Débat - L'euro a 24 equipes ?

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Débat - L'euro a 24 equipes ?

Message par seb » Sam Déc 9, 2006 17:19

Foot - UEFA : Vers l'élargissement de l'Euro?
C'est la conséquence indirecte de l'augmentation de fédérations affiliées et celle plus direct d'une demande de la Fédération écossaise, soutenue par la Lettonie, la République d'Irlande et la Suède : l'UEFA examinera lors de son prochain Congrès en janvier le projet d'une étude de faisabilité sur le passage de la phase finale de l'Euro de 16 à 24 équipes.



Cette étude porterait sur la possibilité d'augmenter le nombre de participants dès 2012. Les trois candidatures à l'organisation, l'talie, Ukraine-Pologne et Hongrie-Croatie, seraient amenés à se prononcer sur la possibilité pour eux d'accueillir et héberger 24 équipes au lieu de 16.


Le sujet choisi pour cette semaine est un sujet que Totobzh a proposé ! Merci a lui pour l'idée :

L'euro passerai de 16 a 24 pays , etes vous satisfait ou pas ? ?



Petit rappel du reglement :

Chaque semaine un débat aura lieu sur le forum Actualité !

Les sujets/questions seront proposés par tout le monde, celui qui le souhaite peut proposer une idée sur ce topic approprié.

La politesse et le respect sont les mots clés des débats. Chaque message devant représenter un avis, une opinion, par conséquent etre constructif, argumenté.

La création de débats est un risque car nous allons confronter des avis bien bien différents donc chacun devra se controler. Il est bien entendu qu'aucun dérapage ne sera toléré et tout message foireux, injustifié ou non fondé sera supprimé sans préavi.

Un nouveau débat sera mis en place chaque week end :)

En résumé, ce sont les règles normales d'un débat entre personnes civilisés
:wink: :)
Avatar de l’utilisateur
seb
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 20724
Inscription : Jeu Mai 13, 2004 11:57
Localisation : Narbonne

Message par toto » Sam Déc 9, 2006 21:55

Ce qui ferait plus de matches internationaux, pas toujours interressants, donc plus de oueurs sélectionnés, donc plus de blessés, donc plus de clubs demandant des indemnités :lol: :?
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par NOU » Mar Déc 12, 2006 9:03

Je suis POUR!

Ca ne ferait pas forcément plus de matches, mais plus de pays sélectionnés toto ;-)

Ensuite, à l'Euro, avec les principe de poules, ca changerait pas le nombre de matches non plus, mais y aurait plus d'équipes, et l'Euro ne serait donc pas plus dur que la Coupe du Monde ;-)

Ca permettrait aussi à des "petits pays" de se qualifier plus souvent...

Quand on voit l'équipe de Chypre qui promène l'Ecosse, accroche l'Allemagne, ca donne envie de voir autre chose que le Angleterre-Pays-BAs-Allemagne-France-Italie-Espagne-Portugal ;-)

++
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280500
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Wanafab » Mar Déc 12, 2006 10:07

C'est clair que ça donnera plus de chance aux "petits".

même si la Grece n'a pas eu besoin de cela en 2004.

Je ne pense que cela alourdira les calendriers.
donc pourquoi pas.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Message par toto » Mar Déc 12, 2006 10:22

NOU a écrit :Je suis POUR!

Ca ne ferait pas forcément plus de matches, mais plus de pays sélectionnés toto ;-)

Ensuite, à l'Euro, avec les principe de poules, ca changerait pas le nombre de matches non plus, mais y aurait plus d'équipes, et l'Euro ne serait donc pas plus dur que la Coupe du Monde ;-)

Ca permettrait aussi à des "petits pays" de se qualifier plus souvent...

Quand on voit l'équipe de Chypre qui promène l'Ecosse, accroche l'Allemagne, ca donne envie de voir autre chose que le Angleterre-Pays-BAs-Allemagne-France-Italie-Espagne-Portugal ;-)



++


Pour l'euro en lui même, je suis d'accord. Il suffit de rajouter un groupe de poules, et l'affaire est faite :wink:
Là ou je ne suis pas pour, c'est au niveau des qualifications. Le nombre de joueurs sélectionnés sera plus importants, et je préférerais voir, comme au tennis pour la coupe davis, des "divisions" pour les équipes internationales.
Une "petite" équipe pourrait alors se qualifier pour la division supérieure, et participer à l'euro.
Aujourd'hui, sur le groupe de la france il y a quand même de très fortes chances pour que les qualifiés soient la France et l'Italie. Quelles sont les chances, et l'intérêt de matches contre de très petites équipes (féroé, luxembourg, Andorre....) En revanche, des maches de qualif opposants uniquement les "gros" seraient nettement plus nterressants. :wink:
Dernière édition par toto le Mar Déc 12, 2006 16:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par ricardhino » Mar Déc 12, 2006 14:52

concrétement, il me semble que ça ne rajouterai qu'un match, les huitiémes de finales.
Ils feront surement 6 groupes de 4, avec les 2 meilleurs 3éme qualifiés pour les huitiémes, au lieu de 4 groupes de 4, avec les deux meilleurs qualifiés pour les quart de finales....
Il n'y a que les finalistes qui pourraient faire un match de plus que sur l'ancienne configuration.
on n'est plus a un match prés....
moi, je suis pour...
ricardhino
 

Message par gordon » Mer Déc 13, 2006 0:41

Je suis contre.
Qualifier près de la moitié des équipes européennes dévaloriserait l'Euro.
L'UEFA compte 52 fédérations, et le vrai problème est déjà de réduire le nombre de matchs, car je ne vois pas bien l'intéret de matchs mobilisants les internationaux pour jouer les Feroë ou le Kasakhstan, alors à mon sens élargir l'Euro à 24 est un non sens.
Je ne comprends pas non plus l'UEFA quand elle accepte des fédérations telles que le Kasakhstan ou l'Azerbaïdjan qui n'ont rien à faire en Europe et qui nous oblige à jouer dans des groupes de 7 voir 8 équipes.
L'Europe footballistique comme politique doit avoir des frontières. Maisje dévie du sujet...bref je suis contre le passage à 24 pour l'Euro.
gordon
 

Message par gordon » Sam Déc 23, 2006 10:08

Et ben mon colon, ça intérresse pas grand monde ce débat :roll:
gordon
 

Message par noamm » Sam Déc 23, 2006 11:14

Je suis plutot contre :!:
Tout simplement car l'Euro est la competition international la plus relevé si on fait participer 8 pays de plus (qui seront surement pas de gros adversaire :wink: ) plusieurs match vont perdre de leur interet et donc il faudra plutot attendre les 1/4 voir les 1/2 pour voir les France-Espagne,Allemagne-Italie....Apres ce sur qu'on va devoir agrandir la palete de participant a l'Euro mais 24 je pense que c'est beaucoup trop :idea:

Par contre sur les compet intarnational pour moi on peu cree un vrai debat sur les quotat pour chanque continant a la CDM :shock:
CDM !!
Avatar de l’utilisateur
noamm
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1292
Inscription : Mar Avr 12, 2005 10:47

Message par gordon » Sam Déc 23, 2006 15:11

Exact Noamm, donner uen demie place à l'Océanie me semble parfaitement scandaleux par exemple.
gordon
 

Message par yvesyves » Sam Déc 23, 2006 18:12

autrement carrément créer des vraies équipes bis/secondaires avec leur propre coach pour les "gros" pays footbalistiques tels que la france ou l italie, mais bon la ca deviendrait un peu du n importe quoi.
yvesyves
 

Message par toto » Sam Déc 23, 2006 19:06

gordon a écrit :Exact Noamm, donner uen demie place à l'Océanie me semble parfaitement scandaleux par exemple.


C'est quoi la réparttion exacte au fait?
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par noamm » Sam Déc 23, 2006 20:25

Europe 13, Afrique 5, Asie et Océanie 5 (4,5 + 0,5 ; barrage), Amérique du Sud et CONCACAF 8 (4,5 + 3,5 ; barrage) en plus du pays hôte (Afrique du Sud) 1.

Je trouve cette rapartition proprement scandaleuse :!: :wink: Surtout pour l'Afrique quand on voit que des pays comme le Marcoc et la Tunisie se battent pour une place en CDM dans le meme groupe alors que au meme moment le Togo ce qualifie ou encore l'Arabie Saoudite :roll: Quand on voit le Cameroun absent on se dit qu'il y a un leger probleme,pour moi les pays Africains sont clairement desavantager :!:
Un debat sur cette question :?: :idea:
CDM !!
Avatar de l’utilisateur
noamm
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1292
Inscription : Mar Avr 12, 2005 10:47

Message par gordon » Dim Déc 24, 2006 0:07

noamm a écrit :Europe 13, Afrique 5, Asie et Océanie 5 (4,5 + 0,5 ; barrage), Amérique du Sud et CONCACAF 8 (4,5 + 3,5 ; barrage) en plus du pays hôte (Afrique du Sud) 1.

Je trouve cette rapartition proprement scandaleuse :!: :wink: Surtout pour l'Afrique quand on voit que des pays comme le Marcoc et la Tunisie se battent pour une place en CDM dans le meme groupe alors que au meme moment le Togo ce qualifie ou encore l'Arabie Saoudite :roll: Quand on voit le Cameroun absent on se dit qu'il y a un leger probleme,pour moi les pays Africains sont clairement desavantager :!:
Un debat sur cette question :?: :idea:


En phase finale au niveau arbitrage les africains ont été volé sur pas mal de décision je me souviens :x .
Pour le Cameroun rien à redire je pense, les ivoiriens les ont éliminé à la régulière alors que les lions indomptables étaient tête de série. Si Wome marque le péno contre l'Egypte ils passaient, mais c'est le football.
Pour ce qui est de l'Asie, la Corée qui a été en demie en 2002 apporte surement un coeff supérieur. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'Asie est un marché beaucoup plus porteur économiquement que l'Afrique, et la Fifa et le marché du foot ne sont pas philanthropes, ceci explique surement la répartition égale Afrique/Asie cela car il est clair que l'Afrique est largement au dessus footballistiquement parlant.
gordon
 

Message par noamm » Dim Déc 24, 2006 0:41

gordon a écrit :
noamm a écrit :Europe 13, Afrique 5, Asie et Océanie 5 (4,5 + 0,5 ; barrage), Amérique du Sud et CONCACAF 8 (4,5 + 3,5 ; barrage) en plus du pays hôte (Afrique du Sud) 1.

Je trouve cette rapartition proprement scandaleuse :!: :wink: Surtout pour l'Afrique quand on voit que des pays comme le Marcoc et la Tunisie se battent pour une place en CDM dans le meme groupe alors que au meme moment le Togo ce qualifie ou encore l'Arabie Saoudite :roll: Quand on voit le Cameroun absent on se dit qu'il y a un leger probleme,pour moi les pays Africains sont clairement desavantager :!:
Un debat sur cette question :?: :idea:


En phase finale au niveau arbitrage les africains ont été volé sur pas mal de décision je me souviens :x .
Pour le Cameroun rien à redire je pense, les ivoiriens les ont éliminé à la régulière alors que les lions indomptables étaient tête de série. Si Wome marque le péno contre l'Egypte ils passaient, mais c'est le football.
Pour ce qui est de l'Asie, la Corée qui a été en demie en 2002 apporte surement un coeff supérieur. Mais il ne faut pas se voiler la face, l'Asie est un marché beaucoup plus porteur économiquement que l'Afrique, et la Fifa et le marché du foot ne sont pas philanthropes, ceci explique surement la répartition égale Afrique/Asie cela car il est clair que l'Afrique est largement au dessus footballistiquement parlant.
Tout a fait d'ac avec toi,mais bon dans ton post tu le dit toi meme quand on voit que la Cote d'Ivoire n'est pas tete de serie pour les eliminatoires je pense que il y a un vrai souci des equipes qui vont en finale de coupue d'afrique ne sont meme pas presente au mondiale (Maroc,Egypte...),comme tu le dit Gordon cela n'est que economique l'Asie apporte beaucoup plus d'audiance,de vente exterieur (maillot,ballon... :roll:)malgre tout je trouve que cela est vraiment un gachi monumentale en tant que amoureux du foot,des beaux matches et du spectacle un Maroc-Cameroun ou un Cote d'Ivoire-Suede me donne beaucoup plus envie qu'un Japon-Australie ou un Tobago-Argentine alors a quand la revision des quotats... :?: Pas tout de suite a mon avis :? (voir jamais...)
Pour moi un debat constructif sur la question peu etre interesant :wink:
CDM !!
Avatar de l’utilisateur
noamm
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1292
Inscription : Mar Avr 12, 2005 10:47

Message par toto » Dim Déc 24, 2006 0:45

noamm a écrit :Europe 13, Afrique 5, Asie et Océanie 5 (4,5 + 0,5 ; barrage), Amérique du Sud et CONCACAF 8 (4,5 + 3,5 ; barrage) en plus du pays hôte (Afrique du Sud) 1.

Je trouve cette rapartition proprement scandaleuse :!: :wink: Surtout pour l'Afrique quand on voit que des pays comme le Marcoc et la Tunisie se battent pour une place en CDM dans le meme groupe alors que au meme moment le Togo ce qualifie ou encore l'Arabie Saoudite :roll: Quand on voit le Cameroun absent on se dit qu'il y a un leger probleme,pour moi les pays Africains sont clairement desavantager :!:
Un debat sur cette question :?: :idea:


Il serait interressant de pouvoir faire un ratio Places/Nbre de sélection pour chaque confederation. De mémoire de 5ème :roll: l'Afrique c'est une grosse cinquantaine de pays...pour 5 places donc. Combien de pays en UEFA? pour 13 places :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par gordon » Dim Déc 24, 2006 1:25

totobzh a écrit :
noamm a écrit :Europe 13, Afrique 5, Asie et Océanie 5 (4,5 + 0,5 ; barrage), Amérique du Sud et CONCACAF 8 (4,5 + 3,5 ; barrage) en plus du pays hôte (Afrique du Sud) 1.

Je trouve cette rapartition proprement scandaleuse :!: :wink: Surtout pour l'Afrique quand on voit que des pays comme le Marcoc et la Tunisie se battent pour une place en CDM dans le meme groupe alors que au meme moment le Togo ce qualifie ou encore l'Arabie Saoudite :roll: Quand on voit le Cameroun absent on se dit qu'il y a un leger probleme,pour moi les pays Africains sont clairement desavantager :!:
Un debat sur cette question :?: :idea:


Il serait interressant de pouvoir faire un ratio Places/Nbre de sélection pour chaque confederation. De mémoire de 5ème :roll: l'Afrique c'est une grosse cinquantaine de pays...pour 5 places donc. Combien de pays en UEFA? pour 13 places :roll: :roll:


Jene pense pas que l'on puisse prendre en compte un ratio places/sélections, car la en Asie y'a du monde aussi, et il est clair que l'Europe est au dessus du lot.
En 2010 l'Afrique aura 6 participants avec le pays organisateur. Je pense que un de moins en Asie pour un océanien, et un de moins en Concacaf pour un Amsud en plus serait juste.
Noamm tu dis que le Cameroun n'est pas qualifié en tant que pays en finale de la CAN, mais regarde la Grêce....même si les grecs c'est particulier, on est d'accord.
gordon
 

Message par noamm » Dim Déc 24, 2006 12:33

gordon a écrit :
totobzh a écrit :
noamm a écrit :Europe 13, Afrique 5, Asie et Océanie 5 (4,5 + 0,5 ; barrage), Amérique du Sud et CONCACAF 8 (4,5 + 3,5 ; barrage) en plus du pays hôte (Afrique du Sud) 1.

Je trouve cette rapartition proprement scandaleuse :!: :wink: Surtout pour l'Afrique quand on voit que des pays comme le Marcoc et la Tunisie se battent pour une place en CDM dans le meme groupe alors que au meme moment le Togo ce qualifie ou encore l'Arabie Saoudite :roll: Quand on voit le Cameroun absent on se dit qu'il y a un leger probleme,pour moi les pays Africains sont clairement desavantager :!:
Un debat sur cette question :?: :idea:


Il serait interressant de pouvoir faire un ratio Places/Nbre de sélection pour chaque confederation. De mémoire de 5ème :roll: l'Afrique c'est une grosse cinquantaine de pays...pour 5 places donc. Combien de pays en UEFA? pour 13 places :roll: :roll:


Jene pense pas que l'on puisse prendre en compte un ratio places/sélections, car la en Asie y'a du monde aussi, et il est clair que l'Europe est au dessus du lot.
En 2010 l'Afrique aura 6 participants avec le pays organisateur. Je pense que un de moins en Asie pour un océanien, et un de moins en Concacaf pour un Amsud en plus serait juste.
Noamm tu dis que le Cameroun n'est pas qualifié en tant que pays en finale de la CAN, mais regarde la Grêce....même si les grecs c'est particulier, on est d'accord.
Mais vous trouvez pas scandaleux que des pays comme l'Arabie Saoudite,l'Iran... se qualifi a chaque CDM sans probleme alors que des pays comme le Maroc,l'Egypte,le Camroun...qui sont a mon gout des pays bien plus attractif a regarder rate plusieur phase final de CDM :?: Je pense qu'il faut soit revoir les qoutas soit changer le system :idea: Pourquoi ne pas melanger la zone Afrique et la zone Asie on verait ainsi si l'Asie merite d'avoir autant de place en CDM de meme pour les Concacaf...Tout ca n'est q'une selection economique a la con car tout le monde sait que l'Afrique n'est pas atractive pour la Fifa economiquement parlant :evil:
CDM !!
Avatar de l’utilisateur
noamm
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1292
Inscription : Mar Avr 12, 2005 10:47

Message par gordon » Dim Déc 24, 2006 16:08

N'oublies pas Noamm que le Cameroun s'est fait éliminer en quart de la CAN par.....la Cote d'Ivoire.
gordon
 

Suivant

Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Haut de page