VS
Irlande du Nord Vs GrèceQUALIFICATIONS EURO 2016 - Gr. F
08/10/15 20h45
@2,36Premier post chez vous, et premier prono... J'ai pas pris le plus simple je dois l'avouer. Mais vu la @, il serait difficile de ne pas en prendre...
J'ai lu dans mes diverses recherches d'infos, que les hôtes étaient d'ores et déjà qualifiés!? Ah bon? Voici le classement:
1- North Irland 17 Pts
2- Romania 16 pts
3- Hungary 14 pts
Il reste 2 matchs soit 6 pts à prendre: Donc certains journalistes n'ont pas le niveau Cm2 en calcul mental... Alors effectivement, si on prend en compte le classement des meilleurs 3è, l'Irlande avec 17 pts serait très bien placé. Malgré tout, si les buveurs de bières peuvent se passer de barrage...
Dans ce jeu de calcul de points, l'Irlande est qualifiée soit: S'ils gagnent contre les grecs, soit si les hongrois ne gagnent pas contre les Iles Féroë...
Ce bet paraît donc évident, car les adversaires du jour n'ont plus rien à voir avec les champions d'Europe 2004! Parait évident... Mais pas tant que ça en fait, d'où la belle @!
Les grecs, 3 pts (tous pris à l'extérieur...) sur les qualifs catastrophiques, ont viré Ranieri en Aout, pour le remplacer par Kostas Tsanas (à vos souhait!), l'entraineur des U21, en attendant un accord de Bernd Schuster. Ce dernier a refusé fin Septembre le poste!
«La Fédération grecque de football annonce qu’elle est de nouveau à la recherche d’un entraîneur pour l’équipe nationale après la changement d’avis de M. Schuster qui avait donné un accord verbal à la Fédération, a expliqué l’EPO dans un communiqué. On avait demandé à M. Schuster de signer un accord préliminaire avec les termes qui avaient été clarifiés et totalement acceptés. Néanmoins, de sa propre initiative et sans préavis, il a demandé à les changer» Beau bordel...
On rajoutera que Konstantinos Manolas (Défenseur de l'AS Roma) n'est pas du voyage...
L'rlande du Nord quant à elle a une occasion en or de voir les beaux stades français, ce qui constituerait une première depuis le mondial 1986 au Mexique (elle était chouette cette compet'...

). Tout le pays est donc derrière l'équipe dirigée par Michael O'Neill, et les 1500 billets supplémentaires ont trouvé preneur en seulement 3 minutes! Le Windsor Park et ses 20 000 places vont donc faire vibrer tout Belfast.
"Le public va pousser derrière nous et parfois cela fait faire des choses un peu folles sur le terrain. Il y aura de l'émotion sur la pelouse mais on doit jouer notre jeu, gérer l'ambiance. On a assez d'expérience pour y arriver".O'Neill lui est certain de ses joueurs:
"J'ai remarqué ces derniers jours, peut-être plus que par le passé, que le groupe n'a jamais été aussi fort depuis que j'en assume la charge, s'est ainsi félicité O'Neill, en place depuis décembre 2011. Je crois vraiment que nous avons les joueurs pour passer et gérer la rencontre".Alors... Cadeau?
Je ne comprenais pas une @ si élevée, mais en y regardant de plus près, la tâche sera plus compliquée.
Au sein d'un effectif qui compte seulement sept joueurs de Premier League -- dont aucun d'une équipe de premier plan - et constitué sinon de joueurs du championnat local ou de 2e et 3e divisions anglaises, manquent en effet quatre titulaires de poids. Formé à Manchester United, le défenseur de WBA Jonny Evans est forfait en raison d'une blessure aux adducteurs. Toujours derrière, Connor McLaughlin et Chris Baird, sont suspendus.
Mais aussi et surtout j'allais dire, Kyle Lafferty (trop fêtard, trop fainéant, trop en retard... J'adore!

) l'attaquant (remplaçant)de Norwich, prolifique sur ces qualifications (7 buts sur les 12 de son équipe) est lui aussi suspendu.
Mais la tentation et l'occasion d'une si belle @ est trop tentante pour ne pas la prendre! Fêter son billet devant son public, les joueurs doivent y penser en se rasant. Et puis, les bières sont prêtes à couler à flot.
@2,36FT 3-1
Dernière édition par Breizhizou le Jeu Oct 8, 2015 22:42, édité 1 fois.