Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Totti » Mar Sep 22, 2015 14:41

nikoko2491 a écrit :
De plus si le score est fait à la mi-temps, je ne vois pas les Roumains se tuer alors qu'ils rejouent 4 jours après contre les Irlandais alors que les Français ne rejouent que le 1er Octobre.

Bonne chance à tous

& pourquoi les français se tueraient à aggraver le score.. :? tout en sachant que les Roumains sont durs sur l'homme donc qu'un risque de blessure potentiel existe.. :roll: c'est un débat sans fin chacun défend ses visions qui est faussé par le bet qu'on veut prendre. pour l'instant personne n'a mis + de 45 pts d'écart (c'est Galles) & pourtant niveau pas élevr c'est une coupe du monde faut se gérer...

On n'est trop proche y'a de la fierté en jeu les Roumains veulent faire bonne impression il lâcheront pas contre la France.. trop d'honneur en jeu quelque soit le score.. par contre Irlande oui ils peuvent relâcher.. :wink:

La seule équipe qui ne connait pas le mot relâchement c'est les blacks... qui vont atomiser la Namibie.
Totti
MEGA CRAMPON

Message(s) : 29074

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 14:47

Quade Cooper a écrit :
Oui c'est le duo prévu sur la gazzetta, Dybala joueur vif et très bon techniquement, acheté à prix d'or à Palerme, et Simone Zaza néo-international, une bonne patte gauche.

Biensur je les connais... :oops:

mon meilleur pote est un grand fan de la juve donc je les suis tres souvent...

Maintenant ca me parait tres leger quand meme pour une cote @ 1.15 meme si en face c'est tres tres faible...

la juve n'est pas aussi forte que l'an passé... il y a des soucis en attaques et au milieu....

bref oui logiquement ils doivent gagner par 2 buts d'ecart... mais bon... vu la situation @ 1.15 ca me parait tres tres dangereux...

la juve a perdu 1/0 a domicile contre une tres faible equipe d'udinese ya un mois...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Ayew13 » Mar Sep 22, 2015 14:49

Totti a écrit :
nikoko2491 a écrit :
De plus si le score est fait à la mi-temps, je ne vois pas les Roumains se tuer alors qu'ils rejouent 4 jours après contre les Irlandais alors que les Français ne rejouent que le 1er Octobre.

Bonne chance à tous

& pourquoi les français se tueraient à aggraver le score.. :? tout en sachant que les Roumains sont durs sur l'homme donc qu'un risque de blessure potentiel existe.. :roll: c'est un débat sans fin chacun défend ses visions qui est faussé par le bet qu'on veut prendre. pour l'instant personne n'a mis + de 45 pts d'écart (c'est Galles) & pourtant niveau pas élevr c'est une coupe du monde faut se gérer...

On n'est trop proche y'a de la fierté en jeu les Roumains veulent faire bonne impression il lâcheront pas contre la France.. trop d'honneur en jeu quelque soit le score.. par contre Irlande oui ils peuvent relâcher.. :wink:

La seule équipe qui ne connait pas le mot relâchement c'est les blacks... qui vont atomiser la Namibie.

bah tu peux aussi te blesser en gérant le score suite au bonus offensif acquis en te contentant de défendre ..
Ayew13

Message par nikoko2491 » Mar Sep 22, 2015 15:00

J'entends tes arguments l'ami Totti.

Mais comment expliquer que les joueurs de Bucarest prennent autant de corrections s’ils ont autant de fierté?

La fierté ne fait pas tout :perplexe: après je suis d'accord avec toi 50 pions d'écarts c'est beaucoup mais difficile de faire confiance à une équipe ou les 3/4 des joueurs sont très faible.
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par Quade Cooper » Mar Sep 22, 2015 15:02

james5 a écrit :
Quade Cooper a écrit :
Oui c'est le duo prévu sur la gazzetta, Dybala joueur vif et très bon techniquement, acheté à prix d'or à Palerme, et Simone Zaza néo-international, une bonne patte gauche.

Biensur je les connais... :oops:

mon meilleur pote est un grand fan de la juve donc je les suis tres souvent...

Maintenant ca me parait tres leger quand meme pour une cote @ 1.15 meme si en face c'est tres tres faible...

la juve n'est pas aussi forte que l'an passé... il y a des soucis en attaques et au milieu....

bref oui logiquement ils doivent gagner par 2 buts d'ecart... mais bon... vu la situation @ 1.15 ca me parait tres tres dangereux...

la juve a perdu 1/0 a domicile contre une tres faible equipe d'udinese ya un mois...

Oui la Juve est moins forte que l'an passé avec leurs départs au milieu, il reste malgré tout un bel écart avec ce genre d'oppositions.
Et puis le mauvais début de saison, je le mets sur le compte d'Allegri qui a voulu repasser en 3-5-2, sa tactique très stérile. Depuis qu'il est repassé avec un système basique avec 4 défenseurs, ils sont mieux dans le jeu, du moins se créent plus d'opportunités.
Frosinone, c'est en-dessous d'Udinese à mon avis (0 point pour le moment), j'ai vu leur match face à la Roma et le dernier à Bologne, ils arrivent à se créer des opportunités mais devant c'est trop faible que ce soit dans la dernière passe ou dans la finition, et derrière c'est pas suffisament solide (Mounier leur a fait des misères dimanche, donc j'ose espérer que Dybala en fera autant :lol: ).

Après, est-ce que c'est dangereux ou pas, je sais pas, de toute façon il y a aucun bet facile comme tu le sais bien.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 15:04

nikoko2491 a écrit :J'entends tes arguments l'ami Totti.

Mais comment expliquer que les joueurs de Bucarest prennent autant de corrections s’ils ont autant de fierté?

La fierté ne fait pas tout :perplexe: après je suis d'accord avec toi 50 pions d'écarts c'est beaucoup mais difficile de faire confiance à une équipe ou les 3/4 des joueurs sont très faible.

Bin c'est surtout qu'on a d'un coté une equipe de valeur top 4 en top 14(voir top 2)... de l'autre une equipe de niveau fédérale une voir tres bas de pro D2...

donc si demain il y avait un clermont/Massy sur terrain neutre(et grand stade)... vous miseriez plus sur le -50 ou le +50...?
james5
MEGA CRAMPON

Message par FanCastres1 » Mar Sep 22, 2015 15:12

james5 a écrit :

Bin c'est surtout qu'on a d'un coté une equipe de valeur top 4 en top 14(voir top 2)... de l'autre une equipe de niveau fédérale une voir tres bas de pro D2...

donc si demain il y avait un clermont/Massy sur terrain neutre(et grand stade)... vous miseriez plus sur le -50 ou le +50...?

Histoire sans fin mon ami...
Si demain le pays de galles défie l'uruguay, composée d'étudiants ayant pris leurs congés pour jouer la coupe du monde, ils leur mettent 130 points?
FanCastres1
Passionné

Message(s) : 162

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 15:14

FanCastres1 a écrit :
james5 a écrit :

Si demain le pays de galles défie l'uruguay, composée d'étudiants ayant pris leurs congés pour jouer la coupe du monde, ils leur mettent 130 points?

je te suis pas la? :blink:
james5
MEGA CRAMPON

Message par zizou100 » Mar Sep 22, 2015 15:18

FanCastres1 a écrit :
james5 a écrit :

Voilà c est pas si simple pq la NZ c est cb en top 14 et la Namibie c est moins fort que la roumanie, donc 200 pts?
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par FanCastres1 » Mar Sep 22, 2015 15:23

james5 a écrit :

Pourtant pas compliqué à comprendre, on peut toujours extrapoler dans un sens comme un autre.
Il est évident qu'en force intrinsèque, il n'y a aucune comparaison à opérer entre la Roumanie et la France.

L'uruguay, composée à 90% d'amateurs, ne prend que 45 points contre le pays de galles alors que devant ils sont bien moins lourds et puissants que les français.

Le seul secteur où la roumanie peut tenter de resister est la melée, or la France est incapable de construire une action d'essai de classe depuis 2 ans.
Si les roumains plantent leurs 10 points, les français doivent inscrire quasiment 10 essais alors qu'ils ont été incapables d'inscrire plus de 2 essais potables contre une équipe italienne à la rue.

Mais à mon sens on ne peut pas faire de tels raccourcis avec des comparaisons équipes nationales/clubs.
Dernière édition par FanCastres1 le Mar Sep 22, 2015 15:24, édité 1 fois.
FanCastres1
Passionné

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 15:24

zizou100 a écrit :
FanCastres1 a écrit :
james5 a écrit :

Voilà c est pas si simple pq la NZ c est cb en top 14 et la Namibie c est moins fort que la roumanie, donc 200 pts?

j'essaye de comparer. ce n'est pas quelque chose de simple mais j'essaye.

la roumanie contrairement à l'uruguay ou la NZ est une equipe europeenne dont tous les joueurs jouent en europe et dont l'equipe principale joue la coupe d'europe chaque saison.

donc on les connait et on connait l'ecart qui les sépare du top 14... et l'ecart qui les sépare du top niveau européen.

apres tout choix se respecte et c'est pourquoi je posais la question... :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 15:26

FanCastres1 a écrit :
james5 a écrit :

Pourtant pas compliqué à comprendre, on peut toujours extrapoler dans un sens comme un autre.
Il est évident qu'en force intrinsèque, il n'y a aucune comparaison à opérer entre la Roumanie et la France.

L'uruguay, composée à 90% d'amateurs, ne prend que 45 points contre le pays de galles alors que devant ils sont bien moins lourd et puissants que les français.

Le seul secteur où la roumanie peut tenter est la melée, or la France est incapable de construire une action d'essai de classe depuis 2 ans.
Si les roumains plantent leurs 10 points, les français doivent inscrire quasiment 10 essais alors qu'ils ont été incapables d'inscrire plus de 2 essais potables contre une équipe italienne à la rue.

Mais à mon sens on ne peut pas faire de tels raccourcis avec des comparaisons équipes nationales/clubs.

j'ai répondu au dessus...

ha mais apres chacun pense ce qu'il veut de mes "raccourcis"....

maintenant, pour moi l'equipe B du pays de Gale est clairement mais alors tres tres clairement inferieure à l'equipe B de la france...

comme quelqu'un l'a dit... si cetait la NZ en face le H passait probablement... idem si ca avait été la une du PDG...
james5
MEGA CRAMPON

Message par nikoko2491 » Mar Sep 22, 2015 15:26

Et le fait que les 3/4 de l'équipe soit des mecs de Bucarest qui prends branlée sur branlée ...

Cela ne compte pas ?

Apres je ne dis pas qu'on va leur mettre 60 pions mais attention quand même :sante:
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par zizou100 » Mar Sep 22, 2015 15:28

james5 a écrit :j'essaye de comparer. ce n'est pas quelque chose de simple mais j'essaye.

la roumanie contrairement à l'uruguay ou la NZ est une equipe europeenne dont tous les joueurs jouent en europe et dont l'equipe principale joue la coupe d'europe chaque saison.

donc on les connait et on connait l'ecart qui les sépare du top 14... et l'ecart qui les sépare du top niveau européen.

Perso si on veut jauger la Roumanie c est pas dur.
C est le style Géorgie en moins fort. Le niveau de jeu c est le Canada à peu près.
Donc je préfère comparer à un France Canada 2011 ou un Argentine Roumanie 2011. Surtout que Massy je connais moins que la Roumanie donc ça me parle pas trop :D
Après forcément tlm ici peut se tromper mais je pense que ces références sont plus parlantes.
zizou100
5ème Crampon

Message par zizou100 » Mar Sep 22, 2015 15:31

nikoko2491 a écrit :Et le fait que les 3/4 de l'équipe soit des mecs de Bucarest qui prends branlée sur branlée ...

Cela ne compte pas ?

Apres je ne dis pas qu'on va leur mettre 60 pions mais attention quand même :sante:

La grosse différence c est que Bucarest c est un regroupement de plusieurs clubs...Là par contre les mecs se sont rpépares 3 mois ensemble.
Donc ça n a rien à voir avec Bucarest...
c est ce point là qui donne l impression que les valeurs se nivellent entre les gros et les petits. Avant les petits ils avaient pas une prépa du niveau des grands avant la WC.
Dernière édition par zizou100 le Mar Sep 22, 2015 15:32, édité 1 fois.
zizou100
5ème Crampon

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 15:32

zizou100 a écrit :
james5 a écrit :j'essaye de comparer. ce n'est pas quelque chose de simple mais j'essaye.

Perso si on veut jauger la Roumanie c est pas dur.
C est le style Géorgie en moins fort. Le niveau de jeu c est le Canada à peu près.
Donc je préfère comparer à un France Canada 2011 ou un Argentine Roumanie 2011. Surtout que Massy je connais moins que la Roumanie donc ça me parle pas trop :D
Après forcément tlm ici peut se tromper mais je pense que ces références sont plus parlantes.

http://www.les-sports.info/rugby-bucare ... 26932.html

voila les resultats de Bucarest l'an passé... qui compose la majeure partie de l'effectif de la roumanie...

on peut voir que les resultats sont en tres nette baisse...

donc je suis pas sur qu'il faille comparer la roumanie 2011 avec la roumanie 2015...
james5
MEGA CRAMPON

Message par zizou100 » Mar Sep 22, 2015 15:34

james5 a écrit :http://www.les-sports.info/rugby-bucarest-wolves-resultats-identite-equ26932.html

voila les resultats de Bucarest l'an passé... qui compose la majeure partie de l'effectif de la roumanie...

on peut voir que les resultats sont en tres nette baisse...

donc je suis pas sur qu'il faille comparer la roumanie 2011 avec la roumanie 2015...

J ai répondu au dessu pour l addition des joueurs de Bucarest = la Roumanie. Grosse erreur à mon avis de penser ça.
Pour la Roumanie en baisse, regarde les scores que je donne en référence et l écart que je prévois j ai déjà pris une petite baisse de niveau en compte ;)
zizou100
5ème Crampon

Message par james5 » Mar Sep 22, 2015 15:35

zizou100 a écrit :
nikoko2491 a écrit :Et le fait que les 3/4 de l'équipe soit des mecs de Bucarest qui prends branlée sur branlée ...

Cela ne compte pas ?

La grosse différence c est que Bucarest c est un regroupement de plusieurs clubs...Là par contre les mecs se sont rpépares 3 mois ensemble.
Donc ça n a rien à voir avec Bucarest...
c est ce point là qui donne l impression que les valeurs se nivellent entre les gros et les petits. Avant les petits ils avaient pas une prépa du niveau des grands avant la WC.

Mouai la c'est tiré par les cheveux je trouve... :D :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par FanCastres1 » Mar Sep 22, 2015 15:35

Le seul élément qui me tracasse sur ce match c'est que la pseudo équipe B de France risque de poser à mon sens beaucoup plus de problème que l'équipe A annoncée par PSA
FanCastres1
Passionné

Message par tony1992 » Mar Sep 22, 2015 15:36

chaque match est different ca veut rien dire de comparer un club et un pays pour info la compo de la france est pas mal sur le papier mais y'a pas de collectif deja que la ligne d'arriere est mauvaise avec l'equipe type alors je ne parle meme pas des remplacants
tony1992
Passionné

Message(s) : 148

PrécédentSuivant

Retour vers Archives