Equipe de France

Tout sur la Coupe du Monde de Football, des éliminatoires à la phase finale en Afrique du Sud 2010.

Modérateur: Equipe de modération

Message par theshark » Mer Juin 3, 2009 11:39

hugenasser a écrit :Ce qui est rassurant, c'est que si Raymond se fait virer, la FFF peut venir recruter son selectionneur sur Pronosoft, elle aura l'embarras du choix vu le nombre de tacticiens qu'il y a ici ... :lol:

ce n est pas non plus qu'un problème de tacticien ...

y a aussi un problème de motivation et sévère celui là ....

les joueurs sont blasés, inondés d'€ et toujours insatisfaits

"le public n a pas le droit de nous siffler" ouinnnnnnnnn

on a été mauvais mais le public a été zéro .... oh Evra, à la vue de ta prestation d'hier soir, tu n as qu une chose à faire .. profil bas

aucune remise en question ... vont vraiment finir par me dégouter grave

:twisted:
:userbar_asse:
theshark
5ème Crampon

Message(s) : 9721

Message par theshark » Mer Juin 3, 2009 11:45

à titre de comparaison, l'équipe des casques à pointe avait aussi un match amical ... en plus à l extérieur ....

résultat : Fin FRI U. ARAB EMIRATES GERMANY 0-4 2-7 - - GOMEZ(90)

sans autres commentaires ...

les grandes gueules du foot allemand ne sont pas dans la Manschaft
theshark
5ème Crampon

Message par Greg57 » Mer Juin 3, 2009 11:54

Pourquoi faire revenir Vieira ? C'est l'avenir ce joueur ? Non certainement pas, et l'avenir se construit lors des matchs amicaux notamment !

Une équipe de France fantôme, on connait bien évidemment tous les critères qui donnent ce résultat : fatigue d'une dure saison, l'idée des vacances, le jm'en foutisme du match amical...

Ne jouez pas la France lors du match France-Turquie, ou alors jouez la perdante ! On peut espérer, au mieux, un match nul, espérons que l'on ne se fasse pas ridiculiser, car je ne vais pas dormir de la nuit à cause des klaxons, malgré que ce soit un match amical ! Car la Turquie, elle, joue au football, on l'a vu lors du dernier Euro, éliminée par l'Allemagne de peu...
Greg57
1er CRAMPON

Message(s) : 1240

Message par gordon » Jeu Juin 4, 2009 10:43

Foot - Bleus
Domenech : « Comme du racisme »

Le Lyonnais Benzema a été sifflé par le public stéphanois.(L'Equipe)Il n'y a encore pas si longtemps, quand l'équipe de France sortait d'un match, sifflée par son propre public, Raymond Domenech confiait «ne rien avoir entendu» et demandait la question suivante. Le malaise est devenu trop lourd pour se contenter de formules légères. Deux jours après les broncas anti-lyonnaises de France - Nigeria (0-1) et à la veille d'un France - Turquie qui se déroulera à Lyon «dans un stade rempli pour moitié par les supporters turcs», Raymond Domenech s'interroge à voix haute sur cette fracture dans un long entretien accordé au Progrès de Lyon, jeudi. A Saint-Etienne, le sélectionneur est «tombé des nues».

«Je n'ai pas d'explication et je ne constitue pas l'identité de l'équipe en fonction de l'identité géographique des joueurs, mais parce que je pense que c'est bien à ce moment-là, explique-t-il au quotidien lyonnais. C'est comme le racisme. Pour moi, il n'y a pas de joueurs marseillais, lyonnais, parisiens, blancs ou noirs, il y a de bons joueurs et basta.» Trois mois après le France - Argentine de Marseille (0-2), Domenech admet que «cela devient compliqué de tourner en Province». Car le mal lui semble plus profond qu'une rupture post-Euro 2008. «Je me souviens du premier match de la Coupe du monde 1998 contre l'Afrique du Sud à Marseille. Jusqu'à l'ouverture du score, on avait été hué et sifflé. On a un public de spectateurs, pas de supporters.»

«Le moment où ça me gênerait, ce serait vendredi à Lyon. Je suis né à Lyon, j'y ai des attaches particulières, et ça me toucherait.»
Domenech ne se fait guère d'illusions sur les conditions d'un retour à plus de chaleur entre la France et son public. «Cela passe avant tout par les résultats. Les gens vivent dans le passé et d'ailleurs les Verts en font la cruelle expérience.» Le sélectionneur fend aussi l'arme sur son agacement personnel face aux quolibets sortant des tribunes à l'évocation de son nom, quitte à dévier un peu de sa logique de protection de ses propres joueurs. «Un joueur peut rater une passe, ce sera toujours de la faute du sélectionneur. Ce doit être une anomalie de l'esprit humain.» Et s'il était sifflé à Gerland, il ne jouerait pas la comédie du gars qui n'a rien entendu. «Le moment où ça me gênerait, ce serait vendredi à Lyon. Je suis né à Lyon, j'y ai des attaches particulières, et ça me toucherait.» Raymond Domenech est le dernier entraîneur à avoir ramené Lyon en L1 (en 1989) et le premier de l'ère Aulas à avoir qualifié l'OL pour une Coupe d'Europe (en 1991).

lequipe.fr

_

Totalement d'accord avec Raymond, on ne siffle pas son équipe nationale, on ne siffle pas les joueurs qui sont du club en face, etc...
Il n'y a qu'en France qu'on voit ça. La France n'a pas la culture du football et ne l'aura jamais, du moins pas à la cheville de nos voisins européens.
Je suis scandalisé par l'attitude des français.
Je m'attends au pire à Lyon.
Si la Marseillaise est sifflée il se passera quoi ? Les autorités iront elles au bout de leur parole, soit annuler le match ?
D'autre part on va voir si les lyonnais ont de la mémoire.
gordon

Message par fo y croire » Jeu Juin 4, 2009 11:37

Ce qui me choque c'est qu'un VIeira à la ramasse et quand même meilleur que Toulalan.

Mais à quoi sert TOULALAN si ce n'est faire la tondeuse à gazon derrière les joueurs adverses ?
Comment un joueur aussi faible offensivement peut être aligné ?

On peut pas mettre un joueur comme ça titulaire contre la Serbie , la moindre perte de balle au milieu provoqué par ses soins et c'est la cavalerie vers notre but!

Dans l'ensemble j'ai pas trouvé que les Français ont fait un si mauvais match, ils étaient là parce qu'il le fallait , ils n'avaient pas envie de jouer et ils se sont trainés pendant 90min LOGIQUE TOUT CA.

Je comprends encore moins le publique du coup, MTLM sait que ce genre de match est pourris alors pourquoi 20 000personnes se rendent au stade ?
Qu'on les laisse faire leur match SANS SUPPORTERS dans les stades ou sont organisés ces rencontres et nos chers dirigeants vont bien se rendre compte qu'il faut pas non plus se foutre de nous.

Amicalement,
Fan de Franck Dja Djédjé..:amen:
fo y croire
Crampon d'OR 2010
Crampon d'OR 2010

Message(s) : 22239

Message par NOU » Jeu Juin 4, 2009 13:01

Naruto a écrit :Quand à Raymond pour faire taire, faudra déja qu'il ait quelque chose qu'il ne possède pas : la compéténce. La chance ne masquera jamais son déficit total de talent en tant que coach/selectionneur : il ne sait pas gérer un groupe, ses choix sont hasardeux, il ne sait pas motiver ses joueurs (quand un joueur se permet de jouer les mains dans les poches à plusieurs reprises, la moindre des choses c'est de le sanctionner en le laissant de coté au lieu de le rappeler et de le mettre titulaire), etc...

Faudra plus qu'une qualif en cdm dans un groupe moyen pour masquer autant de carences....

C'est clair que c'est un des types les plus chanceux que l'on ait eu... La finale en CdM2006 est un pur concours de circonstances, avec un Zidane revenu "pour faire un coup"... un Zidane qui s'est réservé 3 mois pour assurer sur 4 matches en CdM.

Après la chance, quand t'as les Pays-Bas en face, ça fait 4-1 au final (même si Thierry Henry a attribué ce score... à la chance des Pays-Bas :bravo:)

et là, face à la Serbie, je vois pas comment on peut s'en sortir. La Serbie c'est pas les Pays-Bas, mais c'est pas loin non plus.
Objectif seul au 1er rang d'un pactole :D
NOU
Site Admin
Site Admin

Message(s) : 280904

Message par gordon » Jeu Juin 4, 2009 13:31

Quand on sera en Coupe du Monde, et qu'on se qualifiera pour les huitièmes, au moins, je manquerai pas de resortir des vieux dossiers et de tailler dans le gras.

Cette équipe a ses deux joueurs de bases, Ribery et Gourcuff, elle a ses attaquants, Anelka, Henry, Gignac à condition que ce dernier confirme, elle à ses latéraux, Clichy, Sagna, Evra, Malouda, il reste selon moi à regler la défense qui est le point faible de l'équipe malgré que nous ayons deux gardiens de grande classe.
Bref, nous avons une superbe somme d'individualité, je concede que nous avons un probleme collectif du en partie au manque de visibilité du sélectionneur, mais je reste aussi persuadé que Domenech saura faire monter la mayonnaise à l'approche de juin 2010.
Jacquet a été vilipendé on connait le résultat. Domenech l'est aussi, je ne dis pas que le résultat sera le même, mais beaucoup devrons mettre de l'eau dans leur vin.
J'attends ce jour avec impatience.
gordon

Message par toto » Jeu Juin 4, 2009 13:38

Le Graët : «Pas envie d'applaudir»
Le Graët (à gauche) envisage une meilleure ambiance à Lyon qu'au Chaudron. (L'Equipe)

Le vice-président de la FFF Noël Le Graët a estimé jeudi que l'équipe de France «n'offrait pas un spectacle qui donne envie d'applaudir», tout en n'envisageant pas «le même» accueil houleux qu'à Saint-Etienne, vendredi contre la Turquie. «Le match n'a pas été extraordinaire. Il faut être réaliste, on a des performances moyennes lors des matches amicaux. On ne peut pas dire que l'on offre un spectacle qui donne envie d'applaudir. Il y avait aussi quelques Lyonnais dans l'équipe», précise Le Graët.

Selon lui, la FFF est en partie responsable de cette ambiance hostile. «Peut-être que l'on a oublié qu'il fallait inviter quelques jeunes et faire un meilleur remplissage du stade avec des écoles de football. C'est quelque chose sur laquelle il faut travailler», déclare-t-il. Quand aux sifflets réservés à Raymond Domenech, il ne s'en inquiète pas, estimant que cela va changer «quand on va rentrer dans les matches à enjeu.» Vendredi, à Lyon, Noël Le Graët s'attend à une toute autre ambiance. «Je pense que le stade est quasi-complet, il y aura beaucoup de supporteurs turcs et des Lyonnais. Je n'envisage pas du tout le même scénario qu'à Saint-Etienne.» (avec AFP)

source l'équipe.fr

Ca doit faire vachement plaisir de sentir soutenu par son boss :roll:

Qu'on commence déjà par renouveler une grosse partie des cadres dirigeants le foot français, après on pourra reconstruire.
Ils sont tous arrivés en pensant surfer sur la cdm 98 pendant des années. Mais on a plus F.Sastre, ni A. Jacquet :roll:
toto
MEGA CRAMPON

Message(s) : 17682

Message par theshark » Jeu Juin 4, 2009 13:55

gordon a écrit :Quand on sera en Coupe du Monde, et qu'on se qualifiera pour les huitièmes, au moins, je manquerai pas de resortir des vieux dossiers et de tailler dans le gras.

je ne pense pas que les serbes nous laissent passer au moins directement si après y a barrage , sur un malentendu, on pourrait peut être allez chez les bafanas

mais je suis plus que les fosses ....

la traversée ne sera pas celle de Paris mais du désert tant le manque d envie et la suffisance de certains pseudos "professionnels" est criarde

c'était un match amical, en mai ouille ouille ouille la saison a été longue ... en février on ne peut pas jouer ( fait trop froid), en septembre non plus (pas prêts physiquement), en avril pas mieux avec le printemps la pelouse pousse trop vite, en novembre y a de la boue et on a pas les crampons adéquats
et si en plus l arbitre est contre nous :twisted:

j en ai marre de ces excuses à deux balles

m...e, vous représentez la France sur le terrain .. sortez vous les doigts du c.l et battez vous :twisted:
theshark
5ème Crampon

Message par Jul57 » Jeu Juin 4, 2009 14:29

Tals a écrit :j'ai l'impression que l'EDF perd son temps ces dernières années avec cette entraineur .

Hier dans le jeu télévisé "une famille en or" il y avait cette question.

Que doit faire Raymond Domenech pour rendre l'équipe de France compétitive ?

J'étais déja écroulé de rire rien qu'en voyant la question :lol: , et encore plus au vu des réponses :lol:

Démmissionner
Prendre sa retraite
Faire jouer les meilleurs joueurs

etc.
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Jul57 » Jeu Juin 4, 2009 14:30

hugenasser a écrit :
Tals a écrit :j'ai l'impression que l'EDF perd son temps ces dernières années avec cette entraineur .

C'est bien beau de dire que c'est la faute du selectionneur, mais si les mecs veulent pas courir, c'est pas lui qui va les porter sur son dos pendant les matchs ...

Ce n'est pas depuis aujourd'hui que Raymond Domenench est aussi contesté :wink: .
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par gordon » Jeu Juin 4, 2009 14:45

theshark a écrit :
c'était un match amical, en mai ouille ouille ouille la saison a été longue ... en février on ne peut pas jouer ( fait trop froid), en septembre non plus (pas prêts physiquement), en avril pas mieux avec le printemps la pelouse pousse trop vite, en novembre y a de la boue et on a pas les crampons adéquats
et si en plus l arbitre est contre nous :twisted:

:lol: :lol:

Qu'on soit pas spécialement motivé à cette époque pour ce genre de match c'est plus que clair.
Attendons de voir les résultats des autres équipes en matches amicaux et en matches officiels, on pourra voir si il n'y a que la France qui n'est pas motivée en juin.
Tu parlais des allemands qui ont planté 7-2 aux E.A.U en amical. Certes, mais j'ajoute que les E.A.U c'est 6 matches en Coupe du Monde, un nul et cinq défaites. Bref, c'est très très loin du niveau du Nigéria.
J'ajoute aussi que les allemands ont fait 1-1 en Chine, même pas qualifié pour le dernier tour de Coupe du Monde. Alors relativisons le résultat des allemands, et attendons de voir les autres évoluer.
gordon

Message par Naruto » Jeu Juin 4, 2009 15:58

gordon a écrit :Jacquet a été vilipendé on connait le résultat. Domenech l'est aussi, je ne dis pas que le résultat sera le même, mais beaucoup devrons mettre de l'eau dans leur vin.

Ah oui la jurisprudence 98 qu'on ressort à chaque fois :roll: Ca me fait bien rire : sous prétexte qu'un jour un sélectionneur a gagné la coupe du monde après avoir été critiquer, maintenant à chaque fois qu'un est critiqué, il doit arriver à la victoire....

Domenech aura beau faire ce qu'il veut, il restera pas moins un incompétent : ça fait depuis 2004 qu'il devait monter un nouveau groupe et jamais la mayonnaise n'a pris. 5 ans de beau discours à dire que ça viendra....

Ce type n'est sauvé que par les individualités de l'équipe de france qui ont permis à l'équipe d'avoir quelques hauts.

Et perso je retournerais jamais ma veste pour ce type (tout comme je l'ai jamais retourné sur Jacquet que je n'ai pas plus aimé malgré sa victoire...)

Et à la différence de Domenech, Jacquet lui ne mettait pas titulaire des mecs qui n'en ont rien à faire de l'équipe de France et qui considère ça comme du business...
Naruto

Message par toto » Jeu Juin 4, 2009 16:26

A moins d'être certain, de faire mieux que lui, et donc de postuler ouvertement pour prendre la place, je ne pense que beaucoup ici soient à même de le penser "incompétent", ou estimer que tel ou tel joueur n'a paas place. :nul1:
toto
MEGA CRAMPON

Message par gordon » Jeu Juin 4, 2009 18:45

toto a écrit :A moins d'être certain, de faire mieux que lui, et donc de postuler ouvertement pour prendre la place, je ne pense que beaucoup ici soient à même de le penser "incompétent", ou estimer que tel ou tel joueur n'a paas place. :nul1:

Entierement d'accord avec toi sur ce sujet.
J'ai lu un post sur le lf d'un gars qui ne trouvait même pas "ce type respectable".
Ce déferlement de haine est incompréhensible.
Même Houiller et l'échec de 93, bien plus grave que le bilan de Domenech n'a jamais reçu ce traitement. Et que dire de Santini qui avait signé a Tottenham avant même l'Euro 2004 ?
Domenech lui avec sa finale en 2006 est dégueulé par tout le monde, c'est incompréhensible. Ah oui j'avais oublié en 2006 Zidane faisait tout tout seul :roll:
gordon

Message par toto » Jeu Juin 4, 2009 18:50

Image

:lol: :wink:
toto
MEGA CRAMPON

Message par Naruto » Ven Juin 5, 2009 9:33

toto a écrit :A moins d'être certain, de faire mieux que lui, et donc de postuler ouvertement pour prendre la place, je ne pense que beaucoup ici soient à même de le penser "incompétent", ou estimer que tel ou tel joueur n'a paas place. :nul1:

Retournons la question autrement alors :

Penses tu qu'il est normal de selectionner un gars comme Anelka qui fait honte à ce maillot en se plaignant sans arret des matchs amicaux alors qu'il y a quelques années, il nous soulait pour etre appeller en EDF ?

Penses tu que l'equipe peut bien jouer avec de tels "parasites" (désolé mais je ne vois pas d'autres qualificatifs pour ce genre de type considérant ça comme du "business") qui minent la dynamique de l'équipe ?

Pour avoir une équipe nationale performante, il faut déja avoir des joueurs fiers de porter ce maillot et de venir jouer en équipe nationale : et franchement quand je vois les déclarations et comportements de certains joueurs, il y en a quelques uns qui meritent de rester chez eux et ça c'est le boulot de Domenech quoi que certains en disent.

Et c'est là que la phrase "il ne suffit pas d'avoir des individualités pour avoir une bonne équipe" prend tout son sens... Il faut aussi savoir faire un tri entre ceux qui prennent ça pour un fardeau et vont nuire à l'équipe et ceux qui prennent ça pour un cadeau et vont se donner à 300%.

Perso je prèférerais avoir des joueurs peut etre moins doué mais qui ont la rage de vaincre que des types doués qui ont tellement de motivation qu'on pourrait les faire postuler pour le role de Gaston Lagaffe...
Je crois qu'on verrait tout de suite la différence niveau performance sur le terrain.

Ce qu'attendent les gens, c'est de voir des mecs se donnant sans compter, qui sont concernés par l'EDF et fier de ce maillot et non pas des mecs qui ne se sentent pas concernés et qui sont totalement à coté de la réalité... (n'est ce pas Evra ? :roll: Monsieur "je critique les supporters alors que je devrais d'abord revisionner mes performances sur cassette avant de l'ouvrir")

Et monter un groupe homogène composé que de types motivés, c'est la tache principale d'un bon selectionneur. Parce qu'après quelle autorité et crédibilité il peut avoir si il met titulaire des mecs qui osent clairement snober l'equipe de france en interview et/ou sur le terrain ?
Naruto

Message par toto » Ven Juin 5, 2009 9:52

Je suis d'accord avec toi sur le fait que des joueurs motivés seront plus "sympas" à regarder.

Sur le cas Anelka :

Si je te suis, ca veut dire que le gars on doit le laisser en vacances, parce que ca l'ennui de venir faire un match amical??? Et l'an prochain, s'il finit encore meilleur buteur de premier league, on fait quoi on l'appelle ou pas pour la CDM?

Bien sûr que oui.

Et bien moi, je donne 100% raison à Raymond pour ça. Un joueur doit être fier de jouer en EDF. Ce n'est même pas une question de vouloir, d'être d'accord ou pas, c'est une question de devoir.

Pour en finir avec Anelka, il serait de bon ton qu'un journaliste lui rappelle son indescriptible bonheur à aller jouer en amical contre le costa rica .....en Martinique, il y a 2/3 ans. là il était content, ca ne lui posait pas de problème.

MAis aujourd'hui qu'il redevient quasi titulaire indiscutable, il fait ses caprices, comme à sa grande époque.

A la place de raymond, j'écouterais ce "grand joueur" et ne le ferait venir ni pour les amicaux.............. ni pour la CDM. MAis là, on taillerai Raymond en disant que c'est une buse de se passer d'Anelka, comme cela a été fait avec Trezeguet :roll:
toto
MEGA CRAMPON

Message par Naruto » Ven Juin 5, 2009 10:22

Ah mais je suis totalement d'accord avec toi sur Anelka, c'est tout a fait mon avis de ne plus le selectionner pour aucun match.

Pour Trezeguet, Raymond l'a mérité car franchement on ne peut pas dire qu'il ait été moins performant qu'un attaquant (sur un autre forum j'avais fait un long post où je démontrais que niveau stat c'etait loin d'etre le plus dégueulasse en attaque. Trezeguet a toujours été l'un de nos attaquants les plus efficace point de vue minutes joués/buts marqués) : Non là Domenech sur le coup lui a tout remis sur le dos et surtout l'a enterré definitivement avec son coup de lui faire tirer le dernier pénalty d'une finale de coupe du monde alors que le type n'avait pas encore toucher un seul ballon et qu'en face c'était un gardien qui le connaissait par coeur.

Pour Anelka, j'applaudirais Domenech si il ose faire ça et montre enfin que ce maillot n'est pas un du mais qu'il se mérite, mais je sais très bien qu'il ne le fera jamais. (tout simplement parce qu'avec l'euro, le mec n'a plus aucun crédit)
Naruto

Message par lolo30 » Ven Juin 5, 2009 18:59

J'ai jamais pu me le pifré cet anelka!
A la place mets un joueur qui aime son pays et son maillot. Dessuite ca ira beaucoup mieux. On peut mettre le meilleur joueur du monde, s'il a pas envie de jouer ca marchera jamais.
Un peu simpliste ce que je dis mais si on veut que l'EDF ait des resultats, faut virer tous ceux qui en ont rien a foutre c'est a dire les 3/4 de l'equipe et mettre ceux qui veulent se defoncer pour ce que represente la selection nationale.

Y a qu'a voir a l'etranger. Il y a des mecs qui sont en larme en chantant leur hymne national avant le matche. En France ils en ont rien a fouttre des valeurs que ca represente.

En clair tous ces mecs pour qui jouer en EDF represente une corvée, on les gerbe. Et ceux qui conciderent ca comme un honneur, car s'en est un de representer son pays, on les prends. Meme si c'est pas les meilleurs ils joueront quand meme mieux car plus motivés.
:userbar_boca_juniors:
Demain, c'est loin
lolo30
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 34908

PrécédentSuivant

Retour vers Coupe du Monde 2010 de Football