Bonjour à tous !!
C'est reparti !! <3
Relais mixte : La donne est différente avec cette nouvelle configuration ou les hommes commencent !
Habituellement, les filles avaient pour objectif de ne surtout pas se faire distancer (car un relais ne se gagne pas au début mais peut se perdre) et les hommes finissaient le boulot avec la pression qui peut aller avec..
Ici on inverse les rôles et il va falloir se méfier de certains hommes qui peuvent ne pas réussir à se contenter de rester au contact et risquer gros pour leur équipe.. et de certains filles qui ne seront pas capable d'assumer la responsabilité qui va leur revenir de finir la course
Tout ça, ça reste des mots, ce sont tous des pros ! Mais c'est comme ça que j'ai choisi d'analyser cette course pour essayer de dénicher de belles cotes

C'est ma vision des choses et je peux me tromper mais je donne mon ressenti :
Coté Russes : grosse prépa pour ces champ du monde, ils sont arrivés avant tout le monde sur le site pour s'entrainer, ils connaissent la piste sur le bout des ongles ! Loginov/Latypov pour débuter ca devrait rester au contact. Mironova a fait de belles prestations, Kaisheva egalement : elles finissent le dernier relais feminin avec l'or lors du dernier rassemblement !! Equipe très très dangereuse
Coté Norvégiens : on ne présente plus personne. Petite info : JBoe a changé la crosse de sa carabinr juste avant les mondiaux. Veritable coup de poker, du jamais vu. Ca peut lui redonner la confiance de l'an passé au tir ou le faire completement déjouer... attention ! Eckhoff capable du meilleur comme du pire aussi.. attention..
Vu la cote je ne touche pas et vu les arguments exposés, je me méfie
Coté Francais : Jacquelin difficile à cerner, j'ai peur qu'il ne sache rester mesuré en 1er relayeur.. ce qui pourrait le faire partir a la faute.. il prefere un role de finisseur. QFM qui s'etait mis en tete de jouer le classement général n'a pas forcement axé sa prépa sur ces champ' du monde.. Anais a l'air moins en jambes. Et Julia capable d'exploit comme de tragédie. Je touche pas.
Coté Suédois : Les mecs sont rapides mais peuvent tirer comme des chèvres... les filles sont plus lentes mais plus appliquées au tir, difficile de cerner cette équipe.
Coté Allemand : On a toujours pour habitude d'accorder une importance particulière a ces championnats et on voit bien qu'apres un départ cata, les allemands montent en puissance ! Les hommes sont appliqués et on une belle experience, ils devraient etre a la bagarre devant. Cote filles, hermann n'est pas l'assurance tout risque sur le pas de tir mais a ski c'est du solide, si elle tourne pas sur l'anneau elle peut tenir la marée. Preuss fait une saison serieuse, souvent top 10 dans les courses individuelles. Attention a ces allemands !
Coté Biélorusses : Une nation qui se revele cette année ! Mais j'ai peur que la nouvelle config' leur porte préjudice. Ca va etre dur pour les hommes. Je vois kruchin et alimbekava avec trop de retard a rattraper.. dommage
Coté Italie : Bionaz belle revelation !! Hofer tres imprevisible.. le genre qui pourrait s'enflammer et mettre son equipe en difficulté... wierer trop lente cette annee et Vittozzi a coté de la plaque souvent au tir...
Coté Suisse : Weger réalise une belle saison mais avec lui y'a pas grande monde.. finello trop loin des plus forts, haecki totalement a coté de la plaque cette saison et les soeurs gasparin qui ne sont plus si costauds que l'an passé sur les relais
Deux nations se dégagent donc et me semble interessantes à suivre. Il faudra que les autres nations fortes déjouent..
Je prend la Russie car cotes tres interessantes

Russie win (13)

Russie win sans Norvège (6.75)

Russie podium (4.50)