1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par pipo03 » Lun Déc 14, 2015 19:31

alinéa a écrit :
pipo03 a écrit :Oui enfin si on sélectionne les matchs, faisons le des deux cotés : Novara a marqué 23 buts en 17 matchs... mais notamment 3 fois 4 buts dans le même match. Donc en dehors de ces trois là (Pérouse, lanciano, brescia), ils n'en ont mis que 11 en 14 matchs.
Honnêtement si Novara gagne, à mon avis, ça sera davantage parce que défensivement ç'aura été solide que par sa force offensive...

Non, je ne suis pas d'accord !

Car tu fais un parallèle entre l'attaque de Novara et Trapani, ce qui est incomparable.

D'une part parce que ce n'est pas du tout le même style de jeu

D'autre part parce que la configuration où les larges victoires ont eu lieu n'est absolument pas la même.

Trapani contre deux équipes en souffrance au moment où ils ont joué et Novara qui bat un Brescia et un Perugia en plein possession de leurs moyens.

Et enfin, Novara a un jeu plus efficace de part la diversité de son jeu, beaucoup moins stéréotypé que celui des siciliens.

La meilleure réponse sera ce soir :bien:

Mouais...
Il en mettent 4 à brescia dont 1 pénalty et 3 buts dans la der nière demi heure quand Brescia est réduit à 10, ils en mettent 4 à Lanciano qui enchaine les routes et vient de prendre 10 buts en 3 matchs.
La seule grosse perf, c'est les 4 buts qu'ils viennent d'aller claquer à Pérouse... mais pour avoir vu le match, c'est plus que sévère... Pérouse a couru après le score dès le 1er quart d'heure et a dominé tout le match sans réussir à concrétiser et s'est fait crucifier en contre. Réussite maximale pour Novara ce soir là, je suis même pas sur de me souvenir d'un arrêt de Rosati dans cette partie.
Ca passera peut être mais je ne suis pas aussi convaincu que toi !

Bonne chance en tout cas.
pipo03
1er CRAMPON

Message(s) : 1536

Message par toto2913 » Lun Déc 14, 2015 19:41

bentley8 a écrit :Slt, les gars. J'ai une question, je voudrais valider un ticket ldc déjà car je pense que les cotes bougeront, et le book le plus profilique pour mon combi serait bet3**, je sais que certain ici joue sur ce bookmaker, j'aimerais que l'on m'explique comment m'inscrire sur ce site sans risque de suspension. Sachant que je souhaite miser une belle mise donc j ne peux pas me permettre de prendre des risque du style impossible de retirer l argent ensuite.
Pour vous donner une ordre d'idée la @ sur bet3** est @2,59
Sur book fr @2,03 en moyenne.
:degoute:

Merci

c'est pas legal donc personne ne te repondra ici peut etre en mp
toto2913
2ème CRAMPON

Message(s) : 2404

Message par alinéa » Lun Déc 14, 2015 19:55

pipo03 a écrit :
alinéa a écrit :
pipo03 a écrit :Oui enfin si on sélectionne les matchs, faisons le des deux cotés : Novara a marqué 23 buts en 17 matchs... mais notamment 3 fois 4 buts dans le même match. Donc en dehors de ces trois là (Pérouse, lanciano, brescia), ils n'en ont mis que 11 en 14 matchs.
Honnêtement si Novara gagne, à mon avis, ça sera davantage parce que défensivement ç'aura été solide que par sa force offensive...

Non, je ne suis pas d'accord !

Car tu fais un parallèle entre l'attaque de Novara et Trapani, ce qui est incomparable.

D'une part parce que ce n'est pas du tout le même style de jeu

D'autre part parce que la configuration où les larges victoires ont eu lieu n'est absolument pas la même.

Trapani contre deux équipes en souffrance au moment où ils ont joué et Novara qui bat un Brescia et un Perugia en plein possession de leurs moyens.

Et enfin, Novara a un jeu plus efficace de part la diversité de son jeu, beaucoup moins stéréotypé que celui des siciliens.

La meilleure réponse sera ce soir :bien:

Mouais...
Il en mettent 4 à brescia dont 1 pénalty et 3 buts dans la der nière demi heure quand Brescia est réduit à 10, ils en mettent 4 à Lanciano qui enchaine les routes et vient de prendre 10 buts en 3 matchs.
La seule grosse perf, c'est les 4 buts qu'ils viennent d'aller claquer à Pérouse... mais pour avoir vu le match, c'est plus que sévère... Pérouse a couru après le score dès le 1er quart d'heure et a dominé tout le match sans réussir à concrétiser et s'est fait crucifier en contre. Réussite maximale pour Novara ce soir là, je suis même pas sur de me souvenir d'un arrêt de Rosati dans cette partie.
Ca passera peut être mais je ne suis pas aussi convaincu que toi !

Bonne chance en tout cas.

Il serait inutile de faire une bataille de chiffres, car les stats, elles n'ont d'intérêt que si elles sont interprétées dans un contexte précis, sinon ça n'a aucun intérêt.

On sait très bien que la vérité d'un match peut être différente au match suivant.

Mais simplement, il faut comprendre que l'efficacité offensive de Novara ne peut pas s'expliquer par de la chance ou de la réussite.

Car par exemple Perugia qui n'avait encaissé aucun but jusqu'ici, s'en ait pris 4 contre Novara.

Et j'avais justement regardé ce match pour le remarquable travail défensif ombrie, je voulais voir ce que ça pouvait donner avec une équipe comme Novare.

Sauf que pour Pérouse, malheureusement, ils n'ont rien pu faire contre Novara car ils ont un style de jeu plus difficile à contenir, car au sol et en jeu rapide. Pour la défense, ça va trop vite pour anticiper et lire le jeu adverse.

Idem pour Brescia, but dès la 4ème avec encore ce jeu au sol dans l'axe, puis avant même le rouge, une nouvelle alerte au profondeur toujours au sol dans l'axe, l'attaquant tire, ça rase le poteau.

Puis ensuite, vient seulement le pénalty, sur une nouvelle passe dans l'axe, toujours au sol, qui oblige le défenseur à faire faute.

Idem contre Lanciano, 3 des 4 buts viennent du jeu au sol dans l'axe, très difficile d'intervenir une fois que l'attaquant est dans la surface et prêt à armer sa frappe.

Idem contre Pérouse, 2 des 4 buts sont une combinaison au sol, toujours dans l'axe.

Voilà pourquoi, il est difficile de mettre ça sur le compte de la chance ou la réussite, si Novara avait un jeu stéréotypé et prévisible, jamais ils n'auraient pu marquer autant face à Pérouse ou Brescia.

Quoi qu'il se passe, je pense que Novara est mieux armé que Trapani sur le plan offensif, y a pas photo !

Et comme la défense de Trap est une défense moyenne, qui n'a rien d'extraordinaire, face à ce style de jeu, elle sera obligatoirement mise en difficulté comme Pérouse, comme Brescia, comme Lanciano.....y a aucune raison qu'ils soient meilleurs que les autres.

Le reste, on verra....ce soir !
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par fm19 » Lun Déc 14, 2015 21:02

fm19 a écrit :Dernier gros pari de l'année pour ma part avec Lorient - Dijon ce mardi en Coupe de la Ligue.

Les Merlus ne sont pas en grand forme il faut l'admettre et ce depuis la trêve internationale de novembre (défaite logique contre un PSG bis, nul à Ajaccio, nul contre un Nice remanié, victoire chanceuse à Toulouse et non-match hier à Lille, défaite 0-3), bref ça ne va pas fort chez les Bretons. Cependant, j'ose espérer que la défaite amplement méritée hier soir va constituer le signal d'alarme pour une équipe peut-être trop dans le confort. Là ça se resserre dangereusement et il faudra donc jouer plus sérieusement. Ce match de Coupe arrive donc selon moi à point nommé pour se relancer et finir en beauté l'année 2015 (réception de Nantes le samedi en championnat).

N'Dong sera suspendu mais Waris sera de retour après 6 matches de suspension. Il ne fait pas de doute que Ripoll alignera une équipe compétitive mardi, la Coupe étant un objectif sérieux pour le club, il ne faudra pas se louper. On peut penser que Barthelmé, Paye, Mesloub, Philippoteaux, Jeannot (sur le banc hier) et Waris seront de la partie, il y aura donc vraisemblablement une bonne petite équipe sur le papier qui aura à cœur de se racheter devant son public.

Dijon est 1er de Ligue 2, vient de gagner à Metz, victoire plus ou moins méritée, disons qu'ils ont été réalistes. Dijon a tout de même perdu sur blessure leur milieu Marié
(14 matches) et leur attaquant Diony (10 matches, 4 buts) qui a pris un rouge.
Dijon reçoit le Red Star (4ème) vendredi, rencontre très importante pour les dijonnais qui pourraient prendre 9 points d'avance sur leurs adversaires en cas de victoire. Et vu que la montée est évidemment l'objectif de la saison, je vois mal l'entraîneur dijonnais prendre des risques pour ce match à Lorient où il va sans doute faire tourner. De plus il y a la traditionnelle crainte du synthétique, surface sur laquelle ils ont perdu 3-1 à Nancy le mois dernier. En Coupe de France il y a une semaine il y avait eu un peu de rotation, résultat défaite 2-1 à Sarreguemines (CFA 2).

Donc je vois une équipe de Lorient certes un peu remaniée mais motivée pour aller chercher la qualif' contre une équipe de Dijon qui n'a pas du tout cette Coupe comme objectif et qui sera fortement remaniée en vue du match capital face au Red Star 3 jours après. Par son jeu de passes rapide sur le synthétique, Lorient a largement les qualités pour prendre le dessus sur des Dijonnais: équipe forte collectivement, joueurs techniques, rapides mêlant à la fois vitesse et puissance. De plus la motivation sera clairement du côté lorientais. Tous les ingrédients sont réunis pour moi pour la victoire de Lorient.

Lorient @1,88 très belle mise :bien:

Confirmation des groupes. Dijon envoie l'équipe b: Reynet, gardien titulaire, Jullien défenseur titulaire, Varrault défenseur titulaire, Tavares leur buteur (7 buts) ne font pas le déplacement! A cela s'ajoutent les absences de Marié et de Gastien (milieux titulaires, blessés) et leur autre buteur Diony (4 buts) suite au match à Metz. Et on compte également les blessés de longue durée (Bela, Bernard)... Bref une équipe entière sur le flanc.

Lorient est de son côté quasi au complet. Absences de Barthelmé, Gassama (blessés) et N'Dong (suspendu). Retour de Waris.

Lorient est encore à 1,70 (ça chute très très vite). Ca se prend toujours selon moi :bien:
Dernière édition par fm19 le Lun Déc 14, 2015 21:53, édité 1 fois.
:userbar_asse:
fm19
3ème CRAMPON

Message(s) : 3063

Message par nicoasse » Lun Déc 14, 2015 21:23

Bonsoir, pour ma part ce soir:

Principal: Nancy + Lazio

Fun: Novara -1 + Leicester.

Bon bet.
Allez les verts!
nicoasse
Habitué

Message(s) : 71

Message par alinéa » Lun Déc 14, 2015 23:18

Subzero a écrit :Salut,

Quelqu'un regard le march a Novara ? Si oui, je suis preneur de la tournure du match svp ..

Tu étais un peu tendu ?

Tu peux te détendre, papa Evacuo s'est occupé de débloquer la situation et de finir le boulot

FORZA NOVARA :D :P
alinéa
5ème Crampon

Message par winners27 » Lun Déc 14, 2015 23:22

alinéa a écrit :
Subzero a écrit :Salut,

Quelqu'un regard le march a Novara ? Si oui, je suis preneur de la tournure du match svp ..

Tu étais un peu tendu ?

Tu peux te détendre, papa Evacuo s'est occupé de débloquer la situation et de finir le boulot

FORZA NOVARA :D :P

Merci alinéa :bien:
winners27
5ème Crampon

Message(s) : 6898

Message par pipo03 » Lun Déc 14, 2015 23:22

Bien vu Alinéa...
Ca a été long à venir et il a fallu un péno pour débloquer les compteurs mais ça passe avec une équipe de Novara efficace et qui déroule ensuite.
Par contre, j'avais déja remarqué quelque chose qui s'est confirmé ce soir encore avec cette équipe.
Physiquement, ce sont des machines : ils finissent toujors plus fort que leurs adversaires à l'image du matchj de ce soir où ils ont planté encore 4 buts dans le dernier quart d'heure... lors des deux matchs précédents, ils en avaient marqué 3 à chaque fois dans ce meme dernier quart d'heure...
A méditer !
pipo03
1er CRAMPON

Message par alinéa » Lun Déc 14, 2015 23:36

pipo03 a écrit :Bien vu Alinéa...
Ca a été long à venir et il a fallu un péno pour débloquer les compteurs mais ça passe avec une équipe de Novara efficace et qui déroule ensuite.
Par contre, j'avais déja remarqué quelque chose qui s'est confirmé ce soir encore avec cette équipe.
Physiquement, ce sont des machines : ils finissent toujors plus fort que leurs adversaires à l'image du matchj de ce soir où ils ont planté encore 4 buts dans le dernier quart d'heure... lors des deux matchs précédents, ils en avaient marqué 3 à chaque fois dans ce meme dernier quart d'heure...
A méditer !

Merci Pipo,

Disons que c'est un mélange de tout ça, une condition physique assez élevé, un collectif qui combine très bien, un jeu assez technique, un jeu au sol avec des passes en profondeur...

Oui c'est tout ça qui fait craquer Trapani ce soir, pas habitué à niveau de jeu aussi élevé, mais il fallait s'en douter ce soir, Novara ne pouvait pas avoir que de la chance jusqu'à présent, c'était forcément le résultat de leur talent et de leur travail....

Novara niveau Série A, peut être pas encore, mais ils s'en rapprochent, nul doute qu'ils finiront en play-off et probablement dans le top 4 !

PS : fm19 m'a trop chauffé avec son Lorient @ 1,70, en effet ça semble très intéressant face à un Dijon B....je vais surement prendre....
alinéa
5ème Crampon

Message par Yosh07 » Mar Déc 15, 2015 0:01

Yosh07 a écrit :Bonsoir à tous,

Pour ce soir, je me suis intéressé au match Leicester-Chelsea.
Avec 3,00 de cote chez PW je trouve qu'il y a une petite value en faveur des locaux... Certes, Chelsea a plutôt fait un bon match contre Porto en LDC en s'imposant 2-0, mais ce n'a pas été mirobolan pour autant et je sens toujours les Blues "fébriles" avec un truc qui cloche en interne (ce n'est que mon feeling, je n'ai pas d'infos concrètes). Leicester a largement eu le temps de préparer cette grosse rencontre et en cas de victoire ils se verraient reprendre la tête du championnat ce qui est un paramètre ultra-motivant qui vient s'ajouter à d'autres. Pour les moins confiants, le 1X est également bien coté à mon sens.

Leicester gagne @ 3,00 chez PW
Leicester gagne ou nul @ 1,50 chez PW

Mes autres jeux validés

Maccabi Tel Aviv @ 1,40 chez PW
Nancy @ 1,43 chez PW

Bons jeux à tous

Leicester 2-1
Maccabi 0-2
Nancy 1-0

Bravo aux gagnants et @ demain :bien:
Bons jeux à tous
Yosh07
Passionné

Message(s) : 156

Message par robinho94 » Mar Déc 15, 2015 0:05

robinho94 a écrit :Hello !
Pas l'habitude de parier le lundi, néanmoins le Leicester/Chelsea m'inspire et j'ai un bon feeling sur les Blues.

10u sur Chelsea DNB à 1.67
71,01€ sur Chelsea à 2.36
28,99€ sur le match nul à 3.45

---

C'est simple, sur ce match du lundi, je vois Chelsea faire un "coup" à Leicester. Les Blues restent sur un match "plein" face au FC Porto en LDC (2-0) et ont pu récupéré parfaitement depuis mercredi soir.

Les locaux, entrainés par Ranieri, ont un bilan incroyable cette saison de 9V 5N 1D mais ont la particularité de n'avoir battu aucun "gros". Ainsi, on les a vu faire match nul face à MU (1-1) et Tottenham (1-1) et prendre une raclée à domicile face à Arsenal (2-5).

Les prochaines journées vont être importantes pour les coéquipiers de l'excellent Ngolo Kanté puisqu'en plus de jouer Chelsea ce soir, ils joueront Everton, Liverpool et Manchester City jusqu'à fin décembre dont les 2 derniers le 26 et 28... C'est dire la difficulté qu'attendent les hommes de Ranieri en cette fin d'année.

Leicester pourrait aussi avoir un peu de pression du fait d'avoir vu Arsenal prendre la tête du classement hier après-midi.

Côté groupes, les deux équipes sont au complet ou presque, seuls Ritchie De Laet et Matthew James sont absents côté locaux. Historiquement, les Blues ont un net avantage et viennent même de battre Leicester 6 fois de suite en Premier League.

Dans le besoin de points et ayant retrouvé un peu de leur niveau, les Blues ne doivent pas perdre ce match et on les moyens d'aller chercher les 3 points chez un Leicester qui pourrait perdre quelques plumes en cette fin d'année vu le calendrier complexe.

Perdu. Les Blues auraient mérité mieux. Au passage, superbe but de Mahrez.
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par alinéa » Mar Déc 15, 2015 0:07

Demain retour de la Coupe d'Italie avec un alléchant Inter-Cagliari

Une chose m'a d'emblée frappé, c'est la compo de Cagliari qui est proche de celle du championnat, ce qui est encore plus étonnant, lorsqu'on sait que les sardes viennent de réaliser deux matchs nuls en trois matchs, avec un match ultra important ce week-end !

Pendant ce temps, Crotone et Novara ont gagné !

Les sardes sont de plus en plus menacé pour la première place et ce week-end, ils reçoivent Bari dans un match qui sent déjà la poudre, le 2ème contre le 3ème !

Je ne vois pas Cagliari se défoncer demain et mettre en péril un choc au sommet pour la montée...pour un match de Coupe.

Ca ne ressemble pas à Rastelli, il ne peut pas être aussi con !

Donc Inter @ 1,45 semble vraiment jolie !

Je vois un Cagliari jouer un match de prestige, peut être une récompense du coach pour leur offrir un peu de rêve et leur dire :

"les gars, voyez ce qui vous attend la saison prochaine....vous voulez jouer des matchs comme ça ?

Bah vous savez ce qui vous reste à faire contre Bari...
"

Je le vois plus comme ça qu'un match pour réaliser l'exploit, je n'y crois pas du tout, sauf si l'Inter nous fait une Sassuolo....mais quand même L'Inter à la maison...

PS : Bon finalement, l'équipe de Cagliari n'est pas si belle que ça, le milieu est assez light, la défense remaniée, y a que l'attaque qui tient la route !

Franchement si l'Inter à domicile ne gagne pas, certes avec une équipe remaniée aussi, mais qui reste plus belle que celle des sardes....
alinéa
5ème Crampon

Message par lexou » Mar Déc 15, 2015 1:51

lexou a écrit :Yop :bien: pour auj tenté une cote que je trouve très belle avec Novara seule équipe à marquer @2.50. Novara est 4eme en superbe forme, à domicile ont gagné 6 matchs sur 8, ont une attaque très performante et leur défense est tout simplement la meilleure du championnat. En face Trapani est pas mal ces derniers temps mais hors de ses bases sont moins performant et surtout ont énormément de mal à trouver la faille avec seulement 3 buts marqués en 8 sorties. Je vois les locaux s'imposer sans encaisser de buts.

Le probabili formazioni:

Novara (4-4-2): Da Costa; Faraoni, Troest, Poli, Dell'Orco; Faragò, Viola, Casarini, Rodriguez; Corazza, Galabinov. Allenatore: Baroni.

Absents: Gonzalez (att 16m 3b) et Schiavi (mil 1m).

Trapani (4-3-3): Nicolas; Fazio, Perticone, Scognamiglio, Rizzato; Eramo, Scozzarella, Cavagna; Coronado, Citro, Nadarevic. Allenatore: Cosmi.

Absents: Raffaello (mil 8m) Barilla (mil 9m 1b), Basso (mil 4m) et Ciaramitaro (mil 12m)

Victoire 4-1 :twisted: dmg le -1 devait payer aussi bien grrr
-260
lexou
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31108

Message par christou63 » Mar Déc 15, 2015 10:50

Salut à tous je n'ai pas pour habitude de poster dans cette section d'habitude mais je suit régulièrement les commentaires moi pour ce soir je trouve Lille 1.52 pas mal même si manque basa soumahoro ou beria pour le reste tout le monde est la face à Laval qui vient d'en prendre 4 au montpied et Lille qui en ce moment semble avoir un déclic avec antonetti bref ça me semble pas mal avec Lorient à 1.7 qui me semble bon à prendre voilà mon avis si les spécialistes veulent réagir :bien:
christou63
Passionné

Message(s) : 393

Message par Dan Julien » Mar Déc 15, 2015 12:26

christou63 a écrit :Salut à tous je n'ai pas pour habitude de poster dans cette section d'habitude mais je suit régulièrement les commentaires moi pour ce soir je trouve Lille 1.52 pas mal même si manque basa soumahoro ou beria pour le reste tout le monde est la face à Laval qui vient d'en prendre 4 au montpied et Lille qui en ce moment semble avoir un déclic avec antonetti bref ça me semble pas mal avec Lorient à 1.7 qui me semble bon à prendre voilà mon avis si les spécialistes veulent réagir :bien:

Avec Civelli et Pavard ça sera amplement suffisant. Ou même Sunzu qui peut être une arme dévastatrice sur les corners.
Béria ca fait X temps qu'il ne joue plus (30min cette saison) et Corchia est de retour...
Juste voir si Sidibé sera ménagé ou non, mais juste 30min en jeu lui suffira pour mettre le bouillon dans cette défense de L2.

Ensuite je rappel aussi que le banc lillois est de grande qualité tout de même : Yeboah (pépite cityzen), Martin (qui monte en régime), Nangis, Sunzu, Pavard, Guillaume...
Bref tout ces joueurs sont largement au dessus du niveau L2.

Après ça fait un peu pro Lillois oui je le suis, mais faut bien le dire...
Lille a une équipe homogéne dans le 11 comme sur le banc (seul les attaquants de pointe sont à revoir [Tallo en principal]).

Sinon le groupe est au complet et digne d'un match de L1.
Enyeama, Elana – Corchia, Pavard, Civelli, Sunzu, Sidibé, Koné – Mavuba, Balmont, Amadou, Martin, Obbadi, Bauthéac, Boufal, Yeboah – Tallo, Nangis, Benzia, Guillaume.

Absents Lillois : Soumaoro & Guirassy (suspendu), Maignan (épaule), Béria (reprise), Frey (cheville), autres (choix).

Au maximum du turnover on aura une équipe A' et non B.
Compo probable selon moi : Elana - Corchia, Civelli, Sunzu, Pavard - Mavuba, Yeboah, Martin - Nangis, Tallo, Boufal.

J'ai pris en compte le fait que Boufal revient de suspension, comme Corchia. Que Sidibé, Balmont, Benzia et Bautheac ont enchainé beaucoup de match...
La compo devrait ressembler à cela.
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3805

Message par pipo03 » Mar Déc 15, 2015 12:30

Pas fan des matchs de coupe en général et de la CDL encore moins mais ayant un peu de temps, petit focus sur les rencontre se ce soir.

Je passe sur Rennes / Toulouse tant ces deux équipes sont imprévisibles...

Guingamp / Nice

Deux équipes dans le dur actuellement : Guingamp a fait 4 défaites de rang et n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs.
Offensivement, c'est très compliqué avec 2 buts lors des 5 derniers matchs et une place de premier non relégable.
Beaucoup d'absents coté Guingampais : en plus de Lévèque et Briand absents depuis quelques temps, s'ajoutent pour ce match Coco (remplaçant samedi mais qui a tout de même débuté 11 matchs cette saison) au milieu, Sorbon derrière et Bézenet devant soit 1 joueur important par ligne.
En dehors de Privat, difficile de voir qui peut scorer dans cette équipe.
Argument en faveur de Guingamp : ils sont à l'aise en coupe
Argument défavorable : samedi, c'est LE match de l'année contre les voisins rennais, certainement le plus important des deux pour les supporters comme pour les joueurs...

Coté Niçois, là aussi, les derniers résultats sont compliqués avec 2 défaites et 2 nuls et seulement 1 petit but marqué lors des 4 dernières journées de championnat.
1 absence importante derrière, Perreira, suspendu, pour le reste, groupe complet à disposition (en dehors de Pléa, belssé pour encore plusieurs mois et de Le Bihan).
Si Puel met son 11 titulaire, je pense qu'il y a une belle opportunité pour jouer l'OGCN, surtout que je ne suis pass sûr que Guingamp joue à fond entre les gros matchs à venir et les absences déja importantes.
Problème : Nice rejoue dans 3 jours puisque le match contre Montpellier a lieu vendredi.
Je pense qu'il faudra vraiment attendre les compos pour jouer...
pipo03
1er CRAMPON

Message par Dan Julien » Mar Déc 15, 2015 12:37

pipo03 a écrit :Pas fan des matchs de coupe en général et de la CDL encore moins mais ayant un peu de temps, petit focus sur les rencontre se ce soir.

Je passe sur Rennes / Toulouse tant ces deux équipes sont imprévisibles...

Guingamp / Nice

Deux équipes dans le dur actuellement : Guingamp a fait 4 défaites de rang et n'a gagné qu'un seul de ses 10 derniers matchs.
Offensivement, c'est très compliqué avec 2 buts lors des 5 derniers matchs et une place de premier non relégable.
Beaucoup d'absents coté Guingampais : en plus de Lévèque et Briand absents depuis quelques temps, s'ajoutent pour ce match Coco (remplaçant samedi mais qui a tout de même débuté 11 matchs cette saison) au milieu, Sorbon derrière et Bézenet devant soit 1 joueur important par ligne.
En dehors de Privat, difficile de voir qui peut scorer dans cette équipe.
Argument en faveur de Guingamp : ils sont à l'aise en coupe
Argument défavorable : samedi, c'est LE match de l'année contre les voisins rennais, certainement le plus important des deux pour les supporters comme pour les joueurs...

Coté Niçois, là aussi, les derniers résultats sont compliqués avec 2 défaites et 2 nuls et seulement 1 petit but marqué lors des 4 dernières journées de championnat.
1 absence importante derrière, Perreira, suspendu, pour le reste, groupe complet à disposition (en dehors de Pléa, belssé pour encore plusieurs mois et de Le Bihan).
Si Puel met son 11 titulaire, je pense qu'il y a une belle opportunité pour jouer l'OGCN, surtout que je ne suis pass sûr que Guingamp joue à fond entre les gros matchs à venir et les absences déja importantes.
Problème : Nice rejoue dans 3 jours puisque le match contre Montpellier a lieu vendredi.
Je pense qu'il faudra vraiment attendre les compos pour jouer...

Quand Puel était à Lille, c'était le spécialiste des turnovers.
Pour lui, la priorité est le championnat. Les coupes ne sont qu'anecdotiques dans un club moyen.
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3805

Message par pipo03 » Mar Déc 15, 2015 12:43

Lille / Laval

Tout a été dit (et bien dit) !
Je ne pense pas que Antonetti fasse trop tourner, la CDL peut même devenir un bel objectif pour le LOSC et c'est le + simple moyen de retrouver l'Europe l'an prochain.
Et puis même en faisant tourner un peu, le LOSC a clairement une équipe bien au dessus de Laval.
Certes, le match le + important sera peut être celui contre Toulouse samedi, histoire de s'éloigner un peu plus de la relégation mais justement, c'est surement le meilleur moyen de le rpréparer que d'aligner les meilleurs, surtout que derrière, c'est la trêve et donc repos pour tout le monde.
Pour Laval, pas sur que ce soit un objectif cette CDL. Ils sortent d'une grosse rouste à Clermont et rejoue en plus vendredi contre Nimes, match à ne pas rater.
1 seule victoire lors des 8 derniers matchs, vraiment pas l'idéal avant d'aller jouer une L1.
2 absences majeures en défense coté Laval : Quintin (15 matchs), Monfray (17 matchs) en plus de Viale, devant (10 matchs, 1 but)

Pour moi, clairement le meilleur coup de cette journée de CDL
pipo03
1er CRAMPON

Message par pipo03 » Mar Déc 15, 2015 12:51

Reste ce Lorient / Dijon.

Je suis un peu moins optimiste que vous concernant Lorient.
En dehors d'un succès très compliqué contre Toulouse (davantage du à la maladresse des toulousains à mon avis), ils restent sur des résultats très moyens.
Pas mal d'absents des deux cotés mais je ne vois pass Dijon laisser de coté ce match : se jauger face à une L1, c'est toujours interressant pour un candidat à la montée.
A voir, là aussi les compos mais je pense que la value est plutot coté Dijon
pipo03
1er CRAMPON

Message par alinéa » Mar Déc 15, 2015 13:27

pipo03 a écrit :Reste ce Lorient / Dijon.

Je suis un peu moins optimiste que vous concernant Lorient.
En dehors d'un succès très compliqué contre Toulouse (davantage du à la maladresse des toulousains à mon avis), ils restent sur des résultats très moyens.
Pas mal d'absents des deux cotés mais je ne vois pass Dijon laisser de coté ce match : se jauger face à une L1, c'est toujours interressant pour un candidat à la montée.
A voir, là aussi les compos mais je pense que la value est plutot coté Dijon

Perso, j'ai pris Lorient @ 1,70 suivant les conseils de fm19 qui sont souvent très judicieux concernant les compétitions nationales.

Et je le rejoins complètement pour les raisons suivantes :

Un match de Coupe, mais au vu des compos, on est en droit de penser que l'un a envie de la jouer, l'autre préfère priviligier le championnat, en l'occurence le Red Star pour Dijon !

Un Lorient remaniée certes, mais qui garde une belle compo avec Waris devant.

Pour le reste, voici la compo des Merlus :

Lecomte, Chaigneau – Paye, Koné, Touré, Guerreiro, Le Goff – Bouanga, Mesloub, Mulumba, Bellugou, Jouffre, Philippoteaux, Lavigne – Jeannot, Waris, Traoré, Moukandjo

70% de titulaires, on voit quand même que ça reste une très belle équipe de Lorient, qui vise de passer ce tour.

Voici la compo de Dijon :

Basilio, Dilo – Andonian, Bamba, Paulle, Sané, SouquetAmalfitano, Belmonte, Benet, Lees-Melou, Maury, Ngoyi, Sammaritano – Babit, Bizet, Thiam

- Déjà pas de gardien titulaire,

- Pas de Varault, ni Bernard, ni Julien en défense, les défenseurs titulaires habituels.

- Au milieu manque Gastien, Marié.

- En attaque, manque Tavares, Bela et Diony, Rivière et Said.

Donc pour résumer, il manque quand même 9 titulaires côté dijonnais, en plus des remplaçants Rivère et Said. Donc une attaque très fortement affaibli pour un match à l'extérieur.

Dans cette configuration, ce match est clairement à l'avantage des Merlus qui doivent profiter de la situation.

Sans compter les propos du coach dijonnais Dall'Oglio :

"Il y a des priorités dans la vie…

« Il faut faire attention à une chose : c’est de ne pas tout perdre dans la semaine. A tout vouloir prendre, il faut faire attention à ne pas tout perdre. Des matchs clés arrivent, comme le Red Star. C’est une équipe qui est sur une bonne dynamique, qui gagne beaucoup, elle est en tête sur les derniers matchs. Donc ce serait bien de leur mettre un coup d’arrêt. On aura besoin d’avoir toutes nos armes sur ce match. Il ne faut pas tout griller avant. »

Voilà, je pense que ces dernières paroles sonnent un peu comme une forme de résignation....
alinéa
5ème Crampon

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football