Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Bentley » Mer Sep 16, 2015 13:09

L'Afrique du sud face au Japon, samedi, à Brighton

Kirchner - Mvovo, Kriel, de Villiers (cap.), Habana - (o) Lambie, (m) Pienaar - Louw, Burger, Alberts - Matfield, de Jager - J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira

Remplaçants : Strauss, Nyakane, Oosthuizen, du Toit, Kolisi, du Preez, Pollard, Pietersen
Bentley
Habitué

Message(s) : 94

Message par james5 » Mer Sep 16, 2015 13:14

nardo a écrit :Le XV de départ: Talebula ; Waisea, Goneva, Lovobalavu, Nadolo ; (o) Volavola, (m) Matawalu ; Qera (cap), Matadigo, Waqaniburotu ; Nakarawa, Ratuniyarawa ; Saulo, Koto, Ma'afu.

Remplaçants: Talemaitoga, Ravai, Colati, Cavubati, Yato, Kenatale, Matavesi, Tikoirotuma.

quelle belle equipe... :oops:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par fcncoco » Mer Sep 16, 2015 13:17

Bentley a écrit :
fcncoco a écrit :Oui , le stade sera fermé s'il pleut. Les Gallois sont chanceux même quand la Coupe du Monde n'est pas chez eux ils ont des matchs. :lol:

Quelqu'un a la liste des stades et lieux des match?,

Voici le Calendrier complet :bien:

Plus qu'a télécharger le pdf et c'est bon :bien:

http://www.directmatin.fr/rugby/2015-09 ... pdf-708123

Merci , les Anglais sont sympas , de laissé 2 match au Gallois chez eux.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par zizou100 » Mer Sep 16, 2015 13:27

Bon premier coup d oeil rapide sur les 2 premiers matches.
Angleterre / Fiji ça me paraît très compliqué. Je verrais plutôt les Fijiens rester dans le handicap de 26 mais vu qu ils rejouent 5 jours plus tard il n y a pas trop d intérêt à se battre dans les dernières minutes s il y a 15pts d écart...
Tonga / Géorgie
Ca devrait être assez tendu ce match. Les géorgiens ne font pas beaucoup de jeu mais ça défend pas mal. Ca risque d être tendu un moment, peu de points à mon avis.
A priori je sentirais un Tonga par 1-12 voire un Georgie HT/ Tonga FT à 7/1. Les géorgiens peuvent tenir un moment mais devraient céder un peu physiquement en fin de match. Au moins sur ce match ça va se donner à fond des 2 côtés du début à la fin.
EDIT: je mets la feuille de score du dernier duel en Géorgie: http://en.espn.co.uk/statsguru/rugby/match/227303.html
A finaliser...
Dernière édition par zizou100 le Mer Sep 16, 2015 13:48, édité 1 fois.
zizou100
5ème Crampon

Message(s) : 5200

Message par james5 » Mer Sep 16, 2015 13:40

zizou100 a écrit :Bon premier coup d oeil rapide sur les 2 premiers matches.
Angleterre / Fiji ça me paraît très compliqué. Je verrais plutôt les Fijiens rester dans le handicap de 26 mais vu qu ils rejouent 5 jours plus tard il n y a pas trop d intérêt à se battre dans les dernières minutes s il y a 15pts d écart...
Tonga / Géorgie
Ca devrait être assez tendu ce match. Les géorgiens ne font pas beaucoup de jeu mais ça défend pas mal. Ca risque d être tendu un moment, peu de points à mon avis.
A priori je sentirais un Tonga par 1-12 voire un Georgie HT/ Tonga FT à 7/1. Les géorgiens peuvent tenir un moment mais devraient céder un peu physiquement en fin de match. Au moins sur ce match ça va se donner à fond des 2 côtés du début à la fin.
A finaliser...

la semaine d'apres c'est l'australie... donc malheureusement pour eux seront obligés de se donner à fond sur chaque match si ils veulent espérer une qualif.
james5
MEGA CRAMPON

Message par roronaldo » Mer Sep 16, 2015 13:50

james5 a écrit :
Tonga / Géorgie
A finaliser...

la semaine d'apres c'est l'australie... donc malheureusement pour eux seront obligés de se donner à fond sur chaque match si ils veulent espérer une qualif.

Justement je pense la même chose, c'est pour cela qu'ils vont se donner à fond d'entrée de compet , d'où mon avis sur Fidji MT .
De toute manière des équipes du pacifique , les fidjiens sont les meilleurs , Tonga et Samoa en dessous .
La poule semble très relevée, et pour moi les fidjiens sont meilleurs qu'il y a qqles années
roronaldo

Message par Ayew13 » Mer Sep 16, 2015 13:55

fcncoco a écrit :Oui , le stade sera fermé s'il pleut. Les Gallois sont chanceux même quand la Coupe du Monde n'est pas chez eux ils ont des matchs. :lol:

Quelqu'un a la liste des stades et lieux des match?,

D'habitude c'est partager... En effet je pensais donc comme toi que tout les matchs seraient en Angleterre :perplexe: bon bah la France quand elle l'organisera elle saura a qui ne pas donner des matchs. :bien:
Ayew13

Message par james5 » Mer Sep 16, 2015 13:56

roronaldo a écrit :
james5 a écrit :
Tonga / Géorgie
A finaliser...

Justement je pense la même chose, c'est pour cela qu'ils vont se donner à fond d'entrée de compet , d'où mon avis sur Fidji MT .
De toute manière des équipes du pacifique , les fidjiens sont les meilleurs , Tonga et Samoa en dessous .
La poule semble très relevée, et pour moi les fidjiens sont meilleurs qu'il y a qqles années

Jpense pareil.... et dailleurs suffit de voir leurs resultats récents... et de les comparer a 2011 avant la coupe du monde...

Apres les fidji c'est dur d'en parler car ils jouent souvent avec l'equipe B entre 2 coups du monde... les meilleurs ne se déplacent pas toujours et quand ils se déplacent , ils ne se donnent pas forcément à fond...

Mais la serieux vu l'equipe, je suis convaincu qu'ils gagneront au moins l'un des 3 gros matchs qui les attendent.

d'autant plus que le PDG et l’Angleterre ne respirent pas la confiance actuellement...

Les anglais ont beau etre chez eux, pour moi ils sont pas a l'abri d'une monumentale déconvenue vendredi surtout que la pression sera grande...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Quade Cooper » Mer Sep 16, 2015 14:02

Bentley a écrit :L'Afrique du sud face au Japon, samedi, à Brighton

Kirchner - Mvovo, Kriel, de Villiers (cap.), Habana - (o) Lambie, (m) Pienaar - Louw, Burger, Alberts - Matfield, de Jager - J. du Plessis, B. du Plessis, Mtawarira

Remplaçants : Strauss, Nyakane, Oosthuizen, du Toit, Kolisi, du Preez, Pollard, Pietersen

Etonnant, ça me plaît...pour jouer le H+, j'espère qu'Eddie Jones mettra ses meilleurs éléments. :perplexe:
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message(s) : 3852

Message par zizou100 » Mer Sep 16, 2015 14:15

Quade Cooper a écrit :

Etonnant, ça me plaît...pour jouer le H+, j'espère qu'Eddie Jones mettra ses meilleurs éléments. :perplexe:

Logiquement sur ce que j ai lu il est pas trop dans l optique de faire tourner, ça devrait être une compo du style du match contre les Fiji à la Pacific Cup. Grosse mêlée japonaise encore donc logiquement.
A voir quand même...
zizou100
5ème Crampon

Message par Quade Cooper » Mer Sep 16, 2015 14:29

zizou100 a écrit :
Quade Cooper a écrit :

Logiquement sur ce que j ai lu il est pas trop dans l optique de faire tourner, ça devrait être une compo du style du match contre les Fiji à la Pacific Cup. A voir quand même...

Je vais guetter ça, j'avais pas prévu de jouer dessus, il y a que Géorgie H qui me plaisait comme je le disais, mais là j'aime pas cette compo, trop basé sur le physique, trop lourde, vieillissante, et avec une charnière meilleure dans la gestion que l'animation.
Les japonais souffriront mais peuvent les emmerder ballons en mains avec leur vivacité, j'espère que le petit Fukuoka jouera, si possible sur l'aile de Mvovo, je suis persuadé qu'il lui mettra la misère.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par zizou100 » Mer Sep 16, 2015 14:37

Je sais pas si tu avais vu le Fiji Japon à la Pacific Cup mais la mêlée japonaise c est super costaud. Bon en face c est pas des rigolos c est sûr :D Mais les japonais se font trouer sur 2 exploits des arrières fijiens(surprenant :lol: ) sinon ils dominent clairement le match. C'était la seule fois où ils mettent leur grosse compo dans ce tournoi il me semble.
Mais ce que j avais lu sur le travail japonais en mêlée (made in france :D ) c est clairement confirmé sur les images.
zizou100
5ème Crampon

Message par Quade Cooper » Mer Sep 16, 2015 14:52

zizou100 a écrit :Je sais pas si tu avais vu le Fiji Japon à la Pacific Cup mais la mêlée japonaise c est super costaud. Bon en face c est pas des rigolos c est sûr :D Mais les japonais se font trouer sur 2 exploits des arrières fijiens(surprenant :lol: ) sinon ils dominent clairement le match. C'était la seule fois où ils mettent leur grosse compo dans ce tournoi il me semble.
Mais ce que j avais lu sur le travail japonais en mêlée (made in france :D ) c est clairement confirmé sur les images.

Non je l'ai pas vu celui-là, j'ai surtout vu les confrontations entre îliens ou avec les nord-américains à vrai dire.
Pour la mêlée, j'ai lu ça en début de semaine sur une preview, je savais pas :blink: , tant mieux même si ils se feront sans doute détruire quand même dans ce secteur face aux Boks :lol:
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par Quade Cooper » Mer Sep 16, 2015 15:04

Voilà une phrase d'Eddie Jones qui me plaît bien :D :
"We are sick of Japan being considered a “Joke” country in world rugby and aim to prove Japan is a serious rugby nation."
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par fcncoco » Mer Sep 16, 2015 15:14

Le Japon j'avais vu leurs match contre l’équipe All Star en mêlée ce n'est pas si mauvais , par contre en défense des que tu écarte ça fait quasiment essai.

Le +43 peut passé si les Sud Af joue tranquille après le bonus off obtenu , si c'est le cas les Japonais en profiteront pour mettre un ou deux essai avec leurs ailiers.

Comme pour beaucoup de match , le H est bien trouvé surtout pour une première journée.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par levoort » Mer Sep 16, 2015 15:24

Rien a voir avec cette CDM mais je viens regarder "autopsie d'une finale" sur YouTube.... C'est juste incroyable, je ne me souvenais pas avoir vu tout sa !
Plumons Françoise !!
levoort
Passionné

Message(s) : 199

Message par fcncoco » Mer Sep 16, 2015 15:30

fcncoco a écrit :Le Japon j'avais vu leurs match contre l’équipe All Star en mêlée ce n'est pas si mauvais , par contre en défense des que tu écarte ça fait quasiment essai.

Le +43 peut passé si les Sud Af joue tranquille après le bonus off obtenu , si c'est le cas les Japonais en profiteront pour mettre un ou deux essai avec leurs ailiers.

Comme pour beaucoup de match , le H est bien trouvé surtout pour une première journée.

Puis pour conclure , ce groupe va leurs servir d'entrainement , les Sud Af finiront 1ér tranquillement. Donc pourquoi pas finalement tenté les + contre eux. :perplexe:
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

Message par Quade Cooper » Mer Sep 16, 2015 15:38

Ça serait en tout cas tout à leur honneur de mettre l'équipe-type alors qu'ils rejouent l'Ecosse quatre jours après, qui elle sera fraîche.
Quade Cooper
3ème CRAMPON

Message par Gerault » Mer Sep 16, 2015 15:40

Salut tout le monde :bien:

en regardant le tableau, je peux annoncer que le premier de la poule A ira au minimum en demi :bien:
Nous ne sommes pas devins ...
Gerault
Passionné

Message(s) : 171

Message par fcncoco » Mer Sep 16, 2015 15:41

Gerault a écrit :Salut tout le monde :bien:

en regardant le tableau, je peux annoncer que le premier de la poule A ira au minimum en demi :bien:

Salut comme le premier de la poule de la France.
Nantes top 5 on y croit
fcncoco
Animateur
Animateur

PrécédentSuivant

Retour vers Archives