par kspoon17 » Dim Déc 23, 2012 23:21
Les courses ne s'arretent jamais et nous non plus ...
Ci-dessous mes chaleurs pour demain :
Deauville-Midi - R2 (24 décembre)
Je retente le coup avec le 308 COUNTERBID dans un handicap de meme facture que la derniere fois. Il etait joué et n'a pas forcément fait sa valeur. Derrière, on est obligé de citer le 306 GOLAFIRE et le 311 HOLY ROMAN.
Deauville - R1 (24 décembre)
La première épreuve est assez ouverte, et même si je ne suis pas d'accord avec Patrice Laporte et son prono du Turf, je n'ai pas de cheval qui me saute aux yeux.
Dans le quinté, 6 chevaux me plaisent, desquels se détachent mes yeux le 308 GRIS D'HONNEUR, le 304 SHAYALINA et le 316 CHIC FABRIC. Les autres? Le 309 LE BAHAMIEN, le 314 MAN FIEBER et le 305 MONTALBAN.
Dans la 4ème, le 402 THE TURTLE peut mener sa tâche à bien. On surveillera avec un oeil amusé le 407 FRAIXEINET que j'ai plusieurs fois mentionné ici-même cette année, mais aussi le 414 SILKY WIND, pas hors d'affaire à belle cote.
Dans le réclamer suivant, on se méfiera du 503 SEND FOR ME, un Chappet vu dans des meilleurs lots au premier semestre, et du 516 HOUNI, sans doute pas venu à Deauville en touriste.
Le 602 INVINCIBLE VIKING peut encore manquer d'une course, mais en pleine possession de ses moyens, ce serait une première chance théorique. Gina Rarick estime que c'est le jour J pour le 615 DEEP OCEAN, alors que le 614 MAY LINE vient de très bien terminer à La-Soie.
Mon préféré de la journée est le 703 LOUGH KENT, étonnamment le second couteau de l'écurie. Sa dernière sortie est TRES bonne et son avant-dernière sortie l'avait vu baisser pavillon à 100m du but. Je ne suis pas fan de son jockey, loin de là, mais à mes yeux, c'est l'un des meilleurs "coups" de la réunion. On lui associera le 715 KING LOU, courageux en dernier lieu, et le 711 BEAUREPAIRE, pas hors d'affaire.
Enfin, dans la der, les favos de la presse viennent de gagner handicap (et ont pris cher en conséquence). Du coup, on se contentera de trois candidatures pour des bases de Multi / PIck 5. Par ordre de préférence, le 813 DIVIN LEON, le 809 SACRE DEL MYRE et le 804 BABEL OUEST.
--------------------------------
R1 - 703 LOUGH KENT (4u): Chance théorique de tout premier ordre et sera relativement peu joué. Marc Lerner préfère Marmaris mais je me demande pourquoi. Evidemment, Piccone n'est pas forcément le plus adroit des jockeys, mais bon, ca reste le cheval qui décide.
R2 - 308 COUNTERBID (4u): Pas des plus heureux en dernier lieu, peut remettre les pendules à l'heure à une cote sympathique.
R1 - 407 FRAIXEINET (2u): Pas un choix logique, mais il s'entendait bien avec Hamelin en début d'année. et il y aura une cote.
Sep12-Mar14:+732.3uSG (pr 1u)