NBA : Analyses & Infos 17/18

Saison 2017-2018

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos 17/18

Message par maxou704 » Ven Mai 11, 2018 0:08

Hayward20 a écrit :Les entraîneurs ont votés

Casey coach de l'année

Stevens aucune voix :lol:

Ces votes sont une belle blague déguisé..

1-4 Cleveland mais pour l'autre série :perplexe: :perplexe:

Je suis vraiment mitigé, une blessure et tout bascule (ça a l'air léger Steph-Durant) 4-3 à l'expérience sans doute en espérant que Chris me fasse déjouer.

:cafe:
maxou704

Message par Hayward20 » Dim Mai 13, 2018 23:59

Et de 1 , blowout :ole:

Horford homme du match lui qui soit disant ne sortait que des matchs pourris face à Cleveland ..

Prochain match LeBron devrait scorer 30+ mais Tatum lui répondra :bien:
Hayward20
5ème Crampon

Message(s) : 5106

Message par stephan83 » Lun Mai 14, 2018 1:04

perso vu le match..comprend pas l'engouement sur cleveland...ca va etre serré cete serie...y a lebron mais apres le neant a cleveland..
la conference est est d'une faiblesse abyssale..quand tu vois un boston diminue contre un cleveland pas si fort..et qu'en face tu as golden-houston ca montre l'ecart...
trop dur la conference ouest aujourd'hui...un des top 8 conference ouest pourrait gagnait la conference est...par contre aucune eqipe conference est pourrait win a l'ouest
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28807

Message par Zesko94 » Lun Mai 14, 2018 15:49

J’ai peur que sa face comme hier et que GSW ne score pas de fou mais je n’y croit pas trop après on sait jamais

Stephen Curry a + 20 points ce soir ??

Chris Paul a + 20 points ce soir ??
Zesko94
1er CRAMPON

Message(s) : 1272

Message par robinho94 » Lun Mai 14, 2018 17:01

stephan83 a écrit :perso vu le match..comprend pas l'engouement sur cleveland...ca va etre serré cete serie...y a lebron mais apres le neant a cleveland..
la conference est est d'une faiblesse abyssale..quand tu vois un boston diminue contre un cleveland pas si fort..et qu'en face tu as golden-houston ca montre l'ecart...
trop dur la conference ouest aujourd'hui...un des top 8 conference ouest pourrait gagnait la conference est...par contre aucune eqipe conference est pourrait win a l'ouest

Ca fait déjà pas mal d'années que l'écart entre les deux Conf est conséquent mais c'est vrai que cette année c'est assez incroyable quand on voit que Boston sans ses 2 top players est capable d'aller en finale NBA (j'en doute quand même sur la série) et que Lebron seul emmène son équipe de charlots probablement en finale.

Il faut tout changer... à la rigueur, faire moins de matchs (60-70) et que chaque équipe joue autant une autre (2 matchs contre chaque). A la fin, on prend les 16 meilleurs bilans et play off en Best of 7, même config sauf qu'on aura (fort probablement) que 3 ou 4 équipes de cette clownesque conférence (cleveland, boston, toronto...).

Bref, je vois GSW passer de l'autre côté et sweeper ou mettre 4-1 à Lebron en finale. Ca va lui faire tout drôle de passer de la cour des primaires au lycée d'un coup. Pour le sport, je préférerais voir Boston que j'aime bien historiquement (depuis Antoine Walker et Paul Pierce pour les anciens) mais je vois les Cavs à l'expérience.
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par Hayward20 » Lun Mai 14, 2018 18:41

L’ouest est surestimer de ouf pour ma part.
Hormi Gs et Hou le reste ne vaut pas un pichet de cidre. L’écart entre eux et les autres est gigantesque conf ouest et est comprise. Petite mention à Utah a l’ouest qui peut combiner PO et SR.
Des équipes toutes pourries comme wolves okc et por (eux 0 avec un effectif aussi merdique) passerait un tour max a l’est et encore si ça chope Toronto dans le top 4. Phi Bos et LeBron mange ces équipes les doigts dans le nez. De même pour le spurs actuel en fin de cycle.
Hayward20
5ème Crampon

Message par Hayward20 » Lun Mai 14, 2018 19:02

maxou704 a écrit :
Hayward20 a écrit :Les entraîneurs ont votés

Casey coach de l'année

Stevens aucune voix :lol:

Ces votes sont une belle blague déguisé..

1-4 Cleveland mais pour l'autre série :perplexe: :perplexe:

Je suis vraiment mitigé, une blessure et tout bascule (ça a l'air léger Steph-Durant) 4-3 à l'expérience sans doute en espérant que Chris me fasse déjouer.

:cafe:

Pour le vote les journalistes auront le dernier mot... en général journaliste et entraîneur se rejoignent... là je pense que non... voit bien Snyder au final :perplexe:
Hayward20
5ème Crampon

Message par le-kurt » Lun Mai 14, 2018 19:22

bonsoir

stephan83 a écrit :perso vu le match..comprend pas l'engouement sur cleveland...ca va etre serré cete serie...y a lebron mais apres le neant a cleveland..

si portland,les spurs,OKC et meme les pelicans ou le jazz gagne la conférence EST,je te paye ce que tu veux pendant 10 000 ans. :lol:

rien que philly rosse les équipes que je viens de te citer. :wink:
PS;j'exagère comme tu viens de le faire stephane. :lol: :roll:
kurtnenbourg,l'analyse 100% pur malte :prems:
le-kurt
MEGA CRAMPON

Message(s) : 33747

Message par stephan83 » Lun Mai 14, 2018 23:02

le-kurt a écrit :bonsoir

si portland,les spurs,OKC et meme les pelicans ou le jazz gagne la conférence EST,je te paye ce que tu veux pendant 10 000 ans. :lol:

je vois pas en quoi les equipes que tu cites sont a des années lumieres de toronto qui as gagne la conference est...si il ya un utah,oklahoma, la nouvelle orlenas ou portland (j'enleve les spurs sans leonard et vieillissant) ne rivaliserait pas avec toronto,boston sans ses 2 all stars ou clevelanfd qui tient par james....
portland a fini 3eme conference...leur manque un truc (un 3 et un 4)...nouvelle orleans c'est solide..utah idem..si tu met une finale nba cleveland ou boston contre utah,nouvelle orleans,portland,golden state,houston,oklahoma...suis pas sur que l'ouest gagne pas..
perso je trouve l'ecart entre les 2 conferences enorme
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par flav37 » Lun Mai 14, 2018 23:48

stephan83 a écrit :

je vois pas en quoi les equipes que tu cites sont a des années lumieres de toronto qui as gagne la conference est...si il ya un utah,oklahoma, la nouvelle orlenas ou portland (j'enleve les spurs sans leonard et vieillissant) ne rivaliserait pas avec toronto,boston sans ses 2 all stars ou clevelanfd qui tient par james....
portland a fini 3eme conference...leur manque un truc (un 3 et un 4)...nouvelle orleans c'est solide..utah idem..si tu met une finale nba cleveland ou boston contre utah,nouvelle orleans,portland,golden state,houston,oklahoma...suis pas sur que l'ouest gagne pas..

@Steph

Tu mélanges SR et PO, Cleveland au meilleur des 7 en Playoffs, sincérement personne les prend à l'Ouest hormis GS et Houston. Le Boston que l'on voit sur ces playoffs idem. Le basket de l'est et de l'ouest n'est pas du tout le meme, tu mets Portland ou New Orleans face à la défense des Celtics, ils prennent pas 2 games.

Après si on regarde la SR, équipe top 8 Est contre top 8 Ouest, bah je te conseille de regarder y'a pas un écart immense.
flav37
1er CRAMPON

Message(s) : 1007

Message par stephan83 » Mar Mai 15, 2018 0:05

beh ecoute lol si demain tu as un boston-portland ou un boston-nouvelle orleans ou un cleveland-nouvelle -orlenas...est que la nouvelle orleans ou portland prendra 2 games contre ses 2 equipes...je charge les blazers ou la nouvelle orleans..la nouvelle orleans a pris un game a golden state...en prendrai 2 a cleveland(indiana l'a fais)..et a boston(milwaukee l'a fais)..et portlansd ou la nouvelle orleans ont pas grand chose a envier a indiana ou milwaukée...je persiste la diiference est enorme entre l'est et l'ouest...
pour moi faudrai arreter ce systeme de conference...et faire un top 16...toute conference reuni...tu prends les 16 meilleures equipes nba au classement..et tu fais des plays off dans ce sens...
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message par Hayward20 » Mar Mai 15, 2018 0:28

Utah ne se fait pas rouster par Philly je pense.. pas à l’instant T avec ces roster et cette inexpérience en PO.. par contre l’année prochaine a voir, Philly peut attirer un gros FA du genre lebron perso leur conseille de faire encore une année avec ces jeunes pour voir ce qu’ils sont capable de faire en PO pour une seconde campagne.. la franchise est bien géré toute façon.. + l’emergence de Fultz, leur rookie a chaque fois ont une année sans jouer pour encaisser le changement de monde.. l'année prochaine peut-être qu’utah prendra cher ouais mais cette année ils les sortent en 6..
Le qi rondo aurait sans doute permis à no de taper philly aussi.. bon après no c’est bien mignon face à des portland très vite à court de solution ou face à des novices comme wolves philly milwaukee.. après si tu grimpes d’un échelon du genre utah mmmouais..
Dernière édition par Hayward20 le Mar Mai 15, 2018 0:37, édité 1 fois.
Hayward20
5ème Crampon

Message par le-kurt » Mar Mai 15, 2018 0:33

stephan83 a écrit :

pourquoi tu mélanges SR et PO. :?
on voit clairement dans les 2 conférences ce que ca donne sur le papier. :roll:

et ne modifie pas ton premier post stp.
tu as écrit que n'importe quelle équipe de l'ouest serait champion à l'est.je te certifie que non. :wink:

ma proposition de t'offrir ce que tu veux pendant 10 000 ans tient toujours par rapport à ton premier vrai post. :bien:
le-kurt
MEGA CRAMPON

Message par le-kurt » Mar Mai 15, 2018 0:56

stephan83 a écrit :beh ecoute lol si demain tu as un boston-portland ou un boston-nouvelle orleans ou un cleveland-nouvelle -orlenas...est que la nouvelle orleans ou portland prendra 2 games contre ses 2 equipes...je charge les blazers ou la nouvelle orleans..la nouvelle orleans a pris un game a golden state...en prendrai 2 a cleveland(indiana l'a fais)..et a boston(milwaukee l'a fais)..et portlansd ou la nouvelle orleans ont pas grand chose a envier a indiana ou milwaukée...je persiste la diiference est enorme entre l'est et l'ouest...
pour moi faudrai arreter ce systeme de conference...et faire un top 16...toute conference reuni...tu prends les 16 meilleures equipes nba au classement..et tu fais des plays off dans ce sens...

LBJ apprend à vivre sans irving,et c'est encore + frappant sur les PO. :bien:
le-kurt
MEGA CRAMPON

Message par Hayward20 » Mar Mai 15, 2018 0:56

portland il manque deux scoreur 1 sur le banc et 1 starter.. lu sur busa qu’ils avaient plein de contrat pourri du style leonard et turner.. (ils en avaient offert un à allen crabbe aussi.. no comment) si denver a trade nurkic pour installer jokic c’est qui a une raison aussi.. cette équipe ressemble à Toronto en po quoique.. Toronto bute sur LeBron simplement.. eux c’est très vite à court de solution et encore no ont un coach en bois.. une refonte est nécessaire briller en sr c’est une grosse partie de la saison mais pas le plus important.. avec les contrats pourris ça va être long sans doute.. voit pas qui ils auraient pu sortir au meilleur des 7 matchs parmi les 16 qualifiés..
Hayward20
5ème Crampon

Message par robinho94 » Mar Mai 15, 2018 3:50

Je pense même pas que Phila aurait été top 8 à l'ouest sincèrement. Je les vois par contre devenir une franchise sérieuse à l'avenir dans cette conf en bois, à l'image de ce qu'elle était à l'époque de Sir Charles (mon avatar pour les plus jeunes) ou plus récemment avec Iverson.

Puis franchement, NO au complet, ça peut sortir quasi toutes les teams de l'est. Rondo, Monosourcil, Demarcus, Jrue Holiday, Mirotic, ça peut aller en finale normal, c'est costaud sur le papier et sur le parquet. Portland et OKC, je suis d'accord, ça reste des teams de matchs d'exhib, ouverts, SR quoi. Utah casse couille à jouer, ça emmerderait pas mal de monde à l'est aussi mais peut etre pas cleveland.

Par contre, Spurs au complet, vieillissant ou pas, ça finit pas 7eme de la conf est croyez moi et Minnesota joue top 4 à l'est (j'aime beaucoup le roster des wolves perso), le game 1 perdu de peu à Houston aurait pu faire douter les Rockets selon moi avec un meilleur scénar. Ensuite, Denver 9eme à l'ouest donc absent des PO a un bilan pour être 6ème à l'est et n'est selon moi pas moins fort que Wash, Miami ou Milwaukee.

Pour finir, seul Boston a un excellent bilan contre la WC en SR (22-8), Cleveland galère (15-15) alors que les teams de l'ouest sont plus à l'aise: Hou (24-6), GSW (24-6), NO (21-9), OKC (20-10), SAS (18-12), POR (18-12). Pour moi c'est parlant cette stat, tout comme les cotes pré saison des potentiels champions où depuis quelques années déjà, on ne voit que cleveland qui traîne autour de teams de la WC.

Après, les trades n'aident pas la EC; entre melo, paul george, thomas, mirotic, butler, teague... ça fait beaucoup de relatifs bons joueurs qui changent de conf en quelques mois et ces dernieres années ca a toujours été dans ce sens là ou presque. Et sur les 9 derniers champions NBA, on a 6 de l'ouest avec 4 sagas différentes (LA de kobe, Spurs de Duncan, Mavs de Dirk et GSW de Curry) et 3 de l'est avec Lebron et ses copains. C'est léger les gars, l'est manque cruellement de concurrence. Lebron quasi esseulé est sur le point d'aller en finale encore une fois (respect à lui néanmoins)...

En tout cas, personnellement je prends moins de plaisir à regarder la NBA, je suis pas un grand fan de GSW ni de Houston, encore moins de Lebron (je reste un grand fan des Suns, Mavs et historiquement admiratif des Celtics) mais je suis convaincu que cet écart de niveau, ces trades Est vers Ouest ou ce non changement d'organisation au niveau de la SR et PO tuent un peu le truc, ça me rappelle les époques en F1 où un pilote dominait trop largement (Schumi) et ca en tuait le "spectacle". On y arrive un peu là.... GSW, en etant champion dans 20 jours (on y va tout droit), ferait comme les Lakers de Shaq il y a 15 piges, à prendre un 3ème titre et faire une saga dominante et quasi incontestée et se faire encore + de haters à mon avis, comme toute équipe ou sportif dominant trop sa discipline. C'est marrant, le Real Madrid peut faire la meme chose au foot...

Bref, je vais mater un peu les Warriors faire le break d'entrée...

Peace les passionnés.
robinho94
5ème Crampon

Message par le-kurt » Mar Mai 15, 2018 14:52

bonjour

robinho,est ce que tu pourrais poster le lien ou tu as les confrontations est/ouest par équipes STP.
parce que sortir une liste de quelques équipes triées sur le volet,c'est pas très représentatif.ca permettrait de pouvoir comparer l'ensemble.
merci. :bien:
le-kurt
MEGA CRAMPON

Message par Hayward20 » Mar Mai 15, 2018 14:58

Isaiah Thomas n’est ni une perte pour cleveland ni auparavant pour Boston.
À Cleveland Lui et LeBron dans la même team ça encaisse 130 pts a chaque match de PO. Le jour ou les suiveurs lambdas auront compris qu’Avery Bradley masquait les dégâts, on ne lira plus ce genre de choses. Il ne peut être assimiler à une perte sans chien défensif pour l’aider.
À Boston il y a Irving beaucoup plus fort des deux côtés du terrain, et éclosion de T-Rozier 24ans..

Melo n’est pas une perte pour NY. Porzingis apte est le FP.

George n’est pas une perte pour Indiana. Oladipo a éclos pour de bon, all star...

Teague et Butler leur team ont décidé de tanker..

Hayward vient de l’ouest.
Griffin vient de l’ouest.
Oladipo vient de l’ouest.

No etait meilleur sans cousins en SR.. en PO merci rondo d’avoir élever le niveau général.

Je peux comprendre que certains joueurs soient assimiler à une perte.. malgré tout il faut regarder derrière ce qu’il y a, ça compense ou c’est mieux pour chaque cas..
Hayward20
5ème Crampon

Message par robinho94 » Mar Mai 15, 2018 15:15

le-kurt a écrit :bonjour

robinho,est ce que tu pourrais poster le lien ou tu as les confrontations est/ouest par équipes STP.
parce que sortir une liste de quelques équipes triées sur le volet,c'est pas très représentatif.ca permettrait de pouvoir comparer l'ensemble.
merci. :bien:

Quelques équipes triées sur le volet t'exagères... il s'agit là de la moitié des équipes engagées en PO dont les 4 restantes.

Bref, je vais essayer de te poster les bilans des 8 autres teams (il n'y a pas de lien sur internet si ce n'est de prendre le bilan de chaque équipe et d'oter le bilan VS CONF au bilan total). En tout cas depuis 18 ans, les bilans sont quasiment chaque année favorables aux teams de l'ouest lorsqu'il s'agit des face à face entre conf, 17 fois sur 18 pour info. Ce qui est juste flagrant sur la domination de la WC qui en 20 ans a pris 2 fois + de titres que la conf Est.

J'avais lu un article US qui disait "en gros" que depuis Michael Jordan (et les Pacers de Reggie Miller, NY de Pat Ewing, Detroit d'Isaiah Thomas), l'Est a coulé. C'est quand même assez vrai; pas mal de projets en bois, les Nets... Orlando qui n'a jamais su se reconstruire, NY qui ne décolle jamais, les Bulls et les Hawks qui coulent ces temps ci. Il n'y a que Boston qui est cohérent dans la (re)construction. Phila et Milwaukee éventuellement...
robinho94
5ème Crampon

Message par robinho94 » Mar Mai 15, 2018 15:32

Hayward20 a écrit :Isaiah Thomas n’est ni une perte pour cleveland ni auparavant pour Boston.
À Cleveland Lui et LeBron dans la même team ça encaisse 130 pts a chaque match de PO. Le jour ou les suiveurs lambdas auront compris qu’Avery Bradley masquait les dégâts, on ne lira plus ce genre de choses. Il ne peut être assimiler à une perte sans chien défensif pour l’aider.
À Boston il y a Irving beaucoup plus fort des deux côtés du terrain, et éclosion de T-Rozier 24ans..

Melo n’est pas une perte pour NY. Porzingis apte est le FP.

George n’est pas une perte pour Indiana. Oladipo a éclos pour de bon, all star...

Teague et Butler leur team ont décidé de tanker..

Hayward vient de l’ouest.
Griffin vient de l’ouest.
Oladipo vient de l’ouest.

No etait meilleur sans cousins en SR.. en PO merci rondo d’avoir élever le niveau général.

Je peux comprendre que certains joueurs soient assimiler à une perte.. malgré tout il faut regarder derrière ce qu’il y a, ça compense ou c’est mieux pour chaque cas..

T'as pas tort globalement, d'ailleurs j'avais zappé Blake Griffin dans ma tête... Pour Paul George, évidemment que c'est une grosse perte pour les Pacers, on parle là d'un FP de 28 piges, 5 fois all star, certes bien remplacé par Oladipo qui a quasi le même âge mais qui n'a pas l'exp de PG, super important en play off. Il n'a d'ailleurs participé que 2 fois aux PO, 2 défaites au 1er tour c'est pas rien. Pour moi Indiana, sur le papier n' pas perdu au change mais dans les vestiaire et dans l'exp, evidemment que si.

Melo OK, inclassable ce mec. N'apporte quasiment rien à ses équipes, si ce n'est des pions en SR.

Thomas c'est discutable mais tu as raison, son absence passe inapercue que ce soit à Boston ou Cleveland mais sincèrement, tu mettais ce mec dans une autre franchise de l'est (Milwaukee, Indiana?), il pouvait cartonner.

Teague et Butler, leurs teams ont décidé de tanker. Oui et tu soulèves là d'ailleurs un problème majeur en NBA. Chaque année on a l'impression que 4 ou 5 équipes de l'est décident de tanker soit en se servant de cette excuse pour justifier un bilan et/ou un niveau affreux soit pour aller vraiment chercher une jeune pépite plus tard et là, les bonnes décisions se font rare.
robinho94
5ème Crampon

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB