Coalgan a écrit :alinéa a écrit :alinéa a écrit :Je vois un coup ce soir en Belgique avec Courtrai qui reçoit un Mouscron amputé de son meilleur défenseur Teddy Mezague.
Au dernier match Mouscron s'est fait ouvrir par Malines 2/3, avec une expulsion en fin de match du défenseur central Mezague (deux cartons jaunes).
Le truc, c'est que c'est un défenseur irremplaçable pour au moins deux raisons :
-
A 25 ans, c'est le défenseur le plus expérimenté de Mouscron, seul Gulan (26 ans) avec une bougie de plus, peut se vanter d'en savoir plus que Mezague.
- Teddy Mezague a disputé l'intégralité des 17 matchs de championnat, il n'a jamais été remplacé ne serait ce qu'une seule seconde en défense central. On ne saurait jamais avant ce soir à quoi ressemble un match de Mouscron sans Mezague.
L'autre info, c'est que personne ne peut remplacer Mezague ce soir, car Thibault Peyre (9m) (qui aurait pu évoluer dans l'axe car c'est un défenseur central) est blessé également.
Ca sera forcément un défenseur qui n'a encore jamais joué cette saison qui disputera son premier match en défense central de la saison, un jeune très probablement, car je rappelle que Mezague à 25 ans est un taulier, un ancien, lol
Et enfin pour terminer, Courtrai invincible chez lui cette saison est la bête noire de Monscron, car en 3 confrontations officielles = 3 victoires pour Courtrai.
Courtrai devrait forcément trouver la faille et marquer au moins un but face à une charnière centrale inédite qui n'a jamais joué ensemble.....
Tout ceci mérite bien une petite pièce :
Courtrai
@ 1,70 (mise modérée)
Même si le match n'est pas fini, loin de là....
Championnat bidon car pas de facteur domicile/extérieur, en raison de la superficie du plat pays, donc déplacement très court, comme ici 9km sépare Courtrai de Mouscron.
C'est pas le championnat du Luxembourg, mais on n'en est pas loin....
Mauvais choix la Jupiler League sur le long terme...trop de surprises, comprend pas ce que fout Courtrai, ils n'y sont pas du tout, on se demande si c'est bien eux qui ont battu 4/2 Anderlecht...
Tu te referas demain avec Crotone

Oh c'est pas dit que je prendrai Crotone demain....
Ok Crotone sont favori dans leur jardin avec leur jeu fluide et efficace, mais j'ai pas trop apprécié la dernière prestation de Modène qui vient de battre Bari (2/1).
J'aurai préféré qu'ils perdent, rien de tel qu'une équipe qui doute pour un favori.
Mais une équipe qui est capable de battre Bari, ça se prend forcément au sérieux. D'autant plus que Crespo (même si c'est pas un druide) compte jouer assez offensif avec un 4/3/3 remodelé en 4312.
Avec un Pablo Granoche qui vient enfin d'ouvrir son compteur but cette saison, comme par hasard, juste avant Crotone, tiens tiens....quand on sait qu'il avait inscrit un invraisemblable quadruplé sur la pelouse de Crotone la saison passée !
Inutile de préciser que c'est à jamais gravé dans sa mémoire, ce genre de performance ne s'oublie pas. Avec son petit but contre Bari et le bon souvenir des retrouvailles avec Crotone, je crains de voir un Modène très joueur et très motivé.
Et avec l'enchainement 6-9-12, Crotone peut payer sa performance à Como en jouant avec moins d'intensité demain.
J'ai peur du 1/1 en fait, avec une ouverture du score de Crotone qui se fait rejoindre par un Modena en confiance et qui n'a rien à perdre.
Surtout que même Cagliari a été accroché aujourd'hui....1/1
Et puis très peu d'absences à Modena....ça m'embête un peu pour prendre en principal, j'ai une préférence pour l'ogre Novara qui reçoit le faible Trapani (surtout à l'extérieur).
Crotone comme Novara sont à la même côte, 1,70 tous les deux !
En revanche
l'over 2,5 est exceptionnel @ 2,05 au vu de la configuration car je vais quand même donner un argument en faveur de Crotone, c'est la possibilité de faire le trou avec l'over 8 du classement.
Si Crotone gagne demain, ils verrouillent quasiment leur place dans le top 8 avec 16 points d'avance sur le 9ème, ils ne seront plus rattrapable.
Donc forcément une grosse motivation pour Crotone en plus de s'emparer seul du fauteuil de leader.
Modene eux, je l'ai dit, équipe très très joueuse et qui ne ferme jamais le jeu, depuis le début de saison, je ne les ai jamais vu fermer le jeu.
L'over est passé 11 fois sur 20 entre les deux clubs lors des 20 derniers duels !
Et à domicile, il est passé 8 fois sur 10 ! Historiquement ça a toujours joué, et ça claque des buts
Jamais de 0/0 en 20 confrontations !Les deux équipes marquent à 1,90 est pas mal non plus....