Lagreid win & podium (7 & 2.50)
Aujourd'hui, MASS START !
Tous les athlètes partent en même temps.
Sur la première séance de tir, Beaucoup vont arriver au pas de tir en même temps.
Sur les suivantes, il y aura des groupes de 15, 10 ou 5, mais sur une mass start, on tire rarement seul et il va falloir un gros mental pour parvenir à résister à cette pression.
Il faudra faire 9 ou 10 sur la premiere partie de la course pour jouer la victoire.
94% !!! C'est tout simplement le taux de réussite énorme de Laegreid au tir depuis le début de la saison. Personne ne fait mieux à part Simon Eder (mais qui est bien trop faible à ski pour espérer quelque chose selon moi)
Laegreid est jeune, mais il a tout d'un grand, il résiste à la pression comme on a pu le voir sur le sprint et encore plus lors de la poursuite ! Et donnée non négligeable : il skie bien et tout particulierement cette semaine. Ce sera tout aussi important car la course du jour est longue : 15 km
Les autres favos ont de grandes qualités, mais pas autant que le Laegreid de cette semaine selon moi surtout quand ces qualités sont celles recquises sur une mass start.
Pour les filles, no bet
Je partais sur H Oeberg mais pas avec autant de certitudes et les cotes ne sont pas interessantes par rapport à la grosse concurrence autour.