gunther a écrit :ca prouve encore une fois le niveau de notre ligue 1 si ya pas ,PSg et Monaco personne viendrait en France.
Hier ce qui me choque c'est que Lyon club le plus adoubé pour son modèle de centre de formation etc etc se sont fait bouffer par des minos qui en voulaient plus que eux et j'annonce Lyon déjà éliminé car de l'autre côté Valence a perdu contre Zenith le soit disant favori alors je vous dis pas la pression que vont avoir les lyonnais sur ce second match contre Valence ou pour moi il n'y aura pas photos entre ses 2 équipes là .
Bref on voit des mecs comme Lacazette ou il y a du mieux mais ce fric pourrit tout il aurait mieux fait de le laisser partir un peu à l'image de Ben yeder à Toulouse ou le mec fera une saison pourri on a un système de gouvernance de club merdique en France , toutefois je tiens à signaler que Marseille a prenant tentant d'attirer des mecs de talent nottament en am sud c'est pas mal
D'accord avec toi sur le niveau de la L1 qui est un siècle en retard par rapport aux autres championnats, et ça ne tend pas à se développer.
Monaco, je sais pas trop sur on peut les compter dans cette sphère là, eux, c'est vraiment devenu une entreprise pour faire du business. Après, je suis d'accord avec toi, la 3ème place pour Lyon, pas mieux.
Le problème des hausses de salaires, c'est bien pour les joueurs mais ça leur donne une importance d'un coup, plus que ce qu'ils valent parfois (je pense que Lacazette est un cas à part car Fournier n'a pas été tendre avec lui, qu'il n'est pas bien dans ce club et que ça ne va pas s'arranger ...). Les supporters vont utiliser l'excuse du "Ouais mais avec tout ce qu'il gagne, il peut courir + ect ..." Justement, ces histoires de fric n'ont font de bien à personne surtout avec de telles augmentations de salaire, il faudrait attendre une confirmation avant tout, avant de voir en certains de nos joueurs de futurs Zidane, Platini, Vieira, Thuram ...

Notre Ligue 1 va droit dans le mur.
La Liga est le meilleur championnat d'Europe à mon avis, sans contestation possible.