Quade Cooper a écrit :Argentine - Géorgie
Je vais aller un peu à contre-courant du forum ici, je pense que les argentins vont passer le H.
On les stéréotype grosse mêlée, très bon jeu au pied, bonne défense et dans l'ensemble jeu minimaliste avec ses avants, mais leur jeu a évolué depuis qu'ils ont intégré le 4 Nations, ils proposent beaucoup plus de jeu depuis leur intégration afin de s'adapter au rugby sudiste, j'ai vu des choses dans les précédentes éditions du 4 Nations que j'aurais jamais imaginé chez eux avant, comme tenir le ballon dans son camp plusieurs minutes sans céder à la tentation du pied ou relancer des 22 en jouant au large.
Ils progressent à vitesse grand V depuis leur intégration, les résultats en 4 Nations le montrent avec une victoire chez les sud-afs cette saison (et c'était pas la compo vieillissante vs le Japon) et une contre l'Australie l'année dernière, et des prestations dans l'ensemble moins ridicules.
Il est vrai que les résultats (ainsi que le jeu) hors 4 Nations le montrent moins et sont clairement mitigés mais n'oublions pas que depuis leur intégration dans ce 4 Nations, le staff a pris l'habitude de faire une totale revue d'effectif pendant les tournées d'été et de faire du turn-over durant les tests de novembre en mettant des équipes mixtes, sans compter que l'Argentine est peut-être la seule nation de 1er plan a changé radicalement de style de jeu selon son adversaire et à s'adapter tactiquement.
Ici la meilleure stratégie, comme souvent face à une "petite "nation, c'est de tenir au maximum le ballon en mettant du rythme et donc de faire défendre son adversaire pour l'asphyxier et le faire couler physiquement à la longue si ça marque pas avant, je vois donc les argentins jouer de cette manière et ne pas "tomber" dans un combat d'avants, ils sont capables de bien le faire désormais et malgré la belle vaillance des géorgiens en défense, je pense qu'ils finiront par céder, peut-être en 2ème mi-temps comme en Irlande l'an dernier, il me semble le seul match contre un gros disputé par la Géorgie depuis la dernière coupe du monde qui s'était fini en 49-7 (il manquait certes Gorgodze et Zirakashvili, mais c'était la B de l'Irlande aussi).
Je vais compter aussi sur les mauls (bon là c'est du combat d'avants par contre), la mode en ce moment, les géorgiens ont montré des lacunes dans ce secteur où excellent les Pumas (même si les argentins prendront la majorité du temps les 3 points sur les pénalités plutôt qu'en touche, mais il y aura des cartouches à mon avis
)
Et enfin, l'arrière géorgien s'est un peu troué au but face au Tonga, ce qui me plaît car je vois mal les géorgiens applatir dans l'en-but argentin à plusieurs reprises.
Pris sur book.
Argentine -19 @1,83
D'autres H me plaisent bien aussi dimanche, je suis en attente des compos.
J'allais posté dans ce sens

Les tongiens sont vieillissants déjà dit perso et la victoire de la Géorgie est pas un réel exploit selon moi
Stephan voit l'inverse moi comme toi donc no bet pour moi sur ce match