Rugby : CDM 2015

Du 18 septembre au 31 octobre 2015

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Rugby : CDM 2015

Message par Bettingrugby » Mar Oct 13, 2015 16:14

james5 a écrit :
babardinho a écrit :
Bettingrugby a écrit :C'est pas grave, tu l'as dit toi même il y a une 50aine de page, tu ne regardes le rugby que depuis 4 ans :) ...

Allez bonne journée quand même et allez les bleus ...

Oui le souci c'est ça je crois lol. Quand on te dit que Jauzion ça faisait pas rêver ... et qu'on voit les centres qu'on a maintenant ... En effet il devait pas regarder le rugby :lol:

Tu parles de Bastaraud et Fofana?

titulaires indiscutables tous les 2 dans les 2 meilleurs equipes d'europe depuis 4 ans.

Basta vient juste de gagner 3 fois la coupe d'europe en 3 ans + un top 14 (et 2 finales)

a la fin de sa carriere il sera peut etre le plus grand palmares du rugby francais (si il continue à ce niveau...) mais à part ca effectivement basta à coté de jauzion... ya aucune discussion possible! :blink:

Oui et chiocci a gagné plus de Coupe d'Europe que Marconnet, Tournaire, Mas ou Califano, peut-on considérer que c'est le meilleur pilier de l'histoire du rugby français ?!

Arrête tes arguments à deux balles, toute personne censée connaissant ce sport te dira que Jauzion possède un Bastareaud dans chaque jambe ... Il était beau à voir joué, toujours débout avec la passe après contact qui va bien pour donner de la fluidité au jeu ... et en plus, il savait même faire une passe. Basta possède un style de jeu différent qui le rend incomparable. Défensivement c'est peut être un poil au dessus (niveau grattage, même si c'est le taf d'un 6 ou d'un 7 ça), mais offensivement c'est comme si on comparait un joueur niveau EDF et un joueur niveau TOP 14.

Offensivement, basta n'a pas le niveau international, il a le niveau TOP 14.

EDIT: ils sont où les tiens pour dire que 2015 et meilleur que 2007 apart "j'aime pas" ?
Bettingrugby
Passionné

Message(s) : 243

Message par Panda » Mar Oct 13, 2015 16:16

james5 a écrit :

titulaires indiscutables tous les 2 dans les 2 meilleurs equipes d'europe depuis 4 ans.

Basta vient juste de gagner 3 fois la coupe d'europe en 3 ans + un top 14 (et 2 finales)

a la fin de sa carriere il sera peut etre le plus grand palmares du rugby francais (si il continue à ce niveau...) mais à part ca effectivement basta à coté de jauzion... ya aucune discussion possible! :blink:

Le palmarès ne fait pas tout. Serge Blanco n'a jamais rien gagné en club, pourtant il était considéré à son époque comme l'un des meilleurs arrières au monde. Avant d'arriver à Toulon, le palmarès de Wilkinson en club était vierge. Bastareaud est un bon joueur, de là à le qualifier de grand... Si seul le palmarès compte, autant prendre pour modèle Maxime Mermoz. D'ailleurs, prendre une paire Mermoz / Bastareaud aurait peut-être été plus judicieuse que Fofana / Bastareaud, les deux évoluant ensemble à longueur d'année.
Panda
Mordu

Message(s) : 647

Message par fcncoco » Mar Oct 13, 2015 16:22

Pour les joueurs ils ont 25% de chances de gagné.

Sur le papier les blacks sont clairement favoris, il n'y a pas de discussion possible. Tout le monde est d'accord.
Maintenant que certains voit la France ne pas se prendre une taule, voir gagné avec un concours de circonstances.

A vous entendre déjà on connaît déjà les demi, la finale et le vainqueur.

Ça sert a quoi de joué les match alors.
Il y aura bien une surprise dans le lot excepté l'Ecosse qui eux ont quasi 0 chances de gagner. Comme à chaque fois et sur une Coupe Du Monde en Europe, je vois mal aucun pays européen en demi.
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par fcncoco » Mar Oct 13, 2015 16:25

Dernière chose pour ce débat qui n'avance pas trop, vous êtes tous a craché sur les blacks et là ça va gagner facile contre la France et la Coupe du Monde par la même occasion. :perplexe:
Nantes top 5 on y croit
:nantes:
fcncoco
Animateur
Animateur

Message(s) : 134530

Message par babardinho » Mar Oct 13, 2015 16:25

FOSTER a écrit :
babardinho a écrit :
Je sais même pas si ça vaut le coup de te répondre ... Basta ( et je suis supporter de Toulon ) il sait pas faire une passe , le comparer à Jauzion c'est de la folie rien d'autre ...

En même temps Basta a Toulon on lu demande pas de faire des passes :D

Après je suis un peu de ton avis malgré de grosses qualité et le fait qu'il soit je pense indispensable a Toulon Basta m'énerve par ses mains carrés qui conduisent a de nombreux en avant sans oublier les surnombres qu'ils bouffent parfois, mais c'est un mec qui fait mal et dans ce rôle il est très bon.

Après Toulon a tellement de grands joueurs que c'est différent d'ailleurs pour rester sur Toulon et pareil aussi avec l'ASM les joueurs les plus importants ne sont malheureusement pas les français, la plupart des français (à part peut être Basta) de ces équipes sont interchangables à
la différence d'un Armitage, Giteau, Abendanon etc...

Rien que Michalack y'a quelque mois était même pas sur le banc au RCT :roll: eet aujourd'hui on compte sur lui pour nous faire gagner :perplexe:

Complètement d'accord avec toi défensivement Basta fait un bien fou à Toulon ... Mais à ses côtés c'est clair qu'il est pas équipé pareil :oops:
Je voulais pas du tout dire qu'il était nul , mais bon il sait faire qu'une chose , offensivement il fait même plus très mal , en face les centres deviennent de plus en plus solides , mais EUX savent faire quelque chose de leurs mains :doh:
A Toulon ceux qui font gagner les matchs ce sont les Giteau , Armitage etc ... Les vrais joueurs de rugby quoi , comme l'était jauzion lol
babardinho
Mordu

Message(s) : 511

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 16:25

Panda a écrit :
james5 a écrit :

Le palmarès ne fait pas tout. Serge Blanco n'a jamais rien gagné en club, pourtant il était considéré à son époque comme l'un des meilleurs arrières au monde. Avant d'arriver à Toulon, le palmarès de Wilkinson en club était vierge. Bastareaud est un bon joueur, de là à le qualifier de grand... Si seul le palmarès compte, autant prendre pour modèle Maxime Mermoz. D'ailleurs, prendre une paire Mermoz / Bastareaud aurait peut-être été plus judicieuse que Fofana / Bastareaud, les deux évoluant ensemble à longueur d'année.

voila ca c'est une reponse intelligente! :bien: je te remercie.

je n'ai jamais dit que basta etait un "grand". mais en l’occurrence il joue titulaire dans la meilleure equipe d'europe... on peut pas lui enlever.

certains depuis 30 min font une fixette sur jauzion... je m'en fiche de Jauzion... jauzion ses meilleures années c'etait avant 2007 il me semble...

Bref j'ai juste dit que les lignes arrieres de 2007 (et donc avec leur niveau de 2007) me semblent inferieurs à celles de 2015(si PSA fait les bons choix) et celles de 2011 sont tres tres tres en dessous d'autant plus qu'en 2011 les clerc yash etaient deja sur la fin... palisson n'a jamais eu le niveau... Medard etait lui aussi en baisse... apres yavait mermoz un peu light a l'epoque et rougerie le boss... et en remplacant doussain pas le niveau... ou encore traille en nette baisse aussi...

c'est tout ce que je dis. il me semble juste que cette edf 2015 a plus d'armes qu'on voudrait nous le faire croire à l'arriere que les 2 précédentes.

Apres oui serait bien que les mecs jouent enfin à leur niveau... :doh: et ensemble comme l'a dit rom!
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 13, 2015 16:34

A lire certains, je comprends pourquoi la FDJ s'enrichit d'années en années.... Si vous êtes aussi doués en analyse sportive qu'en paris sportifs... Bonjour !

Je ne dis pas que la France gagnera. J'écris qu'elle a les moyens de tenir le handicap de 16.

Les Blacks ont lutté au moins 50/60 minutes dans leurs matchs de poule, et vous les voyez exploser les Bleus. Je pense que vous vous trompez. Ils l'ont peut-être joué facile, mais à force de la jouer facile, ils pourront tomber sur coq... Heu pardon, sur un os.
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message(s) : 363

Message par Dolgo » Mar Oct 13, 2015 16:35

Salut la troupe!

En bon supporter du XV de France que je suis, j'y crois encore un peu pour plusieurs raisons:

1/ une raison peu rationnelle mais comme le disait un grand philosophe, l'histoire est un éternel recommencement et je trouve qu'il y a pas mal de similitude avec 2007 où on ne donnait pas cher de nos Français après un premier tour où l'on paume notamment le match inaugural contre les Pumas et où le plan de jeu était pour le moins incertain jusqu'en quart...ce qui causa notre perte en demi aussi où Bernard Laporte a remis Beauxis en 10 alors que ce n'étai pas nécessaire contre les anglais... cette année encore, on a affaire à une équipe sans plan de jeu et qui ne rassure pas beaucoup..
2/ceci dit...on a quand même des mecs capables de s'envoyer en défense comme jamais je trouve et habitué à passer leur temps à défendre...et contre les blacks, va falloir défendre...en 2007, on a passé notre temps à défendre et on fait basculer le match sur un ou deux coups de génie, notamment l'accélération de Michalak....
3/Michalak et toujours là et vient de passer au travers...ce type là est capable de tout et dans un match de ce niveau, ca peut faire la diff...
4/Les blacks, pour ma part, je ne les trouve pas géniaux...ils viennent de se faire un mois de match d'entrainement et entre-nous, j'ai pas été emballé...on a l'impression que tout est certes facile..mais face à une équipe qui va leur imposer du combat physique (on a que ca à proposer toute façon + un ou deux coups de génie possible..), je pense que ca peut dérégler les blacks...

Petite analyse qui vaut ce qu'elle vaut...avec certainement un peu de subjectivité...mais cette configuration d'équipe qui vient de paumer largement contre les Irlandais..c'est peut être ce qui pouvait arriver de mieux! :bien:
Dolgo
2ème CRAMPON

Message(s) : 2322

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 13, 2015 16:39

Basta, j'aime bien le joueur, pas l'homme (son affaire de racisme pipo laisse tomber).

N'empêche qu'il est très bon à son poste quand il veut, mais il n'est pas à ce jour de la classe des seigneurs. Toutefois le fait d'être à Toulon avec les titres qui vont avec, cela signifie quelque chose.

A part quelques exceptions notables et donc plutôt rares, un grand joueur gagne des titres majeurs, quelque soit le sport.
Messi a beau avoir 4 ballons d'or, des Liga, et des LDC, il ne gagnera JAMAIS la Coupe du Monde, à l'instar de Ronaldo. Zizou lui l'a gagné la CDM... A bon entendeur !
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 13, 2015 16:42

Je suis (entre autres), professeur d'histoire, coach étudiant, conseiller en stratégie et en communication, écrivain, conférencier, boursicoteur et parieur professionnels.

Je vais me permettre de vous enseigner quelque chose.

En histoire je dis souvent aux élèves pour commencer l'année :

" L'histoire nous apprend une seule leçon, que les leçons de l'histoire ne sont jamais retenues " :roll:
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message par madrague » Mar Oct 13, 2015 16:50

CAFE DE LA MAIRIE a écrit :A lire certains, je comprends pourquoi la FDJ s'enrichit d'années en années.... Si vous êtes aussi doués en analyse sportive qu'en paris sportifs... Bonjour !

Je ne dis pas que la France gagnera. J'écris qu'elle a les moyens de tenir le handicap de 16.

Les Blacks ont lutté au moins 50/60 minutes dans leurs matchs de poule, et vous les voyez exploser les Bleus. Je pense que vous vous trompez. Ils l'ont peut-être joué facile, mais à force de la jouer facile, ils pourront tomber sur coq... Heu pardon, sur un os.

Sinon, tu peux nous rappeler ton pronostic contre l'Irlande, je me souviens plus ce qu tu avais "prédit" ?
madrague
1er CRAMPON

Message(s) : 1810

Message par CAFE DE LA MAIRIE » Mar Oct 13, 2015 16:55

madrague a écrit :Sinon, tu peux nous rappeler ton pronostic contre l'Irlande, je me souviens plus ce qu tu avais "prédit" ?

Si tu le connais mon prono dis le.

Comme disait Saint-Augustin : " l'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique "

Un professionnel des paris peut se tromper de temps à autres, l'important est d'être à minimum 6/10 de gagner. Sur la coupe du monde je suis à 91% de réussite pour le moment.

Dernière chose je ne prédis rien : j'analyse, j'étudie, je confronte les sources, le feeling, la presse etc...
CAFE DE LA MAIRIE
Passionné

Message par madrague » Mar Oct 13, 2015 16:59

CAFE DE LA MAIRIE a écrit :
madrague a écrit :Sinon, tu peux nous rappeler ton pronostic contre l'Irlande, je me souviens plus ce qu tu avais "prédit" ?

Si tu le connais mon prono dis le.

Comme disait Saint-Augustin : " l'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique "

Un professionnel des paris peut se tromper de temps à autres, l'important est d'être à minimum 6/10 de gagner. Sur la coupe du monde je suis à 91% de réussite pour le moment.

Dernière chose je ne prédis rien : j'analyse, j'étudie, je confronte les sources, le feeling, la presse etc...

Non non, je t'assure je ne savais pas. Il n'avait aucune ironie de ma part. :bien:
madrague
1er CRAMPON

Message(s) : 1810

Message par nikoko2491 » Mar Oct 13, 2015 16:59

Interview de Jake White:

Trouvez-vous, comme certains observateurs, la Nouvelle-Zélande en retrait sur ses premières performances ?

J.W: La Nouvelle-Zélande reste favorite à mes yeux, et voilà pourquoi. Il y a quatre ans, tout le monde les voyait craquer face à la pression, et ils ont gagné. Cette année, les gens disent qu'ils ne sont pas à 100%. On cherche toujours la petite bête aux All Blacks, une façon ou une autre de se trouver un avantage psychologique. Désormais, ce serait leur complexe face à la France en quart de finale. Tout ça, c'est terminé, les All Blacks ont appris de leurs erreurs, ils ont gagné la Coupe du monde, les deux seuls joueurs restant du groupe de 2007 sont Carter et McCaw. Je pense même qu'à part eux, aucun joueur n'a déjà perdu contre la France. Et le fait que tout le monde dise qu'ils ne sont pas à 100% peut même les aider. Car quand ils y seront, qui sera assez bon pour les battre ?

Ils sont donc selon vous dans une catégorie à part ?

J.W: J'écoutais Josh Kronfeld récemment dire que les All Blacks voulaient améliorer leur bilan. Imaginez, ils ont remporté plus de quarante tests ces dernières années, en ne perdant que trois fois, et ils visent encore mieux. Voilà à quel point ils sont forts. Ils possèdent probablement les meilleures statistiques tous sports confondus. Ils pensent différemment des autres équipes. Quand les autres équipes ressassent leurs exploits passés, les All Blacks ne se concentrent que sur leurs défaites.

Dans un groupe plutôt faible, que faut-il penser de l'Irlande notamment après sa rencontre face aux Bleus ?

J.W: L'Irlande a été impressionnante, dans la mesure où les hommes de Joe Schmidt ont changé leur demi d'ouverture en plein match sans en souffrir. Ça peut leur donner un énorme élan psychologique. Habituellement, les matches entre la France et l'Irlande sont serrés, alors avoir à changer de meneur de jeu en plus... Je les ai vraiment trouvés bons.

Etait-ce dû au niveau de l'Irlande, ou à la faiblesse de l'équipe de France ?

J.W: Un peu des deux. Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec l'équipe de France. Quelque part, c'est une équipe typiquement française, qui fait par moments des choses très bien, et par moment très mal. Sur une mêlée, ils marchent sur tout le monde avec Slimani qui tord son vis-à-vis ; sur la suivante, ils peinent à conserver le ballon. Leur touche est bonne mais le maul suivant se fait bouger... Par ailleurs, et c'est la même critique qui a été faite à l'Angleterre quand jouaient Burgess et Barritt, si vous alignez Bastareaud, Fofana, Dumoulin, vous êtes réduits à jouer un certain style de jeu, car vous n'avez pas de centre distributeur. Au moins, on ne pourra pas retirer à Saint-André ses convictions, il va au bout de ses idées. Il va probablement garder le même cap contre la Nouvelle-Zélande, et de toute façon je pense que contourner cette équipe est impossible.

Le revers subi contre l'Irlande peut-il servir d'électrochoc aux Bleus ?

J.W: Cette question traduit parfaitement mon ressenti du rugby français depuis que je suis arrivé. Les Français sont blessés, il faut attendre une réaction... Qu'est-il advenu de l'aspect technique ? Tout est focalisé sur le côté émotionnel. Les équipes de Top 14 préfèrent prendre un point de bonus défensif plutôt que de jouer la victoire jusqu'au bout, voilà l'état d'esprit dont sont imprégnés les joueurs présents à la Coupe du monde. Et ils doivent maintenant jouer la Nouvelle-Zélande qui, elle, s'est volontairement mise sous pression en poules en limitant son jeu au pied. C'est le genre de différences qui va rendre les choses très difficiles pour le XV de France.

Si vous étiez parieur, vous mettriez donc une pièce sur la Nouvelle-Zélande dans la quête du titre...

J.W: Évidemment. N'importe quelle personne connaissant un peu le rugby ferait de même et parierait sur une équipe qui n'a perdu que trois fois sur ces cinquante derniers matchs. Quelle que ce soit l'équipe qu'ils affrontent, je parie sur les All Blacks.

Il a tout dit ou presque, très intéressant :bien:
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par RugbyFanatique » Mar Oct 13, 2015 17:02

Moi ce qui me gêne dans ton discours james c'est pas que tu penses que la France est une équipe a réaction car dans le fond c'est vrai et dans tous les sports ( mondial Basket l'an dernier, foot 2006, rugby 99 2007 2011 etc.. )
Moi ce qui me gêne c'est que tu penses que cette EDF la puisse le faire, être dans la réaction pourquoi pas mais y'a un gros manque de talent.
Avec cette équipe honnêtement on aurait pu faire quelque chose d'intéressant comme l'Irlande, maintenant sans projet de jeu pour battre les blacks ils faut des individualité incroyable, des individualités qu'on avait en 2011, et qu'on a plus maintenant.

Alors tu dis, " En 2011 on était nul de chez nul " oui mais en 2011 t'avais 10 grands joueurs dans l'équipes et 5 bons joueurs dans le XV de départ, la en 2015 t'as 1 grand joueur en la personne de Picamoles, allez 1,5 car Dusautoir est toujours aussi précieux dans les gros matchs, le reste c'est 13 BONS joueurs, pas des grands joueurs, des mecs qui avec un projet de jeu peuvent gêner les blacks oui, mais collectivement, individuellement ils sont pas assez fort pour le faire.

En quart, demi, finale en 2011 c'est quoi les individualités ? Vincent Clerc, Aurélien Rougerie, Yachvili, Imanol, Bonnaire, Dusautoir, Mas, Servat, Nallet... Des mecs soit avec une énorme carrière qui voulaient finir en beauté soit au sommet de leur art...

En 2011 t'avais pas des pipes comme Chouly ou Tillous Borde dans l'équipe, alors tu me dirais quoi ? Y'avait Palisson ? Mais Palisson en 2011 c'était tellement au dessus d'un Dulin...

En 2011 la France sur le papier c'est surement une des 2 meilleures premières lignes du monde et la meilleure 3eme ligne après celle des blakcs... Quoi d'étonnant a voir une révolte de ces mecs ?

Tu vois toi samedi un mec comme Chouly avoir l'activité de Bonnaire ? Tu vois Fofana transpercer la ligne comme Rougerie le faisait alors qu'il a plus rien transpercé depuis 2013 ?
Et en mêlée pour peu qu'on se fasse plier...

On est loin de 2011 james, collectivement on est tout aussi faible mais individuellement on est a des années lumières, et c'est la que tu vois que le travail d'un Joe Schmidt est énorme car l'Irlande sans avoir de joueurs exceptionnel sera peut-être championne du monde avec une vraie continuité sur 4 ans...
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par Saveathebest » Mar Oct 13, 2015 17:02

pinto les black sont meilleurs qu"en 2011 largement en 2011 il n"avais pas carter ils en ont beaucoup souffert aucuns tireur fiable pour tiré les pénalité la c"est solide avec carter et ensuite sur les ailes Savea et Nene skilder c"est meilleur que kahui et jane voici lequipe de 2011 1) woodock 2 mealamu 3 franck 4 thron 5 whitelock 6 kaino 7 mcaw 8 read 9 weepu 10cruden 12 nonu 13 smith 11 kahui 14 jane 15 dagg je trouve l"équipe de 2015 meilleure je vois les all black gagner pour validé ce beaux travaille depuis 4 ans seulement 3 défaite en 4 ans et la je les vois revenir a leurs meilleur niveau je prend all black -10 et all black -13 bon match a tous !
Saveathebest

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 17:15

nikoko2491 a écrit :Interview de Jake White:

Trouvez-vous, comme certains observateurs, la Nouvelle-Zélande en retrait sur ses premières performances ?

J.W: La Nouvelle-Zélande reste favorite à mes yeux, et voilà pourquoi. Il y a quatre ans, tout le monde les voyait craquer face à la pression, et ils ont gagné. Cette année, les gens disent qu'ils ne sont pas à 100%. On cherche toujours la petite bête aux All Blacks, une façon ou une autre de se trouver un avantage psychologique. Désormais, ce serait leur complexe face à la France en quart de finale. Tout ça, c'est terminé, les All Blacks ont appris de leurs erreurs, ils ont gagné la Coupe du monde, les deux seuls joueurs restant du groupe de 2007 sont Carter et McCaw. Je pense même qu'à part eux, aucun joueur n'a déjà perdu contre la France. Et le fait que tout le monde dise qu'ils ne sont pas à 100% peut même les aider. Car quand ils y seront, qui sera assez bon pour les battre ?

Ils sont donc selon vous dans une catégorie à part ?

J.W: J'écoutais Josh Kronfeld récemment dire que les All Blacks voulaient améliorer leur bilan. Imaginez, ils ont remporté plus de quarante tests ces dernières années, en ne perdant que trois fois, et ils visent encore mieux. Voilà à quel point ils sont forts. Ils possèdent probablement les meilleures statistiques tous sports confondus. Ils pensent différemment des autres équipes. Quand les autres équipes ressassent leurs exploits passés, les All Blacks ne se concentrent que sur leurs défaites.

Dans un groupe plutôt faible, que faut-il penser de l'Irlande notamment après sa rencontre face aux Bleus ?

J.W: L'Irlande a été impressionnante, dans la mesure où les hommes de Joe Schmidt ont changé leur demi d'ouverture en plein match sans en souffrir. Ça peut leur donner un énorme élan psychologique. Habituellement, les matches entre la France et l'Irlande sont serrés, alors avoir à changer de meneur de jeu en plus... Je les ai vraiment trouvés bons.

Etait-ce dû au niveau de l'Irlande, ou à la faiblesse de l'équipe de France ?

J.W: Un peu des deux. Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui ne vont pas avec l'équipe de France. Quelque part, c'est une équipe typiquement française, qui fait par moments des choses très bien, et par moment très mal. Sur une mêlée, ils marchent sur tout le monde avec Slimani qui tord son vis-à-vis ; sur la suivante, ils peinent à conserver le ballon. Leur touche est bonne mais le maul suivant se fait bouger... Par ailleurs, et c'est la même critique qui a été faite à l'Angleterre quand jouaient Burgess et Barritt, si vous alignez Bastareaud, Fofana, Dumoulin, vous êtes réduits à jouer un certain style de jeu, car vous n'avez pas de centre distributeur. Au moins, on ne pourra pas retirer à Saint-André ses convictions, il va au bout de ses idées. Il va probablement garder le même cap contre la Nouvelle-Zélande, et de toute façon je pense que contourner cette équipe est impossible.

Le revers subi contre l'Irlande peut-il servir d'électrochoc aux Bleus ?

J.W: Cette question traduit parfaitement mon ressenti du rugby français depuis que je suis arrivé. Les Français sont blessés, il faut attendre une réaction... Qu'est-il advenu de l'aspect technique ? Tout est focalisé sur le côté émotionnel. Les équipes de Top 14 préfèrent prendre un point de bonus défensif plutôt que de jouer la victoire jusqu'au bout, voilà l'état d'esprit dont sont imprégnés les joueurs présents à la Coupe du monde. Et ils doivent maintenant jouer la Nouvelle-Zélande qui, elle, s'est volontairement mise sous pression en poules en limitant son jeu au pied. C'est le genre de différences qui va rendre les choses très difficiles pour le XV de France.

Si vous étiez parieur, vous mettriez donc une pièce sur la Nouvelle-Zélande dans la quête du titre...

J.W: Évidemment. N'importe quelle personne connaissant un peu le rugby ferait de même et parierait sur une équipe qui n'a perdu que trois fois sur ces cinquante derniers matchs. Quelle que ce soit l'équipe qu'ils affrontent, je parie sur les All Blacks.

Il a tout dit ou presque, très intéressant :bien:

Et voila commence à prendre les autres equipes pour des breles....Intéressant... :oops:

"Ils possèdent probablement les meilleures statistiques tous sports confondus."

FAUX!

White a surement oublié la domination des USA en Basket ou encore la domination des francais en Hand (meme si c'est plus récent)

C'est culotté de dire ca ... surtout quand on sait que le rugby n'est pro que depuis 20 ans... et que du coup il y a tres peu de grosses nations...

c'est un peu comme le football dans les années 30 ... bref ca n'a aucun sens de dire ca...
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Mar Oct 13, 2015 17:24

Brice Dulin en conf

« Comment vous sentez-vous, deux jours après la défaite face à l’Irlande ?
Il faut tourner la page, mais quand on déteste perdre, c’est difficile aussi. Quand on fournit une copie comme celle de samedi, c’est énervant. Après la préparation et les matches amicaux qu’on avait fait avant, passer à côté sur des matches importants comme ça, c’est frustrant. Il faut passer à autre chose. Il y a un quart de finale qui se présente à nous. On a grillé notre joker, on n’a plus le droit à l’erreur, il faut qu’on arrive fin prêts et qu’on continue l’aventure.

Est-ce que c’est une montagne qui se présente à vous ?
Oui, mais on a les moyens de gravir la montagne, on est conscients que ça ne va pas être facile mais on sait qu’on peut le faire.
«Si on n'a pas envie de relever ce défi, autant ne pas jouer»
Est-ce que vous avez la conviction de le faire ?
Si on n’a pas envie de relever le défi et qu’on se voit perdant, autant ne pas jouer le match. Ce n’est pas la philosophie de l’équipe, on n’a pas envie de passer à côté et de rentrer à la maison dimanche. Quel que soit le moyen pour gagner le match, il faudra tout faire pour le gagner. J’aime ce sport, j’aime la Coupe du monde donc si je suis sur le terrain, je donnerai tout. Le but n’est pas de dire "c’est bien, on était en quarts de finale" et on arrête. Ce sont les Blacks, certes, mais on se présentera pour gagner.

Il semble indispensable de relever le niveau, non ?
C’est sûr, on est passés à côté dimanche. Ça tombe bien, on avait la possibilité de le perdre, ce match. Maintenant, certes le rugby compte, mais c’est surtout le mental et le cœur qu’on mettra sur le terrain qui peuvent faire la différence aussi, donc si on met la pression nécessaire et les moyens pour les contrer et si nous pouvons enfin enchaîner, ça pourra être plus compliqué pour eux de construire.

Est-ce qu’il faudra être méchants ?
Sur tous les matches, il faut avoir de la méchanceté et de la hargne pour permettre à l’équipe de surpasser et mettre le doute à l’adversaire. On n’a rien inventé, c’est pareil sur toutes les phases finales, qu’on connaît en club par exemple, ce n’est pas toujours la meilleure équipe qui l’emporte mais celle qui est prête et qui met le plus gros combat. On veut une réaction, il faut se surpasser et changer ce qui n’a pas fonctionné dimanche face à l’Irlande.
«Si on est à 200% sûrs qu'on peut renverser les Blacks, il faut qu'on s'en persuade encore»
Il faudra aussi mettre un peu de folie, non ?
Ça passera par un côté surprise de notre part, c’est sûr. Ça fait partie des réactions dont je parlais. S’il y a réaction collective et individuelle, je pense qu’on pourra s’en sortir. Mentalement, si on en est là... On a tous vécu des phases finales, on sait que si on n’arrive pas prêts et frais dans la tête, on passe à côté. Si on est à 200% sûrs qu’on peut renverser les Blacks, il faut qu’on s’en persuade encore. Il faut arrêter de se dire "Ouais, ce sont les Blacks". On n’a plus le temps de se poser des questions, il faut juste qu’on se bouge tous pour y arriver.

Que faire sur le plan collectif ?
Il faut qu’on soit frais mentalement, qu’on soit sûrs de nos choix de jeu. Ce sera peut-être moins ambitieux sur les premiers temps de jeu, mais après, sur les seconds temps de jeu, ballons de récupération et tout ça, il faut qu’on tente des coups. Ce n’est pas en étant minimaliste, en rendant le ballon et en passant le temps à défendre comme dimanche dernier qu’on va s’en sortir. Il faut qu’on joue au rugby tout simplement.

Est-ce qu’il faut retrouver du plaisir ?
Moi, je prends du plaisir du moment où on marque des essais et où on gagne. Et là, ça passera par du jeu. Si le groupe est capable de hausser son niveau de jeu, ça va faire la différence. Sinon, c’est certain qu’on ne continuera pas. Moi, je ne veux pas rentrer et m'arrêter là. Je suis là pour tout donner, on le fera tous. Là, c’est la passion, on aime le rugby. Si on en est arrivés là, enfin, au bout de tous ces efforts et de toutes ces années passées, ce n’est pas pour rien. J’ai l’impression que les gens pensent qu’on prend du plaisir à être moyens et dans la difficulté. Je vous assure que ce n’est pas le cas. Si on pouvait mettre 40 points à tout le monde, on le ferait. C’est juste que les autres équipes travaillent aussi, ils nous contrent bien. Maintenant, il faut qu’on mette toutes les choses de notre côté.»
Dernière édition par james5 le Mar Oct 13, 2015 17:24, édité 1 fois.
james5
MEGA CRAMPON

Message par klitefiltre » Mar Oct 13, 2015 17:24

James contre le reste du monde, relou à la longue. Vous ne le ferez pas changer d'avis. On est tous d'accords sauf lui. Bah stop à la bataille de vent.

Qu'on prenne une valise samedi et qu'on n'en parle plus.

Et si on parlait betting?
klitefiltre
3ème CRAMPON

Message(s) : 3261

Message par Romlelyon » Mar Oct 13, 2015 17:28

klitefiltre a écrit :James contre le reste du monde, relou à la longue. Vous ne le ferez pas changer d'avis. On est tous d'accords sauf lui. Bah stop à la bataille de vent.

Qu'on prenne une valise samedi et qu'on n'en parle plus.

Et si on parlait betting?

C'est pire que relou même :doh:

Argentine +9 était bon a prendre (avec la cote) vu ce les absences pour les irlandais.

Pour les autres matchs, là y'a rien qui m'emballe car on sait tous que les teams s'en foutent de mettre des taules à partir des 1/4.
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

PrécédentSuivant

Retour vers Archives