baboun-57 a écrit :Bon allez, je n'avais rien prit aujourd'hui aujourd'hui mais pour demain j'ai déjà validé depuis ce matin un match.
Le match que j'ai choisi pour demain, c'est Bastia-Troyes.
Analyse du bet
Facteur domicile Bastiais
Tout simplement, Bastia si ils arrivent à se maintenir chaque années depuis quelques saisons depuis plusieurs années, c'est grâce aux performances qu'ils réalisent à domicile car à l'exterieur c'est très, très faible.
Bastia à domicile c'est tout simplement la 3eme meilleur équipe avec 8 victoires pour 4 défaites mais aussi et surtout 0 match nul.
En face Troyes est faible, que ce soit à l'exterieur ou à domicile... 1V, 2N et 8D pour Troyes à l'exterieur.
Il faut aussi savoir que les 4 défaites de Bastia à la maison c'est contre Paris, assez logique... Monaco, qui reste bien au dessus de Bastia. Nice qui est la bonne surprise de la saison. Et le Gazelec qui était dans sa série de folie.
Enfin bref j'oublie pas que aller jouer dans des îles c'est jamais simple, si Alinéa passe par là il pourra confirmer lui qui suit le championnat Italien et que souvent les équipes qui sont sur des îles sont solide à la maison et les supporters sont souvent assez chaud et se démarquent des autres, à l'image des Bastiais...
Contexte Troyens dérisoire et compliqué
On assiste à Troyes une nouvelle fois a un coach évincé, en effet, Robin s'est fait viré cette semaine par Masoni et c'est un trio qui va désormais prendre les commandes de l'équipe durant la recherche du nouvel entraineur. On l'a vu à Montpellier, avoir plusieurs entraineurs c'est pas le top et puis Troyes est vraiment vraiment en difficulté.
Mais en plus de ça, une déclaration du coach m'a conforté dans mon choix, il a dit que le reconstruction de Troyes commencera maximum début Mars lors de l'arrivée du nouveau coach, ils commenceront à bosser pour la nouvelle saison à partir de ce moment. Donc pour le moment c'est vraiment faire avec les moyens du bord et limiter la casse...
Retours et absences
Pendant que Ayité enregistre le retour de 3 piliers de leur 11 : Cioni, Ayité et Fofana, Troyes compte toujours 2 absences préjudiciable car ils sont défensives et surtout c'est des joueurs avec de l'experience et on sait que dans les moments comme ça.. il en faut, il s'agit de Saunier, pilier de la défense et Mahamadou Dabo, ancien joueur de l'Olympique Lyonnais.
Historique des confrontations
C'est simple, Troyes n'est pas la victime préférée de Bastia puisque à la maison Troyes obtient très souvent des bons résultats contre Bastia mais par contre lorsque la rencontre se joue à Armand Cesari, c'est 7 victoires de Bastia pour 2 nuls et 0 défaite. Bastia n'a en fait jamais perdu contre Troyes chez lui.
Pour moi ça suffit pour prendre cette belle côte, surtout que clairement Troyes n'a plus rien à jouer dans ce championnat, leur championnat recommencera lorsque le nouvel entraineur sera la, qu'il essayera de reconstruire pour la L2. Là pour le moment c'est compliqué pour eux, tandis que Bastia frôle toujours avec la zone de relégation et qu'ils sont dans l'obligation de gagner...surtout des matchs comme ça.
Je pense que les joueurs frais comme Seko Fofana et Floyd Ayité peuvent faire du bien dans un match comme ça, ça fait quelques matchs qu'ils ont pas joués et ils peuvent vraiment faire la différence dans un match ainsi je pense.
Tant cette année est dangereuse pour Bastia au vu du classement et de ce que montre le SCB (assez pauvre en terme de jeu en comparaison des autres saisons), les supporters qui sont en total désaccord avec les dirigeants font le dos rond pour les joueurs et continuent d'encourager pour soutenir leurs équipes dans cette année crucial pour le club.
70€ sur Bastia à 1.80
Ca passe, assez logiquement Bastia à domicile fait le boulot mais j'ai quand même eu peur durant les 15mn ou les Bastiais était en infériorité numérique mais ça a resisté et après le travail a été fait.
Belle semaine