Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Re: Equipe de France :

Message par fo y croire » Jeu Déc 3, 2009 13:59

Naruto a écrit :Mouais vu ce qu'on fout depuis 3 ans, c'est pas un scandale de ne pas y être. Les chapeaux par le classement FIFA avant un quelconque barrage, ça parait logique : on se fie sur une réalité pas trop éloigné.

Parce que les 8 dans le chapeau ils ont fait quelque chose ces dernières années ? :roll:
Qui était en finale en 2006 ?? :siffler:

Pour info en 2008, y'a une main Hollandaise qui change pas mal le cours du match.... Mais ça on n'en parle plus aujourd'hui. C'était pourtant une sacrée erreur d'arbitrage aussi.
Le hollande nous a atomiser mais cette main est lourde de conséquence.

Bref, on est passé au travers en 2008 mais on était la en 2009, soit juste il y a 3ans.(pas si longtemps donc...comparer aux 8autres.)

La france devait être tête de série, nous sommes 7ème au classement FIFA et y'a rien d'autres à chercher d'autre comme classement. :nul1:

That's incohérent, that's illogique, that's FIFA......... :ooo:

PS: Et Escalettes qui trouve que tout va bien dans le meilleur des mondes, ce naze tend l'autre joue en disant qu'il ne croit pas qu'on vient d'être puni !! :doh:
Bordel mais cassez vous les dinosaures sérieux, qu'on mette des gens qui comprennent un minimum quelque chose au foot et non des personnes qui sont resté bloqués dans les années 80.
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par Naruto » Jeu Déc 3, 2009 14:36

La France est 7eme après les barrages (soit deux matchs qui doivent rapporter plus de points FIFA qu'un match amical)...
Désolé mais une équipe, qui n'a pas été foutu de se qualifier directement, n'a rien à faire dans le chapeau tête de série quelque soit son nom ou son palmarès.

L'équipe de 2006 ne ressemble à rien à celle de 2009 (7 joueurs sur 23 sont restés), voila pourquoi selon moi on doit juste compter les deux dernières années pour établir des chapeaux vis à vis d'un classement FIFA car il y a trop de variantes au bout de 4ans qui font qu'une équipe performante peut ne plus l'être....

De toute façon le classement FIFA est clairement bidon tellement il est fait on ne sait comment.
Depuis janvier 2008 certaines nations n'ont eu l'occasion de disputer qu'une quinzaine/20 matchs alors que certaines atteignent 25/ la trentaine alors après qu'on ne me parle pas de mérite de se trouver dans le 1er chapeau (surtout qu'en Europe, les grosses nations ont une pelleté de matchs contre des nations archi-faibles, là où le niveau est plus homogène ailleurs.)

Tiens en passant, je vois qu'un Irlande 0-1 France vaut 1200 points FIFA et un Maroc 0-2 Cameroun ne vaut que 800 points FIFA (les deux sont des matchs de qualif) : cherchez la logique....
Dernière édition par Naruto le Jeu Déc 3, 2009 14:42, édité 2 fois.
Naruto

Message par benroots51 » Jeu Déc 3, 2009 14:40

La Fifa veut sanctionner Henry

Thierry Henry pourrait être suspendu pour le premier match de l'équipe de France en Coupe du monde 2010. La Fifa a annoncé mercredi l'ouverture d'une procédure disciplinaire, alors que la polémique sur son double contrôle de la main face à l'Irlande, lors du match retour des barrages pour le Mondial sud-africain, semblait progressivement retomber. "C'était un acte de jeu déloyal flagrant qui a été montré partout dans le monde", a souligné Sepp Blatter, le président de la Fifa.

La Fifa passe à l'action. Mercredi, l'instance dirigeante a annoncé l'ouverture d'une procédure disciplinaire à l'encontre de Thierry Henry, en raison de son désormais célèbre double contrôle de la main en match retour des barrages pour la Coupe du monde 2010, contre l'Irlande, le 18 novembre dernier. Cette main lui avait permis de délivrer la passe décisive pour William Gallas, auteur du but de la qualification pour les Bleus, lors de la prolongation.

Privé du début de la Coupe du monde ?

Le capitaine de l'équipe de France pourrait ainsi être suspendu pour le premier match de phase de poules du Mondial sud-africain, car les matches amicaux organisés d'ici là ne peuvent faire l'objet d'une suspension. "Le comité de discipline va ouvrir une enquête sur le comportement de Thierry Henry lors du match contre l'Irlande", a indiqué Sepp Blatter lors d'une conférence de presse au Cap, où sera effectué vendredi le tirage au sort des poules de la Coupe du monde. "Je ne dis pas que Thierry Henry va être puni, ce que je dis c'est que ce cas va être examiné par le comité de discipline."

Le président de la Fifa, dans le collimateur de la presse britannique pour avoir eu une attitude déplacée au moment d'annoncer que l'Irlande avait demandé à jouer la Coupe du monde 2010 en tant que 33e équipe, a précisé que ce double contrôle de la main était répréhensible et devait quoi qu'il arrive être sanctionné: "La question n'est pas de savoir si c'est Thierry Henry ou un autre, a-t-il précisé. Mais c'était un acte de jeu déloyal flagrant qui a été montré partout dans le monde."

La France broie du noir

La FFF n'a pas encore réagi, mais la réunion extraordinaire tenue par la Fifa ce mercredi aura donc délivré deux mauvaises nouvelles de taille pour la France. En plus de cette procédure disciplinaire qui vise le capitaine des Bleus, ceux-ci ont perdu un statut de tête de série dont ils jouissaient pourtant depuis la Coupe du monde 1982. Les hommes de Raymond Domenech risquent d'hériter d'un groupe compliqué, et peuvent déjà quasiment faire une croix sur la perspective d'un tirage chanceux au vu de la composition du chapeau n°1 (Afrique du Sud, Italie, Argentine, Brésil, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas et Espagne). Sauf si les Tricolores venaient à tomber sur les Bafana Bafana, têtes de série car pays organisateur.

Football.fr

|
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 8118

Message par boul54 » Jeu Déc 3, 2009 14:46

ok la FIFA mais faut faire ça pour tout le monde après
et bah on n'est pas couché :wink:
boul54

Message par Naruto » Jeu Déc 3, 2009 15:07

Et bien au lieu de se glander et compter le pognon, ça les ferait travailler si ils devaient faire des commissions chaque mois pour déterminer qui doit être suspendu :roll:
Naruto

Message par fo y croire » Jeu Déc 3, 2009 15:15

Natuto dit:
La France est 7eme après les barrages (soit deux matchs qui doivent rapporter plus de points FIFA qu'un match amical)...
Désolé mais une équipe, qui n'a pas été foutu de se qualifier directement, n'a rien à faire dans le chapeau tête de série quelque soit son nom ou son palmarès.

Je réponds:
ET ? :blink:
Les matchs de barrage ne comptent pas ? Ah ben alors on peut prendre le classement avant même de démarrer les phases qualificatiives tant qu'on y est, comme ça tout le monde est sur le même point d'égalité. :doh:

C'est le dernier classement à jour avant le tirage. Je ne vois pas ce qu'il y a comme soucis à le prendre en compte. Autant pas faire de classement alors.....
:roll:

Naruto dit
L'équipe de 2006 ne ressemble à rien à celle de 2009 (7 joueurs sur 23 sont restés), voila pourquoi selon moi on doit juste compter les deux dernières années pour établir des chapeaux vis à vis d'un classement FIFA car il y a trop de variantes au bout de 4ans qui font qu'une équipe performante peut ne plus l'être....

Je réponds
Combien peuvent encore titulaires aujourd'hui sur les 7 ? :siffler:
Au moins 4 soit 33% des titulaires, ça reste énorme je trouve..... :wink:

Naruto dit:
De toute façon le classement FIFA est clairement bidon tellement il est fait on ne sait comment.
Depuis janvier 2008 certaines nations n'ont eu l'occasion de disputer qu'une quinzaine/20 matchs alors que certaines atteignent 25/ la trentaine alors après qu'on ne me parle pas de mérite de se trouver dans le 1er chapeau (surtout qu'en Europe, les grosses nations ont une pelleté de matchs contre des nations archi-faibles, là où le niveau est plus homogène ailleurs.)

Je réponds:
Oui d'accord avec ça mais la faut revoir tout le football alors.

Naruto dit:
Tiens en passant, je vois qu'un Irlande 0-1 France vaut 1200 points FIFA et un Maroc 0-2 Cameroun ne vaut que 800 points FIFA (les deux sont des matchs de qualif) : cherchez la logique...

Je réponds:
IRELANDE-FRANCE c'est le 7èm qui bat le 36ème.
MAroc-Cameroun c'est le 11ème qui bat le 67ème.

Je ne vois pas ou est le scandale dans l'attribution des points. :perplexe:
Une équipe qui bat une autre équipe 50rangs plus bas ne peut pas avoir plus de points qu'une équipe qui bat une autre d'un rang qui est 29rang derrière.

Donc logique que la france prenne plus de points que le cameroun....
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par Naruto » Jeu Déc 3, 2009 15:33

1/ Non les matchs de barrage n'ont pas à compter, c'est une question "d'équité" (purée je m'écorche à employer ce mot vu qu'il ne va vraiment pas de pair avec le football aujourd'hui.) car ça fait deux matchs à enjeu (ce qui suppose plus de points FIFA à gagner) alors que les autres ont des matchs amicaux.

En regardant en profondeur, je dirais même que l'importance du match multiplie par 1,5/2 le nombre de points en cas de victoire.

PS: Illustration par un exemple (BRA 1:0 (0:0) ENG Amical : 573.21pts) En comparaison avec le Portugal, ça donne ça : POR 1:0 (1:0) BIH 1185.00pts. (D'un coté t'avais la 1ere nation contre la 7eme et de l'autre la 10eme contre la 42eme)

Bref est-ce que maintenant vous comprenez pourquoi il aurait été injuste de comptabiliser les matchs de barrage au vu de la comparaison match amical/match de qualif ?

2/ Ok mauvais exemple donc je vais en prendre un autre, se rapprochant plus de ce que je voulais dire :
-France 3-1 Autriche (une équipe pas loin du Maroc niveau classement FIFA) : 975 points FIFA sachant que le match est à domicile ce qui rapporte donc moins de points FIFA car les critères sont : lieu du match, force de l'adversaire, importance de la rencontre (à savoir match amical, qualification, compétition internationale) et score.

PS : Je crois que toute manière on arrive à la même conclusion, le classement FIFA est complètement à revoir vu son opacité et sa complexité actuelle :lol:
Dernière édition par Naruto le Jeu Déc 3, 2009 15:53, édité 6 fois.
Naruto

Message par CARADOC49 » Jeu Déc 3, 2009 15:46

Naruto a écrit : ... Tiens en passant, je vois qu'un Irlande 0-1 France vaut 1200 points FIFA et un Maroc 0-2 Cameroun ne vaut que 800 points FIFA (les deux sont des matchs de qualif) : cherchez la logique....

La logique est fort simple à comprendre : le fait de batte le 36ème (l'Eire) rapporte plus de points que de battre le 67ème (le Maroc).
CARADOC49

Message par benroots51 » Jeu Déc 3, 2009 17:54

Blanc: "La France fait encore peur"

L'entraîneur de Bordeaux Laurent Blanc, qui ne trouve pas "illogique que la France ne soit pas tête de série vu les éliminatoires qu'elle a faites" en vue du Mondial-2010 de football, a estimé que la France est redoutée et "fait encore peur, surtout à l'étranger".

Interrogé sur la décision de la FIFA de ne pas inclure la France parmi les têtes de série lors du tirage au sort de l'épreuve qui se déroule vendredi au Cap, le technicien girondin s'est déclaré avant tout "surpris par les critères utilisés".

"Ca dépend des critères que l'on prend. Apparemment, ça n'a servi à rien d'être vice-champion du monde en 2006. Fallait-il encore savoir les critères. Si les critères sont les éliminatoires, vu les éliminatoires que l'on a faites, ce n'est pas illogique que l'on ne soit pas tête de série", a-t-il indiqué.

"On est déçu de ne pas être tête de série. Il ne faut pas se voiler la face, l'être est à mon avis un avantage. Mais je peux vous dire que les têtes de série veulent surtout éviter la France dans le chapeau 4. J'ai déjà eu les Espagnols, les Italiens, et ils ne sont pas très heureux non plus s'ils prennent la France dans le chapeau 4", a poursuivi le +Président+.

"La France fait encore peur, mais surtout à l'étranger, a-t-il souri. "C'est le paradoxe, mais en 1998 c'était pareil. En France, on avait des doutes sur l'équipe nationale, la valeur, l'entraîneur, alors qu'à l'étranger, j'avais beaucoup d'amis et tout le monde disait que la France, chez elle, allait être très dure à battre". "C'était l'un des favoris, il n'y avait qu'un scepticisme en France mais ça c'est tellement français", a-t-il noté.

Par ailleurs, concernant l'enquête diligentée par la FIFA concernant la main de Thierry Henry, l'entraîneur des champions de France s'est simplement demandé "quel enquêteur va enquêter. Ne vous inquiétez pas pour ça, il ne sera pas embêté".

Sport.fr
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par benroots51 » Ven Déc 4, 2009 10:43

Henry entre (encore) dans l’histoire du football français

Déjà recordman des buts en équipe de France (51), Thierry Henry a battu, à l’occasion de son but inscrit lors de la rencontre FC Barcelone – Xerez remportée par sa formation (2-0), un nouveau record.

Selon l’Équipe, le joueur formé à l’AS Monaco vient de dépasser Michel Platini au nombre de buts inscrits dans sa carrière avec 355 réalisations. En effet, Henry a inscrit 230 buts dans les divers championnats où il a évolué (20 en D1, 3 en Serie A, 174 en Premier League et 33 en Liga), 59 en Compétitions européennes (dont 51 en C1), 15 dans les différentes Coupes nationales et 51 avec l’Équipe de France. Un total qui force l’admiration.

Sport.fr
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par xav1344 » Ven Déc 4, 2009 20:35

Afrique du Sud, Mexique et l'Uruguay.
Enorme on est pas tête de série mais on a le tirage le plus jouable possible merci la Fifa :lol:
Il y a pas de justice :ooo: :ooo: :ooo:
Il est temps 2 vivre la vie que tu t'es imaginée
xav1344
Crampon d'OR 2008
Crampon d'OR 2008

Message(s) : 29461

Message par Naruto » Sam Déc 5, 2009 11:34

On a bien pris de haut notre groupe de qualification et ensuite l'Irlande donc méfiance.

Logiquement ça ne devrait pas poser de soucis, mais bon la France n'est clairement pas le genre d'équipe qui aime se faciliter la vie en poule donc on va bien trouver un moyen de se mettre dans la galère et de jouer notre qualif dans le dernier match en sortant deux nuls moisis contre l'Uruguay et le Mexique. :mrgreen:

Le résultat du 1er match sera déterminant. Une victoire pourrait mener à la voie royale, un nul pourrait mener à une qualif galère et une défaite pourrait paralyser totalement.
Naruto

Message par boul54 » Sam Déc 5, 2009 15:50

:lol: :lol: :lol:
boul54

Message par boul54 » Sam Déc 5, 2009 18:26

pas de thierry roland :ole:

pas de jean-marc ferreri :ole:

:lol: :lol: :lol:

mais y'a christian jeanpierre :nul1:

:lol:
boul54

Message par zigoto » Dim Déc 6, 2009 12:41

mtp13 a écrit :
On va te calmer vite fait mon coco tu vas voir :D

Clair ! Il se prend pour qui lui ? :?

Encore un qui pense que le but a été marqué de la main, et que sans celui-ci l'Irlande serait qualifiée....Or il y avait parité.

Un vrai MTLM ce Pareira ! :D

Il a déjà des excuses pour l'élimination de l'AFS :P
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par fo y croire » Dim Déc 6, 2009 13:06

La France doit prendre ses match au sérieux, ne serait ce que pour calmer MTLM dans les déclarations stupides.

L'acharnement continue, seul une bonne grosse phase de poule va clamer les doutes qui planent sur notre capacité à être présent dans cette copa. :twisted:

Ce qui est bien dans ce genre de polémique c'est que c'est contre la France, si ça continue à chatouiller comme ça je ne serai pas étonné que même les Français qui ont un peu honte de la qualif montent au créneau TOUS ENSEMBLE et disent STOP à l'acharnement.

C'est Franco-Français de réagir comme çà. On aime bien que tout soit honnéte mais faut pas nous les briser trop longtemps non plus avec des sur-déclarations..... :roll:

Enervement,
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message par liddel » Lun Déc 7, 2009 10:02

Domenech et «l'option Gourcuff»

Le meneur de jeu bordelais a opéré en milieu récupérateur contre Paris. Doit-il faire de même chez les Bleus ?

Yaonn Gourcuff a retrouvé sa place de titulaire, mais au poste de récupérateur.(EQ)
Le sélectionneur assure être attentif à cette évolution : «C'est le futur meilleur poste de Gourcuff » suppose Domenech dans le dossier qu'ouvre L'Equipe ce lundi sur le sujet. Il admet même que positionner le Bordelais plus en retrait, «est une option pour» l'équipe de France.

Laurent Blanc, lui, s'irritait gentiment du débat autour du positionnement du Breton contre Paris : «Il a commencé plus bas? Et alors! Ce n'est pas la première fois». Il n'empêche, Gourcuff a opéré nettement plus près de sa défense que de coutume, un poil plus haut qu'Alou Diarra certes, mais clairement dans le dos de Plasil. Une position où l'intéressé ne s'est pas senti frustré : «J'ai pris du plaisir à jouer plus bas», concédait-il. Quant à Christian Gourcuff, qui décortique les rencontres de son fils, il nuance : «Il y a deux ans, je vous aurais dit que c'était son meilleur poste. Aujourd'hui, c'est un peu différent (...) Le meilleur exemple de meneur de jeu qui s'est reconverti, c'est Pirlo».

Equipe
07/09:+173€
09/10:+185€
liddel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2512

Message par liddel » Lun Déc 7, 2009 10:08

Les Français n'y croient pas

Selon un sondage BVA commandé par L'Equipe et M6, 63% des Français pensent que les Bleus passeront le premier tour. Mais 81% n'envisagent pas une victoire finale, le 11 juillet prochain, à Johannesburg.

Parmi les sondés, les amateurs de football sont plus confiants : 32 % d'entre eux voient les Bleus sur le toit du monde et 85% les croient capables de terminer dans les deux premières places de leur groupe, même s'ils n'iront pas beaucoup plus loin, toujours selon ce sondage. L'analyse complète ce lundi dans « L'Equipe ».

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par liddel » Lun Déc 7, 2009 10:49

Petit: «Trois matches compliqués»

Sur le papier, le tirage des Bleus pour la Coupe du monde 2010 est clément. Mais ce sera dur en réalité, contre trois adversaires de qualité: l'Afrique du sud, pays organisateur, le Mexique et l'Uruguay.

Sur ce tirage au sort, la Providence nous a aidés une nouvelle fois. Maintenant, il ne faut pas se fier aux apparences. Ce sera difficile. Historiquement, les Français ne sont pas bons quand ils sont favoris, ou rarement. Les Français sont bons quand leur fierté ou leur amour propre est en jeu. C'est dans ces cas-là qu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes. Ce qui me rend prudent, aussi, c'est que le match face à l'Afrique du Sud sera le dernier de la poule A. Vraisemblablement, il faudra aller chercher la qualification sur son terrain. Au pire, même si l'Afsud est éliminée, elle voudra se surpasser devant son public. Ce seront trois matches compliqués.

Comme à chaque fois, il faudra bien débuter. Le premier match détermine souvent la qualification, voire le reste de la compétition. Une défaite d'entrée, et tu cours après un retard considérable, on l'avait bien vu en 2002 après le Sénégal (0-1). Tu traînes ce type de match comme un boulet et ça altère ta confiance. Il ne faut pas se leurrer, celle des Français est au plus bas après les barrages. Ce ne sont pas les matches amicaux qui peuvent y changer grand chose. Et les nations soi-disant inférieures le sont de moins en moins. En Afrique, en Asie, en Amérique latine, même en Europe, le retard a été comblé. Il n'y a plus de petite nation. Regardez la Suisse : elle enchaîne les participations, termine première de son groupe, gagne le Mondial des moins de 17 ans... L'Irlande, tout le monde se moquait d'elle, et on a eu bien du plaisir.

Tout est fait pour les grandes nations

Pour le reste, avec ce tirage, j'ai encore été frappé par sa complexité qui prouve, comme en Ligue des champions, que tout est fait pour que les grandes nations ne se retrouvent qu'en fin de compétition. Pour moi, cela n'a rien à voir avec le sport et la compétition. Les têtes de série, le classement FIFA, tout cela me désole. Pourquoi n'aurait-on pas dans la même poule le Brésil, l'Argentine, l'Italie et la France ? Je rêverais d'un truc comme ça. On aurait tout de suite de superbes matches. On veut éviter que des nations d'une même continent s'affrontent, mais qu'est-ce que ça veut dire ? Un pays africain n'aurait pas le droit de rencontrer un autre pays africain ? Où est la sportivité là-dedans ? L'inconnue du sport ? Aujourd'hui, tout est sous contrôle.

Les têtes de série, je ne vois pas à quoi ça sert à part à avantager les grandes nations. Je remets en cause le principe, et même le résultat à l'arrivée. Qu'a fait l'Angleterre ces derniers temps pour être têtes de série ? Et les Pays-Bas ? J'ai été joueur de l'équipe de France. Tu sens que si les choses se passent mal, tu as droit à un joker. Le jour où une grande nation se fera taper comme l'Irlande l'a été, je changerai peut-être. J'entends parler de tirage au sort, mais ce n'est pas un. Si tu veux un tirage au sort, tu mets les 32 boules dans le même panier et tu les tires au sort. Vraiment.

Equipe
liddel
2ème CRAMPON

Message par benroots51 » Lun Déc 7, 2009 20:47

Equipe de France, a love story

Raymond Domenech n'a pas empoché 862 000 euros pour qualifier les Bleus au Mondial 2010, comme l'avait annoncé France Football, mais 826 220 euros. Nous voilà rassurés!

On attend les pétitions de Christophe Dechavanne et Jacques Attali. On attend les réactions populistes demandant au sélectionneur des Bleus de rendre l'argent gagné, de le reverser à une association. Car Raymond Domenech s'est enrichi pendant que les supporteurs de l'équipe de France (s'il en reste) ont vécu des moments compliqués. C'est ça aussi la dure loi du football et du capitalisme. Les joueurs, comme les traders sont payés à la performance. Ils touchent des bonus. Et alors que le monde du foot a longtemps échappé aux critiques acerbes des familles qui squattent devant les Restos du Coeur, la donne pourrait changer. La faute à Raymond. Comme d'habitude.

Car le 18 novembre, le bon vieux Raymond a touché le pactole, pendant que Thierry Henry touchait le ballon. France Football avait fait ses calculs dès le 20 novembre, et évaluait à 862 000 euros, la somme empochée par le sélectionneur tricolore. La Fédération avait démenti, Raymond Domenech aussi. Les fans des Bleus étaient rassurés, Ray D n'était pas aussi riche que ça et les méchants journalistes avaient menti. La FFF qui aime bien faire des bétises a même voulu prouver que les allégations de FF (France Football) étaient fausses, elle a donc joué cartes sur table et aurait mieux fait de s'en passer. Car en envoyant un courrier aux dirigeants du football amateur, aux présidents de clubs professionnels et aux membres du conseil fédéral, elle a fini d'accréditer les calculs de la presse. Les Bleus n'ont pas exactement touché les sommes avancées par FF, mais les écarts sont infimes. Et Raymond Domenech touchera bien plus de 800 000 euros. Pourtant, il avait expliqué que les chiffres communiqués le 20 novembre étaient "ahurissants".

Alors, voilà, que Messi, Ballon d'Or à la gueule d'ange gagne des mille et des cent passe encore. En plus, il a une histoire attendrissante le gamin argentin qui ne pouvait pas grandir. Mais que Raymond devienne quasiment millionnaire en moins de 2 ans, ça ne passe pas. Pas lui! Pas le méchant qui embête les journalistes en salle de presse, les joueurs dans les vestiaires et les supporteurs en tribunes. La France aurait tout juste consenti à lui accorder un peu d'argent pour lui confectionner un golden parachute. On imaginait aussi une prime pour le remercier de faire intervenir les astres avant les tirages au sort. Maintenant Raymond Domenech a de quoi voir venir. Pour sûr, il va réguler l'équipe de France, l'emmener au sommet du monde. Et tout le monde applaudira quand France Football communiquera le montant de sa prime astronomique.

À quand un film de Mickaël Moore sur Raymond Domenech?

Les Dessous Du Sport
LF7 Addict
benroots51
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football