licence pronofoot

Informations et questions sur les logiciels Pronosoft, dont PronoFoot Expert Plus le logiciel pour le LotoFoot 7 et 15

Modérateur: Equipe de modération

licence pronofoot

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 10:44

bonjour

je me tâte à débourser 49 euros pour acquérir le logiciel complet. après 1 an d'utilisation intensive, ça serait logique. mais 49 euros c'est cher quand même, surtout que je ne fais que des supertoto du coup l'apport est moindre... donc question :
à part faire la possibilité de tripler les matchs, quels autres intérêts a la version complète ?

merci
:lemans: :psg:
bibal
2ème CRAMPON

Message(s) : 2578

Re: licence pronofoot

Message par zigoto » Sam Oct 10, 2009 10:47

bibal a écrit :bonjour

je me tâte à débourser 49 euros pour acquérir le logiciel complet. après 1 an d'utilisation intensive, ça serait logique. mais 49 euros c'est cher quand même, surtout que je ne fais que des supertoto du coup l'apport est moindre... donc question :
à part faire la possibilité de tripler les matchs, quels autres intérêts a la version complète ?

merci

Cher ? Que veut dire ce mot ? ou plutôt par rapport à quoi ou à qui ?

Voici un lien avec des vidéos démonstratrices de quelques caractéristiques de ce logiciel.
viewtopic.php?f=1&t=36975

En espérant que tu mesures la quantité de travail "derrière" :wink:
zigoto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26061

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 10:57

je mesure la quantité et la qualité du travail... ça fait un an que ce logiciel m'aide.

mais je mesure aussi, comme tout le monde, la qualité et la quantité du travail présent derrière microsoft office (payant, mais que personne et surtout pas moi n'achète...) et derrière open office (gratuit, dont je télécharge et utilise chaque version...)
je mesure aussi la qualité du travail derrière un album de musique ou un film, mais que celui qui continue à acheter des albums et des dvds sans télécharger m'envoie des petits cailloux le premier...

je lance pas un débat pour ou contre le logiciel libre, pour ou contre le droit d'auteur ou la rémunération du travail, hein, attention

je suis juste un exemplaire quelconque de cet homo economicus qui, avant d'acheter un produit, se pose la question des avantages qu'il va en tirer par rapport au prix que ça va lui coûter. qui ne fait pas ça ?

donc pronofoot est un excellent logiciel, très très bien pensé. mais sa version d'essai, gratuite, me suffirait peut être... 49 € c'est pas la rémunération du travail de l'auteur, c'est ce qui va sortir de mon porte monnaie !
bibal
2ème CRAMPON

Message par zigoto » Sam Oct 10, 2009 11:09

Je ne souhaite pas épiloguer, tu es effectivement libre...comme l'air.

Mais ce que je sais ici, c'est que personne ne s'est plaint de son investissement, bien au contraire.

D'ailleurs tu as peut être tiré bénéficie avec le système gratuit avec des LF 7 ou 15 ?

Parce que, pour reprendre ton exemple, microsoft office lui, ne m'a jamais fait gagner un copec....
zigoto
MEGA CRAMPON

Message par NOU » Sam Oct 10, 2009 11:14

bibal a écrit :49 € c'est pas la rémunération du travail de l'auteur, c'est ce qui va sortir de mon porte monnaie !

Hello
Le logiciel a été fait pour que ceux qui "ne peuvent pas", puisse avoir une utilisation "sans triple".
Sans compter les systèmes gratuits proposés sur le site, pour ceux qui jouent "moins de 49 euros" au LF, c'est à dire moins que le prix du logiciel (sur un jeu)

Après ta phrase est assez choquante, si tu considères que quand tu achètes, l'argent ne va que dans un sens et qu'en gros, ce n'est pas "la rémunération du travail de l'auteur". Si ce n'est pas ça, qu'est-ce donc ?

Si tu ne souhaites pas l'acheter (on te force pas), à quoi sert ton post ? Une nouvelle théorie économique ?

Nou
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280876

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 11:22

NOU a écrit :Si tu ne souhaites pas l'acheter (on te force pas), à quoi sert ton post ? Une nouvelle théorie économique ?

arf non, pour la nouvelle théorie économique, je vais être un peu court.

ma question est simple à la base, c'est le débat qui a suivit qui ne l'est pas... je veux savoir ce qu'apporte la version payante pour quelqu'un qui ne réduit que des supertoto, à part la possibilité de tripler.

désolé que ma phrase t'ait choqué, mais c'est quand même assez logique. toi tu vends ton logiciel, t'as taffé dessus, tu considères l'argent qui rentre comme la rémunération de ton travail, et c'est bien ça que ça représente. moi j'achète (ou pas d'ailleurs je ne sais toujours pas), pour moi c'est juste 49 euros qui sortent...

quand t'achète ton pain à 0,90 euros la baguette tu te dis "c'est cher", tu te dis pas "c'est la juste rémunération du boulanger"
quand tu t'achètes une bagnole à 14 900 euros, tu te dis "c'est cher", tu te dis pas "c'est la juste rémunération des ouvriers qui ont bossé dessus".
bin là c'est pareil

non ?
bibal
2ème CRAMPON

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 11:24

je rappelle à tout hasard que je souhaite acheter, que ça me titille depuis quelques semaines, mais que j'ai juste pas envie de perdre mon pognon (car pour le répéter encore une fois, je ne fais que des supertoto du coup pas mal de fonctionnalité ne m'intéressent pas, ou m'intéresseront si elle sont dans les prochaines versions)
bibal
2ème CRAMPON

Message par NOU » Sam Oct 10, 2009 11:27

bibal a écrit :quand t'achète ton pain à 0,90 euros la baguette tu te dis "c'est cher", tu te dis pas "c'est la juste rémunération du boulanger"
quand tu t'achètes une bagnole à 14 900 euros, tu te dis "c'est cher", tu te dis pas "c'est la juste rémunération des ouvriers qui ont bossé dessus".
bin là c'est pareil

non ?

Les 2 phrases me choquent, surtout la première...
Ce matin, je suis allé acheter mon pain, j'ai pas pensé aux 0,90 centimes (désolé si ça choque, mais moins d'un euro, ça reste bon marché). J'ai surtout pensé qu'avec du beurre et de la confiture, j'allais prendre un bon petit déj.

Et même la deuxième phrase. Y a des dizaines de fabricants d'automobiles, qui se font la concurrence. Si personne n'offre de voiture à moins de 10.000 euros, c'est que "le travail derrière les vaut"... et encore, y a des parties sous traitées dans des pays "à moindre coût de main d'oeuvre aux pratiques limites"

T'es pas du genre un peu radin toi ?
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par NOU » Sam Oct 10, 2009 11:31

bibal a écrit :je rappelle à tout hasard que je souhaite acheter, que ça me titille depuis quelques semaines, mais que j'ai juste pas envie de perdre mon pognon (car pour le répéter encore une fois, je ne fais que des supertoto du coup pas mal de fonctionnalité ne m'intéressent pas, ou m'intéresseront si elle sont dans les prochaines versions)

C'est à dire ?
Si tu fais que des supertoto, tu auras les MEMES fonctionnalités que pour le LF.

C'est juste au niveau de l'option Livescore/Serveur qu'effectivement tu n'auras pas le filtre estimateur/concours pour tes grilles supertoto (même s'il est prévu dans une prochaine version, mais encore une fois, uniquement pour ceux qui prennent l'option...)

Après l'impression des bulletins tu n'en as pas besoin, et c'est remplacé par l'export direct des grilles vers Unibet.

S'il y a une fonctionnalité "non utilisable pour le supertoto" comme tu sembles le dire, merci de m'éclairer à ce sujet.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par viviane73 » Sam Oct 10, 2009 11:34

edit moderation

Bonjourviviane73,

J’ai supprimé de ton message les propos non-conformes aux règles en vigueur présentes dans la Charte du Forum.

Je t’invite à les revoir afin de ne pas être pénalisé par la désactivation de ton compte.

Si tu as un souci de compréhension avec l’une de ces règles tu peux me contacter en MP (uniquement).

Sportivement et à bientôt
oxfour
sans la chance pas de 14
viviane73
3ème CRAMPON

Message(s) : 3803

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 11:39

NOU a écrit :J'ai surtout pensé qu'avec du beurre et de la confiture, j'allais prendre un bon petit déj.

pas mieux... c'est précisément ce que je cherche à expliquer

Et même la deuxième phrase. Y a des dizaines de fabricants d'automobiles, qui se font la concurrence. Si personne n'offre de voiture à moins de 10.000 euros, c'est que "le travail derrière les vaut"... et encore, y a des parties sous traitées dans des pays "à moindre coût de main d'oeuvre aux pratiques limites"

merde mais on est en train de créer un débat pour rien là. au fond on est d'accord.
si personne n'offre de voiture sous les 10000 euros c'est que ça les vaut. bien sur !
mais du coup le type qui n'a que 5 kilomètres à faire tous les mois et qui s'achète une bagnole, bah sa voiture vaut évidemment le prix qu'elle a couté, mais il a un peu perdu son fric...

je dis pas que ton logiciel est une arnaque bon dieu, bien au contraire : ton logiciel, il tue. je ne dis pas qu'il vaut pas les 49 euros que son prix affiche.

d'ailleurs je ne dis rien du tout, d'ailleurs, je pose juste une question
encore et toujours la même :

sachant que je ne fais que des supertoto, et donc qu'ainsi une partie des fonctionnalités du logiciel m'est inutile, que m'apporterait l'achat de la version complète, à part la possibilité de faire des triples ?
bibal
2ème CRAMPON

Message par NOU » Sam Oct 10, 2009 11:45

bibal a écrit :sachant que je ne fais que des supertoto, et donc qu'ainsi une partie des fonctionnalités du logiciel m'est inutile, que m'apporterait l'achat de la version complète, à part la possibilité de faire des triples ?

Rien, puisque le modèle de licence qui a été défini se base sur la possibilité de faire des triples ou non. Faut pas donc chercher plus loin :

:arrow: Sans licence, tu peux tout utiliser, sauf les triples (et l'impression pour le LF)
:arrow: Avec licence, tu as les triples en plus (et l'impression pour le LF)

Ca permet aux utilisateurs de découvrir tout le logiciel (hors option Livescore/Serveur), sans acheter la licence, et de n'acheter la licence que
- s'ils utilisent le logiciel pendant plus de 45 jours (période d'essai du logiciel, qui est diffusé sous le modèle du shareware),
- s'ils veulent jouer des triples dans leur jeu.

Et pour éviter tout problème futur de compréhension, si tu devais prendre la licence de base à 49 euros, tu n'aurais pas le service de téléchargement des grilles supertoto, qui lui est associé à l'option Livescore/Serveur.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 11:49

aaaah une réponse :-)
merci !

et il y a une date (même approximative) pour la sortie de l'option/filtre dont tu parlais dans le post d'avant ?
bibal
2ème CRAMPON

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 11:52

edit moderation

Bonjour bibal ,

J’ai supprimé de ton message les propos non-conformes aux règles en vigueur présentes dans la Charte du Forum.

Je t’invite à les revoir afin de ne pas être pénalisé par la désactivation de ton compte.

Si tu as un souci de compréhension avec l’une de ces règles tu peux me contacter en MP (uniquement).

Sportivement et à bientôt
oxfour

Le problème semble clôturé de bonne façon je crois.
Merci aussi à viviane de veiller à l'avenir au respect de la charte et donc respecter n'importe quel membre du forum.
bibal
2ème CRAMPON

Message par NOU » Sam Oct 10, 2009 12:01

bibal a écrit :aaaah une réponse :-)
merci !

et il y a une date (même approximative) pour la sortie de l'option/filtre dont tu parlais dans le post d'avant ?

La réponse tu l'avais, puisque c'est expliqué dans le logiciel...
Tu voulais une confirmation de la réponse ;-)

L'option filtre dont je parlais sera de toutes façons payantes... Pas sûr que ça t'intéresse, et aucune date de prévu. Ca peut être Janvier 2010, Aout 2010 ou Janvier 2011, voir jamais si les priorités du site/logiciel sont amenées à changer d'ici là.
NOU
Site Admin
Site Admin

Message par bibal » Sam Oct 10, 2009 12:28

ok merci

NOU a écrit :L'option filtre dont je parlais sera de toutes façons payantes... Pas sûr que ça t'intéresse

mais contrairement aux apparences je ne suis pas radin, bien au contraire. ma copine s'en plaint d'ailleurs, mon banquier aussi... l'option m'intéresse, je verrai sur le moment.

bon là je me tâte à acheter la version complète... peut être dans un ou deux semaines suivant la tête des futures grilles supertoto.
là je viens de claquer 500 euros dans un mobile avec une pomme dessus... et ma grille est déjà validée pour ce week end

mais pas de panique, je "rémunérerai" ton travail un jour ou l'autre.

sans rancune
(et merci pour les réponses, par ailleurs toujours rapides sur ce forum)
bibal
2ème CRAMPON

Message par etrigan » Jeu Oct 22, 2009 14:09

je veus dire un petit truc aussi !

j'ai en tout 6 logiciel lotofoot :doh: oui bien 6 que j'ai acheté , ok j'ai dépensé en tout
pfe+ = 49 € et les autres environ 150 € ,

mon point de vu , pour les lotofoot, supertoto , c'est le meme pfe+ , :bien: comme toi j'ai poser beaucoup de question et comme toi je me suis dit ; est ce qu'il vaut le cout ?

perso et apres le test (en débutant ) je me suis dit que toute les possibiliés qu'il offre , il me faudrait encore quelque années pour bien m'en servir comme un pro ! :blink:
donc les 49 € c'est vraiment cadeaux et meme si il l'augmente a 99 € je l'aurais acheter parce que c'est meme pas encore cher ! :P les autres logiciel , je prefere ne pas en parler , certains reste dans le grenier :wink: , et leur capacité n'est pas en mesure de me satisfaire pour ce que je veux et surtout a mes début (en solo) le supertoto parce que les grille a 0,10 cts me font des économies et ces économies mon permis de me l'offrir , et je ne parle meme pas des gains accumulé :bien:

pfe+ je les rentabilisé depuis belle lurette :lol:
le feeling
etrigan
2ème CRAMPON

Message(s) : 2439

Message par zigoto » Jeu Oct 22, 2009 15:17

etrigan a écrit :

pfe+ je les rentabilisé depuis belle lurette :lol:

Ok dans ce cas, comme le prévoit la licence PFE+, tu te dois de repayer cette licence tous les mois.

:ahhh:

:lol:

:jesors:
zigoto
MEGA CRAMPON

Message par raphvinson » Ven Oct 23, 2009 11:13

On ne doit pas payer la licence tous les mois ???
raphvinson
Passionné

Message(s) : 217

Message par NOU » Ven Oct 23, 2009 15:04

raphvinson a écrit :On ne doit pas payer la licence tous les mois ???

non
NOU
Site Admin
Site Admin

Retour vers PronoFoot Expert Plus et Logiciels Pronosoft