Moi c'est moins la main qui me dérange mais l'attitude de Thierry Henry après le match qui explique que c'est le ballon qui a été à la main malgré les plans de caméra implacable qui montre un joli "controle orienté remise dans la course"... Il aurait mieux fait de se taire. Diego Maradona n'avait pas parlé de main involontaire et, surtout, il a marqué le but du siècle dans la foulée, on pardonnera toujours plus à cet authentique génie même si Thierry Roand, à l'époque avait demandé pourquoi un arbitre tunisien avait pu arbitrer le match

. Là Thierry Henry fait un sale match, triche comme un petit joueur, fait des tours de terrain la tête haute, et ment ensuite en expliquant que c'est pas volontaire.
Qu'il assume comme Diego Maradona et qu'il dise je m'en fous on a gagné mais qu'il ne vienne pas dire qu'il a rien fait de volontaire ou autre "Je suis honnête" (F365), petit il est petit il restera.
On peut reprocher plein de choses à l'EDF, dans son histoire, son passé de gagne petit à une époque, le côté raleur du français de base, la caricature de leurs adversaires, etc...
Par contre, historiquement, on doit leur reconnaitre une chose : ça n'a jamais été une équipe de tricheur, ils se sont même fait avoir plus d'une fois en étant trop naif etc...
Cet épisode est regrettable pour l'EDF et colle plus à son sélectionneur : c'est lui qui disait il y a peu que Marco Materrazzi avait bien joué le coup en 2006, c'est lui qui a toujours vanté les victoires à l'esbrouffe. En tant que joueur c'était sans doute l'un des plus vicieux défenseurs de D1, comme entraineur de Lyon tout etait bon pour destabiliser les adversaires avec des petites phrases le long de la touche pour les joueurs adverses etc...
Cette tricherie va coller à la peau de cette équipe et ternir l'image d'une nation qui, footballistiquement, n'a jamais été comme ça.