alinéa a écrit :On prend les même et on recommence ?
Mon principal du samedi -----> Spezia![]()
D'aucun me diront, mais qu'a de si spéziale cette équipe de Spézia pour en faire un principal à l'extérieur ?
Ambition, continuité, régularité, qualité, solidité, maturité, efficacité, sont quelques adjectifs qui pourraient qualifier cette équipe de Spezia tant c'est une des formation les plus complète de Série B avec Cagliari.
Leur dernière prestation sur le terrain de Livourne 1/2 a finit de faire douter les derniers sceptiques sur son statut de sérieux candidat à la montée. Oui Spezia veut la montée, et cette saison n'est plus celle de la révélation, mais celle de la confirmation !!!
L'équipe arrive à maturité, commet beaucoup moins d'erreur que la saison passée, s'appuie sur un groupe qui croise à merveille talent et expérience.
Avant d'aller dans les détails du bet, on va évoquer l'adversaire Lanciano que les observateurs voient dans la charette avec Ascoli et Entella.
Lanciano n'a pas la chance de posséder un groupe de qualité et devra malheureusement faire avec des joueurs moyens. Une des raisons est tout simplement la faible expérience de Lanciano au haut niveau, seulement leur 3ème saison en Série B, dont la seconde qui a été très pénible, très peu de victoire (10 sur 42 matchs) et une 14ème place.
Lanciano luttera jusqu'au bout pour rester en Série B et ça sera très difficile quand on sait le nombre d'équipes expérimentées dans ce championnat.
J'ajouterai que Lanciano va mal depuis des mois, 1 seule victoire en 15 matchs. 1 seule victoire en 6 mois pour 6 nuls et 8 défaites. On sait que des stats restent des stats, mais pour moi j'y accorde beaucoup d'importance à partir du moment ou la série est > à 10. Ce qui est le cas, car c'est le reflet d'un symptôme, un mal dans une équipe, une profonde réalité.
Cette saison hormis une victoire face au faible Ascoli (promu), le reste c'est 2 nuls et 2 défaites.
Retour à Spezia avec un groupe au complet hormis l'espagnol De Las Cuevas, opéré du coeur il y a quelques jours et dont la saison est quasiment fini. Les joueurs et le staff lui ont envoyé un message vidéo dans sa chambre d'hôpital et lui ont promis un maximum de victoire pendant son absence.
La trame de mon bet est basé sur le fait que le groupe qui a gagné ici même sur la pelouse du Lanciano (0/2) en mai 2015 est quasiment le même qui sera reconduit cette après-midi, avec le même coach sur le banc, et ça j'aime ce genre de configuration.
L'excellent trio offensif composé du croate Situm, Catellani et Kvrzic sera de nouveau reconduit aujourd'hui avec Nene qui offrira des possibilités supplémentaires.
Le milieu est tellement bon que la possession de balle reviendra à Spezia. Je vois même 60% de possession pour les visiteurs qui feront l'essentiel du jeu et se procureront le plus d'occasion. Des types comme Brezovek ou Canadjija savent aussi bien tenir un ballon qu'apporter le surnombre pour apporter le danger devant les buts.
Spezia avec un meilleur effectif, avec une meilleure forme, avec une plus grande expérience, avec l'avantage de savoir garder le ballon, avec une attaque plus performante, une équipe enfin au rendez-vous pour l'objectif de montée, devrait logiquement dominer un Lanciano trop limitée cette saison, encore plus que les saisons précédentes. Spezia est trop bien armé pour Lanciano !
Belle mise Spezia@ 2,30
100 € Spezia-1@ 4,40 (la côte est juste monstrueuse ! obligé de la tenter)
GL les amis
Salut Alinéa,
Comme hier soir je vais te suivre pour ce bet.
Encore une belle analyse qui donne simplement envie de te suivre les yeux fermés même si ce genre de bet est toujours plus difficile à réalisé à l'exterieur.
Good luck