Débat : Votre avis sur la trève

Tous les sujets intéressants et qui restent valides malgré le temps qui passe. Tout forum confondu.

Modérateur: Equipe de modération

Débat : Votre avis sur la trève

Message par Wanafab » Jeu Déc 27, 2007 18:25

Petit débat sur la trève pour meubler la trève.

Que pensez-vous de la trève du foot français qui s'étale désormais du 23 décembre au premier week-end de janvier. Soit grosso modo une dizaine de jours.

Pensez-vous qu'elle est trop courte ? Que ce n'est pas une trève mais des vacances de fin d'année ?
Qu'on devrait faire comme en Angleterre : jouer plus de matchs.
Qu'on devrait la rallonger sur janvier pour éviter les intempériés et les terrains gelés.

Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par Wanafab le Sam Mai 10, 2008 10:27, édité 3 fois.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Re: Débat : Votre avis sur la trève

Message par toto » Jeu Déc 27, 2007 18:57

Wanafab a écrit :
Que pensez-vous de la trève du foot français qui s'étale désormais du 23 janvier au premier wee-end de janvier. Soit grosso modo une dizaine de jours.

Qu'en pensez-vous ?


:shock: 51 semaines de congés, ca va créer des vocations :lol: :wink:

Plus serieusement, je crois que cela a été mis en place afin de respecter le code du travail (5 semaines de CP/ an)...

:arrow: La supprimer je suis contre. Non pas pour les profondeurs de banc, puisque cela allégerai d'autres périodes :wink: , mais parce qu'on a clairement la baisse d'un niveau de jeu déjà peu glorieux, ces dernières semaines.
A contrario, je touve dommage que cette trève permette à certains clubs de se renforcer avec leurs blessés. La blessure fait partie de la vie d'un effectif. Un joueur blessé 2 semaine avant la treve (le week end dernier), reviendra donc en pleine forme en janvier....

:arrow: L'allonger, pourquoi pas. Cela éviterai de jouer sur des terrains gelés (mais on peut ouer l'après midi aussi :wink: ), mais cela surchagerai encore le calendrier sur des périodes déjà pleines (printemps/ automne). Le probleme soulevé par Electroman quant a la profondeur de banc serait encore présent si en mars avril on doit rajouter deux journée de championnats en plus des 1/4 et demi finales de coupes, des coupes d'europe.....
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par boul54 » Jeu Déc 27, 2007 21:14

pour moi c'est normal, tout le monde a le droit de passer les fêtes de fin d'année en famille
j'ai lu une interview de torres (attaquant de liverpool) qui disait que pour lui c'était difficile de ne pas être en famille en espagne
cela se comprend parfaitement
boul54
 

Message par Samir Nasri » Jeu Déc 27, 2007 21:17

boul54 a écrit :pour moi c'est normal, tout le monde a le droit de passer les fêtes de fin d'année en famille
j'ai lu une interview de torres (attaquant de liverpool) qui disait que pour lui c'était difficile de ne pas être en famille en espagne
cela se comprend parfaitement


oui cela est dur
Lucho Gonzalez :amen:
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Wanafab » Jeu Déc 27, 2007 23:36



Moi je serais d'avis d'allonger la trève hivernale.
je me souviens qu'il y a une quinzaine d"années, on avait une trève d'un mois en France.
après, les années ou y a pas de coupe du monde ou de championnat d'europe, mieux vaut étaler la saison en juin que jouer en janvier.
Mais ça c'est jamais fait.

Mais bon avec le réchauffement climatique. Dans 10 ans, il gelera plus l'hiver... :roll:
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Message par NOU » Ven Déc 28, 2007 0:04

Je trouve que 2 semaines c'est juste ce qu'il faut, pas le temps de se sentir "en manque" ;-)
Il faut étaler le championnat et les compétitions européennes dans le temps, donc 2 semaines quand on a des hiver comme à Nice ou Marseille, aucun soucis.
Y a que dans le Nord ou l'Est où c'est plus problèmatique, le choc Nancy-Lyon à ressembler à un hockey sur glace, par -5
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280500
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Samir Nasri » Ven Déc 28, 2007 10:37

NOU a écrit :Je trouve que 2 semaines c'est juste ce qu'il faut, pas le temps de se sentir "en manque" ;-)
Il faut étaler le championnat et les compétitions européennes dans le temps, donc 2 semaines quand on a des hiver comme à Nice ou Marseille, aucun soucis.
Y a que dans le Nord ou l'Est où c'est plus problèmatique, le choc Nancy-Lyon à ressembler à un hockey sur glace, par -5


tout à fait d'accord 2 semaines c'est suffisant
Lucho Gonzalez :amen:
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par Wanafab » Ven Déc 28, 2007 11:02

Samir Nasri a écrit :
tout à fait d'accord 2 semaines c'est suffisant


Et quand le temps est pourri ? Avoir plusieurs matchs annulés ou des rencontres sur des pelouses très limites, est-ce interressant ?

En tant que parieur, si vous perdez sur un match qui s'est joué sur un terrain presque impraticable et que votre équipe perd, vous allez dire quoi ?
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Message par Samir Nasri » Ven Déc 28, 2007 11:13

Wanafab a écrit :
Samir Nasri a écrit :
tout à fait d'accord 2 semaines c'est suffisant


Et quand le temps est pourri ? Avoir plusieurs matchs annulés ou des rencontres sur des pelouses très limites, est-ce interressant ?

En tant que parieur, si vous perdez sur un match qui s'est joué sur un terrain presque impraticable et que votre équipe perd, vous allez dire quoi ?


remboursés ...
Lucho Gonzalez :amen:
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par NOU » Ven Déc 28, 2007 11:16

Wanafab a écrit :
Samir Nasri a écrit :
tout à fait d'accord 2 semaines c'est suffisant


Et quand le temps est pourri ? Avoir plusieurs matchs annulés ou des rencontres sur des pelouses très limites, est-ce interressant ?

En tant que parieur, si vous perdez sur un match qui s'est joué sur un terrain presque impraticable et que votre équipe perd, vous allez dire quoi ?


Une idée vraiment con... Pourquoi messieurs de la Ligue ne feraient pas en sorte que les équipes "du Nord et l'Est" se déplacent dans le "Sud" entre le 15 décembre et les 20 janvier"...
OK, cela ferait 3 matches d'affilée à l'extérieur pour certaines équipes, ET ALORS???
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
Avatar de l’utilisateur
NOU
Site Admin
Site Admin
 
Message(s) : 280500
Inscription : Mar Sep 16, 2003 8:20
Localisation : Vincennes

Message par Samir Nasri » Ven Déc 28, 2007 11:21

NOU a écrit :
Wanafab a écrit :
Samir Nasri a écrit :
tout à fait d'accord 2 semaines c'est suffisant


Et quand le temps est pourri ? Avoir plusieurs matchs annulés ou des rencontres sur des pelouses très limites, est-ce interressant ?

En tant que parieur, si vous perdez sur un match qui s'est joué sur un terrain presque impraticable et que votre équipe perd, vous allez dire quoi ?


Une idée vraiment con... Pourquoi messieurs de la Ligue ne feraient pas en sorte que les équipes "du Nord et l'Est" se déplacent dans le "Sud" entre le 15 décembre et les 20 janvier"...
OK, cela ferait 3 matches d'affilée à l'extérieur pour certaines équipes, ET ALORS???


très bonne idéé mais il y a plus de clubs du Nord que du Sud ...
Lucho Gonzalez :amen:
Samir Nasri
5ème Crampon
 
Message(s) : 9117
Inscription : Jeu Nov 29, 2007 18:50
Localisation : 29 janvier 1991

Message par toto » Ven Déc 28, 2007 11:53

Wanafab a écrit :
Samir Nasri a écrit :
tout à fait d'accord 2 semaines c'est suffisant


Et quand le temps est pourri ? Avoir plusieurs matchs annulés ou des rencontres sur des pelouses très limites, est-ce interressant ?

En tant que parieur, si vous perdez sur un match qui s'est joué sur un terrain presque impraticable et que votre équipe perd, vous allez dire quoi ?


Disons que si je ne veux pas être tributaire du temps, je parie sur le hand ou le volley :lol:
Le foot est un sport d'exterieur, avec tout ce que cela comporte. Lors de la dernière CDM, tout le monde disait que la FRANCE était désavantagée en jouant à 15 heures en plein cagnard :?

Un coup trop chaud, un coup trop froid, faudrait savoir ce qu'on veut à la fin :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
toto
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 17682
Inscription : Jeu Juin 9, 2005 21:13

Message par Wanafab » Ven Déc 28, 2007 13:15

Je ne sais pas si vous avez vu les horaires des 32 ème de coupe de france :

21h00 Auxerre (L1) - Saint-Etienne (L1)
Sedan (L2) - Caen (L1)
Nancy (L1) - Reims (L2)
Epinal (CFA) - Paris-SG (L1)

En championnat ça joue à 20 H 00, l'hiver, en plein froid, avec risque de prolongations et pendant la treve des joueurs amateurs, ça joue à 21 H 00.

Super intelligent !
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36

Message par ibou ba » Ven Déc 28, 2007 14:07

Wanafab a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu les horaires des 32 ème de coupe de france :

21h00 Auxerre (L1) - Saint-Etienne (L1)
Sedan (L2) - Caen (L1)
Nancy (L1) - Reims (L2)
Epinal (CFA) - Paris-SG (L1)

En championnat ça joue à 20 H 00, l'hiver, en plein froid, avec risque de prolongations et pendant la treve des joueurs amateurs, ça joue à 21 H 00.

Super intelligent !


C'est l'effet TF1 ça :roll:
Systèmiste convaincu
Avatar de l’utilisateur
ibou ba
1er CRAMPON
 
Message(s) : 1498
Inscription : Lun Jan 17, 2005 15:51
Localisation : Du siecle dernier/ oui, merci...

Message par boul54 » Ven Déc 28, 2007 14:26

complètement débile effectivement :?
on peut espérer un re-doux comme c'est le cas en ce moment pour qu'il n'y ait pas de reports de matches
boul54
 

Message par juju le fou » Ven Déc 28, 2007 16:24

je croyais que tous les clubs de L1 se devaient d'avoir une pelouse chaufée ou alors une bache pour eviter les matchs reportés????? :shock:
Dernière édition par juju le fou le Ven Déc 28, 2007 17:17, édité 1 fois.
juju le fou
 

Message par Wanafab » Ven Déc 28, 2007 16:45

juju le fou a écrit :je croyais que tous les clubs de L1 se devaient d'avoir une pelouse chaufée ou alors una bche pour eviter les matchs reportés????? :shock:


ben on a bien eu Lens-Lille d'annulé.

je pense que Lens doit être équipé.
Wanafab
MEGA CRAMPON
 
Message(s) : 26530
Inscription : Mar Déc 16, 2003 16:36


Retour vers Archives

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

Haut de page