fiston a écrit :MAXI a écrit :Alors Fils Thon...qu'ouie tu par cette voie
Ben en fait je découvre encore pfe+ vu que ça fait très peu de temps que je l'utilise... et j'ai pas encore exploré vraiment le filtre "ensembles" donc j'essayais de le mettre a profit justement!
Je parlais bien des signes consécutifs pour l'alignement des signes autant pour moi.
Et en fait ce que je voulais faire c'est gérer le haut et le bas de grille indépendament l'un de l'autre...
J'ai peut-être tout simplement rien compris au filtre "ensembles"![]()
![]()
Si si, c'est bien ca la voie

Il faut créer des filtres ensembles pour gérer les signes consécutifs...
Il faut donc créer un ensemble où tu mets tout ce que tu considères comme acceptable sur les consécutifs...
par exemple
- Code : Tout sélectionner
1--,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,
---,1--,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,
---,---,1--,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,---,---,
---,---,---,1--,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,---,
---,---,---,---,1--,1--,---,---,---,---,---,---,---,---,
---,---,---,---,---,1--,1--,---,---,---,---,---,---,---,
Cet ensemble contient toutes les combinaisons avec 2 signes 1 consécutifs sur les matches 1 à 7.
Ensuite tu mets :
Critère à respecter par les grilles du filtre : min 2, max 2 (en gros 2 signes consécutifs et exactement 2 signes consécutifs)
Après, tu dis dans
"Nombre de grilles du filtre qui doivent respecter la le critère"
Entre 0 et 0si tu ne veux pas 2 signes "1" consécutif
ou alors au moins une grille si tu veux au moins une grille avec deux 1 consécutifs
Après tu appliques le même principe pour le N et le 2, et pour 3 consécutifs ou plus...
En fait, la combinatoire et les demandes de filtres sont presques infinis, donc chacun peut définir SES PROPRES FILTRES grâce au filtre ensembles (tous ensembles