Rugby, 15 caps)
23. Sam Burgess (Bath Rugby, 4 caps)

Très grosse équipe :P , retour de Joseph, Launchbury titulaire, c'est des bonnes nouvelles, espérons juste que le coaching soit pus logique que la dernière fois
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message par FOSTER » Jeu Oct 1, 2015 14:06

RugbyFanatique a écrit :On est pas meilleur que l'Irlande mais on a des joueurs d'au moins aussi bonne qualité qu'eux.

Je dis pas qu'on les battra pas, et j'espère qu'on le fera :bien:

Mais a un moment faut se relire, parce que bon poster H24 ici a vouloir répondre a tout le monde à force on s'y perd et on dit des bêtises...

Sortir que la France gère mieux les gros matchs alors que depuis PSA on est mauvais dans le tournoi et on se loupe dès qu'on joue un gros je comprends pas.

Surtout vis a vis de l'Irlande qui vient de gagner les deux derniers tournois.

Après bien entendu dans l'histoire de la CDM on a souvent battu l'Irlande mais bon ça date et je sais pas si c'est pertinent de parler de l'époque d'Ibanez et Chabal.

Pour ce match t'as bien résumé le truc et je partage ton avis (comme souvent :bien: )ça risque de se transformer en concours de coup de pieds et à ce petit jeu là ça va être dur, sans oublier les buteurs ou bon Sexton reste plus fiable que n'importe lequel des nôtres.

Match sérré et tendu, un match façon tournoi des 6 nations avec je pense peu voir pas d'éssai du tout.
Dernière édition par FOSTER le Jeu Oct 1, 2015 14:10, édité 1 fois.
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 14:06

Pour résumer le fond de ma penséee....

la france c'est tout à fait l'equipe capable de rien faire pendant 4 ans de perdre 1 ou 2 matchs de poule au mondial puis d'aller taper les NZ et pourquoi pas gagner le titre mondial.

L'irlande c'est tout à fait l'equipe capable de mettre une branlée à tout le monde en phase de poule, de dominer l'europe du rugby depuis 2 ans mais d'aller faire un non match contre l'argentine en quarts...
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 14:10

FOSTER a écrit :

Je dis pas qu'on les battra pas, et j'espère qu'on le fera :bien:

Mais a un moment faut se relire, parce que bon poster H24 ici a vouloir répondre a tout le monde à force on s'y perd et on dit des bêtises...

Sortir que la France gère mieux les gros matchs alors que depuis PSA on est mauvais dans le tournoi et on se loupe dès qu'on joue un gros je comprends pas.

de toute maniere c'est pas d'aujourdhui que t'as des problèmes avec mes posts... et ma personnalité... :roll:

Enfin le pire c'est que je suis plutot dac avec toi... mais j'ai pas voulu "enfoncer" chniouxe et j'ai choisi de nuancer ses propos plutot que de lui rentrer dedans.

Mal m'en a pris! :bien:
james5
MEGA CRAMPON

Message par RugbyFanatique » Jeu Oct 1, 2015 14:11

james5 a écrit :Pour résumer le fond de ma penséee....

la france c'est tout à fait l'equipe capable de rien faire pendant 4 ans de perdre 1 ou 2 matchs de poule au mondial puis d'aller taper les NZ et pourquoi pas gagner le titre mondial.

L'irlande c'est tout à fait l'equipe capable de mettre une branlée à tout le monde en phase de poule, de dominer l'europe du rugby depuis 2 ans mais d'aller faire un non match contre l'argentine en quarts...

C'est une très bonne équipe l'Argentine, et je pense qu'ils sont loins de leur apogée, je pense qu'ils peuvent battre l'Irlande ou la France sans que les deux pays fasent un non match, l'Argentine a la qualité pour aller se chercher la demie toute seule
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 14:12

RugbyFanatique a écrit :

C'est une très bonne équipe l'Argentine, et je pense qu'ils sont loins de leur apogée, je pense qu'ils peuvent battre l'Irlande ou la France sans que les deux pays fasent un non match, l'Argentine a la qualité pour aller se chercher la demie toute seule

biensur. je n'ai pas dit le contraire. :oops:

mais l'irlande peut aussi déjouer sur un match... :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par FOSTER » Jeu Oct 1, 2015 14:17

Sans méchanceté aucune c'est hyper bateau ce que tu dis.

Puis tu prends pas de risque et tu dis tout et son contraire.

Si l'Irlande gagne, tu diras "ils sont au dessus on le savait tous et j'avais même été le seul ici a dire qu'il pouvait gagner le tournoi" (ce que tu dis dans ton message précédant)

Si la France gagne tu diras "vous voyez je vous avais dit que la France en était capable.
FOSTER
3ème CRAMPON

Message par Tricastin26 » Jeu Oct 1, 2015 14:24

Comme expliqué dans mon post d'hier, j'ai pris pays de Galles -11. Je rajoute aujourd'hui Canada +40 @1,50 Pas de longue analyse car sur téléphone. Mais si les Français vont faire le taf ce soir, on ne devrait pas mettre de valise à ces joueurs canadiens. Dernièrement on a jamais mis de branlee a quelconque équipe. En 2011 ç est 47-21 face au Japon (+26) défaite face au Tonga et Nz et et 46-19 face aux mêmes Canadiens (+27). Certes en 2007 à mis des écarts de 50 et 70 points mais on jouait la Géorgie et la Namibie.. A cette époque la, il y avait un gouffre entre les nations mineurs et les nations majeures. Malgré une équipe quasi type côté Française, le match à gagner est le Mach face à l Irlande. Ils feront ce qu il faut pour aller disputer cette finale de poule. Maintenant, 40 points Ç est 6 essais d écart en imaginant qu on laisse une ou deux transformations en route. Je ne vois pas les Cannucks avec un compteur bloqué à zéro point mais plus vers les 8-13 points. Soit pour dépasser ce handicap une moyenne de 50 points à leur coller...
Tricastin26
1er CRAMPON

Message(s) : 1795

Message par james5 » Jeu Oct 1, 2015 14:49

FOSTER a écrit :

Sans méchanceté aucune c'est hyper bateau ce que tu dis.

Puis tu prends pas de risque et tu dis tout et son contraire.

Si l'Irlande gagne, tu diras "ils sont au dessus on le savait tous et j'avais même été le seul ici a dire qu'il pouvait gagner le tournoi" (ce que tu dis dans ton message précédant)

Si la France gagne tu diras "vous voyez je vous avais dit que la France en était capable.

tu dis n'importe quoi... arrete de faire une fixette sur moi.

Oui c'est bateau ce que je dis car je m'en fou du match irlande france à venir comme du parcours de l'irlande dans ce mondial. j'ai répondu gentiment à Chniouxe c'est tout. j'ai pas souhaité l'envoyer peter.

Moi ce qu'il m'interesse c'est le france/canada de ce soir et rien d'autre. d'ailleurs dans ma réponse à son poste je suis tres vite passé à ce sujet la.

toi tu m'as obligé à devoir répondre sur ce que j'ai dit en tout début de poste alors que je m'en carre et mon erreur c'est d'etre entré dans ton jeu.

France/irlande prochain match je m'en fous et je n'ai aucune idée de qui sortira vainqueur. Je verrai plus l'irlande quand meme...

Outre ca, je te rappelle que j'ai misé et posté france en finale et france gagne le tournoi tout simplement car je crois toujours la france capable de perdre contre le canada et d'aller taper la NZ en quarts... Aucune analyse rugbystique sur ce point je dis juste ce que je pense. la cote de la france etant tres haute je me suis dis pourquoi pas.

Voila, donc merci d'arreter de cibler quelques mots dans mes postes et de me cibler tout cours.

Maintenant si tu veux parler moi ce qui m'interesse c'est de parler des matchs du jour ou de le semaine. donne moi ton point de vue sur les matchs d'aujourdhui contre dis moi... ca c'est interessant.

Par contre de jouer avec mes mots et faire des élucubrations sur ceux ci et le niveau supposé de l'irlande et la france on s'en carre. on verra tout ca la semaine prochaine et les semaines d'apres.
james5
MEGA CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Archives