par SmallPea » Mar Mars 19, 2024 15:55
Hello la team, j’ai sélectionné quelques matchs, dont je souhaiterais vous faire part, à savoir :
Les Matchs à éviter :
La sélection Italienne :
- Matchs joués contre des équipes d’Amérique du Sud dans des stades aux USA (ici aucun avantage pour la Squadra Azzurra
- Attention le défenseur de l’inter s’est vu être remercié en sélection pour accusation de racisme
- Mise en garde par rapport au niveau de l’équipe italienne qui s’est qualifiée à l’euro sur son dernier match avec énormément de réussite face à l’Ukraine…
Les Matchs intéressants à bet :
Bosnie-Ukraine :
- Mission pour les joueurs Ukrainiens qui doivent sans doute avoir dans un coin de leur tête le fait de pouvoir donner un peu d’air à leur pays et aux personnes de leur nation lors des matchs en sélection (avis personnel)
- Barragiste, notamment à cause de son dernier match contre l’Italie qui devait sans doute le gagner, suite à des décisions arbitrales très litigieuses.
- Effectif de l’équipe de l’Ukraine supérieure à celui de la Bosnie
- Face à la Bosnie qui a beaucoup de difficulté à retrouver de belles couleurs avec sa sélection, ici pas de favoris concernant la localisation du match, car ça fait un moment que l’Ukraine ne joue + à domicile
Norvège-Tchéquie :
- Equipe qui est dépendante de son n*9 Haaland, qui sans sa blessure aurait sans doute mieux défendu son statut d’outsider pour l’Euro
- Match à domicile, composée d’une équipe pourvue de talent Odegard (Capitaine, ARSENAL), Haaland…
- Face à la tchéquie qui a quelques bons joueurs mais qui reste en difficulté hors de ses bases.
Pologne-Estonie :
- La Pologne va retrouver un N*9 en pleine confiance pour pouvoir se qualifier
- Miraculée pour jouer les qualif de l’EURO, reste à savoir si la Pologne va réussir à hausser son niveau comme elle a commencé à le faire sur ces derniers matchs
- Match à domicile face à une équipe Estonienne qui normalement ne joue pas dans la même catégorie et rencontre des difficultés à s’imposer à l’extérieur.
Géorgie-Luxembourg :
- La Géorgie dispose de joueur jouant dans de grands clubs et d’un entraineur ex champion du monde qui fait du bon travail et qui je suppose, aimerait bien jouer l’EURO (M. Willy Sagnol)
- Emmené par un duo d’attaque qui fait de nouveau parler la poudre, Mikautadze et Kvaratskhelia peuvent encore monter dans le train pour participer à l’EURO.
- Match à domicile face à une équipe du Luxembourg qui a pris cette année 9-0 et 6-0, contre le Portugal de Ronaldo
Angleterre-Brésil :
- Se joue en Angleterre, avec une belle équipe qui dispose d’un bon mélange de génération, avec des joueurs de talent en pleine confiance et cela à chaque ligne et un entraineur qui est dans la continuité, tient ca me rappelle une équipe, cocorico.
- Beaucoup d’adjectifs positifs pour qualifier cette équipe et le niveau de ces joueurs (Jude bellingham, Foden, Rashford, Kane (incertain)
- Face à une équipe du Brésil en plein doute au niveau des résultats, du sélectionneur et des joueurs blessés ou sur le carreau (Neymar, Casémiro, Marquinhos, Martinelli, Richarlison, Alisson…), après la Séléçao reste la Séléçao, capable du meilleur comme du pire
Match sur lequel je ne trouve pas de favoris, ou la côte me paraît disproportionnée par rapport au favori présumé :
- Grèce-Kazakhstan // Israël-Islande // Pays de Galles-Finlande // Hongrie-Turquie // Pays Bas-Ecosse // Danemark-Suisse // Espagne-Colombie // France-Allemagne
Match à tenter pour la côte :
Portugal-Suède : Suède ou Match Nul
- Equipe du Portugal diminuée pour cette rencontre, il s’agit d’une volonté du sélectionneur (sans Ronaldo, Danilo, Otavio, Vitinha, Joao Cancelo, Felix, Diogo Dalot) et Guerreiro blessé
- Invincibilité de 10 matchs consécutifs, peut être le bon timing et la bonne équipe pour casser cette série
- Attention, le 11 qui sera aligné restera tout de même très compétitif (Ramos, Leao, Fernandes, Silva, Ruben Dias, Nuno Mendes…)
- Face à une équipe de la Suède, qui a su trouver le bon compromis entre jeunesse et joueur d’expérience, (Gyokeres, Kulusevski, Viktor Claesson (capitaine 72 sélections), E. Forsberg…)
BUTEUR :
- Mbappé / Gyokeres / Lewandowski / Haaland / Mikautadze / Dovbyk
Ça sera avec plaisir d’échanger avec vous, sur mes sélections afin de me conforter dans mes choix et/ou nous permettre de confronter nos avis. N’hésitez pas également, à me donner votre avis sur les matchs sur lesquels j’ai préféré m’abstenir si vous, pour vous, vous vous voyez une pépite parmi cette sélection ?