james5 a écrit :Bon ce soir je vous propose un pari different. je tente un coup et un long bet.
Principal Atlanta vainqueur de la conférence est @ 30.
En voyant la cote j'ai juste halluciné! comment les hawks peuvent etre si sous estimés! ca en est aberrant!
Pour moi à l'est en l'etat actuel des choses cad (sans parler des futurs trade ou blessures à venir) il n'y a que 2 equipes qui peuvent espérer battre les hawks sur une série de PO. Il s'agit de Cleveland et Chicago.
Atlanta est en train de devenir le San Antonio de l'est avec un coach qui a bossé avec Pop pendant pres de 20 ans!!!! il a donc décidé de volé de ses propres ailes en 2013 en signant à Atlanta qu'il a amené en PO malgré de nombreuses blessures et une révolution dans l'effectif.
Les hawks ont failli créer une enorme surprise en quarts des PO 2014 en menant 3/2 face à Indiana avant de finalement s'incliner...
Cette année l'effectif des Hawks est supérieur. tout d'abord parce que Horford est revenu de blessure... parce que certaines jeunes ont pris du "coffre" les mack, scott, schroder, mais aussi parce que le recrutement a été judicieux avec bazemore ou sefolosha.
Bref à mon sens aujourdhui les hawks ont un rooster ultra complet, ultra riche, ultra dense, ultra offensif. bref les hawks sont une véritable machine a passes et à shoots.
Durant le dernier match face aux cavs ou ils les ont juste ridiculisé dans leur salle, 10 joueurs d'atlanta ont pris un shoot a 3 pts pour un résultat de 16/28. Ca résume parfaitement cette equipe. Atlanta c'est avant tout un enorme collectif avec des joueurs interchangeables, chacun etant capable de faire des passes dec, de perforer, de shooter, de prendre des rebonds,....
Alors non il n'y a pas d'enorme star un peu comme aux spurs... car il ne faut pas oublie que les spurs en 2005... gino et parker etaient tres tres loin d'etre connus par le grand public...
Mais à atlanta comme aux spurs, il ya des joueurs de niveau all star je pense à Millsap(archi sous coté) Horford, teague(qui n'en finit plus de progrésser) des jeunes qui vont probablement devenir des all star ou des tres bons joueurs de franchise comme schroder, scott, mack , il a des joueurs d'equipe a l'instar d'un bowen aux spurs, à atlanta on a tabo et surtout l'indispensable caroll(archi archi sous coté), il y a aussi des joueurs venus d'europe comme antic et puis il y a des joueurs d'experience comme korver(archi sous coté aussi) et Brand(qui sera précieux en PO je pense...)
Bref je ne serai pas etonné qu'on retrouve une dynastie du coté d'atlanta comme il y en a eu une aus spurs pendant ces 15 dernieres années. Car je pense que cette equipe d'atlanta va s'installer sur le long terme et a tout pour devenir l'une des plus grandes equipes NBA sur la prochaine décennie.
En attendant je les vois aller tres loin cette année et cette branlée mise à clev 2 jours apres avoir facilement battu Chicago démontre que cette equipe a un potentiel enorme loin d'etre totalement exploité et qu'à l'est elle s'annonce comme un veritable épouventail , peut etre meme un mur pour les équipes "stars" comme chicago,clev,miami ou encore washington voir toronto.
Bref, je prend donc en principal cette hallucinante cote de 30 parce que cette equipe peut aller tres loin, et peut etre meme au bout...