le-kurt a écrit :bonsoir
stephan83 a écrit :perso vu le match..comprend pas l'engouement sur cleveland...ca va etre serré cete serie...y a lebron mais apres le neant a cleveland..
la conference est est d'une faiblesse abyssale..quand tu vois un boston diminue contre un cleveland pas si fort..et qu'en face tu as golden-houston ca montre l'ecart...
trop dur la conference ouest aujourd'hui...un des top 8 conference ouest pourrait gagnait la conference est...par contre aucune eqipe conference est pourrait win a l'ouest
si portland,les spurs,OKC et meme les pelicans ou le jazz gagne la conférence EST,je te paye ce que tu veux pendant 10 000 ans.
rien que philly rosse les équipes que je viens de te citer.
PS;j'exagère comme tu viens de le faire stephane.

Je pense même pas que Phila aurait été top 8 à l'ouest sincèrement. Je les vois par contre devenir une franchise sérieuse à l'avenir dans cette conf en bois, à l'image de ce qu'elle était à l'époque de Sir Charles (mon avatar pour les plus jeunes) ou plus récemment avec Iverson.
Puis franchement, NO au complet, ça peut sortir quasi toutes les teams de l'est. Rondo, Monosourcil, Demarcus, Jrue Holiday, Mirotic, ça peut aller en finale normal, c'est costaud sur le papier et sur le parquet. Portland et OKC, je suis d'accord, ça reste des teams de matchs d'exhib, ouverts, SR quoi. Utah casse couille à jouer, ça emmerderait pas mal de monde à l'est aussi mais peut etre pas cleveland.
Par contre, Spurs au complet, vieillissant ou pas, ça finit pas 7eme de la conf est croyez moi et Minnesota joue top 4 à l'est (j'aime beaucoup le roster des wolves perso), le game 1 perdu de peu à Houston aurait pu faire douter les Rockets selon moi avec un meilleur scénar. Ensuite, Denver 9eme à l'ouest donc absent des PO a un bilan pour être 6ème à l'est et n'est selon moi pas moins fort que Wash, Miami ou Milwaukee.
Pour finir, seul Boston a un excellent bilan contre la WC en SR (22-8), Cleveland galère (15-15) alors que les teams de l'ouest sont plus à l'aise: Hou (24-6), GSW (24-6), NO (21-9), OKC (20-10), SAS (18-12), POR (18-12). Pour moi c'est parlant cette stat, tout comme les cotes pré saison des potentiels champions où depuis quelques années déjà, on ne voit que cleveland qui traîne autour de teams de la WC.
Après, les trades n'aident pas la EC; entre melo, paul george, thomas, mirotic, butler, teague... ça fait beaucoup de relatifs bons joueurs qui changent de conf en quelques mois et ces dernieres années ca a toujours été dans ce sens là ou presque. Et sur les 9 derniers champions NBA, on a 6 de l'ouest avec 4 sagas différentes (LA de kobe, Spurs de Duncan, Mavs de Dirk et GSW de Curry) et 3 de l'est avec Lebron et ses copains. C'est léger les gars, l'est manque cruellement de concurrence. Lebron quasi esseulé est sur le point d'aller en finale encore une fois (respect à lui néanmoins)...
En tout cas, personnellement je prends moins de plaisir à regarder la NBA, je suis pas un grand fan de GSW ni de Houston, encore moins de Lebron (je reste un grand fan des Suns, Mavs et historiquement admiratif des Celtics) mais je suis convaincu que cet écart de niveau, ces trades Est vers Ouest ou ce non changement d'organisation au niveau de la SR et PO tuent un peu le truc, ça me rappelle les époques en F1 où un pilote dominait trop largement (Schumi) et ca en tuait le "spectacle". On y arrive un peu là.... GSW, en etant champion dans 20 jours (on y va tout droit), ferait comme les Lakers de Shaq il y a 15 piges, à prendre un 3ème titre et faire une saga dominante et quasi incontestée et se faire encore + de haters à mon avis, comme toute équipe ou sportif dominant trop sa discipline. C'est marrant, le Real Madrid peut faire la meme chose au foot...
Bref, je vais mater un peu les Warriors faire le break d'entrée...
Peace les passionnés.