IRB : Seven's World Series

Rugby a 7

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Rugby, Hand et Volley

Modérateur: Equipe de modération

Re: IRB : Seven's World Series

Message par Jul57 » Ven Déc 8, 2017 13:58

condorata a écrit :Je vient a l 'instant de placer une bonne mise au tabac a 1.60 sur afrique du sud vainqueur du tournoi!! :bien:

Je ne sais pas trop comment fonctionne cette compétition...

Cest un tournoi qui dur tout le week-end ?
La Lorraine est grenat et elle le restera !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20251

Message par Costello23 » Ven Déc 8, 2017 14:01

Samedi match de poules et dimanche match de classement
Costello23
1er CRAMPON

Message(s) : 1008

Message par bolawood » Ven Déc 8, 2017 14:01

Jul57 a écrit :
condorata a écrit :Je vient a l 'instant de placer une bonne mise au tabac a 1.60 sur afrique du sud vainqueur du tournoi!! :bien:

oui c'est un tournoi qui dure tout le weekend

Samedi : Matches de poule. Les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les quarts

Dimanche : Phases finales
bolawood
Passionné

Message(s) : 328

Message par Jul57 » Ven Déc 8, 2017 14:28

bolawood a écrit :
Jul57 a écrit :

oui c'est un tournoi qui dure tout le weekend

Samedi : Matches de poule. Les 2 premiers de chaque poule qualifiés pour les quarts

Dimanche : Phases finales

Ok merci. Ce sont des matchs très rapides. Ça me fait penser à un jeu à gratter :D !

Très sympas à regarder :bien: !

Je vais me renseigner un peu sur cette compétition. Qui sont les meilleures équipes par exemple ?
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par Tiny » Ven Déc 8, 2017 14:36

Afrique du Sud, Fidji, Angleterre, NZ, Australie

Sorti de ces 5 là, y'a pas grand monde. Les USA de temps à autres
Tiny
Passionné

Message(s) : 335

Message par Jul57 » Ven Déc 8, 2017 15:00

Tiny a écrit :Afrique du Sud, Fidji, Angleterre, NZ, Australie

Merci l'ami :bien: , je vais m'y pencher un peu mais je suis complémentent novice dans le 7...
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par bolawood » Ven Déc 8, 2017 15:43

Apres comme d'habitude, l'oeil et le regard aiguisés de rugbyfanatique sur cette tournée sud africaine nous seront très précieux :D
bolawood
Passionné

Message(s) : 328

Message par Guitoune54 » Ven Déc 8, 2017 18:22

Tiny a écrit :Afrique du Sud, Fidji, Angleterre, NZ, Australie

T'es dur...

USA, Ecosse, Samoa et même Kenya par moment sont de très bonne équipe, certes pas avec la régularité des 5 meilleurs mais c pas non plus de mauvaises équipe.

pour expliqué comment fonctionne le 7, c'est les même règle qu'en rugby à 15 au niveau des pénalités ( faute dans les ruck etc.. ) les mélée ce sont des mélée comme à 13, sinon ce sont exactement les même règle qu'à 15, sauf les transformations qui sont exécuté en drop, donc plus compliqué

il y a quasiment jamais de pénalité tenté c'est rarissime.

Y a l'arbitrage vidéo aussi, donc c'est deux mi-temps de 7 min, auparavant sur les finales c'était deux mt de 10 min mais ça a été supprimé faut dire que c'est pas une mauvaise idée, car au bout de 2 ou 3 jours de compétition, les joueurs sont carbo. ( certains tournoi se joue sur 3 jours )

Faut aussi savoir que même les 2 derniers de chaque poule continue leur chemin ensuite, ils sont reversé en "challenge" on appelait ça avant la bowl, et joue un tournoi pour déterminé la 9e place à la 16e place, ça se passe comme en "cup" QF, Demi & Finale, ensuite ce sont des matchs de classement, par ex après un QF perdu, tu continues à jouer les autres perdant des QF etc...

explication ici : https://www.worldrugby.org/sevens-serie ... 1787/match
Nouveau Départ

+8500€ JO 2021
Guitoune54
3ème CRAMPON

Message(s) : 3002

Message par Ozeko805 » Ven Déc 8, 2017 20:53

Je pense partir sur Afrique du Sud H d'entrer face au russes qui comme à Dubai seront privé de leur deux pièces maîtresses et sur le banc deux nouveaux visages pour ce tournois Sergei Ianiushkin âgé de 31 ans ( alors bonne chance pour trouver sa bio :lol: ! ) et le jeune ailier Ivan Ovchinnikov de 21 ans, sa devrais couleur en seconde mi temps selon moi ! D'autre H me plaise à voir mais en tout cas content de revoir les mêmes têtes que la semaine passé on veux du vert !! :bien:
COLO - COLINHO
QUE O BENFICA
E BICAMPEAO
Ozeko805
2ème CRAMPON

Message(s) : 2133

Message par robinhoo » Ven Déc 8, 2017 21:00

le canada serait il pas un bon coup pour demain ? les forces vives sont présentes avec moonlight, fuailefau, hirayama douglas...les samoas sans leur impact player selesele...le canada a gagné ses deux derniers duels face aux samoans...why not ???
robinhoo

Message par robinhoo » Ven Déc 8, 2017 21:02

les H a 1.9 c'est bon ça :bien:
il va falloir flairer les bons coups les amis...en espérant que rugbyfanatique passe par la pour nous éclaircir cette étape !!!!
robinhoo

Message par bolawoud » Ven Déc 8, 2017 22:45

oui oui oui rugbyfanatique

:trescontent: :trescontent: :trescontent: :trescontent:
bolawoud
Passionné

Message(s) : 191

Message par RugbyFanatique » Sam Déc 9, 2017 5:59

France : Comme je le pensais la semaine dernière, la France a pas été si ridicule que ca la semaine dernière ( si on excepte leur match horrible face aux espagnols en poule ) ils ont fini 9eme, ont fait des belles perf et ont faillit taper les anglais.
Y'a eu du bien et du moins bien, collectivement c'est mieux, au niveau de l'organisation c'est mieux, ca consiste plus a attendre que Bouhraoua ou Vakatawa fassent tout.
Individuellement 2 joueurs m'ont énormément plu à savoir Veredamu et Hamecher qui ont vraiment été excellent, très déçu du niveau de Daoudou, j'avais lu énormément de positif rien que sur ses capacité athlétique et sa vitesse, je les ai pas vu, je l'ai clairement pas trouvé spécialement rapide, rapidement cramé, aime pas réellement le contact et fait pas mal de faute de main.
Toujours est-il que la France a perdu Lagarde et Laugel et ca fait beaucoup.
Appeler Mazoue en renfort n'est pas quelque chose de bien, surtout si il est amené a avoir du temps de jeu tu joueras a 6.

Kenya : Pour continuer dans la même poule et donc dans le duel pour la 2nd place, le Kenya sera probablement pas au mieux non plus dans cette étape, ils comptaient déja l'absence d'Odhiambo et Amonde la semaine passée, il faut maintenant ajouter Injera et Ombachi ca fait 4 cadres, c'est beaucoup, surement trop.
Ils ont été performant malgré tout la semaine passée car ca reste une équipe supérieure dans l'impact physique et la capacité a enchainé maintenant ils ont la chance d'affronter une EDF également avec des absents, en tout cas a mon avis si les Kenyans se font taper d'entrée par les bleus ils vont couler un peu comme les USA la semaine passée.

AFS : Au complet, y'a rien a dire, je les trouve plus fort que l'an dernier, en tout cas pas moins fort, y'a plus d'écart entre eux et les autres que l'an dernier sur ce début de saison, les autres me paraissent a des années lumières, les scores de la demi et de la finale de la semaine passée reflète pas la domination totale des sudaf, les fidjiens ont subit jusqu'a leur essai incapable de sortir de leur camp, de récupérer ou conserver les ballons, et en finale il a fallut un arbitrage absolument pathétique pour que les NZ recollent un minimum aux sudaf mais même ca ca suffit pas contre eux.
Dur de voir qui va les battre, l'OT est sortit @2,2 en début de semaine, j'aurais du prendre, j'ai attendu, @1,7 aujourd'hui je prend pas mais je comprend ceux qui le prennent dur de voir qui les battra.

Russie : C'était la grosse erreur des bookmakers la semaine passée d'avoir coté une équipe de Russie sans Davydov et Sozonov comme ci ils étaient présent, ils ont coulé logiquement, c'est une équipe très faible donc t'enlève 2 des 3/4 joueurs qui les tiennent ca plonge totalement.
Je pense que cette fois ci les handicaps seront plus haut, moins de value contre eux donc. C'est dommage car au complet et prêt physiquement c'est une vraie belle équipe même si on pourrait pas le croire, et dans d'autres circonstances avec des Kenyans et Français diminués ils auraient pu rêver d'une place en cup, mais la malheureusement pour eux ca le fera pas.

Espagne : Equipe poil a gratter j'avais dis la semaine passée, et on a vu qu'ils sont très chiant a jouer, ils tiennent le ballon, je trouve qu'ils défendent mieux que l'an dernier, équipe en progrès maintenant ce genre d'équipe ( je les met dans le sac de la russie ou du japon l'an dernier ) quand ils font une belle étape, en général ca coule derrière, ils seront plus attendu, physiquement faudra voir comment ils enchaineront aussi, je serais pas étonné de les voir finir dernier cette fois ci.

Ouganda : Pour continuer chez les petits, bah franchement surpris par les Ougandais, ils m'ont rappelé la Papouasie de l'an dernier, énormément de canne, ballon en main c'est très sérieux et le plus gros paradoxe c'est que c'est l'équipe qui a été la plus proche de taper les sudaf.
Mais comme les espagnols je suis pas sur que ca arrive a assumer 2 étapes, on a eu énormément d'exemple ces dernières années de la difficulté pour ce genre d'équipe de performer sur 2 étapes consécutives.

Australie : J'ai été assez surpris par les australiens la semaine passée sur leurs productions offensives, surtout sans Hutchinson, c'était vraiment bon, même si j'ai pas compris pourquoi ils étaient favoris contre les anglais en quart, c'est solide, j'attend toujours pas grand chose d'eux dans les gros matchs, c'est bien organisé, ca joue mieux, mais a un moment ce qui compte c'est aussi le talent et par rapport aux gros ca manque de talent, mais même par rapport a une équipe comme les samoa, y'a moins de qualité individuelle, et ca sera toujours gênant pour aller au bout d'une étape.

Samoa : Ils m'ont beaucoup plus la semaine dernière, mais comme l'a dit un membre du forum, Selesele n'est pas dans le groupe, et c'est quand même fortement emmerdant, surtout que c'est le leader mental de l'équipe, c'est lui qui les motive, sans lui ca a souvent été une cata les samoa.
Je comprend pas trop la cote des canadiens pour demain, je les enterre pas évidemment car y'a tellement de talent encore chez eux, mais une faillite mentale est pas impossible sans selesele et si les samoa partent en choke ils peuvent même finir par perdre contre l'Uganda.
A observer donc sur cette étape, mais pour un premier match, sans grosse mise, les canadiens se jouent.

Canada : Pas bons la semaine passée, probablement pas encore au top physiquement comme chaque année a cette période, ils ont un coup a jouer demain malgré tout, y'a aussi du talent chez eux, Douglas évidemment, mais Moonlight, Hirayama, Fuailefau sont de bons joueurs aussi.
C'est comme chaque année une équipe qui ira chercher son dernier carré sur une étape, probablement pas au Cap même si commencer par une victoire face aux samoans pourraient les lancer.

NZ : On va dire que je m'acharne ( et pourtant je les ai bet contre les anglais ) mais encore une fois la semaine dernière c'est très très moyen, les books jugent trop le résultat et pas la manière, c'est très poussif dans chaque match, contre les samoans, contre les argentins, contre les kenyans, même contre des usa en rupture.
Alors y'a des individualités, Joe Ravouvou est un joueur de classe, il a été vraiment monstrueux la semaine passée mais c'est pas fameux, et surtout le plus inquiétant c'est que j'ai trouvé qu'ils étaient a l'agonie physiquement match après match, au bord de la rupture total le 2eme jour physiquement, c'est très inquiétant quand on compare a la forme physique des sudafs.

USA : Bon évidemment j'adore cette équipe mais je vais essayer de rester objectif, déja ce genre d'équipe quand ca coule ca coule, je pense pas que leurs défaites soient inquiétantes, c'est une équipe motivée par la cup depuis l'an dernier et par rien d'autres, ils ont eu des circonstances défavorables, Baker sort sur commotion dès la 2eme minute, ca a complètement casser leur début de saison.
Déja faut savoir que cette équipe a déja joué sans Baker et a déja perfé sans Baker, l'an dernier au seven de Vegas victoire contre les NZ justement, 19/15 sans Perry Baker mais avec un excellent Unufe et un très bon Barrett.
Est ce que les USA ont besoin de Baker ? Evidemment, est ce qu'ils sont dépendant pour autant ? je pense pas, alors évidemment Baker c'est le facteur X qui peut leur permettre de prendre une étape, mais les autres sont bons, Barrett, Unufe, Tomasin, Pinkleman, Niua, Iosefo, Hughes c'est fort.
Kevon Williams a intégré la squad, il avait été très performant au Silicon Valley 7s en prépa, a voir si il jouera mais il a des cannes, une détente énorme pour aller chercher les renvois c'est très important, et ce serait bien du coup qu'il remplace Isles qu'est insauvable, lui pour le coup c'est vraiment mauvais...
En tout cas rien ne justifie cette @4,5 dès le premier match contre les NZ, chaque étape est différente, ils ont pu se préparer 1 semaine sans baker, ils ont déja battu les blacks sans baker, je tenterais.

Fidji : Les étapes passent et je trouve les fidjiens de moins en moins inspirés, créatifs, tranchants, alors c'est une équipe qui n'est pas coaché forcément ca se paie, mais la fuite chaque année de leur talent commence a faire mal, y'a aussi un manque de motiv pour pas mal j'ai l'impression, ils ont ramené l'or olympique pour la plupart, dur de se remotiver, aujourd'hui ils sont dépassé et je suis pas sur que ce soit les plus aptes a stopper le reigne des sudaf aujourd'hui...
A surveiller malgré tout car ils peuvent toujours passer leur nerfs sur un adversaire moins fort et leur en passer 60 en étant absolument incroyable mais pour la victoire d'étape ca parait encore très loin.

Angleterre : Les anglais eux un peu a l'image des blacks ont pas forcément brillé par leur rugby ( d'ailleurs si les bleus merdent pas ils les battent ) mais ils gagnent, et c'est solide, même sans Bibby, avec un Norton toujours aussi exceptionnel, si jamais sur cette étape une équipe est en mesure de taper les sudaf ce serait probablement eux mais comme les blacks physiquement j'ai trouvé qu'ils ont fini dans le rouge.

Argentine : Ils ont été assez faible après leur entame contre les USA, mais trop de changement dans leur équipe, trop peu de certitude, ca va être dur pour eux.

Ecosse : Manque toujours leur cadre Fife, équipe de fin de saison, physiquement pas au point, je pense qu'ils battront les argentins malgré tout sur leurs certitude collectives.

Et comme la semaine dernière pas d'avis sur le PDG, équipe qui m'intéresse pas, leurs matchs, leurs perfs, y'a rien de bien sérieux chez eux...

Canada @3,4 légère mise
USA @4 légère mise
Under 34,5 Kenya France @1,9
Under 40,5 Australie Espagne @1,9
RugbyFanatique
4ème CRAMPON

Message(s) : 4315

Message par robinhoo » Sam Déc 9, 2017 7:40

content que tu me confortes sur le canada, la côte est vraiment belle, a 3.50 ça se prends tout les jours...bien tenté par nos petits bleus, la qualif passe par une victoire d'entrée, pourquoi pas avec toutes ces absences kenyanes...sinon les écossais a 1.85 je prends...pas mal de belles cotes ce matin, je vais me faire un joli combiné que je suivrais du boulot lol. super boulot encore une fois de rugbyfanatique...bravo l'ami
robinhoo

Message par robinhoo » Sam Déc 9, 2017 8:44

Valide avant le boulot Canada +7 * Ecosse sec * Usa +10 * France +2 @12.69

Les des sont jetés !!!
Je le suivrais sur flash résultats !!!

Gooo
robinhoo

Message par Jul57 » Sam Déc 9, 2017 9:08

Waouh :blink: !

Merci rugbyfanatique !!!
Jul57
MEGA CRAMPON

Message par fikorad » Sam Déc 9, 2017 11:27

Ola le fofo ququn aurait un lien please rien trouvé sur sky sport comparé aux séries de dubai semaine passe
fikorad

Message par tigershift » Sam Déc 9, 2017 11:34

Salut les gars! Erreur de cotation sur bwin avec l’Australie +17,5 a 1,70. Vite vite !!
bilan

-45
tigershift
1er CRAMPON

Message(s) : 1666

Message par Fenomeno VIP » Sam Déc 9, 2017 11:35

Merci pour tes différentes analyses RugbyFanatique. :bien:
Fenomeno VIP
Passionné

Message(s) : 136

Message par tigade » Sam Déc 9, 2017 12:04

Je poste rarement.

J'adore ce sport, merci Rugby Fanatique pour ces analyses !

J'ai mis du temps à trouver mais j'ai un lien. Pas sûr que je puisse le poster ici. Je l'envoie en MP à fikorad
tigade
Mordu

Message(s) : 554

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball