1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, uniquement Football. Paris Live, Under et Over...

Modérateur: Equipe de modération

Re: 1X2 - Pronos, Débats et Analyses

Message par alinéa » Dim Nov 22, 2015 21:40

Cagliari a pris l'autoroute vers la Série A...

Mon principal du lundi ----> Cagliari :1:

Pour le sec, il est un peu tard, certain ont flairé le coup, j'en avais parlé la semaine dernière déjà. Mais je vous propose une session de rattrapage car il y a la place...

Si les nouvelles sont excellentes pour Cagliari, elles sont sombres pour Ascoli...

Rastelli en conférence de presse affichait un très large sourire et une attitude très décontracté aux antipodes d'un Laurent Blanc.

Que cachait ce large sourire ? Des bonnes nouvelles ?

Oui, pour avoir suivi l'évolution du groupe sardes, 5 retours sur 6, dont les buteurs brésiliens Farias (100% opérationnel) et Sau. Au milieu également, le retour de Di Gennaro, en défense Balzano et Murru seront là !

Hier dernière séance d'entrainement avec trois petits matchs de 45 minutes, auquel tous les joueurs ont pris part, on aura pu voir Barella, Cerri, Deiola, Fossati et Sau marquer, ce qui est une bonne chose notamment pour les milieux.

Bref, le groupe vit bien, s'est très bien préparé et tout va pour le mieux chez les sardes.

Allons maintenant dans le vestiaire d'Ascoli (qui je le rappelle ne mérite pas sa promotion en Série B, repêché administrativement suite à la sanction de Catane) ou l'entraineur Davis Mangia va devoir faire sans pas mal de joueurs.

A commencer par le gardien titulaire Lanni (13 matchs), out pour deux semaines (blessure à la main), c'est le jeune lituanien Tomas Svedkauskas 21 ans (0 match) qui fera son baptême du feu.

Pour avoir vu les quelques matchs de ce gardien, je peux vous garantir que c'est un gardien moyen, il n'a rien d'exceptionnel. Si la Fiorentina, la Roma, Pescara ne l'ont pas gardé, c'est qu'il y a une raison à ça.

Si ce n'est pas le gardien N°1 d'Ascoli, c'est qu'il y a une raison à ça.

La raison officieuse, c'est que c'est un boulet et que personne n'en veut, mais il faut bien un gardien N°2 dans un effectif et dans ce rôle là, on peut dire qu'il est bon.

Et la raison, vous allez pouvoir la constater dans la vidéo que je met dans le lien en dessous. 0/0 à la MT, changement de gardien, Svedkauskas entre, score final 3/0.

Sur la dernière action, ballon relâché, si l'attaquant ne touche pas la transversale, ça fait 4/0

https://www.youtube.com/watch?v=ZfkSGUfS3j0

En défense, le meilleur défenseur, le ghanéen Christopher Addae 22 ans (11 matchs) est suspendu.

Nouveau coup dur pour la défense, le serbe Milan Milanovic 24 ans (12 matchs) est rentré au pays pour des problèmes familiaux.

Au milieu Danielle Altobelli 22 ans (9 matchs) est toujours blessé.

Pour le reste, Simone Periconi 22 ans (7matchs) est toujours incertain.

Cela fait donc 4 joueurs titulaires absents minimum, certainement 5 car Periconi est vraiment encore trop juste, mais la comm veut qu'on n'informe pas l'ennemi. Tout comme dire que le gardien remplaçant est fiable en conférence de presse, lol.

Pour le sec à 1,42, honnêtement c'était un soleil, pour le-1, il y a largement la place comme je l'ai annoncé en introduction.

Ascoli a un jeu avec beaucoup de déchets, si vous regardez la dernière victoire à domicile d'Ascoli vous verrez une superbe frappe de Pérouse qui fleurte avec le montant, une tête sur corner qui fait suer la défense toute la défense du promu.

Un coup de pied violent d'Addae qui perd son calme car son équipe est bousculé, ce qui lui a valu un carton rouge.

Et le but d'Ascoli est la résultante d'une erreur bête du défenseur ombrie qui au lieu de mettre la tête pour éloigner le danger, il laisse rebondir le ballon devant lui, la seule erreur de la défense de Pérouse.

Je vais donc conclure là dessus en disant que Cagliari au complet hormis Capuano qui va surement être laissé au repos, mais aucun soucis, tous les postes sont doublé chez les sardes, il a d'ailleurs joué que 8 matchs sur 13. Il est remplaçable sans problème. Donc Cagliari va recevoir un Ascoli qui comptera beaucoup d'absents et avec un jeu trop faible dont le contenu est trop pauvre.

Ascoli avec un gardien moyen, une défense light et un jeu sans identité, va énormément souffrir face au leader qui attaque comme une meute de requins, ils seront tour à tour 2, 3, 4 ou 5 à porter le danger dans la surface du promu, le danger peut venir de Farias, Melchiorri, Giannetti, Joas Pedro, Dessena....n'importe lequel peut marquer, si ce n'est pas un défenseur sur corner ou coup franc.

200 € Cagliari-1 :1: @ 2,00 car j'ai déjà placé une lourde charge sur le sec :D

Bonne chance tous le monde :bien:
Dernière édition par alinéa le Lun Nov 23, 2015 9:54, édité 13 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message(s) : 7797

Message par JProno » Dim Nov 22, 2015 22:06

salut alinéa,

espérons que ca passe pour Cagliari car tu t'es bien chargé depuis 1 semaine :D
Merci pour tes analyses et merci aussi aux autres participants :bien:
LotoFoot
JProno
2ème CRAMPON

Message(s) : 2945

Message par alinéa » Dim Nov 22, 2015 22:48

JProno a écrit :salut alinéa,

espérons que ca passe pour Cagliari car tu t'es bien chargé depuis 1 semaine :D
Merci pour tes analyses et merci aussi aux autres participants :bien:

Merci Jprono

Je me permet de reposter une vidéo qui encore une fois illustre tout le potentiel de notre ami lituanien dans ses oeuvres.

S'il vous plait, donnez moi votre avis aussi, car je sais reconnaitre un gardien de qualité, mais j'ai aussi besoin d'autres avis, car moi je le trouve vraiment très mauvais. Et j'ai même l'impression d'être trop dur avec lui.

J'ai pas envie de l'accabler, mais en flair, je lui mettrai bien 1/20 et en anticipation 3/20.

Pour info, dans ce tournoi de jeunes, il est en tenue noire et garde les cages de la Fiorentina pour la séance de tirs aux buts.

Certains diront que c'était en 2012, il avait 18 ans, le soucis c'est que en 2014, il n'a bougé d'un pouce, même niveau 2 ans plus tard (cf Brescia)

Ce qui a poussé Mangia a devancer tous le monde et protégé son gardien en disant qu'il était fiable. Il n'a pas besoin de le préciser si c'était la réalité.

Sa réputation l'aurait déjà précédé depuis longtemps.

Comparer le avec le gardien romain, (j'ignore son nom) voyez la différence dans le sens de l'anticipation et la lecture des trajectoires, y a pas photo.

https://www.youtube.com/watch?v=OZ6xCLnMpLY

Et encore, on n'a pas vu ses exploits sur les sorties aériennes, le placement de son mur sur les coups francs, les sorties loin de sa surface pour éloigner le danger etc...

Je pense qu'on va rigoler demain, je vais mater le match en entier pour voir comment il va se débrouiller...

Je prends ici l'engagement, si Cagliari ne gagne pas demain, je ne remets plus les pieds sur le forum avant 2016 ! Promis, je le ferai !

Bonne soirée :bien:
alinéa
5ème Crampon

Message par guidel » Dim Nov 22, 2015 23:30

Salut alinéa,

Tu accomplis un job du tonnerre, bravo à toi, j'imagine le boulot derrière tout çà.

J'ai donc regardé la vidéo et j'en arrive à la même conclusion que toi : tout d'abord, la différence d'attitude entre les 2 gardiens est énorme ; il semble lourd, sans motivation, aucune volonté de plonger à moins d'un mètre des poteaux...
S'il n'a pas changé durant ces 3 ans et demi, il est clair que la défense ne doit pas être rassurée...
Ce sera suivi sans regret demain à la 1ère heure
guidel
2ème CRAMPON

Message(s) : 2654

Message par alinéa » Dim Nov 22, 2015 23:58

guidel a écrit :Salut alinéa,

Tu accomplis un job du tonnerre, bravo à toi, j'imagine le boulot derrière tout çà.

J'ai donc regardé la vidéo et j'en arrive à la même conclusion que toi : tout d'abord, la différence d'attitude entre les 2 gardiens est énorme ; il semble lourd, sans motivation, aucune volonté de plonger à moins d'un mètre des poteaux...
S'il n'a pas changé durant ces 3 ans et demi, il est clair que la défense ne doit pas être rassurée...
Ce sera suivi sans regret demain à la 1ère heure

Ah mais je te rassure l'ami, il n'a pas changé......(dixit Julio Iglesias)

Il a usé la patience de tous le monde, il vient dernièrement de perdre sa place de titulaire en équipe des U21 de Lituanie. Et pourtant il a été patient le coach.

Mais depuis un cinglant 5/0 en septembre face à la Serbie, le coach a mis le hola et un stop aux journées portes ouvertes.

Même face à AndorreU21, il a réussi à encaisser un but sur pénalty, il est nouvelle fois parti du mauvais côté, décidément....

Depuis, c'est Gertmonas qui est devenu numéro 1, Svekauskas est désormais sur le banc.

Ca fait quelques jours que j'étudie le personnage, il est fascinant !

Plus personne n'en veut, après la Roma, la Forentina, Pescara, la saison dernière Olhanense, et aujourd'hui remplaçant à Ascoli. Perte de place en sélection des U21.

Ca fait beaucoup pour un bon gardien, lol

Il est trop lent de toutes façons et peu agile, il finira surement en division inférieure le reste de sa carrière, il n'a pas le niveau pour la compétition D1 et D2.

Si il veut un jour jouer titulaire dans un club, il n'a pas vraiment le choix, faut se rendre à l'évidence....comme d'autres avant lui, c'est comme ça.

Il aura essayé au moins :roll:

PS : En bonus, les 5 merveilles de Svedkauskas, avec sa spéciale "péno", je trouve qu'il a vraiment quelque chose....ce gardien, un 6ème sens, lol

Et admirez le dernier but (5ème) sur le coup franc serbe, belle agilité^^

https://www.youtube.com/watch?v=ouIQ4RtZf0U

Pour les plus courageux, mais ça vaut le détour :

Péno Andorre cliquez à 1h24mn

https://www.youtube.com/watch?v=NyloQGGfHkM

SlovénieU21 3-0 LituanieU21 :

https://www.youtube.com/watch?v=hdXLqZU-kTw

IrelandU21 3-0 Lituanie :

Faites défiler la vidéo et caler les buts vers la 26ème, 28ème et 76ème.

https://www.youtube.com/watch?v=ITMpMcAL43w
Dernière édition par alinéa le Lun Nov 23, 2015 10:07, édité 3 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par alinéa » Lun Nov 23, 2015 1:34

Bref pour livrer le fond de ma pensée, je pense qu'il y a une véritable value sur ce Cagliari-1 dans le sens ou le coach Rastelli connait parfaitement l'info que je viens de révéler.

Et les books dans leur cotage n'ont pas tenu compte de cet élément, déterminant selon moi.

Svedkauskas est lent, statique et peu agile. C'est une constante dans tous ses matchs, il ne bouge presque jamais avant une action, car il est très mauvais en anticipation, il finit par esquisser un geste lorsque le tir est déclenché, mais son manque d'anticipation et sa lenteur font qu'il est souvent trop loin du ballon pour pouvoir le stopper.

Rastelli va demander à ses attaquants de tenter davantage de frappe qu'en tant normal, même les milieux ne vont pas hésiter tenter leur chance des 25 mètres et à l'entrée de la surface sachant que le gros point faible d'Ascoli étant ce gardien, peu agile.

Les milieux de Cagliari ont une belle frappe de balle et ils chercheront quelques lucarnes quand ils le pourront, avec l'agilité de ce gardien qui autorise à le faire.

Les sardes devraient logiquement canarder durant tous le match.

Si moi je sais cette information, imaginez vous le staff de Cagliari.

Ce match, c'est David contre Goliath et en football dans ce genre de cas de figure, il n'y a pas 36 000 solutions.

Quand une équipe faible veut tenir tête à un gros, elle a deux choix possibles :

- Soit l'équipe défend très regroupé, mais cela nécessite un très bon gardien, car l'équipe à force de subir concédera des tirs cadrés, commettra forcément des fautes qui impliqueront coup franc, concèdera des corners.

Donc, il faut obligatoirement un grand gardien pour tout stopper.

- Soit l'équipe attaque pour marquer, mais laissera des espaces derrière et s'exposera à des contres, donc idem il faudra un bon gardien, vif, rapide, capable d'anticiper, de sortir rapidement pour gagner les faces à faces.

Généralement quand une petite équipe tient un 0/0 face à un gros à l'extérieur, dans l'immense majorité des cas, c'est grâce au talent de son gardien et très souvent, c'est lui qui est désigné homme du match.

Donc je n'arrive pas à imaginer comment Ascoli pourrait créer l'exploit avec un gardien aussi faible. Quoi qu'ils fassent, ils sont coincé, défendre, attaquer, il faut dans tous les cas un super gardien pour y parvenir.

Certains diront qu'avec une excellente défense cela peut tenir...oui peut être, sauf que Ascoli n'a pas d'excellente défense, loin de là...il manquera même ses deux meilleurs défenseurs Addae et Milanovic.

Donc Ascoli alignera une défense très moyenne, voir expérimentale avec un gardien faible.

Bon courage pour l'exploit :ooo:

Bon, je vais aller me coucher, je pense avoir tout dit sur ce match....
Dernière édition par alinéa le Lun Nov 23, 2015 10:18, édité 15 fois.
alinéa
5ème Crampon

Message par styleven » Lun Nov 23, 2015 2:12

Je suis :bien: Avec Cagliari et Cagliari 3+ :bien:
styleven
1er CRAMPON

Message(s) : 1457

Message par lexou » Lun Nov 23, 2015 11:31

lexou a écrit :Du côté du Brésil pris le +2.5@1.90 entre Coritiba et Santos dans un match où les 3 points sont primordial pour chaque équipe. ...

1-0 pour Coritiba, Santos a finalement mis les remplaçants grr
-260
lexou
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31108

Message par nikoko2491 » Lun Nov 23, 2015 13:45

Pour ce soir j'hesite entre Cagliari -1 et l'over 2.5 ... :perplexe: des avis ?
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par alinéa » Lun Nov 23, 2015 13:48

Oh my god le Cagliari-1 qui tombe à 1,85, le sec à 1,25 :ahhh:

Et c'est pas fini, ça tombera à 1,80 ou 1,75 en fin de journée....

La raison à ça, hormis que tous le monde charge le -1 (j'imagine), c'est également l'incertitude concernant le milieu Giorgi et de défenseur Pecorini.

Ils étaient tous deux absents la semaine passée, ils sont en cours de récupération mais pas certain qu'ils soient prêt et à 100%.

PS : Nikoko, je te conseille le -1 car peu de chance que Ascoli marque.

Donc pour ton over, cela nécessite un 3/0 alors que le -1, juste un 2/0 suffit.
alinéa
5ème Crampon

Message par xi0nerid » Lun Nov 23, 2015 14:05

Hello,

L'Over 1,5 MT semble aussi pas mal ... :perplexe:
xi0nerid
2ème CRAMPON

Message(s) : 2539

Message par Subzero » Lun Nov 23, 2015 14:40

Salut la troupe,

Bon pour aujourd'hui , pas de surprise , sa sera Cagliari en sec pour une grosse charge, retissant sur le -1 mais bon il y a de grande chance que sa le fasse. Pas d'analyse pour ma part pour cette rencontre je pense qu'il y a plus grand chose a rajouter, Alinéa a deja tout dit.

Bonne chance a tous, en esperant que ce lundi soit vert!
Subzero
Passionné

Message(s) : 254

Message par lexou » Lun Nov 23, 2015 16:03

Yop :bien: pour demain en CL pris du +2.5@1.95 entre Porto et Kiev, les portugais ont besoin que d'un point pour se qualifier tandis que les ukrainiens doivent aller chercher la victoire pour garder espoir. Côté portugais il est préférable de gagner aussi afin d'être leader avant le dép à Chelsea. Porto a pu faire tourner ce week end en coupe et mis au repos ces meilleurs joueurs, manqueront à l'appel l'ailier Brahimi et le défenseur Maicon. Le 11 devrait ressembler à ça dans un classique 4-4-3: Casillas; Pereira M., Martins Indi, Marcano, Layun; Neves, Evandro, Pereira D.; Tello, Aboubakar, Andrè Andrè. Pour les ukrainiens apparemment pas d'absents et mm une bonne nouvelle avec le retour de Yarmolenko donc équipe type à prévoir eux aussi en 4-4-3: Shovkovsky; Antunes, Dragovic, Khacheridi, D. Silva; Sydorchuk, Rybalka, Veloso; Yarmolenko, Gonzales; Kravets. Le profil des deux équipes fait qu'on peut s'attendre à un match ouvert à l'image du match aller avec deux équipes qui iront chercher la win, deux attaques efficaces mais deux défenses qui peuvent être mis à mal.
-260
lexou
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31108

Message par StepHz » Lun Nov 23, 2015 17:47

Tout a déjà été dit depuis 2/3 jours sur Cagliari, j'ai chargé depuis hier soir aussi :bien:

200e sur Cagliari-1 à 1,90
Dernière édition par StepHz le Mar Nov 24, 2015 12:12, édité 1 fois.
2K15 : +1100€
:userbar_bresil:
StepHz
4ème CRAMPON

Message(s) : 4021

Message par pipo03 » Lun Nov 23, 2015 17:58

Un peu trad, boulot oblige, le match démarre dans 5 minutes mais je pense qu'il y a un bon coup à faire sur l'over entre Voluntari et Botosani.
Les stats sont dégueulasses et les books ont donc mis la cote assez haute pour cet over (2.15).
Il faut dire qu'avec 16 et 13 buts marqués en 17 matchs, on ne voit pas pourquoi jouer over.
Sauf que ce sont aussi les deux plus mauvaises défenses et de loin (26 et 27 encaissé) et surtout que les deux équipes vienennt de changer de coach et que les duex nouveaux venus chrcehnt visiblement à proner un jeu plus offensif : coté locaux en 5 match, le nouveau coach a "fait marquer" 9 buts (mais 12 encaissé !) et pour les visiteurs en 4 matchs c'ets 6 pour et 7 contre.
Vu la situation au classement, un nul n'arrangerait personne, donc ça devrait attaquer !

Over 2.5 @ 2.15
pipo03
1er CRAMPON

Message(s) : 1536

Message par nikoko2491 » Lun Nov 23, 2015 18:40

Merci de ta réponse Alinéa.

Et pourquoi pas le 1.65 à la mi-temps ...
TM 93
nikoko2491
1er CRAMPON

Message(s) : 1515

Message par alinéa » Lun Nov 23, 2015 18:50

nikoko2491 a écrit :Merci de ta réponse Alinéa.

Il se tente, Cagliari démarre très très fort ses matchs à la maison, sur ses 7 matchs à domicile, les sardes ont mené 7 fois à la mi-temps.

C'est juste hallucinant le potentiel offensif, aucun adversaire n'a réussi à tenir le 0/0 MT jusqu'à présent.

D'ailleurs je pense que les books ont compris qu'ils allaient perdre beaucoup d'argent sur ce match qui est une très mauvaise opération pour eux.

90% de parieurs ont joué Cagliari sec

Et une grande majorité a joué le-1 et le Cagliari MT aussi.

Si ce match tourne à la boucherie, ce que je pressens....grosse perte pour les books sur ce match. Ils ont tenté de limité la casse en abaissant fortement le sec à 1,20.
alinéa
5ème Crampon

Message par Fantomiald » Lun Nov 23, 2015 19:54

alinéa a écrit :
nikoko2491 a écrit :Merci de ta réponse Alinéa.

Il se tente, Cagliari démarre très très fort ses matchs à la maison, sur ses 7 matchs à domicile, les sardes ont mené 7 fois à la mi-temps.

C'est juste hallucinant le potentiel offensif, aucun adversaire n'a réussi à tenir le 0/0 MT jusqu'à présent.

D'ailleurs je pense que les books ont compris qu'ils allaient perdre beaucoup d'argent sur ce match qui est une très mauvaise opération pour eux.

90% de parieurs ont joué Cagliari sec

Et une grande majorité a joué le-1 et le Cagliari MT aussi.

Si ce match tourne à la boucherie, ce que je pressens....grosse perte pour les books sur ce match. Ils ont tenté de limité la casse en abaissant fortement le sec à 1,20.

J ai eu le -1 a 1.90 maintenant il est a 1.75 :roll:
:content: :metz: :content:
Fantomiald
5ème Crampon

Message(s) : 8952

Message par pipo03 » Lun Nov 23, 2015 20:12

pipo03 a écrit :Un peu trad, boulot oblige, le match démarre dans 5 minutes mais je pense qu'il y a un bon coup à faire sur l'over entre Voluntari et Botosani.
Les stats sont dégueulasses et les books ont donc mis la cote assez haute pour cet over (2.15).
Il faut dire qu'avec 16 et 13 buts marqués en 17 matchs, on ne voit pas pourquoi jouer over.
Sauf que ce sont aussi les deux plus mauvaises défenses et de loin (26 et 27 encaissé) et surtout que les deux équipes vienennt de changer de coach et que les duex nouveaux venus chrcehnt visiblement à proner un jeu plus offensif : coté locaux en 5 match, le nouveau coach a "fait marquer" 9 buts (mais 12 encaissé !) et pour les visiteurs en 4 matchs c'ets 6 pour et 7 contre.
Vu la situation au classement, un nul n'arrangerait personne, donc ça devrait attaquer !

Over 2.5 @ 2.15

2/2

Deux equipes a surveiller avant que les books ne s adaptent.
:bien:
pipo03
1er CRAMPON

Message(s) : 1536

Message par jules60 » Lun Nov 23, 2015 20:38

Pris vendredi Cagliari + Pescara

Capture.PNG

Pris l'over proposé par pipo :bien: et repris une louche de Cagliari -1 + Crystal palace

Capture1.PNG

:forzaita:
jules60
Mordu

Message(s) : 553

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Football