par deglingo » Mer Mars 26, 2014 17:20
Perso j'ai pris u rafa 2/0 vs raonic à 1.48.
J'ai encore en mémoire leur finale à montréal ou rafa lui avait collé 6/2 6/2. D'ailleurs en 4 confrontations raonic lui a jamais pris un set. L'année dernière à Barcelone, certes sur terre, rafa avait gagné 6/4 6/0 prenant 5 fois le service adverse, soit plus d'un jeu de retour sur 2. Rebelote à montréal ou rafa avait breaké 4 fois sur 8 jeux de service du canadien.
Rafa n'est donc pas géné plus que ça par la l'arme principal du canadien.
Dans le jeu je le vois très nettement supérieur, avec son coup droit qui gicle qui tombe sur le gros point faible de raonic, son revers. Avec un chip très faible le canadien sera vite en difficulté. Rafa va lui servir le revers 75% du temps et remportera la très grande majorité des échanges de fond de court.
Son début de tournoi est exceptionnel, il met 1 et 0 à istomin qui n'est pourtant pas un manche sur dur et qui sert à plus de 200. Hier il met 2 et 2 à fognini ne perdant pas un point sur son service dans la première manche et en affichant un niveau de jeu assez exceptionnel.
Enfin, Rafa est extrêment motivé n'ayant jamais gagné Miami et ayant été battu assez tôt à indian wells. Pour toutes ces raisons je vois Rafa continuer sur sa lancée et coller 2 sets à Raonic.