NBA : Analyses & Infos

Saison 2015-2016

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

NBA 2015/2016

Golden State Warriors
49
45%
San Antonio Spurs
22
20%
Cleveland Cavaliers
13
12%
Oklahoma City Thunder
13
12%
Toronto Raptors
4
4%
Los Angeles Clippers
4
4%
Atlanta Hawks
1
1%
Boston Celtics
1
1%
Miami Heat
2
2%

Nombre total de votes : 109

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Grey-Guus » Lun Nov 23, 2015 20:56

james5 a écrit :Les gars qui a vu joué les knicks depuis le debut de la saison?

est ce que ca joue vraiment un bon basket ou malgré un meilleur groupe que l'an passé, leurs perfs sont dues a un calendrier extrêmement favorable?

J'en faisais ma potentielle surprise de la saison avant que ca commence et je les bet quasi a chaque match depuis 2 semaines donc forcement je les ai pas mal suivis... C'est une equipe completement differente de l'an passe, enfin apres quand tu regardes le 5 de depart t'as 3 nouveaux joueurs et 2 qui ont rate une bonne moitie de la saison derniere sur blessure... Le rookie Porzingis est vraiment impressionnant par moments, Calderon apres un debut de saison assez calamiteux commence a retrouver ses % au tir qu'il avait a Dallas et Melo/Afflalo ca va c'est a peu pres ce que t'attendrais des 2 meme si pas encore a 100% apres leurs blessures respectives.

Je dirais que leur defaut principal c'est d'avoir souvent des trous d'air dans leurs matchs ou ils se bouffent des 12-0/15-2, alors forcement basket = sport de series mais ca a tendance quand meme a leur arriver un peu plus souvent que la normale. C'est du je pense a un banc rempli de joueurs irreguliers, que ce soit les derrick williams ou les seraphin, o'quinn, grant etc d'un match sur l'autre on sait jamais vraiment ce qu'ils vont proposer.

Bon apres forcement que d'un cote au niveau des equipes affrontees ils ont eu un calendrier un peu favorable mais pas finalement tant que ca (victoires a washington, toronto, okc, houston, 2 defaites contre cleveland en ayant tenu tete les 9/10e du match), ils n'ont joue ni les sixers ni les nets par exemple equipes qu'ils affronteront 4 fois chacune, et finalement a l'est quand t'exclus le top 2 cavs/bulls et le "flop 2" nets/sixers... Les 11 autres equipes sont pas si si loin en valeur, apres bien sur certaines sont meilleures que d'autres mais y'a pas non plus un fosse quoi. Je serais pas surpris de voir le 3e a 45-47 wins et le 13e a 35 donc seulement 10-12 d'ecart.

Enfin disons que je les annoncais a 40-45 wins malgre le cut des books a 28.5... Et pour le moment ca part pas trop mal, apres bien sur la saison est encore longue.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par jsf94 » Lun Nov 23, 2015 21:03

Grey-Guus a écrit :

est ce que ca joue vraiment un bon basket ou malgré un meilleur groupe que l'an passé, leurs perfs sont dues a un calendrier extrêmement favorable?

J'en faisais ma potentielle surprise de la saison avant que ca commence et je les bet quasi a chaque match depuis 2 semaines donc forcement je les ai pas mal suivis... C'est une equipe completement differente de l'an passe, enfin apres quand tu regardes le 5 de depart t'as 3 nouveaux joueurs et 2 qui ont rate une bonne moitie de la saison derniere sur blessure... Le rookie Porzingis est vraiment impressionnant par moments, Calderon apres un debut de saison assez calamiteux commence a retrouver ses % au tir qu'il avait a Dallas et Melo/Afflalo ca va c'est a peu pres ce que t'attendrais des 2 meme si pas encore a 100% apres leurs blessures respectives.

Je dirais que leur defaut principal c'est d'avoir souvent des trous d'air dans leurs matchs ou ils se bouffent des 12-0/15-2, alors forcement basket = sport de series mais ca a tendance quand meme a leur arriver un peu plus souvent que la normale. C'est du je pense a un banc rempli de joueurs irreguliers, que ce soit les derrick williams ou les seraphin, o'quinn, grant etc d'un match sur l'autre on sait jamais vraiment ce qu'ils vont proposer.

Bon apres forcement que d'un cote au niveau des equipes affrontees ils ont eu un calendrier un peu favorable mais pas finalement tant que ca (victoires a washington, toronto, okc, houston, 2 defaites contre cleveland en ayant tenu tete les 9/10e du match), ils n'ont joue ni les sixers ni les nets par exemple equipes qu'ils affronteront 4 fois chacune, et finalement a l'est quand t'exclus le top 2 cavs/bulls et le "flop 2" nets/sixers... Les 11 autres equipes sont pas si si loin en valeur, apres bien sur certaines sont meilleures que d'autres mais y'a pas non plus un fosse quoi. Je serais pas surpris de voir le 3e a 45-47 wins et le 13e a 35 donc seulement 10-12 d'ecart.

Enfin disons que je les annoncais a 40-45 wins malgre le cut des books a 28.5... Et pour le moment ca part pas trop mal, apres bien sur la saison est encore longue.

Entièrement d'accord c'est pour moi leur plus gros problème, seule Galloway est assez régulier sur le banc sinon c'est pas terrible
Williams qu'on annonçait comme un joueur très prometteur, il montre ses qualités mais pas régulièrement, O'Quinn qui a un QI basket limité et en attaque un peu perdu.
Seraphin montre des bonnes choses depuis quelques matchs
Si la second unit tient la route les NY seront pris encore plus au sérieux
jsf94
Mordu

Message(s) : 830

Message par Grey-Guus » Lun Nov 23, 2015 21:09

Oui Galloway c'est quand meme une incroyable trouvaille ce joueur j'ai encore en memoire son premier match l'an dernier ou il plante 20pts environ alors qu'il sortait de D League totalement inconnu... Mais faut quand meme voir si son adresse derriere l'arc peut tenir il regressera sans doute au moins un peu. Mais si certains joueurs sur leur banc commencent a devenir des valeurs sures oui ils seront encore plus dangereux :bien:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 21:11

jsf94 a écrit :

Pour les avoir vu jouer quelques matchs, sa joue bien au basket, le jeu en triangle prend forme, chaque joueur connaît son rôle et tous le monde joue pour tous le monde (même Melo :oops: )
Ils m'ont vraiment surpris, en plus Porzingis progresse très vite
Je pense qu'ils ont une chance pour les PO cette année (si pas de blessure majeur évidemment) :bien:

merci jsf! :oops:

du coup... ils pourraient avoir leurs chances contre un miami qui se cherche encore... :perplexe: :oops:

et puis melo doit vraiment se sentir "soulagé" d'avoir à ses cotés un shooteur comme afflalo. il sait qu'il n'est pas obligé de prendre des shoots forcés... ca change de l'an passé... :oops:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 21:27

Pas d'accord sur le 11 equipes de meme valeur.
Heat et Hawks sont pas moins bon que les Bulls dailleurs.
Ayew13

Message par Grey-Guus » Lun Nov 23, 2015 21:35

Ayew13 a écrit :Pas d'accord sur le 11 equipes de meme valeur.

Pas dit meme valeur dit valeur relativement semblable... Que l'ecart entre 3 et 13 serait beaucoup moins consequent que par le passe. Si tu veux je peux enoncer un pronostic de classement de 1 a 15 mais bon... C'etait pas le but de ce que je disais.

On fera les bilans en fin de saison... Mais je pense que les Bulls auront au moins 6-7 wins de plus que ces 2 teams si ils sont pas decimes par les blessures comme ils en ont l'habitude. Miami manque vraiment de shooters et Atlanta pourra pas reediter leur saison derniere.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 21:57

Grey-Guus a écrit :

Pas dit meme valeur dit valeur relativement semblable... Que l'ecart entre 3 et 13 serait beaucoup moins consequent que par le passe. Si tu veux je peux enoncer un pronostic de classement de 1 a 15 mais bon... C'etait pas le but de ce que je disais.

On fera les bilans en fin de saison... Mais je pense que les Bulls auront au moins 6-7 wins de plus que ces 2 teams si ils sont pas decimes par les blessures comme ils en ont l'habitude. Miami manque vraiment de shooters et Atlanta pourra pas reediter leur saison derniere.

perso je suis daccord avec toi.

le niveau est vraiment homogene cette saison... ce qui rend du coup la league super dure à lire...

Au final excepté phila ,les lakers et surement milwaukee, tout le monde peut battre tout le monde dans un bon jour.... sauf GS qui marche sur l'eau...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Javier07 » Lun Nov 23, 2015 22:05

Porzingis 20pts ou+ @3, sachant qu'il en a mis 29 mardi et 24 samedi, ça me parait intéressant :perplexe:
Javier07
Mordu

Message(s) : 571

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 22:06

Javier07 a écrit :Porzingis 20pts ou+ @3, sachant qu'il en a mis 29 mardi et 24 samedi, ça me parait intéressant :perplexe:

en face il aura bosh.... bon courage à lui.... :wink:
james5
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 22:12

Grey-Guus a écrit :

"Si ils sont pas décimés".. un pronostic de classement se fait en optant pour aucune blessure (inclus dans le top 2), je ne vois pas l'intérêt d'inclure cette partie dès lors quelques minutes après.
Ayew13

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 22:21

Milwaukee dans le même sac que Philadelphie et Lakers c'est pas mal aussi
Ayew13

Message par Grey-Guus » Lun Nov 23, 2015 22:30

Ayew13 a écrit :Milwaukee dans le même sac que Philadelphie et Lakers c'est pas mal aussi

Ouais enfin t'as un peu rien a dire quand t'as sorti ca y'a pas longtemps...

Ayew13 a écrit :Deux equipes en bois de toute façon avec les Lakers, Philadelphie, New York..
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par jsf94 » Lun Nov 23, 2015 22:33

Pour moi ce soir principale Orlando +9
Cleveland a un l'infirmerie en plus d'Irving et Shumpert out depuis le début de saison, Mo Williams meneur titulaire en l'absence de KI (très incertain pour ce soir) et Mozgov leur pivot titulaire, certes il n'a pas beaucoup le ballon mais c'est une valeur sur dans cette ligue au poste de pivot, bon rebondeur et assez bon défenseur et attaquant et quand en face tu as Vucevic qui peux t'en planter 20 tous les soirs c'est problématique
Dellavedova était aussi noté incertain mais il sera bien la ce soir mais seras t-il a 100%? Tiendras t-il la route si Mo Williams est out? Je pense que sa seras compliqué.
En face il y a des bon jeune prometteur a l'extérieur.
Orlando un franchit un cap cette année, leur pari d'avoir un effectif très jeune avec plusieurs potentiel très bon joueur NBA voir All-Star commence a payer leurs fruits!
L'année dernière ils étaient pas prêt pas au niveau, cette année beaucoup de joueurs ont franchit un cap et ils perdent moins dans les matchs serré qui se joue dans le money-time, c'était leur plus gros problème l'année dernière.
Au niveau des résulats, pour Cleveland sans trop de surprise 10V/3D ils gèrent tranquillement
Orlando au niveau résultats est moyen en ce début de saison 6V/7D, leurs défaites sont assez généralement contre des équipes supposé plus fortes
Et ils ont gagné leurs matchs contre les équipes supposé plus faibles , a par contre Toronto et Utah.
Donc au niveau des chiffres c'est moyen mais quand on regarde leurs résultats sont assez logique.
A noté que Orlando ne c'est jamais pris de défaite de plus de 9 points cette année.
Après faut pas se mentir, il reste LBJ et KL a Cleveland et rien qu'a eux deux ils peuvent faire passer le H et Smith peut faire chier a n'importe quel moment. Mais bon leur début de saison au niveau du jeu n'est pas exceptionnel, il y a de la place..
Mais je pense que ce soir l'absence Mozgov va laisser de la place a Vucevic et que cette équipe d'Orlando a de quoi les titiller ce soir
Et si Mo Williams est out je les vois même pourqoi pas s'imposer

Secondaire Minesota + NY +9 + Sacramento +9 + Utah
Je vais être bref
Minesota pcq Philadelphie (mais je ne pense pas qu'ils se feront éclater)
NY +9 pcq cette équipe va en faire chier plus d'un cette année
Sacramento +9 pcq Rondo/Cousins/Gay peux largement rivaliser contre Walker/Batum/Big Al
Utah pcq OKC sans KD peux se faire taper contre n'importe qui et Utah a domicile c'est costaud

Ticket principale: ORLANDO +9 :2: 1.9 bonne mise
Ticket secondaire: MINESOTA + NEW YORK +9 + SACRAMENTO +9 + UTAH 4.3 mise moyenne

GL a tous :bien:
Dernière édition par jsf94 le Lun Nov 23, 2015 22:36, édité 1 fois.
jsf94
Mordu

Message(s) : 830

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 22:33

Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :Milwaukee dans le même sac que Philadelphie et Lakers c'est pas mal aussi

Ayew13 a écrit :Deux equipes en bois de toute façon avec les Lakers, Philadelphie, New York..

Je vois pas où est le rapport, j'ai remonté les pages, on parlait de Denver et Portland :perplexe:
Ayew13

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 22:34

yes... ils n'y arrivent plus...

des bons joueurs mais ils ont cassé la dynamique du debut de saison de l'an passé en se séparant de nombreux joueurs qu'ils ont mésestimés...

en attaque ils ont un bon% mais perdent énormément de ballons et prennent trop peu de reb off... et en defense c'est operation porte ouverte...

du coup meme quand ils sont a 50% aux shoots ils sont capables de se pendre un -20 dans la gueule...

et ce genre de stats en général c'est parlant... et ca montre un tres grand faussée...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Grey-Guus » Lun Nov 23, 2015 22:35

Ayew13 a écrit :
Grey-Guus a écrit :

Je vois pas où est le rapport, j'ai remonté les pages, on parlait de Denver et Portland :perplexe:

Ben tu fais des sous entendus en prenant james et moi pour des cons parce qu'on est pas d'accord avec toi sur le niveau de certaines equipes, alors que toi tu nous as sorti que les Knicks valaient les Lakers/Sixers... Donc stop un peu.
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 22:39

Grey-Guus a écrit :Ben tu fais des sous entendus en prenant james et moi pour des cons parce qu'on est pas d'accord avec toi sur le niveau de certaines equipes, alors que toi tu nous as sorti que les Knicks valaient les Lakers/Sixers... Donc stop un peu.

Rien a branler de qui est d'accord ou pas d'accord avec moi très simplement.
Pour en revenir à tout ça, Bah rendez vous quand tu veux alors pour en reparler de ces Knicks... Tu tacles au bout du 1/8eme de la saison, on verra ce qu'ils font sur 82 games à 3 voir 4 joueurs pour ne pas en froisser certains. Et je ne le maintien pas mais j'en rajoute une grosse couche, ça va faire flop.
Ayew13

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 22:41

Enfin pour moi

Mickaël carter williams est la plus grosse escroquerie de la NBA de ces 2 dernieres années...

on n'a voulu nous le vendre comme un prodige... alors que le mec a juste fait quelques stats car il était dans une equipe apocalyptique equipe qui n'aurait meme pas eu sa place en PO de pro A phila 2014...

mais ce joueur qui meme si il mene plutot bien le jeu, n'a pas de shoot, perd enormément de ballons, et ne fait pas gagner son equipe...

bref le joueur qu'il vaut mieux voir dans l'equipe adverse...
Dernière édition par james5 le Lun Nov 23, 2015 22:43, édité 1 fois.
james5
MEGA CRAMPON

Message par Grey-Guus » Lun Nov 23, 2015 22:42

Ayew13 a écrit :
Grey-Guus a écrit :Ben tu fais des sous entendus en prenant james et moi pour des cons parce qu'on est pas d'accord avec toi sur le niveau de certaines equipes, alors que toi tu nous as sorti que les Knicks valaient les Lakers/Sixers... Donc stop un peu.

Bah rendez vous quand tu veux alors pour en reparler de ces Knicks... Tu tacles au bout du 1/8eme de la saison, on verra ce qu'ils font sur 82 games à 3 voir 4 joueurs pour ne pas en froisser certains. Et je ne le maintien pas mais j'en rajoute une grosse couche, ça va fait flop.

Flop c'est quoi pour toi? Je te rappelle que tu les as compares aux Lakers et aux Sixers hein pas a des equipes moyennes. Donc tu vois les Knicks gagner 20 matchs cette annee alors qu'ils sont deja quasiment a la moitie de ca? Ok :perplexe:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 22:47

Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :

Bah rendez vous quand tu veux alors pour en reparler de ces Knicks... Tu tacles au bout du 1/8eme de la saison, on verra ce qu'ils font sur 82 games à 3 voir 4 joueurs pour ne pas en froisser certains. Et je ne le maintien pas mais j'en rajoute une grosse couche, ça va fait flop.

Flop c'est quoi pour toi? Je te rappelle que tu les as compares aux Lakers et aux Sixers hein pas a des equipes moyennes. Donc tu vois les Knicks gagner 20 matchs cette annee alors qu'ils sont deja quasiment a la moitie de ca? Ok :perplexe:

Attention de ne pas prendre seulement une partie, faut aussi prendre en compte la hype autour de cette pseudo équipe actuellement qui les envoie en PO :bien: la facilité désormais.
Ayew13

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB