Zen Cesena ?
Mon principal bis ----->
CesenaIl est rare que je fasse deux principaux dans la même journée, mais quand les config le permettent, je le fais, d'autant plus que la probabilité que je fasse choux blanc (0 sur 2) est très faible, donc je ne vais pas me priver ici.
Cesena est une équipe qui m'a plutôt porté chance cette saison, il me semble que j'ai fais un sans faute avec eux cette saison à domicile (3 sur 3).
Alors on va espérer que cela continue d'autant plus qu'aujourd'hui la config est plutôt bonne.
On a d'un coté nos romagno (région Emilie-Romagne) toujours autoritaire à domicile (seulement 4 buts encaissé) et un Avellino joueur, qui ne triche pas et qui parfois gagne, parfois perd, mais au moins n'auront pas de regrets en fin de saison. Ils ne font pas de calculs comme certains, qui eux par contre, pourront nourrir des regrets en fin de saison.
La config d'aujourd'hui pourrait se présenter comme "l'expérience vs l'insouciance"
Insouciance surtout défensive qui ne semble pas être l'obsession d'un Avellino, qui sous les ordres d'un Tesser, amateur de beau jeu, préfère jouer. Et il a raison, avec son effectif relativement jeune et inexpérimenté, il ne pourrait pas jouer sur l'expérience pour fermer le jeu.
Tesser fait avec ce qu'il a, l'identité de son équipe n'est pas faite pour fermer le jeu, il serait trop perdant avec ce style de jeu. L'idée c'est de profiter de l'insouciance, le culot de ses jeunes mêlé à l'expérience et au talent offensif d'un Trotta, Cavano, Castaldo pour faire réaliser de belles choses en championnat.
Et dans l'ensemble, son idée fonctionne, Avellino joue, bouscule pas mal d'équipes, notamment à domicile où les verts et blancs font souvent trembler les filets.
Cesena lui pratique plus un football raisonnable, réfléchi dans son ensemble, cherchant l'équilibre entre le jeu défensif et offensif. Normal, l'effectif est fait pour ça, avec des leader à toutes les lignes, c'est donc tout logiquement que Cesena ne bradera aucun secteur de jeu.Et la compo d'aujourd'hui va dans ce sens, très probablement en 4-3-3 ou en 4-1-3-2, Cesena cherchera à imposer son jeu, gardant la possession de balle, tout en mettant une grosse pression sur la défense adverse (point faible des visiteurs) handicapé par certaines absences.
Lors du dernier match, j'ai trouvé Avellino particulièrement en danger sur le plan défensif comme souvent, avec un Caputo et Cutolo qui ont su trouver des espaces pour tenter de marquer. Dans un bon soir, Entella revenait avec 1 point.
Le 2/0 est mérité dans l'ensemble, mais très flatteur pour Avellino.
Lexou a donné les compo, donc je vais pas le refaire, Cesena fera sans quelques joueurs, mais la compo reste solide partout.
En revanche, Avellino est beaucoup plus handicapé derrière avec l'absence de
Visconti et
Nitrianksy.
Au milieu les absence de
d'Angelo (30 ans) et
Zito (28 ans) se ressentiront à l'extérieur car ce sont des hommes d'expérience qui fournissent un gros travail pour équilibrer le jeu et donner le tempo.
Cesena reçoit une équipe d'Avellino prisonnière de son style de jeu, trop déséquilibré entre attaquer et défendre. Face à une formation solide chez elle, les visiteurs se retrouveront en danger derrière, là où ils manquent le plus de solutions.
Cesena a les hommes et le jeu pour en profiter
Bonne mise Cesena
@ 2,00