baboun-57 a écrit :J'en viens donc au pari principal que j'ai placé pour ce week-end.
Il concerne le match de l'Olympique Lyonnais contre le PSG.
Analyse du bet
La machine de la capitale
Qu'on soit clair, cette saison pour la L1 le Paris Saint Germain est une machine. 0 défaite, très peu de nuls mais surtout un grand grand nombres de victoires et une facilité déconcertante dans ce championnat cette année, c'est assez simple pour eux mais ça joue tout de même serieusement et ça c'est important.
Pas grand chose à dire tant au niveau de la L1 ils sont supérieurs sans conteste à l'ensemble de leurs adversaires.
Lyon dans une saison mauvaise
L'Olympique Lyonnais vit une saison presque cauchemard. Mauvais en LDC et sorti du groupe en dernière position, en grande difficulté en championnat... Hubert Fournier viré, Genesio qui reprend le poste mais qui ne fait pas mieux donc la sucession n'a pas eu l'effet escompté et Lyon est toujours autant dans le dur avec des résultats plus que moyen depuis la prise en main de Génesio.
Préparation à la LDC
Comme l'a dit Laurent Blanc en conférence de presse avant le match au vélodrome, c'était pour lui un match interessant car ça permet de préparer son équipe à la LDC en jouant dans des ambiances de feu et à l'exterieur contre une équipe qui fera tout pour gagner malgré l'infériorité sur le papier.
On peut dire ici qu'on a un contexte similaire, premier match entre l'OL et Paris dans le grand stade et donc on aura un public chaud et une équipe Lyonnaise surement conquérante.
En soi, c'est une bonne préparation au match retour de LDC qui se disputera maintenant dans deux semaines.
Je pense que Laurent Blanc va vouloir que ses joueurs se mettent en condition en tout cas, et ceux malgré que le championnat soit plié.
Hécatombe d'absences
Le voilà mon argument principal.
Quand tu joues Paris avec ton effectif au complet c'est déjà compliqué mais quand tu joues Paris avec la moitié de tes titulaires à l'infirmerie ça devient presque mission impossible.
Lyon se présente contre Paris avec une vrai hécatombes d'absences, ils vont tout simplement se présenter avec une défense completement nouvelle, qui n'aura jamais joué ensemble de la saison.
On va commencer par le poste de latéral droit, qui va l'occuper ? Jallet et Rafael sont absents tout les deux, ainsi que Tolisso. Donc on aura soit Morel (qui n'est déjà pas bon a gauche), soit Mbiwa (qui n'est déjà pas bon dans l'axe) soit Ferri (qui n'arrive déjà pas a se faire sa place au milieu)...
Mais allons plus loin, Lyon jouera sans son meilleur défenseur : Umtiti. Donc la charnière va ressembler a quoi ? Mbiwa-Koné ? Mbiwa-Gonalons ? Mbiwa-Morel ? Koné-Morel ? Koné-Gonalons ? Quoi qu'il arrive qu'on se le dise ça frise le ridicule...
Et pour finir Lyon jouera sans Tolisso qui d'après quelques Lyonnais revient plutôt bien, donc un milieu défensif absent encore.
Absence de Grenier également.
On ajoute a ça les absents de longue Fekir, Kalulu...
Et on se retrouve donc avec : Umtiti (meilleur défenseur de l'OL), Jallet (joueur d'experience et DD titulaire), Rafael (joueur d'experience et remplacent DD), Tolisso (titulaire MDC), Grenier (titulaire MC/MOC) absents...
Quand Lyon joue avec son équipe type ils ont déjà du mal mais alors là... Peut être qu'offensivement ils pourront planter mais défensivement ils vont encaisser, c'est pas possible autrement...
Côté Paris, on aura DM et Marco Verratti surement absent sinon Paris devrait a peu près aligner un onze titulaire normalement, ça risque de ressembler à ça : Trapp - Marquinhos - DL- TS - Maxwell - Motta - Matuidi - Rabiot ou Stambouli - Lucas - Cavani - Ibra
Semaine de repos
Et pour finir, je vais signaler que les parisiens ont eu une semaine de repos complet cette semaine et ils ont pas l'habitude donc ils risquent d'être bien en forme dimanche soir dans une ambiance assez chaude et les joueurs parisiens aiment jouer les matchs là !
100€ sur Paris à 1.72
Ton analyse m 'as séduit.On ne peut ignorer que l'avance pour le titre côté parisien a permis de se préparer pour un pic de forme centrée sur la Champion league . Nous y sommes : à la fois entre deux tours mais sans échéance immédiate en gros la répétition rêvée avant de se rendre à Londres. Il vont prendre se match au sérieux et face une équipe à domicile qui doit faire bonne figure. Les lyonnais devront prendre des risques mais avec une défense en manque d automatisme c'est l occasion à mon sens de tenter la Manita...
Du coup la couverture est victoire PSG @1.8, permettant de couvrir du H-1H-2 H-3, over but PSG 2,5 3,5 et 4,5....
Bon vent a tous