Hello la team
Je ne me prononcerai pas trop sur la Serie A. Comme beaucoup je pense que Come et Bologne feront le boulot. J'ai vu jouer Torino ce week-end et comment dire ... ça vole pas bien haut. C'est 2 des équipes les plus séduisantes de ce championnat à éventuellement associer à Paz et Orsolini pour les plus gourmands.
9 matchs de L1, j'y vais pour un pêle-mêle©
HAC / SB29 : Au feeling je dirai Brest. Avec un peu plus de raisonnement je couvre. Le HAC est plein de bonne volonté, équipe courageuse et même composé de quelques bons joueurs malgré un budget très très limité. Brest a pris de l'expérience l'an dernier, à tous les niveaux. La ligne de 4 Baldé/Castillo/Ebimbe/Ajorque est forte, et d'ailleurs la value de ce match est sur le 10 Brestois. Risqué mais bien payé. Je vois les Havrais fautif, souvent dans le trop niveau agressivité, on aura peut être un penalty. Je couvre, pas sur que le HAC ai le jus pour enchainer en semaine.
FCL / PSG : Pas besoin de trop argumenter. Plusieurs classes d'écarts. 2 évident. Doué et/ou Dembélé. On aura surement 3/4 buts Parisien ce soir.
FCM / RCL : Je mettrai pas la valise sur Lens. J'irai même plus couvrir ici que chez les Havrais. J'ai trouvé les Lensois très timide et presque inoffensif ce WE. C'est très Thauvin dépendant, 2 buts (1 peno, 1 csc assez inespéré) et c'est tout. La ligne de 3 derrière j'aime beaucoup. Les centres de Udol ou Aguilar un peu moins. Même si c'est plutôt bon dans l'ensemble, le 11 est cohérent mais je trouve que ça manque un peu d'étincelles. J'aimerai voir Sima titulaire pour apporter plus que Said ou Guilavogui. Edouard je manque encore de certitudes. N2 préférence 2 et si je dois prendre un buteur : Thauvin.
OGCN / LOSC : Nice s'en sort très très bien sur ces dernières sorties. Le génie de Diop, quelques parades de Diouf et du bricolage à tous les niveaux tant le groupe est touché par les absences. Boudaoui de retour, ça m'embête un peu sinon c'était presque base 2. Clauss viens s'ajouter aux absences ... Diop/Boga me font quand même un peu peur c'est pourquoi je couvre ici aussi mais N2 préférence 2 comme à Metz me semble logique. Peu de 11 en L1 dispose de 4 joueurs offensifs capable de planter, c'est le cas du LOSC. Si la réussite tourne un peu c'est 2 tous les jours. Igamane buteur choix 1 mais le double chance avec Haraldsson me semble plus safe.
OM / SCO : Un peu comme le PSG ... base OM. Buteur Greenwood très très en forme et tireur de penalty. L'équipe du SCO est courageuse et leur 2 promesses offensives se montrent de plus en plus intéressante. Néanmoins l'OM plutôt malchanceux la semaine dernière et ce WE est bien supérieur. 3/4 buts à prévoir aussi ici, Aubameyang peut aussi être de la partie.
FCN / ASM : 2 inconnus pour moi ? Je triplerai sans hésitation. Les idées de Castro commencent à se mettre en place, les jeunes du centre de formation prennent peu à peu le pouvoir et la victoire de ce WE annonce de belles choses. L'ASM va mieux mais ça reste Monaco ... on est habitué au trou d'air, aux bévues défensives et tout un tas d'autres choses. Je me prononce pas ici, tout est possible et si je devais tenter 1 seul buteur ça serai côté Nantais.
PFC / OL : Même avec Nuamah et Fofana absents l'OL reste pour moi supérieur. Déjà parce que la défense Lyonnaise est cette année très forte avec un Niakhaté qui est en train de justifier le cout de son transfert. J'espère juste pas voir Kluivert démarrer sinon forcément la donne est différente ... Expérience côté Lyonnais, solidité défensive aussi à l'inverse du PFC, dur de trouver le bon buteur (un peu ce qu'il manque à Lyon) mais Tolisso/Moreira en double chance parait le plus judicieux.
RCSA / AJA : 1 ici. Déjà parce que Panichelli. Et aussi parce que l'AJA peine un peu à me convaincre. J'aime bien Namaso, Sinayoko et Danois ... mais c'est à peu près tout. Mensah ne jouera pas il me semble, Danois incertain ... côté défensif peu de garantie à Auxerre, les locaux ont le groupe pour enchainer les matchs.
TFC / SRFC : Je dirai 12 préférence 1. Beye est sur la sellette. Fofana/Blas mis de côté. La jeunesse doit prendre le pouvoir surtout que le talent ne manque pas c'est pourquoi je laisserai le 2 trainer sait on jamais. Meite/Cissé sont tellement prometteur qu'ils peuvent ce soir faire des différences. Néanmoins ... sur ce début de saison, le TFC est supérieur à Rennes. Emersonn/Gboho/Donnum/Magri savent marquer derrière Cresswell notamment c'est du très solide ... Methalie manque à l'appel il me semble, pour le reste TFC favoris, double chance Gboho qui retrouve son ancien club / Donnum.