Rugby a 7
Modérateur: Equipe de modération
RugbyFanatique a écrit :Nouvelle étape de Sevens, cette fois-ci a Vegas !
L'AFS est archi favorite, ils écrasent tout le monde depuis le début de saison, mais je suis pas sur que ce soit aussi simple a Vegas.
Déja car ils viennent de perdre Senatla qui a rejoint les Stormers en Super Rugby, alors certes, ca reste malgré tout la meilleure équipe du monde, mais si son absence ne se reflètera très probablement pas en poule, arrivé en quart, ou du moins demi elle peut coûter cher, Senatla c'est top 3 sur le circuit, pour moi le meilleur, excellent défenseur, vas gratter des ballons, fais des retours défensifs important, est un soutien permanent, puis surtout c'est un finisseur incroyable. On a vu contre les USA a sydney a quel point il est précieux, il fait un retour défensif qui sauve un essai, derrière c'est lui qui plante l'essai de la victoire, dans un match globalement dominé par les USA.
Les SudAf récupèrent cependant Cecil Afrika et Werner Kok, 2 titulaires, 2 très bons joueurs, bref une équipe pas moins bonne même si je pense que l'absence de Senatla peut se payer sur un match couperet.
En outsiders on a évidemment les fidji qui ont pas aimé se faire sortir face aux NZ et qui derrière collent 2 énormes prunes aux argentins et aux USA ( 28-0 en 2eme MT face aux argentins ), c'est l'équipe la plus talentueuse du monde a défaut d'être la meilleure par manque de rigueur défensive et offensive, c'est pas un rugby maitrisé et récité comme les sudaf, c'est du génie les fidji, et si ils sont vexés ( ce qu'ils ont laissé entendre sur la fin de Sydney ) ils pourraient faire mal.
Reste 2 outsiders, le premier l'Angleterre qui aligne pour le 5eme tournoi de suite le même groupe, c'est exceptionnel, pareil eux aussi, rugby maitrisé, pragmatique, puis t'as Norton, top 4/5 sur le circuit qui te tue les matchs, mais la grosse surprise pour moi, je les vois échouer en poule, j'en parlerais plus tard.
Le dernier pour moi c'est les USA, j'ai beaucoup aimé ce qu'ils ont proposé a Sydney, faut rappeler qu'ils perdent Baker après le premier jour, ils ont continué a être performant, pas loin de taper l'AFS en quart, 6eme du tournoi, Hughes, Barrett qui étaient transparent depuis le début de saison se sont réveillé, on le sait pour qu'ils aillent au bout faudra que leur quatuor soit au top : Baker, Iosefo, Hughes et Barrett.
Absence de Isles pour les USA, blessé, on s'en tape c'est une bille de toute façon![]()
Dernier argument sur les USA, on sait a quel point jouer a domicile influe a 7, pas forcément cette année ( encore que l'australie a sydney a été solide ) mais l'an dernier, l'EDF fait son meilleur résultat a Paris, l'AFS gagne qu'une étape c'est le CAP, la NZ gagne a Wellington, les USA font demi a Vegas l'an dernier, bref dans un sport ou le mental joue quand même beaucoup sur les fins de matchs ( faire les efforts de replacement alors que t'es cuit ) le public aide, puis un arbitrage maison est pas impossible.
Un outsiders de l'ombre qu'on peut rajouter c'est l'Australie qui récupère 3 anciens, et notamment Ed Jenkins leur ex capitaine qui est un pur joueur, groupe solide avec les 3 valeurs ajoutés ( Jenkins, Malouf et Lucas ) ca peut emmerder tout le monde, surtout avec leur défense.
Ma grosse surprise c'est les anglais que je vois échouer en poule, la cote des Samoa est hallucinante, alors non c'est pas du safe, mais les Samoa y'a eu du mieux sur leur fin d'étape a sydney c'est une équipe qui se cherche, c'est une équipe de coup également, l'an dernier ca prend paris, ca bat tout le monde, ca perd contre tout le monde, cette année pas encore, mais un electrochoc peut tout changer, cet électrochoc c'est le retour de Selesele![]()
qui est un joueur assez exceptionnel, qui saura remmobilisé son équipe, y'a quand même du talent, Mealoi, Toloa, Selesele, c'est pas de la merde, et comme je vois pas les USA passer a la trappe chez eux, ce sera pour les anglais je pense.
D'autres cotes qui me paraissent hautes : les cuts sur la Russie, qui est au complet, y'a des bons joueurs, Davydov, Filatov, Sozonov, c'est très correct, c'est une équipe qui maitrise tous les fondamentaux du rugby, la touche est bonne, ils sont archi performant sur les rucks, capable de tenir 5 minutes le ballon sans le perdre, sans se le faire gratter, les soutiens sont systématiquement présent, offensivement c'est assez stéril, c'est leur grand problème mais sur la gestion des temps de jeu, et leur qualité défensive c'est solide, ca progresse, leur coach fait un super boulot, et quand je vois Russie gagne sa poule @100 alors que y'a les Kenyans qu'ils ont humilié a Sydney, les argentins qu'ils auraient du battre sans un arbitre malhonnête, et la NZ qui est médiocre... NZ sans Dickson et Khan blessé, et Curtis en Super Rugby.
Dernier, retour de Bouhraoua pour l'EDF, je sais pas trop si ca aura un effet énorme, mais ca ne peut qu'être positif, a voir @1,75 contre PDG, je sais pas trop tant on a été dominé la dernière confrontation.
Chili ca prend 26/0 contre l'Allemagne 7s, c'est très faible j'ai l'impression, les H- font pas peur, peuvent prendre 45 a tous les matchs a voir
USA gagne Végas @18
Ensuite je vais surement partir sur des H+ Russes, H+ Samoa ( peut-être pas vs USA mais sur pour leur match contre les anglais ), un bel under entre Australie - Ecosse.
Puis pour le reste, beaucoup regarder les 1er matchs sans forcément les parier, c'est la qu'on aura les indications de toute façon !
Je repasserais de temps en temps dans la nuit annoncer mes jeux, bonne soirée a tous !
jason75 a écrit :
Si nos jolies Cannoises @1.80 ne battent pas les filles de Beziers privée d'Helena Cazaute, alors il faudra que nos jolies Cannoises se reconverstissent définitivement au mannequinat -)
jason75 a écrit :
USA WOMEN vs FIDJI +7.5 @1.90
Cf mes posts récédente sur les Fidji women.
Physqiuement comme les Fidji garcon c'est des beast, elle viennet d'exploser le sIrlandaises 31-5.
Elle ont gagner contre ces meme Ricaines lors des JO 12-7 et on perdu toujours lors des JO 7-12.
Bref, gros placage en vue a prevoir, si y a pas gtrop d ejaune ca peut le faire.
benlevert a écrit :tu les suis où les rencontres stp ?
jason75 a écrit :
Ireland WOMEN @1.72 vs Spain WOMEN
Attention, l'Ireland Women c'est pas une grosse team en 7 chez les Filles, leur victoire vs USA WOMEN sur le 1er tour etait plus pour faire "please" a certaine personne influente, neanmoins elle sont supreiur aux Spain Women, la cote vaut le coup, mais si celle ci baisse, alors ca sera difficile pour le sIrish WOMEN -)
jason75 a écrit :Respect poru les bookiamkers pour le CANADA WOMEN @1.20 vs FRANCE WOMEN
Elle sont tros grosse et trop puissante pour nos petite Francaises les Canadiennes, snif snif
Retour vers Bookmakers : Rugby - Handball - Volley-ball
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)