Canebière a écrit :Stuttgart - Karlsruher
Donc direction la 2ème division allemande.
Stuttgart, actuel 2ème, accueille Karlsruher, bon dernier. Et sans surprise, je me dirige vers une victoire des locaux.
Déjà, il faut savoir que les deux équipes n’ont pas le même objectif. Stuttgart est un gros club allemand et ils veulent remonter en Bundesliga le plus rapidement possible. Les deux premières places permettent d’y acceder directement. Le 3ème affrontera le barragiste de Bundesliga. Donc pour être tranquille, vous l’aurez compris il faut terminer dans les deux premiers.
A 7 journées de la fin, 5 équipes peuvent encore rêver à cette montée (sachant que le 5ème, Dresden, n’a plus le droit à l’erreur car déjà 5 points de retard sur le 4ème).
De son côté, Karlsruher est bon dernier. Les deux dernières places sont synonymes de relégation, le 16ème jouera un barrage pour éviter celle-ci. Sauf que les visiteurs du jour ont déjà 5 points de retard sur le barragiste et 7 sur le premier non relégable ! Sachant qu’ils n’ont gagné que 4 petits matchs depuis le début de saison, inutile de vous dire que le maintien, ils y croient pas trop.. ils ont encore un petit espoir pour accrocher la place de barragiste, c’est tout.
Au niveau de la forme, c’est pas trop ca pour les hôtes qui n’ont plus gagné depuis 5 matchs (4 nuls et 1 défaite). Mais ils n’ont pas eu de matchs faciles non plus ! Et malgré cette petite méforme, depuis 2017 c’est une seule défaite donc c’est pas la crise non plus, loin de là. Ce dimanche ils accueillent enfin un adversaire plus qu’abordable… donc c’est les 3 points absolument !
Karlsruher ne va ni mieux, ni plus mal que depuis le début de saison. Ils sont constants dans leur médiocrité, sans être méchant (une victoire tous les deux mois en gros).
Les stades allemands sont souvent bien garni et ca devrait être le cas encore une fois. Pas de raison pour les supporters de louper le sprint final pour la montée ! Et ca tombe bien, puisque Stuttgart s’y débrouille bien. 2 défaites contre le 7ème et le 1er, 2 nuls et 9 victoires. Contre les mal classés ils obtiennent toujours les 3 points.
Les visiteurs ne sont pas à l’aise à l’extérieur en plus. Une seule victoire, 7 buts marqués en 13 déplacements… bref c’est très mauvais.
Enfin, au niveau des absences, je ne garantis rien car les convocations ne sont pas encore tombées. Mais du côté de Stuttgart, pas d’hécatombes rassurez vous. Carlos Mané (ailier titulaire) s’est blessé au genou et devrait être le seul joueur important absent.
Du côte de Karlsruher, Stoppelkamp (milieu titulaire) et Hoffer (attaquant titulaire une fois sur deux) ne devraient pas être là. Si j’ai bien déchiffré, Promel (milieu titulaire) a repris l’entrainement et pourrait être dans le groupe. Par contre, si je ne me trompe pas sur le règlement, (suspension automatique au bout de 5 cartons jaunes) le milieu titulaire Valentini averti mardi devrait donc être suspendu. 3 titulaires, ca n’est pas rien, surtout que l’effectif ne doit pas être très riche en qualité.
Tout est réuni pour que Stuttgart réagisse. De plus, ils peuvent faire une excellente opération ce week-end car le 3ème accueille le 5ème tandis que le 1er et le 4ème seront en déplacement. Si il y a un coup à faire, c’est bien ce week-end !
J'envoie donc une mise moyenne sur une victoire de Stuttgart côtée à 1.42.
Week-end parfait !