pipo03 a écrit :alinéa a écrit :pipo03 a écrit :Oui enfin si on sélectionne les matchs, faisons le des deux cotés : Novara a marqué 23 buts en 17 matchs... mais notamment 3 fois 4 buts dans le même match. Donc en dehors de ces trois là (Pérouse, lanciano, brescia), ils n'en ont mis que 11 en 14 matchs.
Honnêtement si Novara gagne, à mon avis, ça sera davantage parce que défensivement ç'aura été solide que par sa force offensive...
Non, je ne suis pas d'accord !
Car tu fais un parallèle entre l'attaque de Novara et Trapani, ce qui est incomparable.
D'une part parce que ce n'est pas du tout le même style de jeu
D'autre part parce que la configuration où les larges victoires ont eu lieu n'est absolument pas la même.
Trapani contre deux équipes en souffrance au moment où ils ont joué et Novara qui bat un Brescia et un Perugia en plein possession de leurs moyens.
Et enfin, Novara a un jeu plus efficace de part la diversité de son jeu, beaucoup moins stéréotypé que celui des siciliens.
La meilleure réponse sera ce soir

Mouais...
Il en mettent 4 à brescia dont 1 pénalty et 3 buts dans la der nière demi heure quand Brescia est réduit à 10, ils en mettent 4 à Lanciano qui enchaine les routes et vient de prendre 10 buts en 3 matchs.
La seule grosse perf, c'est les 4 buts qu'ils viennent d'aller claquer à Pérouse... mais pour avoir vu le match, c'est plus que sévère... Pérouse a couru après le score dès le 1er quart d'heure et a dominé tout le match sans réussir à concrétiser et s'est fait crucifier en contre. Réussite maximale pour Novara ce soir là, je suis même pas sur de me souvenir d'un arrêt de Rosati dans cette partie.
Ca passera peut être mais je ne suis pas aussi convaincu que toi !
Bonne chance en tout cas.
Il serait inutile de faire une bataille de chiffres, car les stats, elles n'ont d'intérêt que si elles sont interprétées dans un contexte précis, sinon ça n'a aucun intérêt.
On sait très bien que la vérité d'un match peut être différente au match suivant.
Mais simplement, il faut comprendre que l'efficacité offensive de Novara ne peut pas s'expliquer par de la chance ou de la réussite.
Car par exemple Perugia qui n'avait encaissé aucun but jusqu'ici, s'en ait pris 4 contre Novara.
Et j'avais justement regardé ce match pour le remarquable travail défensif ombrie, je voulais voir ce que ça pouvait donner avec une équipe comme Novare.
Sauf que pour Pérouse, malheureusement, ils n'ont rien pu faire contre Novara car ils ont un style de jeu plus difficile à contenir, car au sol et en jeu rapide. Pour la défense, ça va trop vite pour anticiper et lire le jeu adverse.
Idem pour Brescia, but dès la 4ème avec encore ce jeu au sol dans l'axe, puis avant même le rouge, une nouvelle alerte au profondeur toujours au sol dans l'axe, l'attaquant tire, ça rase le poteau.
Puis ensuite, vient seulement le pénalty, sur une nouvelle passe dans l'axe, toujours au sol, qui oblige le défenseur à faire faute.
Idem contre Lanciano, 3 des 4 buts viennent du jeu au sol dans l'axe, très difficile d'intervenir une fois que l'attaquant est dans la surface et prêt à armer sa frappe.
Idem contre Pérouse, 2 des 4 buts sont une combinaison au sol, toujours dans l'axe.
Voilà pourquoi, il est difficile de mettre ça sur le compte de la chance ou la réussite, si Novara avait un jeu stéréotypé et prévisible, jamais ils n'auraient pu marquer autant face à Pérouse ou Brescia.
Quoi qu'il se passe, je pense que Novara est mieux armé que Trapani sur le plan offensif, y a pas photo !
Et comme la défense de Trap est une défense moyenne, qui n'a rien d'extraordinaire, face à ce style de jeu, elle sera obligatoirement mise en difficulté comme Pérouse, comme Brescia, comme Lanciano.....y a aucune raison qu'ils soient meilleurs que les autres.
Le reste, on verra....ce soir !