►Bon bah voila NOUS Y VOICI !! ITS GAME TIME !!. Après avoir entendu toute sorte de scenario notamment le sweep des cavs, ensuite on nous predisais les 2 victoires faciles des Cavs a domicile puis on a eu le retour de ceux qui disaient que les Warriors été trop forte et les CAVS sont aller faire un match ENORME a l'Oracle alors qu'est ce qu'on dit maintenant ?!
►Personellement je me suis jamais prononcé sur l'issue de cette serie car tant que la serié n'est pas joué il ne faut pas se prononcer on en a eu la preuve avec OKC et desormais les Warriors.
► Pour avoir vu tout les matchs de cette serie, le dernier match des cavaliers reste l'un des plus beaux que j'ai pu voir ils ont dominé et géré tout les secteurs de jeu. Ils été très bon et très agressif en defense et que dire de la performance du duo Irving-James qui ont planté 82 pts a eux deux. (Record en Finale NBA).
►Les Warriors se voyaient peut etre trop beau ou trop facile mais la determination des Cavaliers a fait la difference et puis le "MVP" est completement a l'ouest je vous fait un petit point statistique en comparant les 2 meneurs sur les finales
► Curry
• 111 pts
• 42% au shoot
• 23 assists
• 22 pertes de balles
► Irving
• 141 pts
• 49% au shoot
• 23 assists
• 13 pertes de balles
► On peut constater qu'Irving est devant dans tout les domaines neanmoins il a mis du temps a se mettre dans le rythme mais desormais il est dedans PLUS QUE JAMAIS !
►Alors maintenant on va parler de Draymond Green car il est de retour ce soir, ecoutez ce qu'il nous a dit en conference " Si j'avais été la au Game 5 on aurait gagné" #pretentieux ! Mais moi je lui repondrais que si il taper pas dans les couilles a tout le monde il aurait surement joué et perdu avec son equipe !
►Ce joueur je ne peux pas me le blairer, il parle beaucoup trop ! Et puis avant on disais quand ya pas Curry les Warriors n'y arrive pas mais maintenant la piece essentiel c'est Green ? Je rappel qu'en debut de play off Curry été OUT et ils avaient reussis a l'emporter alors que quand Green est pas la on a pu voir a quel point ils ont galerer
► EFFECTIF :
Alors on a l'absence de BOGUT ce soir qui s'est bléssé lors du game précédent dans un duel avec Jr Smith. A part sa rien a signaler.
►Je vais vous parler de Kevin Love car tout le monde s'acharne sur lui mais le plus impressionant c'est que meme les fans des Cavs veulent qu'il aille sur le banc ! En son absence c'est Victoire au Game 3, Defaite au Game 4 et Victoire au Game 5 mais au Game 5 il a fait plus de fautes qu'il a mis de points (2 pts - 4fautes).
►C'ets une veritable catastrophe et moi personnellement je fais partit de ceux qui le critique, a la base il est venu pour apporter sa pierre a l'edifice et formé un BIG THREE avec Irving et James mais pour moi c'est un gros DUO a Cleveland on a pu encore le constater au dernier match
► Alors Love va avoir la pression ! Il doit repondre aux observateurs, aux adversaires, a ses fans et egalement montrer a ses coequipiers qu'ils peuvent compter sur lui. L'absence de Bogut peut etre une bonne chose pour lui car sois Steve Kerr decide de jouer très très SMALL BALL en passant Draymond en Poste 5 et alors Love aura en matchup Harrison Barnes.
Sois il nous met l'un des pivots disponible a savoir le plus probable serait Ezeli. Alors Ezeli c'est pas mal, mais il manque de temps de jeu, c'est un moment important ! L'an passé il avait fait un bon taff de memoire mais a domicile ce joueur se transcende et a l'exterieur il peut se faire manger par Thompson. A voir....
►L'HISTOIRE DU JOUR
Ce GAME 6 se deroule exactement a la meme date que celui de l'an passé ! Alors pour les supersticieux bonne chance pour vous faire un avis a travers une stat le mien est fait !
►Au passage il faudra surveiller l'arbitrage sur GREEN qui risque d'etre sévère a lui de se faire discret mais vous etonnez qu'ils prend rapidement quelques fautes, ainsi que Curry pour une autre raison Irving le balade vraiment et la defense de Curry bah c'est très léger ils vont chercher a lui mettre la pression afin de l'envoyer sur le banc et limiter ainsi son temps de jeu
CLEVELAND OT @1.75