Bar La Cravache D'or

Bar pmu

Venez échanger ici vos pronostics, tuyaux et conseils sur les courses (Turf) - Quinté+

Modérateur: Equipe de modération

Re: Bar La Cravache D'or

Message par european-76 » Lun Oct 7, 2024 20:36

Oui c’est bien triste :oops:

J’évite un max de jouer les courses d’obstacles, ces animaux fantastiques n’ont pas à mourir juste pour des paris hippiques, juste de l’argent !!!
La vie est une phrase interrompue...
european-76
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26289

Message par MojoFrah » Mar Oct 8, 2024 11:38

Disparition d'Haya Zark : l'hommage d'Odette Fau et Georges de la Rochebrochard

24 heures après la disparition tragique de leur champion, ses propriétaires nous ont adressés, en fin de journée, ce lundi 7 octobe 2024, un communiqué intitulé “Notre héros est parti” afin de remercier les personnes de tous horizons pour leurs très nombreuses marques de sympathie.

Par Samuel Marchesseau

"Comme un grand artiste, en pleine scène internationale

Haya Zark n'est plus. Il est parti comme un grand artiste sur la plus grande scène internationale imaginable : l'ARC.

Un grand merci pour les milliers de messages qui réchauffent le cœur meurtri d'Odette.

Sans le savoir, ce futur étalon était devenu la coqueluche de nombreuses familles du cheval au sens le plus large du terme et dans son aspect le plus universel. Les mondes du plat, de l’obstacle, du spectacle équestre, du CSO, du trot, du Polo, et même de l’attelage se sont tous manifestés.

Mais là, Haya Zark est parti sans dire au revoir, ni à Odette, ni à Pierre, son lad du matin, ni à Agathe et Adrien ses entraîneurs. Il est parti comme un grand artiste, sur la plus grande scène internationale que l'on pouvait imaginer pour lui : l'Arc.

Odette a tenu à demander à Adrien et Agathe de faire occuper le box vide dès aujourd’hui, par son très jeune frère Haya Gold.

Son mari, Georges

NB : Apres Haya Landa, tu étais devenu l'Empereur de la Famille “Haya”. Tu resteras à jamais dans nos cœurs."
:userbar_psg2:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message(s) : 1836

Message par Pacific » Mer Oct 9, 2024 8:44

Pacific a écrit :Un jeu pour suivre ! :bien:

On tente en Base >>> Haya Zark (2) le terrain souple voir plus va jouer à son avantage, pour la monte le jockey >>> William Buick les deux réunis j'y go pour la Gagne .. :bien:

Ce qui donne en Base : 2-7-16

Repose en paix, Haya Zark. Que ton souvenir continue de galoper dans les cœurs de ceux qui t'ont admiré et soutenu. Les traces que tu as laissées sur les pistes et dans l'esprit des passionnés resteront indélébiles.
▲FOCUS YOUR MIND ON THE PRESENT MOMENT▲
Pacific
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11035

Message par MojoFrah » Mer Oct 9, 2024 17:05

Promis ce n'est pas moi...

PMU : Un parieur fait “carton plein” au Quinté+ dans le Qatar Prix de l'Arc de Triomphe

https://www.paris-turf.com/actualites/p ... 0289212445
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Jeu Oct 17, 2024 21:28

DISPARITION DE L'ÉTALON KÉNOR DE COSSÉ

Nous avons appris la disparition de l'étalon Kenor de Cossé (Ténor de Baune) mercredi à l'âge de 26 ans. "Le matin, tout semblait aller bien et, à midi, on l'a retrouvé couché sans vie. C'est une page qui se tourne, confie non sans une certaine émotion Arnaud Leduc lors de la séance de qualifications à Meslay-du-Maine ce jeudi. Kénor de Cossé,c'est trente ans de ma vie. J'ai fêté en août trente ans d'installation comme entraîneur. Il m'a bien aidé lui et toute sa famille. Je me rappelle que l'on disait : "Si tu n'as pas de "Kénor", t'es mort !". Cette année encore, il a sailli quinze juments."
Sur les pistes, Kénor de Cossé a remporté 14 courses et plus de 378.000 €. Au haras, où ilest rentré en 2004 et où il prolongeait l'œuvre de son père Ténor de Baune (Le Loir), dont Arnaud Leduc avait été le lad lors de sa carrière chez Jean-Baptiste Bossuet, il compte à ce jour plus de 700 produits et un peu plus de 41 % de qualifiés. Dans cette production, la millionnaire et lauréate de Groupe 1 (Prix de Normandie) Etoile de Bruyère se détache. "Comme avec tous les étalons, il a rendu des éleveurs heureux et d'autres un peu moins, mais je trouve qu'il s'est bien débrouillé avec les juments qu'il a eues", conclut Arnaud Leduc qui a d'ailleurs qualifié l'un de ses fils (Milord de Ternoire) lors de la séance de qualifications du jour à Meslay-du-Maine.
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Ven Oct 18, 2024 14:13

Dopage : Maxime Grasset suspendu un an.

L'entraîneur de trot Maxime Grasset a été suspendu un an après un cas positif dans son écurie.

La rumeur parcourait les hippodromes depuis déjà plusieurs semaines et la sanction est tombée dans le dernier Bulletin Officiel de la SETF ce jeudi 17 octobre. Alors qu'il réalisait sa meilleure année en tant que driver avec 68 succès, Maxime Grasset va être coupé dans son élan. En effet, un de ses élèves, Gus des Champs, a été contrôlé positif à la testostérone suite à sa quatrième place dans le Prix des Iris le 5 mars 2024 à Cagnes-sur-Mer, et le professionnel basé à Montaut, dans le Sud-Ouest a été sanctionné par les instances “d'un retrait de ses autorisations d’entraîner et de monter pour une durée d’un an à compter du 25 octobre 2024 et une amende de 15.000 €” notamment peut-on lire dans le rendu de la décision des Commissaires.

https://www.paris-turf.com/statics/doc/ ... rasset.pdf
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Sam Oct 19, 2024 14:09

Bonjour,
1ère à Auteui et LADY JULMA (F 3 ans) gravement accidentée :degoute:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par popi2006 » Dim Oct 20, 2024 5:36

MojoFrah a écrit :Dopage : Maxime Grasset suspendu un an.

L'entraîneur de trot Maxime Grasset a été suspendu un an après un cas positif dans son écurie.

La rumeur parcourait les hippodromes depuis déjà plusieurs semaines et la sanction est tombée dans le dernier Bulletin Officiel de la SETF ce jeudi 17 octobre. Alors qu'il réalisait sa meilleure année en tant que driver avec 68 succès, Maxime Grasset va être coupé dans son élan. En effet, un de ses élèves, Gus des Champs, a été contrôlé positif à la testostérone suite à sa quatrième place dans le Prix des Iris le 5 mars 2024 à Cagnes-sur-Mer, et le professionnel basé à Montaut, dans le Sud-Ouest a été sanctionné par les instances “d'un retrait de ses autorisations d’entraîner et de monter pour une durée d’un an à compter du 25 octobre 2024 et une amende de 15.000 €” notamment peut-on lire dans le rendu de la décision des Commissaires.

Quand tu dérange, bref comme mon pote qu'on a essayé d'éloigner des pistes :roll:
"Vaut mieux être bourré que con "
popi2006
MEGA CRAMPON

Message(s) : 62859

Message par MojoFrah » Dim Oct 20, 2024 9:07

popi2006 a écrit :
MojoFrah a écrit :Dopage : Maxime Grasset suspendu un an.

Quand tu dérange, bref comme mon pote qu'on a essayé d'éloigner des pistes :roll:

Image

Y'a quand même un petit truc au niveau de la progression des gains ! :perplexe:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par popi2006 » Dim Oct 20, 2024 14:14

Mon pote à aussi cette progression, mais des que tu dérange, un peu les grand drivers on trouve des trucs , comment veux tu que les jeunes réussisse, et Grasset la.plupart des montes qu'il a ce ne sont pas c'est chevaux
popi2006
MEGA CRAMPON

Message par popi2006 » Dim Oct 20, 2024 14:21

popi2006 a écrit :Mon pote à aussi cette progression, mais des que tu dérange, un peu les grand drivers on trouve des trucs , comment veux tu que les jeunes réussisse, et Grasset la.plupart des montes qu'il a ce ne sont pas c'est chevaux

Pas avec autant d'argent au cas ou
popi2006
MEGA CRAMPON

Message par european-76 » Dim Oct 20, 2024 14:56

Un ptit truc en plus comme dirait Artus :D
european-76
MEGA CRAMPON

Message par european-76 » Dim Oct 20, 2024 16:28

La réduc sympa dans la der à Caen sur 2200 autostart :ahhh:
european-76
MEGA CRAMPON

Message par MojoFrah » Dim Oct 20, 2024 16:43

european-76 a écrit :La réduc sympa dans la der à Caen sur 2200 autostart :ahhh:

1'10"80 :ahhh:
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par MojoFrah » Lun Oct 21, 2024 14:42

Quinté+ du 20/102024: La course de Super Alex atterrit chez France Galop.

https://www.paris-turf.com/actualites/f ... 0328855794
MojoFrah
1er CRAMPON

Message par mykeul35 » Lun Oct 21, 2024 15:14

MojoFrah a écrit :Quinté+ du 20/102024: La course de Super Alex atterrit chez France Galop.

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour embêter les jockeys/entraineurs :nul1:

J'ai pas le souvenir que JMB ou dixaines d'autres grands drivers soit passés par le contrôle des commissaires, les centaines de fois ou ils ont étés discalifié en ayant un gros favori.

Ils embêtent vraiment qui ils veulent, quand ils veulent.

C'est a se demander si c'est pas pour des questions de frics les enquêtes après courses :?
mykeul35
__
__

Message(s) : 39462

Message par 47HIGHLANDER » Lun Oct 21, 2024 18:29

mykeul35 a écrit :
MojoFrah a écrit :Quinté+ du 20/102024: La course de Super Alex atterrit chez France Galop.

Ils ne savent vraiment plus quoi inventer pour embêter les jockeys/entraineurs :nul1:

J'ai pas le souvenir que JMB ou dixaines d'autres grands drivers soit passés par le contrôle des commissaires, les centaines de fois ou ils ont étés discalifié en ayant un gros favori.

C'est a se demander si c'est pas pour des questions de frics les enquêtes après courses :?

en plus 5.7/1 :P ce n'était pas le chaud favori non plus ! :? :perplexe: :roll:
MEMENTO MORI
47HIGHLANDER
MEGA CRAMPON

Message(s) : 13228

Message par mykeul35 » Lun Oct 21, 2024 20:15

47HIGHLANDER a écrit :en plus 5.7/1 :P ce n'était pas le chaud favori non plus ! :? :perplexe: :roll:

Oui ce qui est encore plus incompréhensible.
Le cheval en voulait pas ce jour là, comme tous les chevaux, un jour oui un jour non.
Ce ne sont pas des machines, ils sont tous irréguliers.
mykeul35
__
__

Message(s) : 39462

Message par magicoco42 » Mer Oct 23, 2024 16:28

Si vous voulez perdre de l’argent facilement en jouant des favoris je vous conseille les 5 penos d’equidia. Un enfant de 10 ans serait probablement meilleur parieur :lol:

Je les suis de loin c’est un vrai gouffre leurs pronos et en plus c’est sur des favoris. Alors des fois ils en trouvent un à 1,7 euros mais bon sur 5 chevaux vous n’êtes évidemment pas remboursés.

À vrai dire j’ai commencé à suivre lorsque j’ai entendu qu’un de leurs pronostiqueurs avait donné un report à 125/1 si on jouait tout à la gagne ce qui était vrai. Mais alors depuis que je regarde leurs pronos c’est un gouffre :lol:

J’espère que peu de gens suivent ces fous.
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26925

Message par magicoco42 » Mer Oct 23, 2024 16:43

mykeul35 a écrit :

C’est dingue cette histoire :blink:

C’est une honte, comme tu dis les chevaux ne sont pas des machines.
magicoco42
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26925

PrécédentSuivant

Retour vers Pronostics Turf Quinté+