Saison 2018 - 2019
Modérateur: Equipe de modération

Canebière a écrit :
Mise moyenne sur Espagne à 2.10

Canebière a écrit :Un moment que j'étais pas passé ici, et je vois que ca n'a pas bougé depuis la fin des championnats européens ^^.
Petit bet pour ce soir. Un peu deg de prendre à cette côte là car je l'avais remarqué à 2.50 à sa sortie lundi soir... tampis, je trouve que ca reste intéressant.
Je prends l'équipe espoir d'Espagne ce soir face à nos francais.
Premier élément qui m'a fait prendre les espagnols, c'est premiers matchs de la compétition.
L'Espagne a alterné le mauvais et le bon, voire le très bon. Une défaite lors du premier match face aux italiens mais franchement le match aurait pu tourner autrement tant les ritals n'avaient pas vu le ballon en début de match. Bref, depuis ce revers ils ont battu la Belgique et explosé la Pologne avec deux prestations correctes.
Les Francais ont fait le taff eux. Mais ils ont eu beaucoup de réussite. D'abord face aux anglais où ils s'en sortent miraculeusement, notamment grâce au rouge en 2ème période. Ils ont eux deux péno loupés certes, mais c'est surtout ce qui s'est passé avant le rouge, à 11 vs 11, que je retiens. Ils auraient pu avoir un retard de 2 ou 3 buts tant les anglais étaient plus dangereux.
Face aux faibles croates, ils n'ont pas fait la prestation de l'année. Mais là encore, le brin de réussite était du bon côté.
Et face aux roumains, dans un match bizarre, ils ont eu chaud à plusieurs reprises aussi.
Bref, dans l'ensemble je les ai trouvé faible et surtout, ils concèdent beaucoup d'occasions ! Devant ca manque de créativité. Thuram n'est pas un vrai ailier et n'a pas ce profil là. Dembélé en pointe non plus. Il y a bien Ikoné mais trop seul. Le milieu physique francais, hormis quelques rares percées de Ntcham ou Reine Adelaide, manque aussi de créativité. Peut être qu'on verra Aouar pour en avoir un peu plus ?
L'Espagne, même si ca n'est que les U21, c'est un jeu bien rodé, à l'espagnol. Ils ont une identité claire et surtout ils maitrisent cette identité plutôt bien. Alors face à une équipe qui a je trouve de gros défauts d'automatisme, je pense que ca va faire la différence. De plus, les jeunes espagnols sont plutôt solides à tous les postes.
Mise moyenne sur Espagne à 2.10

toujours au top
Cool que tu sois de retour également ! J'aime bien l'Uruguay, mais la claque recu par le Pérou me gène contrairement à toi ^^. Et je suis pas fan de la complémentarité Suarez - Cavani donc je m'abstiens. Je m'attends à un match très serré perso. GL !Canebière a écrit :Merci GuidelCool que tu sois de retour également ! J'aime bien l'Uruguay, mais la claque recu par le Pérou me gène contrairement à toi ^^. Et je suis pas fan de la complémentarité Suarez - Cavani donc je m'abstiens. Je m'attends à un match très serré perso. GL !
Bon je pars en terrain quasi inconnu pour ma part, avec le 1/4 de CDM femmes opposant les Pays Bas aux italiennes.
Inutile de mentir en faisant une longue analyse bidon car je suis incapable d'en faire une tant mes connaissances sur le foot féminin sont faibles.
Je me base juste sur quelques infos :
- Le 11 type présent lors du sacre à l'Euro 2017 est toujours présent dans son intégralité ! Donc c'est une équipe qui se connait parfaitement ! (au tour précédent, parmi les 11 titulaires lors de la finale de l'Euro 2017, il y en avait 9 qui débutaient le match !)
- Si on prend chaque titulaire individuellement, les hollandaises jouent en majorité dans des clubs plus huppées. Une grande partie des italiennes jouent au Milan ou à la Juve, deux équipes qui sont loin de faire parti des cadors européens du foot féminin.
- Les Pays Bas pourront compter sur le soutien incroyable de leurs supporters. A priori (selon Lequipe), il y a aura entre 10 et 15 000 neerlandais présents cet aprem à Valenciennes.
- Les "Orange" sont 8ème au classement fifa quand les italiennes sont 15ème. Pour les mecs ce classement (surtout quand c'est aussi proche) n'a pas forcément grande signification. Pour les féminines, c'est beaucoup plus le cas.
- Je rajouterais également qu'avec la chaleur prévue aujourd'hui, le domaine physique aura une grande importance. Et là dessus, je pense que les hollandaises seront supérieurs du fait de leur meilleur niveau individuel (je sais pas si je suis le seul à avoir ressenti ca, mais lors des prolongs France - Brésil, j'ai trouvé que les francaises étaient beaucoup plus "fraiches", sans arrière pensé, que les brésiliennes). Ca peut être un facteur important aujourd'hui.
Pour me répéter, je ne maitrise absolument pas le football féminin. Mais en cherchant un peu, les hollandaises (en grande majorité) jouent dans de meilleurs clubs, se connaissent vraiment par coeur et pourront compter sur le soutien du public.
Petite mise sur Pays Bas à 2.05

..soirée pour rien..
guidel a écrit :Salut à tous,
En petite mise, Espagne -21 (pas le h hein) et plus de 1,5 but.
L'Espagne monte en puissance lors de cet euro (début de compétition avec un faux pas contre l'Italie puis un match moyen contre la Belgique) avec un jeu propre, basé sur les A.Se sont bien fait plaisir contre la Pologne et la France.
De leur côté les allemands au jeu moins dans la préparation, plus direct, marquent également énormément (14 contre 12 pour les espagnols).
Le danger me semble venir de beaucoup plus de joueurs coté espagnol
Donc, Espagne et +1,5 but à 2,10
Gl à tous
..bon, tant pis, le mal est fait ...mais j'étais obnubilé par les buts au départ, et par l'Espagne en particulier ; et, complètement zappé de regarder la cote du sec (je ne pensais pas qu'il n'y aurait pas d'écart entre les 2, preuve qu'il faut vraiment regarder à 2 fois)...et j'ai une préférence à jouer au tabac (j'ai un seul compte qui est sur parionsport)..et pas grave, je suis tout de même confiant sur ce pari.
..Quartararo, de la graine de champion 
Canebière a écrit :Petit bet pour moi en ce début d'aprem, mais on sort exceptionnellement du foot (mais comme déjà expliqué, je me vois pas aller ailleurs sur le forum vu certains phénomènes présents sur le site).
Un peu de moto GP donc pour aujourd'hui avec le Grand Prix d'Assen à 14h.
Le francais Quartararo a dit il y a quelques jours qu'il aimait bien ce circuit. Circuit qui donne une plus grande importance au pilotage et où le manque de vitesse de pointe de sa bécane ne se fera pas ressentir, ou du moins, moins que sur certains autres circuits. Et ses dires se sont révélés exacts puisque hier, il s'octroyait la pole position avec le record du circuit.
A 20 ans, il a déjà pris ses marques avec la GP et je le sens capable de remporter une course cette saison, et pourquoi pas ce dimanche. Il devra néanmoins régler ses petits soucis lors du départ, c'est l'un de ses gros points faibles cette saison.
Autre concurrent serieux à la victoire aujourd'hui, c'est bien entendu le leader actuel et multiple champion du monde, Marc Marquez. Il survole la moto GP depuis plusieurs saisons maintenant et c'est pas cette saison 2019 qui semble changer quelque chose. 7 GP depuis le début de saison : Un abandon, deux secondes places et déjà 4 victoires !
Il a déjà une petite marge au championnat et semble tellement au dessus (déjà 37 pts sur son poursuivant) que je ne le vois vraiment pas assurer une 2 ou 3ème place. Si il est à la bagarre, il devrait jouer le coup à fond (puis bon, on est même pas à la moitié du championnat, il va pas commencer à gerer maintenant !).
Il reste sur une victoire à Assen la saison dernière. Les deux années précédents, il n'avait pas gagné mais les circonstances étaient particulières. Aujourd'hui rien de tout ca, il prévoit 26 degrés et pas une goutte de pluie ! Il partira en première position de la deuxième ligne (4ème). Mais il est généralement très fort sur les départs, et cette 4ème place ne m'effraie absolument pas. Il est capable de prendre la tête dès la sortie du premier virage.
Pour moi, le seul danger aujourd'hui réside en Vinales qui apprécie lui aussi ce circuit et qui est second sur la grille de départ.
Je laisse Vinales de côté et prend la victoire de Marquez, avec tout de même une sécurité en prenant une mise remboursée en cas de succès de Quartararo.
Petite mise sur M.Marquez remporte le GP d'Assen, remboursé si Quartararo gagne, à 2.14
baboun-57 a écrit :Ton bet bankrool ne fonctionne plus, c'est normal ?
Canebière a écrit :Je pars sur le Sénégal aujourd'hui à la CAN.
Dans ce groupe C, l'Algérie est assurée de terminer à la première place et la Tanzanie sera dernière et donc éliminée. Reste le Kenya et le Sénégal à départager. Avantage au Sénégal qui n'a besoin que d'un nul pour prendre cette seconde place directement qualificative. Néanmoins, la troisième place peut être qualificative et le Kenya ne va donc pas se livrer à l'attaque. Une défaite serait quasiment éliminatoire. Un nul et la qualif serait à 90% assurée.
On pourrait donc craindre un match arrangé avec un bon vieux nul des familles. Mais j'y crois pas tellement.
- Il y a eu un petit accrochage par voie de presse entre les deux sélectionneurs.
- Le Sénégal reste sur un revers face à l'Algérie et un nul face au Kenya serait très inquietant et ne permettrait pas de préparer la phase éliminatoire dans de bonnes conditions.
- Jouer le match nul pour le Sénégal serait un énorme risque. De pas jouer pendant 85 minutes au risque de se prendre un pion en fin de match et de pouvoir être éliminer là dessus... ca serait très risqué de faire cela.
- Sur le papier, il n'y a pas photo. Le Sénégal a d'abord fait sans Mané, puis ensuite sans Sarr et Gueye. Ce soir, ces trois joueurs devraient être là. La composition probable est belle hormis les latéraux que je trouve un peu faible. Mais rien à voir avec le Kenya qui ne dispose d'aucun CV correct hormis Wanyama.
Le Sénégal fait parti des grands favoris de cette CAN. Aujourd'hui, ils ont un match décisif et la défaite face à l'Algérie va, je pense, être bénéfique pour l'issue de ce match.
Edit : Finalement combiné avec Maroc, remboursé si nul, qui doit absolument prendre un point pour terminer premier. Une défaite pourrait probablement être synonyme de 3ème place et je pense qu'H.Renard aspire à autre chose. Un nul qui arrangerait aussi l'Af du Sud !
Mise moyenne sur Maroc (remboursé si nul) x Sénégal à 1.99
Canebière a écrit :1/2 finale ce soir entre le Chili et le Pérou pour connaitre l'identité de l'adversaire du Brésil. Il y a eu un premier affrontement entre deux équipes rivales hier soir, mais que dire de l'opposition de cette nuit... ces deux pays sont en conflit depuis quelques siècles déjà et il y aura énormément de pression et de tension pour cette rencontre. C'est un match à ne pas perdre ! D'autant plus pour une place en finale !
A priori pas d'absences majeures à noter pour ce soir côté chilien, on devrait voir un 11 classique. Pour le Pérou, un absent : J.Farfan. Il est forfait pour ce match et une éventuelle finale. Offensivement, c'est un coup dur. Il a disputé l'intégralité des matchs de poule et avait été décisif lors de la seule victoire, face à la Bolivie (victoire 3 à 1, il marque le second but et fait la passe sur le dernier).
Le Pérou a quelques bonnes individualités offensivement, mais le Chili est beaucoup plus complet (Pulgar, Medel, etc...) et possède 3 joueurs de classe internationale (Aranguiz, Vidal & Sanchez) que n'a pas le Pérou.
C'est notamment au milieu avec l'excellent trio Pulgar, Aranguiz et Vidal que je vois le Chili prendre le dessus.
Aussi, le Chili vise un record vieux de 72 ans en visant le triplé ! Et ca ne serait pas une mauvaise idée, histoire de faire oublier la non qualification au dernier mondial aux supporters...
Enfin, dernier point sur lesquels je m'appuie : Le début de compétition de chaque équipe. Le Chili avait déjà assuré sa qualification après les deux premiers matchs (4-0 face au Japon et 2-1 face à l'Equateur). La défaite face à l'Uruguay est anecdotique. En quart, ils sont passés aux pénos après un match solide, en ayant fait jeu égal, face à la Colombie.
Le Pérou avait aussi assuré sa qualification après ses deux premières rencontres. Mais leur poule était plus faible que celle des chiliens... un premier nul face au Venezuela et une victoire face à l'une des plus faibles équipes de cette Copa America, la Bolivie. Ensuite, ils ont pris une valise 5-0 face au Brésil. Enfin, ils se sont qualifiés en éliminant l'Uruguay au terme d'un match ennuyant. Ils ont réussi à tenir le score (oui oui, ils n'ont fait que ca... 3 tirs dans le match, pas un seul cadré !) face à un Uruguay qui manque de joueurs créatifs (gros duo Suarez - Cavani devant, mais pour moi pas du tout complémentaire). Hormis De Arrascaeta, ils n'ont personne pour faire le jeu. Aucun joueur capable de faire la différence en dribblant un ou deux adversaires pour créer le décalage afin de faire face à ces blocs bas.
Le Chili a selon moi les atouts pour faire mal aux Péruviens dans cette demie sous haute tension.
Petite mise néanmoins car on pourrait assister à une rencontre très fermée !
Petite mise sur le Chili à 1.85
Retour vers Bookmakers : Football
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)