France - Argentine d'ici 45 minutes
Pas un bet supporter (je joue souvent contre mes équipes d'ailleurs ^^), juste que je vois pas tellement l'Argentine battre la France en 90 minutes au vu de leurs matchs depuis 2 ans.
Certes la France n'a pas rassuré en poule. Mais déjà, le dernier match n'est pas à prendre en compte. Beaucoup pestent contre le comportement des joueurs francais mais j'en vois peu se mettrent à leur place ainsi qu'à celle de DD. Le nul leur apportait la 1ère place, pourquoi se livrer au risque de se prendre un contre mortel ? Ca rale sur les bleus mais si on avait vu ce scénario, vous auriez gueulé sur DD en disant qu'il fallait les attendre... Bref, un match pour du beurre qu'on a maitrisé.
Les deux premiers étaient moyens certes. Mais on le sait depuis plusieurs années que les bleus de DD ne sont pas à l'aise face aux blocs bas. Le Pérou l'était un peu moins et nous a fait beaucoup reculer en seconde mt mais c'était obligé. Eux étaient éliminés, nous qualifiés. Ca aurait été la même physionomie pour n'importe quel autre match.
L'Argentine, j'ai beaucoup suivi leurs qualifs... et que dire à part que les matchs de poules reflètent juste leurs matchs de qualifs. Friable derrière, entre boulettes et lenteur... au milieu c'est désorganisé total avec Mascherano qui ne peut pas couvrir 40 mètres de largeur à lui seul. Messi trop esseulé, et de toute facon mauvais. Di Maria a un faible apport et passe souvent le match en mode fantôme. Attention néanmoins à Pavon, bon joueur de percutions sur le côté, j'aime pas mal.
Mais le tout est mal organisé. Des latéraux beaucoup trop faibles et qui en plus, n'apportent absolument rien offensivement. Je vois les francais meilleurs dans tous les compartiments du jeu ou presque.
- On a un meilleur gardien.
- Meilleure charnière également.
- Latéraux à l'aise défensivement, et offensivement aussi pour Hernandez.
- Doublette de milieux Kanté/Pogba que je vois bien au dessus du milieu argentin. Pogba n'est pas aimé mais je le trouve indispensable à mes yeux. Il sait tout faire. Ses coupes de cheveux et autres soucis de com', c'est juste bon pour les journalistes qui sont capables de vous faire boire tout et n'importe quoi.
- Devant Giroud a un meilleur jeu de tête que Rojo et Otamendi. Quand on sait qu'on le cherche souvent sur les déviations etc, ca peut aider. Idem sur les corners et autres cp arrêtés où lui, Varane voire Pogba et Umtiti peuvent faire très mal.
- Griezmann c'est une énigme, je ne sais quoi dire... par contre Mbappe a tout pour faire mal aux défenseurs argentins. Vitesse, très fort en 1 vs 1...
De plus, la compo argentine me laisse penser qu'il n'y aura pas ou très peu de profondeur de leur part. Pas de point d'encrage ou joueur de surface non plus. J'ai hate de voir ce que ca donne mais pour mettre les francais en difficultés ca me semble léger.
Dernier point, le trio devant joue beaucoup de 1 vs 1. Y a peu de jeux, beaucoup de duels. Sauf que Pavard, Hernandez, Varane, Kanté et Pogba sont plutôt bons sur cet aspect là.
Je ne vois pas les francais perdrent, et encore moins en 90 minutes.
Je mets une mise moyenne sur une victoire de la France (remboursé en cas de match nul) à 1.70