Canebière a écrit :Match à 00h… ne me reste plus beaucoup de temps pour écrire donc encore une fois je fais à l’essentiel.
Derby entre Santos et Sao Paulo donc.
Santos est 5ème et peut en cas de victoire remonter à la 4ème place et recoller à 3points du second, Flamengo. Sao Paulo est en crise avec une 18ème place.
Après quelques semaines difficiles, Santos est allé gagner chez l’Altetico PR cette semaine en Copa libertadores. Une victoire qui fait du bien et qui relance la machine. De son côté, Sao Paulo a connu un 6ème match consécutif sans succés et c’est l’entraineur qui a payé cette mauvaise série. Ce soir, pas d’entraineur nommé donc ca sera l’adjoint qui assurera l’intérim.
Santos est réputé pour être une équipe très difficile à bouger chez elle. C’est un peu moins le cas cette saison avec déjà 2 défaites concédées. Je ne les vois pas perdre une nouvelle fois. D’autant que Sao Paulo n’y arrive pas à l’extérieur avec 1N et 5D !
Santos devra faire sans deux cadres, mais ces deux joueurs n’ont quasiment pas joué cette saison à cause des blessures ! L’équipe alignée devrait être la même que celle alignée cette semaine en Libertadores.
Chez les visiteurs, c’est compliqué. En instance de départ, le patron de la défense Caio n’est pas dans le groupe. Cueva n’est pas là non plus. Thiago Mendes, pour moi un des meilleurs éléments et très important au milieu est parti à Lille. De même que l’espoir du club Luiz Araujo. En l’espace de quelques jours, c’est donc 4 joueurs très importants en moins !
J’espère que la victoire de Santos cette semaine va relancer l’équipe qui avait quelques difficultés en championnat ces dernières semaines. Ils affrontent en tout cas la victime idéale avec une équipe qui vient de perdre son entraineur et 4 (quasiment les 4 meilleurs) joueurs importants !
Sans oublier le facteur domicile à prendre en compte bien entendu… c’est un derby en plus !
Je modère ma mise car c’est le championnat brésilien et car une équipe qui licencie un entraineur réagit parfois de manière surprenante (même si là c’est un peu différent car aucun nouveau coach nommé !)
Je mets une petite mise sur Santos coté à 1.95.
Edit : Et merde, finalement Caio a eu un accord en début de soirée pour disputer ce match... il est donc titulaire. J'espère qu'il aura son transfert au Zenith dans la tête. Par contre, je trouve la compo de Sao Paulo très surprenante avec beaucoup de joueurs laissés au placard ou presque qui refont surface ce soir !
Ouai, j'aime bien ce championnat ! Sympa à regarder en plus, pas mal de bons petits joueurs !