Mimi77430 a écrit :Harlem_Shake a écrit :Y'a quoi en vue ce soir?
Juste une question, la MLB c'est pas mon kiff malgré que je sois un énorme fan des sports US, quand je vois sur Flashscore les matchs et les pitchers, les chiffres a coté genre (10-2), c'est 10 victoires et 2 défaites lorsque les pitchers sont alignés?

c'est bien sa
Pas tout à fait

Y'a des subtilités

Cette stat est le nombre de "décisions" faite par le pitcher

En gros:
Pour le starter:
- Il a un win si durant les inning où il pitch son équipe prend les devants et
reste devant tout le match .
- Il a un lose si durant les inning où il pitch , l'équipe adverse prend les devants et
reste devant tout le match- Si, quand il est remplacé, son équipe est devant mais qu'elle se fait rejoindre ou dépasser (et même si au final son équipe gagne) , il n'y a ni Win ni Lose. Et inversement si son équipe est derrière lors de son remplacement. Dans ce cas là, c'est le pitcher de relève qui fait la différence qui est crédité d'un win ou d'une lose

C'est pour ça que cette stat ne correspond pas au nombre de matchs où il a joué

un record de 10-2 ne veut pas dire qu'il n'a joué que 12 fois

ça veut juste dire qu'il a donné l'avantage à son équipe 10 fois et que son équipe est restée devant lors de ces matchs. En revanche , 2 fois il laissé l'équipe adverse prendre l'avantage sans que son équipe n'arrive à les rejoindre avant la fin

Max Scherzer (detroit Tigers) a un record de 13-0 .
Mais dans les matchs qu'il a joué même en tant que Starter , il y des défaites

PAr exemple ce match là:
http://espn.go.com/mlb/boxscore?id=330531101On voit que Lorsque Scherzer est remplacé (8ème inning) il y a 5-3 pour les Tigers . Mais au 9ème Inning les Orioles marquent 4 runs: Résultat défaite des Tigers 7 - 5 et pourtant Scherzer était starter... Ni Win ni lose pour lui mais un lose pour celui qui l'a remplacé

ça reste un paramètre à prendre en compte je pense

Voilà