1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par alinéa » Mer Déc 30, 2015 0:25

Demain, nouvelle journée de championnat tunisien.

Une belle config déjà pour moi, les books n'ont pas encore sorti toutes les côtes, car ils maitrisent moins bien les rapports de forces de certains matchs.

Mais moi, je sais déjà lequel je prendrai
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par Don Sapapaya » Mer Déc 30, 2015 0:40

alinéa a écrit :
Don Sapapaya a écrit :Que de péripéties ce soir ! Benfica qui l'emporte au finish et Ross County qui aura eu besoin de mettre 3 buts pour venir à bour de Kilmarnock.
Mais bon, le plus important c'est que ce soit passé. Féliciatations à tous ceux qui ont su profiter de cette soirée :bien:

Bravo Don Sapapaya, toi tu peux dire "merci" à Boyce car il a fait la passe décisive sur le 3ème but.

Je pense que les paris "buteur" reste de bonnes opportunités, mais qu'il est plus difficile d'avoir un gros pourcentage de réussite sur le long terme avec ce type de pari.

D'où l'intérêt de varier les façons de parier, et de tenter quelques paris "buteur" lorsque la config le permet.

Ce qui à mon sens était le cas ici, je pense que Boyce pouvait marquer ce soir.

Merci bien, en effet je ne peux que remercier notre ami Boyce. Pour être honnête avec toi, je pense que ton analyse était bonne mais il me semble tout de même un peu absurde de jouer d'importante mise sur des paris "buteur" même si je pense que l'on est d'accord pour dire que les côtes proposées par les books étaient beaucoup trop faibles pour choisir de jouer la victoire de Ross County. (même si je l'ai fais, je reconnais que ce n'était pas ce qu'il y avait de plus intelligent et tu me l'as d'ailleurs toi même dit.)
Je ne pense pas qu'il soit possible d'être rentable sur la durée avec ce type de pari, qui demande tout de même un peu de réussite même si beaucoup de conditions peuvent être favorables à celui-ci, tu as bien pu le voir avec Martin contre Fulham.
Bonne chance pour la suite en tout cas. :bien:
Don Sapapaya
Habitué

Message(s) : 23

Message par Havre76 » Mer Déc 30, 2015 10:38

salut alinea
Pas de bet hier mais aujourd hui je repars
Peut etre sfaxien que tu as dans le viseur ? :bien:
Havre76
Habitué

Message(s) : 94

Message par davidvilla56 » Mer Déc 30, 2015 10:59

Enfin la Liga ! Je commençais à désespérer.
Énormément de bet m'intéresse, je vais en poster que 1 :
BTS rayo-atletico @1,95

Pour la simple et bonne raison que le Rayo est l'équipe la plus joueuse de Liga avec les gros.
Capable de marquer plusieurs buts dans un match mais d'en prendre encore plus.
C'est un derby madrilaine en plus, il risque d'y avoir de l'ambiance dans le stade
Nacidos para dominar Sevilla - BN -
davidvilla56
2ème CRAMPON

Message(s) : 2826

Message par gaindunet » Mer Déc 30, 2015 11:36

Bonjour,

Que veut dire exactement BTS en paris sportifs?
gaindunet
Passionné

Message(s) : 414

Message par davidvilla56 » Mer Déc 30, 2015 11:39

Both team score = les deux marquent si tu veux
davidvilla56
2ème CRAMPON

Message par alinéa » Mer Déc 30, 2015 12:06

Espérance ? Tu mises ?

Mon principal de mercredi ----> Espérance Tunis-1

Retour en Tunisie, à Tunis cette fois, où l'on va espérer un scénario favorable pour plusieurs raisons.

La première, c'est la config "bête noire"

22.03.15 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 1
21.11.12 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 1
11.02.12 LIG Esperance Tunis Zarzis 5 : 0
21.08.10 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 0
01.11.09 LIG Esperance Tunis Zarzis 7 : 0
16.02.08 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 0
14.04.07 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 1
22.03.06 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 1
24.11.04 LIG Esperance Tunis Zarzis 3 : 1
23.10.02 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 1
16.02.02 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 0
09.12.00 LIG Esperance Tunis Zarzis 4 : 0

10 victoires sur 12 matchs à domicile, 83 % de victoire à la maison !

Je crois que cela se passe de commentaires.

La seconde raison, c'est la config "sportive"

L'Espérance cette saison est très solide à domicile avec un carton plein 6 sur 6 !

En plus de posséder la meilleure attaque générale (26 buts) et à domicile (16 buts).

Donc maintenant, on va regarder un peu le jeu des sang et or (oui comme Lens), ils jouent sous la même tunique, et c'est aussi leur surnom officiel.

J'ai regardé tous les buts de l'Espérance en championnat et beaucoup de séquences de jeu et j'ai pu voir un jeu très travaillé à l'entrainement.

Déjà le collectif fonctionne très bien, les joueurs se trouvent très facilement, et là où j'ai été assez étonné, c'est l'efficacité des coups de pieds arrêté.

Sur les 26 buts marqué, il me semble qu'une bonne dizaine l'ont été sur coup de pied arrêté.

Saad Bguir (2 buts/3 passes) est un super tireur de coup franc, en plus d'être un bon passeur également.

En attaque le duo Youssef et Khenissi est redoutable avec 13 buts à eux deux, ils ont marqué la moitié des buts de leur équipe.

Leur buteur Youssef est un super joueur, rapide, bon de la tête, adroit face au but.

Le style de jeu de l'Espérance est intéressant face aux petites équipes, car ils exercent un pressing très haut et très intense pour mettre leur adversaire sous pression et les pousser à la faute en concédant corners, touches ou même pénalty.

Et justement Zarzis est typiquement le genre d'équipe très limité techniquement et qui devrait craquer sous l'efficacité du jeu tunisois.

Zarzis n'arrive pas à marquer face aux gros, avec zero but face au top 5 et seulement un but lors de leur 5 derniers matchs.

L'Espérance Tunis reçoit sa victime préférée, qui reste sur 3 défaites consécutives en championnat. Avec son jeu efficace et varié, les sang et or ne devrait avoir aucun mal à l'emporter en inscrivant plusieurs buts.

Leur moyenne à domicile cette saison est de 2,66 but par match.

Bonne mise Esperance Tunis-1 :1: @ 1,80
alinéa
5ème Crampon

Message par Havre76 » Mer Déc 30, 2015 13:10

alinéa a écrit :Espérance ? Tu mises ?

Mon principal de mercredi ----> Espérance Tunis-1

Retour en Tunisie, à Tunis cette fois, où l'on va espérer un scénario favorable pour plusieurs raisons.

La première, c'est la config "bête noire"

22.03.15 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 1
21.11.12 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 1
11.02.12 LIG Esperance Tunis Zarzis 5 : 0
21.08.10 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 0
01.11.09 LIG Esperance Tunis Zarzis 7 : 0
16.02.08 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 0
14.04.07 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 1
22.03.06 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 1
24.11.04 LIG Esperance Tunis Zarzis 3 : 1
23.10.02 LIG Esperance Tunis Zarzis 1 : 1
16.02.02 LIG Esperance Tunis Zarzis 2 : 0
09.12.00 LIG Esperance Tunis Zarzis 4 : 0

10 victoires sur 12 matchs à domicile, 83 % de victoire à la maison !

Je crois que cela se passe de commentaires.

La seconde raison, c'est la config "sportive"

L'Espérance cette saison est très solide à domicile avec un carton plein 6 sur 6 !

En plus de posséder la meilleure attaque générale (26 buts) et à domicile (16 buts).

Donc maintenant, on va regarder un peu le jeu des sang et or (oui comme Lens), ils jouent sous la même tunique, et c'est aussi leur surnom officiel.

J'ai regardé tous les buts de l'Espérance en championnat et beaucoup de séquences de jeu et j'ai pu voir un jeu très travaillé à l'entrainement.

Déjà le collectif fonctionne très bien, les joueurs se trouvent très facilement, et là où j'ai été assez étonné, c'est l'efficacité des coups de pieds arrêté.

Sur les 26 buts marqué, il me semble qu'une bonne dizaine l'ont été sur coup de pied arrêté.

Saad Bguir (2 buts/3 passes) est un super tireur de coup franc, en plus d'être un bon passeur également.

En attaque le duo Youssef et Khenissi est redoutable avec 13 buts à eux deux, ils ont marqué la moitié des buts de leur équipe.

Leur buteur Youssef est un super joueur, rapide, bon de la tête, adroit face au but.

Le style de jeu de l'Espérance est intéressant face aux petites équipes, car ils exercent un pressing très haut et très intense pour mettre leur adversaire sous pression et les pousser à la faute en concédant corners, touches ou même pénalty.

Et justement Zarzis est typiquement le genre d'équipe très limité techniquement et qui devrait craquer sous l'efficacité du jeu tunisois.

Zarzis n'arrive pas à marquer face aux gros, avec zero but face au top 5 et seulement un but lors de leur 5 derniers matchs.

L'Espérance Tunis reçoit sa victime préférée, qui reste sur 3 défaites consécutives en championnat. Avec son jeu efficace et varié, les sang et or ne devrait avoir aucun mal à l'emporter en inscrivant plusieurs buts.

Leur moyenne à domicile cette saison est de 2,66 but par match.

Bonne mise Esperance Tunis-1 :1: @ 1,80

Je vais te suivre avec une autre forme de paris victoire de tunis avec plus de 1.5 buts

Espérance de Tunis - ES Zarzis
Résultat et nombre de buts: Espérance de Tunis et plus de 1,5 buts
1,52
Havre76
Habitué

Message par kml357 » Mer Déc 30, 2015 13:12

Salut la Team ,

Alinéa , j'ai bien envie de te suivre encore une fois ...

Est-ce que ce bet , correspond au tiens ... :perplexe:

http://www.casimages.com/i/151230121938307977.jpg.html

Merci ...
kml357
Passionné

Message(s) : 148

Message par Romlelyon » Mer Déc 30, 2015 13:18

kml357 a écrit :Salut la Team ,

Merci ...

oui ce que tu as entouré c'est le -1 :bien:
Romlelyon
Animateur
Animateur

Message(s) : 109677

Message par gaindunet » Mer Déc 30, 2015 13:32

davidvilla56 a écrit :Both team score = les deux marquent si tu veux

OK merci l'ami :bien:
gaindunet
Passionné

Message(s) : 414

Message par Havre76 » Mer Déc 30, 2015 13:37

Alinéa je pensais que tu serais tenté par sfaxien qui me semble un bet interessant
Ils ont une bonne reussite a domicile face a un adversaire faible a l exterieur la cote est belle :bien:
Havre76
Habitué

Message par kml357 » Mer Déc 30, 2015 13:41

Romlelyon a écrit :
kml357 a écrit :Salut la Team ,

Merci ...

oui ce que tu as entouré c'est le -1 :bien:

Merci Romelyon :bien: :bien:
kml357
Passionné

Message(s) : 148

Message par Jarod_14 » Mer Déc 30, 2015 13:44

c'est pas la -1, c'est le -1,5 + exactement, mais vu la cote j'imagine que c'est ce qu'Alinéa a voulu prendre.
En théorie, quand tu prends -1, cela veut dire que ta mise est remboursée si l'équipe gagne avec seulement un but d'écart.
Jarod_14
3ème CRAMPON

Message(s) : 3053

Message par alinéa » Mer Déc 30, 2015 13:45

Havre76 a écrit :Alinéa je pensais que tu serais tenté par sfaxien qui me semble un bet interessant
Ils ont une bonne reussite a domicile face a un adversaire faible a l exterieur la cote est belle :bien:

Oui j'y ai songé mais ce qui me dérange avec ce match, c'est le potentiel du Club Africain.

Le Club Africain reste une équipe avec une histoire, un palmarès, capable de jouer avec orgueil.

N'oublie pas que ça reste un monstre en Tunisie, c'est les champion en titre 2015.

Ne jamais sous estimer un club de ce standing qui sur un match peut battre n'importe qui.

Entre Zarzis et le Club Africain, y a pas photo !

L'autre bet sur lequel j'avais flashé, c'est Bizerte face au promu Ben Guardane, mais la côte est un peu faible @ 1,60

Bonne chance :bien:
alinéa
5ème Crampon

Message par Havre76 » Mer Déc 30, 2015 13:51

Havre76 a écrit :Alinéa je pensais que tu serais tenté par sfaxien qui me semble un bet interessant

En fait beaucoup de blessés et d écartes de chaque coté pour se positionner sur ce match :dur:
Havre76
Habitué

Message par ShvMTndr » Mer Déc 30, 2015 13:57

Yop, pas de bet hier, j'ai longtemps hésité à faire un combi BenficaxRoss avant de passer mon tour, dommage.

Du coup aujourd'hui on reprend avec 3 matches dans le viseur, 2 en bonnes confiances et un dernier en fun. Je pense même coupler après avoir lu l'analyse d Alinea avec l Esperance en sec.

Aberdeen-Partick

Un match plus délicat qu'il n'y parait. Les visiteurs après avoir complétement raté leur début de saison sont actuellement en grande forme avec 13 points pris sur les 5 dernières journées, leur permettant de revenir dans le ventre mou avec la 6ème place et 23 points. Et quand on regarde mieux le classement, ils ont "seulement" 7 points de retard sur le 5ème avec 3 matches en moins et mènent un peleton de 6 clubs séparés par 3 points (le dernier Dundee Utd détaché avec 10 malheureux petits points). Quand on regarde mieux, les clubs affrontés lors de cette récente série, on peut voir que les points ont été obtenus face à ces clubs :
N @ Dundee FC (7ème) / Victoires étriquées vs Inverness (8ème) et @Dundee Utd.
Seuls "coup d'éclats", une victoire 5-2 @Kilmarnock (11ème et surtout pire défense du championnat) et une victoire 1-0 vs Ross County l'actuel 5ème.
En face, Aberdeen 2nd a déjà creusé l'écart avec son poursuivant (8pts d'écart avec Hearts) et surtout a encore la possibilité de jouer le titre. En effet le Celtic n'a que 2 points d'avance (mais un match en moins) et Aberdeen a raté une occasion en or de ravir la première place lors de la dernière journée avec son match nul 2-2 face à Inverness alors que le Celtic était également tenu en échec sur la pelouse d'Hearts. Ce soir le Celtic se déplace à nouveau, mais chez le Dundee FC, et si Aberdeen ne veut pas se voir distancer cela passe obligatoirement par une vicoire ce soir, aussi courte soit-elle.

Aberdeen :1: @1,45 Partick+1 :N: @2,95

Hearts-Dundee Utd

Hearts n'y arrive plus. 4 points pris sur les 5 dernières journées (4N/1D). Mais en regardant leur calendirer, on peut leur trouver des raisons de caler, notamment sur les 3 derniers matches: défaite @Aberdeen 1-0, nul @StJohnstone (4ème) et dernier match en date, ils ont tenu la dragée haute au Celtic 2-2. S'il n'y a pas encore urgence, le Hearts étant toujours 3ème, il est grand temps de renouer avec la victoire qui les fuit depuis le 7 Novembre.
Et quoi de mieux que recevoir le cancre du championnat, Dundee Utd.
Dundee Utd c'est donc 10 points pris comme expliqué dans l'analyse précédente, en 19 matches, une série en cours de 7 matches sans victoire, seulement 15 buts inscrits, pour 36 encaissés, dont 21 en 9 déplacements.
Cette configuration me rapelle celle de Burnley lundi après-midi, qui en avait collé 4-0 vs Bristol @1,7.
Ce soir, Hearts est @1,6, autant dire que j'en prends une bonne louche, et du -1 @2,6.

Sunderland-Liverpool
Pas de grosse analyse, juste un feeling, avec probablement une carotte au bout.
Sunderland semble être une cause perdue, comme Aston Villa. 4 Défaites de rang. En face Liverpool se doit de confirmer sa perf face à Leicester et entamer enfin une série positive (Liverpool cette saison n'a gagné qu'une seule fois en PL 2 W d'affilée, il est temps de s'y remettre). Surtout qu'en gagnant ce soir, Liverpool recollerait à la 6ème place avec United, à 1 point de Palace / 5 de Tottenham et 6 du podium.

50u Hearts x ES Tunis @2,1
30u Hearts x Aberdeen @2,3
15u Hearts x Liverpool @ 2,7
5u Hearts-1 x Tunis-1 x Partick+1 N x Liverpool @25
ShvMTndr
Passionné

Message(s) : 236

Message par Don Sapapaya » Mer Déc 30, 2015 14:24

Pour aujourd'hui, j'ai choisi de combiner l'Espérance Tunis :1: + Séville :1: = 1,73

Des arguments plus que convaincants de la part de Alinéa précédemment et des chiffres qui sont clairement en faveur d'une victoire des hôtes, que je préfère prendre sans l'handicap, juste par sécurité.

Alors que je voulais tout d'abord combiner cela à Malaga +1, Levante est passé outsider ce qui a annulé l'handicap proposé précédemment sur Malaga.
Je choisis donc Séville qui a tout autant de chances de passer d'après moi.
Peut-on parler de bête noire ? :?

01.02.15 PRI Sevilla Espanyol 3 : 2
29.01.15 COU Sevilla Espanyol 1 : 0
06.04.14 PRI Sevilla Espanyol 4 : 1
05.05.13 PRI Sevilla Espanyol 3 : 0
01.11.12 COU Sevilla Espanyol 3 : 1
14.01.12 PRI Sevilla Espanyol 0 : 0
15.01.11 PRI Sevilla Espanyol 1 : 2
24.10.09 PRI Sevilla Espanyol 0 : 0
24.09.08 PRI Sevilla Espanyol 2 : 0
25.09.07 PRI Sevilla Espanyol 2 : 3
29.04.07 PRI Sevilla Espanyol 3 : 1
02.10.05 PRI Sevilla Espanyol 1 : 1
21.11.04 PRI Sevilla Espanyol 1 : 0
03.04.04 PRI Sevilla Espanyol 1 : 0
23.02.03 PRI Sevilla Espanyol 1 : 0
27.01.02 PRI Sevilla Espanyol 3 : 0
26.09.99 PRI Sevilla Espanyol 1 : 2

Je pense qu'on peut presque en parler avec 65% de victoire de Séville lorsqu'ils jouent l'Espanyol à domicile, et surtout 100% sur les 3 dernières années.
Les hôtes sont cependant toujours privés de Pareja, Beto et Andreolli sans oublier leur bon milieu défensif Krychowiak qui sera suspendu. Il sera sans doute remplacé par Steven N'Zonzi qui, du haut de ses 1,93 mètres, fera un bon remplaçant, soyez-en sûr; lui que l'on a aussi connu sous les couleurs de Stoke il y a quelques années.
Ce qui me plaît bien aussi, c'est l'efficacité de Séville à domicile avec 76% de victoire sur leurs 17 derniers matchs à domicile et toutes compétitions confondues.
5ème meilleure équipe de la Liga à domicile avec 18 points pris sur 24 possible (6V-2D), 17 buts marqués et 10 encaissés en 8 matchs.
Ce match est surtout une opportunité de prendre des points puisque Séville n'est malheureusement classé que 8ème, et ainsi de prendre la 6ème place à La Corogne, synonyme de qualification pour la Ligue Europa.

En face, une équipe de l'Espanyol qui restent sur 2 victoires d'affilés, la première contre Levante et la deuxième contre Las Palmas.
Ils seront cependant privés de l'important Pape Diop, milieu défensif très solide qui a une place de cadre dans le 11 de Constantin Gâlcă.
Les visiteur sont de plus une équipe qui rencontre beaucoup de difficultés à l'extérieur : 2 victoires, 6 défaites, 8 buts marqués et 16 encaissés en 8 matchs ce qui fait d'eux la 7ème plus mauvaise équipe du championnat à l'extérieur.

Avec une côte de 1,42 pour la victoire de Séville, je choisi de sauter dessus. Un match qui sera totalement maîtrisé par les hôtes que ce soit au niveau de la possession ou des occasions crées. En effet, Séville est une équipe qui tire beaucoup avec une moyenne de 14 tirs par match et qui est aussi très efficaces et dangereuse sur coups de pieds arrêtés.

Dans ce stade Ramón-Sánchez-Pizjuán où les Sevillistas sont plus qu'épatants, avec des victoires contre le Real Madrid, la Juventus ou encore Valence, les joueurs de l'Espanyol Barcelone risquent de passé une très mauvaise soirée.

Bonne chance à tous :bien:
Dernière édition par Don Sapapaya le Mer Déc 30, 2015 21:16, édité 1 fois.
Don Sapapaya
Habitué

Message(s) : 23

Message par alinéa » Mer Déc 30, 2015 14:58

Lol, les petits joueurs avec ET sec @ 1,25

Après je vous comprends, lorsqu'on sait que l'ET est sur une série incroyable (en cours) de 14 victoires consécutives à domicile.

Seul le Club Africain (j'en parlais) avait accroché l'ET (2/2) en 2014 déjà, y a un an !

Donc tranquille pour vous les gars le sec

On voit mal comment Zarzis va pouvoir stopper une machine comme l'ET qui est trop bien armé cette saison et qui est intouchable à la maison.

Sans compter un léger arbitrage pro-locaux, qui a toujours été une tradition en Tunisie, on protège toujours les gros à domicile, mais bon....même sans ça, grosse différence de niveau.

Bonne chance à tous :bien:

Et Go ET !!!!!
alinéa
5ème Crampon

Message par davidvilla56 » Mer Déc 30, 2015 15:44

Don sapapaya je ne comprend absolument pas ton choix.
Sévilla a une cote comme ca même a Sanchez Pizjuan c'est un peu tendu.
Ta pas du voir beaucoup de matchs de Sevilla cette année :bien:
Ca n'a rien à voir avec l'équipe de l'année dernière. Avec un recrutement en carton comme Rami, n'zonzi et kakuta ! Seul KD mérite cette équipe. Puis la perte cette année de Baccagol est vraiment préjudiciable.
Pour les absents, appart krycho a la limite les autres je te rassures son bidon. Rico est 10fois meilleur que Beto. A voir les matchs de l'année dernière et cette année.
La logique domicile fait que Sevilla est favori mais la logique du terrain fait que c'est beaucoup plus serrer. Avec un espanyol avec Gérard Moreno et Caicedo pourrait venir à bout de Sevilla.
Mais surtout le mec a surveiller c'est Salva Sevilla, l'ancien de l'ennemi du Betis aura à cœur de tout faire pour battre l'équipe qui déteste :lol:

Sérieusement, y'avais beaucoup plus simple que cette équipe de Sevilla qui me fait mal au cœur cette année :bien:
Si j'aurais parier sur ce match j'aurais pris l'espagnol +1,5, mais on pari pas contre son équipe de cœur donc no bet en te souhaitant bonne chance
davidvilla56
2ème CRAMPON

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football