Schio - Magnolia H-15

a 1,80
Certainement la meilleure équipe féminine de basket italienne (1er la saison dernière avant que le championnat s’arrête et étais aussi bien placé en euroligue 3 eme de leur poule) reçoit en ouverture de championnat une équipe promu.
Côté Schio il y a eu quelques mouvements en cette longue trêve mais le recrutement parais plutôt cohérent, certainement leur meilleur joueuse la français Sandrine Gruda est toujours au club, c’est vrai qu’il faudra retrouver des automatismes mais de ce que j’ai pu voir elle on repris l’entraînement en Juillet donc 3 mois de préparation, par contre j’ai aucune information sur les matchs amicaux de préparation des deux équipes, pas toujours médiatique le basket féminin.
Côté visiteuse bien déjà niveaux effectif ça par de plus loin c’est pas une équipe tailler pour l’euroligue, c’est une équipe qui monte, qui a fait le recrutement de quelques joueuses plus expérimenté mais si j’ai bien traduis sur leur site il manquerais au moins 3 à 4 joueuses pour le match de aujourd’hui, je ne connais pas vraiment leur effectif en détail mais ces joueuses me paraissent plutôt importante en plus.
Le H de 15, toujours un peu compliqué de prendre des H haut mais en basket féminin ça peu vite sauter quand même, si Schio joue appliquer et que les automatismes sont là ça peu vite piquer pour les visiteuses.