NBA : Analyses & Infos

Saison 2015-2016

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

NBA 2015/2016

Golden State Warriors
49
45%
San Antonio Spurs
22
20%
Cleveland Cavaliers
13
12%
Oklahoma City Thunder
13
12%
Toronto Raptors
4
4%
Los Angeles Clippers
4
4%
Atlanta Hawks
1
1%
Boston Celtics
1
1%
Miami Heat
2
2%

Nombre total de votes : 109

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par james5 » Jeu Mai 19, 2016 23:57

stephan83 a écrit :meme si j'ai pris clevaland vainqueur nba a 5 (quel con de pas avoir pris oklahoma champion a 13 alors que je le poste sur le fofo y a 3semaines okahoma les vois champion mef mais prefere le parcours plus avenue champs elysee que celui de oklahoma)..j'aurai deja pu couvrir :cry: je vais better ce soir sur une reaction de toronto..
j'aime ce genre de scenario ou une equipe qui sont pas des peintres non plus est ridiculisé au premier match..ca sent la reaction a plein nez.. :D
t'as beau regarder de sheure sla nab, le rugby, le foot..les paris c'est aussi une histoire de feeling..
est que les mecs apres avoir ete ridiculises vont poser les cojones sur le parquet..montrer que ca reste des joueurs nba..des pros..des hommes..je serai coach de toronto leur parlerait comme ca aux gonzes ce soir..on a spris 40 points dans la tronche a l'aller..on as ete des minots..des moins que rien..on fait honte a l'equipe..on va montrer que nous aussi on sait jouer au basket..on perdra peut etre..mais je veux 12 guerriers..12 mecs qui en ont..12 adultes..on va pas etre ridicule et montrer que nous aussi on merite notre place..donc ce soir les gars les dents rayent le parquet..donc je trouve le h de toronto trop haut...

prends castres en rugby ..car bon avec urios entraineur toronto serait capable de battre cleveland :D

et en tennis 2 belles cotes..ferro +1.5 sets..et nishioka contre le vieux stepanek +1.5 sets..

3 tickets cote 1.65...2.54 et 2.86

mes jeux

100e toronto+17 + castres
20e toronto +19+castres+nishioka +1.5 set
20e toronto +19+castres +ferro +1.5 set

les des sont jetes

Non je pense que c'est toi qui etait dans le vrai... cette equipe de clev degage une force exceptionnelle... et je pense que tu as eu raison de sauter sur la cote de 5.

Okc va livrer un combat magnifique mais je pense qu'ils tomberont contre GS... et au pire clev s'en occupera en finale...

et perso moi ce soir je pense que clev est capable de leur en mettre 30 de nouveau et 30 a tous les matchs... tant que valanciunas n'est pas la...
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par james5 » Ven Mai 20, 2016 0:01

stephan83 a écrit :
le-kurt a écrit :james5,il fut un temps,quand il y avait des rivalités,saines ou non entre 2 gars ou 2 teams,quand un mec pétait un dunk ou un cake sur la tete de l'autre,il le chambrait direct et aller chambrer le banc.pas à chaque fois,mais tu etais sur d'avoir ton petit moment de folie.tu sentais que c'etait éléctrique,pas forcément négativement,bien au contraire,ca donnait la rage aux autres. :bien: maintenant,c'est la petite maison dans la prairie. :wink:

c'est aussi du a une evolution du jeu..le jeu est un peu plus aeré..moins dans les contacts..la guerre..la prise de position dans la raquette..on va dire que c'est plus technique et moins un eguerre d'epaule..de demanageurs..
sur qui s'appuie oklahoma..westbrook-durant des arriere shooteurs..golden state curry-thompson des arrieres shooteurs..portland..liliard cj mac collum..cleveland lebron plus costaud irving..toronto de rozan lowry san antonio leonard lamarcus qui reste costausd mais pas un demenageur..
trop d'equipes que se ressemblent..beaucoup ont ru faire la difference avec howard mais finalement decevant..portland avaiit pris oden au lieu de durrant pour justement prifiter de la faiblesse des autres dans la peinture..je parle pas de la peinture a 4 metres..mais de dessous..
comme tu dis c'est petite maison dansla prairie..un rodman qui branche un barkley..ou un ewing qui branche un olajuwon ca fais de suite plus peur qu'un curry qui regarde irving dan s les yeux :D

encore une fois désolé mais pas daccord du tout... :D

Pour moi la grosse difference entre le basket des années 90 et le basket actuel c'est avant tout l'arbitrage...

si les joueurs ne chambrent plus, ne cassent pas le panier en dunkant, ne bousculent plus les adversaires, etc... c'est avant tout parce qu'aujourdhui si ils agissent comme ca ils prennent une technique voir une flagrante... mais risquent aussi l'exclusion et la suspension...

bref elle est la la vraie dif... instaure la severité des regles actuelles a l'epoque de jordan et vous auriez vu la meme petite maison dans la prairie! :oops:
james5
MEGA CRAMPON

Message par stephan83 » Ven Mai 20, 2016 0:22

james5 a écrit :
stephan83 a écrit :
le-kurt a écrit :james5,il fut un temps,quand il y avait des rivalités,saines ou non entre 2 gars ou 2 teams,quand un mec pétait un dunk ou un cake sur la tete de l'autre,il le chambrait direct et aller chambrer le banc.pas à chaque fois,mais tu etais sur d'avoir ton petit moment de folie.tu sentais que c'etait éléctrique,pas forcément négativement,bien au contraire,ca donnait la rage aux autres. :bien: maintenant,c'est la petite maison dans la prairie. :wink:

c'est aussi du a une evolution du jeu..le jeu est un peu plus aeré..moins dans les contacts..la guerre..la prise de position dans la raquette..on va dire que c'est plus technique et moins un eguerre d'epaule..de demanageurs..
sur qui s'appuie oklahoma..westbrook-durant des arriere shooteurs..golden state curry-thompson des arrieres shooteurs..portland..liliard cj mac collum..cleveland lebron plus costaud irving..toronto de rozan lowry san antonio leonard lamarcus qui reste costausd mais pas un demenageur..
trop d'equipes que se ressemblent..beaucoup ont ru faire la difference avec howard mais finalement decevant..portland avaiit pris oden au lieu de durrant pour justement prifiter de la faiblesse des autres dans la peinture..je parle pas de la peinture a 4 metres..mais de dessous..
comme tu dis c'est petite maison dansla prairie..un rodman qui branche un barkley..ou un ewing qui branche un olajuwon ca fais de suite plus peur qu'un curry qui regarde irving dan s les yeux :D

encore une fois désolé mais pas daccord du tout... :D

Pour moi la grosse difference entre le basket des années 90 et le basket actuel c'est avant tout l'arbitrage...

si les joueurs ne chambrent plus, ne cassent pas le panier en dunkant, ne bousculent plus les adversaires, etc... c'est avant tout parce qu'aujourdhui si ils agissent comme ca ils prennent une technique voir une flagrante... mais risquent aussi l'exclusion et la suspension...

bref elle est la la vraie dif... instaure la severité des regles actuelles a l'epoque de jordan et vous auriez vu la meme petite maison dans la prairie! :oops:

enfin bon meme avec les regles qui changent c'es surtout que tu asplus de big mens..je parlent pas de mecs grnad..et gros..mais de big mens..c'est a dire aussi uavec un ego surdimensionné..un talent fou..une paire de cojones..parce que bon c'est pas curry ,lilliard ou thompson qui va te casser le panier en dunkant..ou bourculer leur adversaires..et les bigs mens de la ligue (bogut,adams,plumlee,mozgov).. bon oui ..sont juste la pour faire le taf..defense...rebond..ont leur demande le minimum..
apres d'accord avec toi sur la video..les arbitres..ils prennent un eflagrante si ils bougent..donc on en revient au premier post..qui as fais notre debat..au premier post de kurt..qui as donc raison..il dit tout est aseptisé :wink: parce que tu as la video..tu es suspendu au moindre ecart (au rugby aussi) regles severes faut donner l'exemple..donc voila...on es dans la petite maison dans la prairie..
voila fin du debat pour moi..video+arbitrage+regles actuelles+big men primordial avant(malone,olajuwon,robinson,ewing,o neal,rodman ,barclay, ses 2 derniers moins impressionnant mais fou furieux..aujourdh'ui plus mode talent+shoot (curry,thompson,lillard,durant, westbrook..)..

donc comme tu le reconnais james..on es un peu plus dans la maison est dans la prairie aujourd'ui que avant..et on parlais ni d'intensite, ni de qualite de jeu, ni de talent,ni de suspense..mais de branchage,mechancete..bref comme le terme ricain de trash talking :D qui faisait monter la pression entre joueurs..sur le terrain..et dans les tribunes..

bonne soiree a tous..vais faire ma ronde :wink:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par cheapercheap » Ven Mai 20, 2016 1:56

Repense aussi que le niveau moyen du joueur américain a bien baissé. Dans les années 80-90, les fonds de tiroir venaient en Europe et faisaient un carnage . Don Collins, M Young, Carlton MYERS, Ed MURPHY et j'en passe, ça tournait à 30 pions par match en ayant une hygiène de vie déplorable...Je ne parlemême pas de Rivers, Richardson à Antibes etc etc ..Maintenant on récupère quoi en Europe ....?? De Colo MVP de la saison et du Final Four, c'est légitime, mais ce n'est pas normal. Et qu'on ne me dise pas que c'est parce que les européens sont devenus beaucoup plus forts. Car les yougos années 80, les grecs ( Gallis and co ), les espagnols ( San Epi etc etc ) c'était du très très lourd !!!
cheapercheap

Message par stephan83 » Ven Mai 20, 2016 5:46

stephan83 a écrit :meme si j'ai pris clevaland vainqueur nba a 5 (quel con de pas avoir pris oklahoma champion a 13 alors que je le poste sur le fofo y a 3semaines okahoma les vois champion mef mais prefere le parcours plus avenue champs elysee que celui de oklahoma)..j'aurai deja pu couvrir :cry: je vais better ce soir sur une reaction de toronto..
j'aime ce genre de scenario ou une equipe qui sont pas des peintres non plus est ridiculisé au premier match..ca sent la reaction a plein nez.. :D
t'as beau regarder de sheure sla nab, le rugby, le foot..les paris c'est aussi une histoire de feeling..
est que les mecs apres avoir ete ridiculises vont poser les cojones sur le parquet..montrer que ca reste des joueurs nba..des pros..des hommes..je serai coach de toronto leur parlerait comme ca aux gonzes ce soir..on a spris 40 points dans la tronche a l'aller..on as ete des minots..des moins que rien..on fait honte a l'equipe..on va montrer que nous aussi on sait jouer au basket..on perdra peut etre..mais je veux 12 guerriers..12 mecs qui en ont..12 adultes..on va pas etre ridicule et montrer que nous aussi on merite notre place..donc ce soir les gars les dents rayent le parquet..donc je trouve le h de toronto trop haut...

prends castres en rugby ..car bon avec urios entraineur toronto serait capable de battre cleveland :D

et en tennis 2 belles cotes..ferro +1.5 sets..et nishioka contre le vieux stepanek +1.5 sets..

3 tickets cote 1.65...2.54 et 2.86

mes jeux

100e toronto+17 + castres
20e toronto +19+castres+nishioka +1.5 set
20e toronto +19+castres +ferro +1.5 set

les des sont jetes

bon suivi d'un oeil (l'ouvert)..cleveland gagne de 19 :doh: bon apres voyait paas grand chose a coupler avec castres ce we..toronto est devant milieu 2eme quart..normalement ca doit le faire..trou noir ensuite..et puis a la fin l'ecart oscille entre 16 et 19 points..+16 cleveland a 5 minutes de la fin..aurait pu relacher un peu comme souvent ca arrive...mais pas la :cry: marque meme le dernier panier cleveland..
bon commme faut toujours voir le bon coté des choses, cleveland champion nba sera surement un peu couvert..en tout cas seront en fiinale car 2 classes d'ecart avec toronto..
en camping en famille 4 jours, je betterai pas du coup etbonne chance a tous pour vos jeux..et bon we :bien:
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par nba90s » Ven Mai 20, 2016 6:00

nba90s a écrit :Toronto+16 x Crusaders x Saracens a 2

Toronto a pris 31 points, généralement apres une grosse tolle, le amtch d'après est plus disputé et 15 points bon matelas

Gl all

Bon le coach visiblement son discour n'est pas passé, mettez Dupraz de toulouse au game 3 :bien:
nba90s
5ème Crampon

Message(s) : 5352

Message par Grey-Guus » Ven Mai 20, 2016 14:42

james5 a écrit :
Grey-Guus a écrit :Atlanta pour le coup je serais presque surpris s'ils sont pas sweeper :blink: dommage la cote sera pas @ 9 comme l'an dernier :D

Ben Portland a la base ca reste une equipe que personne n'attendait la... Ils ont un bilan assez mediocre a l'exterieur (16-25). Les voir a -2.5 a l'exterieur meme contre des Denver par exemple c'etait "normal" en SR donc je pense qu'il faut raisonner comme ca. Je pense aussi que le premier match sans une star est souvent dangereux... Je serais pas surpris de voir LAC gagner demain avec beaucoup de joueurs qui eleveront leur niveau puis au final perdre la serie en 7 matchs...

lol la tu fabules grey.... complet...

rien a voir entre le niveau des hawks sur ces PO cette année et celui de l'an passé... le jour et la nuit...

Pas pu passer depuis un moment, je tenais quand meme a citer un des trucs que j'ai reussi a trouver sur ces PO :ooo: vraiment une saison de merde :doh:

Atlanta avec leur roster actuel fera jamais rien en PO :oops:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par cheapercheap » Ven Mai 20, 2016 15:00

Grey-Guus a écrit :
james5 a écrit :
Grey-Guus a écrit :Atlanta pour le coup je serais presque surpris s'ils sont pas sweeper :blink: dommage la cote sera pas @ 9 comme l'an dernier :D

Ben Portland a la base ca reste une equipe que personne n'attendait la... Ils ont un bilan assez mediocre a l'exterieur (16-25). Les voir a -2.5 a l'exterieur meme contre des Denver par exemple c'etait "normal" en SR donc je pense qu'il faut raisonner comme ca. Je pense aussi que le premier match sans une star est souvent dangereux... Je serais pas surpris de voir LAC gagner demain avec beaucoup de joueurs qui eleveront leur niveau puis au final perdre la serie en 7 matchs...

rien a voir entre le niveau des hawks sur ces PO cette année et celui de l'an passé... le jour et la nuit...

Pas pu passer depuis un moment, je tenais quand meme a citer un des trucs que j'ai reussi a trouver sur ces PO :ooo: vraiment une saison de merde :doh:

Tu l'avais trouvé à combien ??
cheapercheap

Message par Grey-Guus » Ven Mai 20, 2016 15:11

cheapercheap a écrit :Tu l'avais trouvé à combien ??

@ 6... Mais ca m'a pas servi a grand chose vu le reste :lol:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par cheapercheap » Ven Mai 20, 2016 16:00

Grey-Guus a écrit :
cheapercheap a écrit :Tu l'avais trouvé à combien ??

@ 6... Mais ca m'a pas servi a grand chose vu le reste :lol:

Dommage ;-)
cheapercheap

Message par Ayew13 » Ven Mai 20, 2016 16:34

Grey-Guus a écrit :
james5 a écrit :

Plaisir de te voir :bien:

Ils ont eu une chance énorme que Bradley ce soit Peter dès le G1 ;)
Ayew13

Message par james5 » Ven Mai 20, 2016 17:39

Grey-Guus a écrit :
james5 a écrit :

pas dac... oui tu as eu raison mais pas dac...

je repete la stat

Atlanta a mené dans 3 des 4 matchs contre clev milieu 4 eme quart... et clev a shooté a 60% a 3 pts sur la série... dont 2 matchs a plus de 20 3 pts...

clev a "souffert" contre atlanta et la ils sont en train de s'amuser avec toronto le tout en etant nettement moins bon que contre atlanta...

je suis dsl mais atlanta est de loin la 2 eme meilleure team a l'est et ils meritaient d'accrocher un match...
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Ven Mai 20, 2016 17:45

ya quand meme pas mal de mauvaise foi ici...

toronto se prend -25 sur 2 matchs avec un clev moyen et personne ne le souligne ou presque atlanta perd 4 matchs dont 3 tres accrochés et en ayant mené en fin de match a cause d'une reussite hors du commun au shoot longue distance de clev... et tout le monde se moque d'atlanta... et personne ne souligne le fait que clev ait juste fait quelque chose d'hallucinant.

bref c'est pas super correct je trouve... a part pour vous mettre contre moi... je vois pas trop l'interet en fait...

Oui j'ai eu tort et je l'ai deja dit ...

ce qui serait drole ca serait que clev mette 4/0 a toronto avec 20 pts d'ecart de moyenne et 4/0 a gs en finale... et la peut etre qu'on dira qu'atlanta etait la 2 eme meilleure equipe de la nba... :wink:

bref...
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Ven Mai 20, 2016 17:47

Pour finir je ne pense pas avoir surestimé atlanta. je pense surtout avoir sous estimé clairement clev qui a mon sens aujourdhui le tres grand favori de la compete... et je suis pas sur qu'on aura une finale serrée...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Ven Mai 20, 2016 17:50

Arrete ta victimisation .
Y a juste rien à rajouter sur Toronto de plus que ce qui a été dit durant ces PO.
Tout est normal jusqu'à maintenant sur cette série.
Ayew13

Message par james5 » Ven Mai 20, 2016 17:54

Ayew13 a écrit :Arrete ta victimisation .
Y a juste rien à rajouter sur Toronto de plus que ce qui a été dit durant ces PO.
Tout est normal jusqu'à maintenant sur cette série.

Je te rassure je ne me sens pas victimisé.

mais j'en ai assez qu'on me parle d'atlanta. ou alors qu'on m'en parle mais objectivement.

Bref c'est mieux qu'on parle plutot du niveau exceptionnel de clev ca oui. et la dessus oui je me suis trompé.

car mettre 25 pts a toronto pas tout le monde peut le faire...

on verra en finale le vrai niveau de clev mais si ils mettent 40 ou 41 a GS j'espere que les gens réhabiliteront un peu le statut d'atlanta...
james5
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Ven Mai 20, 2016 17:55

et non ce n'est pas "normal" de voir ca...

on croirait voir des matchs entre une equipe NBA et une equipe européenne... non ce n'est pas courant du tout...
james5
MEGA CRAMPON

Message par cheapercheap » Ven Mai 20, 2016 19:38

c'est ta façon de faire, tu dis à GREY : " t affabules,
complet "..( moi quand je dis cela à quelqu'un c'est que c'est un abruti fini hein ou alors que je suis sur à mille pour cent de moi ) .....au lieu de dire " moi je pense qu'il n y 'aura pas de sweep etc etc

Au final 4-0 .
cheapercheap

Message par james5 » Ven Mai 20, 2016 19:48

cheapercheap a écrit :c'est ta façon de faire, tu dis à GREY : " t affabules,
complet "..( moi quand je dis cela à quelqu'un c'est que c'est un abruti fini hein ou alors que je suis sur à mille pour cent de moi ) .....au lieu de dire " moi je pense qu'il n y 'aura pas de sweep etc etc

Au final 4-0 .

Oui je te confirme il "fabulait". et non je ne pense pas que c'est un abruti complet. loin de la et il le sait...

rien a voir entre le niveau des hawks cette année en PO et le niveau de l'an passé. le jour et la nuit.

seulement c'etait aussi le jour et la nuit entre le niveau des cavs cette saison et celui de l'an passé..

au final 4/0 oui si tu veux. et si les cavs mettent 4/0 a tout le monde tu diras quoi?

cette série avec des cavs de niveau "humain" ca pouvait aller en 6 ou 7 manches... c'est comme ca.

les cavs jouent a un niveau exceptionnel... et ca en effet je ne l'avais pas du tout mais alors pas du tout imaginé...
james5
MEGA CRAMPON

Message par le-kurt » Ven Mai 20, 2016 19:56

bonsoir
james5 a écrit :
cheapercheap a écrit :c'est ta façon de faire, tu dis à GREY : " t affabules,

Au final 4-0 .

Oui je te confirme il "fabulait". et non je ne pense pas que c'est un abruti complet. loin de la et il le sait...

rien a voir entre le niveau des hawks cette année en PO et le niveau de l'an passé. le jour et la nuit.

seulement c'etait aussi le jour et la nuit entre le niveau des cavs cette saison et celui de l'an passé..

au final 4/0 oui si tu veux. et si les cavs mettent 4/0 a tout le monde tu diras quoi?

cette série avec des cavs de niveau "humain" ca pouvait aller en 6 ou 7 manches... c'est comme ca.

les cavs jouent a un niveau exceptionnel... et ca en effet je ne l'avais pas du tout mais alors pas du tout imaginé...

je crois que les lakers il y a pas loin de 15 piges sous phil jackson avec le big shaq et kobe avaient sweeper tout l'ouest,sauf qu'à l'epoque,le premier tour se jouait en 3 matchs gagnants.
donc non,ca ne me choque pas + que ca si jamais cela devait se produire avec les cavs cette année.

après,oui,tu vas me dire,"oui mais l'ouest est + costaud à sortir que l'est".je suis d'accord,je suis l'un des premiers à le dire,mais il faut arriver a triple sweeper sur des PO,que ce soit à l'est ou à l'ouest. :bien:
kurtnenbourg,l'analyse 100% pur malte :prems:
le-kurt
MEGA CRAMPON

Message(s) : 33747

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB