Mon principal de la journée ------>
SpeziaCertes la Série B n'est pas le championnat le plus facile, mais la malchance ne doit pas l'emporter sur les éléments d'appuis sportifs lorsqu'ils sont nombreux.
Et ici, tout va dans le sens de Spezia.
La 5ème de la saison passée m'a bluffé lors de son premier match de championnat à Bari, en allant claquer 3 buts chez cette écurie réputée pour sa grande expérience et sa solidité. Au final Spezia perd 3/4 mais aurait mérité de revenir avec 1 point.
Cette après-midi ce candidat aux PO et forcément avec la montée en ligne de mire ne peut se permettre de rater son entrée à domicile face à Pro Vercelli (16ème de la saison passée)
Catellani le meilleur buteur de Série B la saison passée (ex aqueo avec Cocco 19 buts) sera le meilleur argument offensif aujourd'hui, pour des locaux dans les starting block.
Le président a fait le nécessaire pour conserver ses meilleurs éléments, Catellani, Nene, De las Cuevas, le croate Brezovec, Piccolo, Valentini, Milos, Migliore, Mario Situm...
Donc une équipe stable (peu de départ) renforcé par des arrivées en attaque de Calaio (Catane) et Errasti au milieu. (Eibar).
J'aime bien la coloration croate qu'à pris Spezia avec pas moins de 7 croates dans l'effectif, je vous laisse deviner la nationalité du coach....
J'ai attendu la confirmation de la compo pour m'assurer que tous les bons éléments soient bien présent :
1.Chichizola, 12.Sluga; difensori: 3.
Valentini, 5.
Postigo, 6.Milos, 17.
Migliore, 19.Terzi, 21.Martic; centrocampisti: 4.Acampora, 7.
De las cuevas, 8.Juande, 15.Errasti, 20.Kvrzic, 27.Canadjija, 30.
Brezovec; attaccanti: 9.
Nene', 10.
Catellani, 11.Calaio', 14.Rossi, 18.
Situm.
Bref, pas d'absences notables à Spezia, un groupe stable, qui se connait parfaitement. Un jeu qui fonctionne, seul Piccolo sera absent, mais pourra être suppléer sans soucis, les solutions défensives sont suffisantes, mais c'est Martic qui semble tenir la corde à droite pour prendre le poste.
En face Pro Vercelli reste une équipe limitée dont l'objectif sera le maintien comme d'habitude et qui a perdu quelques éléments précieux, Beretta parti au Milan AC, Sprocrati retourné à Parme (fin de prêt), Musacci fin de prêt également.
Dans l'effectif de Pro Vercelli, pas de gros crack, jamais de gros buteur. La préparation n'a pas convaincu, ni le premier match d'ouverture face au modeste Lanciano (un autre candidat au maintien), une victoire poussive 2/1 dans un match équilibré au possible.
La préparation de Spezia a été meilleur avec que des victoires et même une belle qualification en Coupe d'Italie sur le terrain de Frosinone pourtant en Série A désormais. En championnat malgré sa défaite honorable 3/4 sur le terrain de Bari, le contenu a vraiment été bon, avec beaucoup de jeu, d'occasions de buts, de corners (7). Tout cela est encourageant et de bonne augure pour cette après-midi.
J'espère un Spezia offensif aujourd'hui à l'image de la saison dernière et du 5/2 infligé à Pro Vercelli à domicile, avec le même schéma de jeu que celui de cette après-midi, Bjelica ne changera pas son fameux 4-2-3-1 avec Catellani en pointe. Cela avait bien fonctionné la saison dernière. Cela a bien marché aussi face à Bari avec 3 buts marqué...donc aucune raison que cela change.
J'accorde ma confiance à l'excellent Bjelica et à son équipe, qui sait ce qui lui reste à faire. L'équipe est en confiance, elle est stable, les automatismes sont au top, la qualité de l'effectif est bon. Tous les cadors à la montée ont tous lancé leur saison à domicile sans exception, Cagliari, Cesena, Livourne, Salernitana, Perugia, Pescara, Bari...tous, je dis bien tous sans exception ont pris les 3 points à domicile.
Spezia est la seule équipe à ne pas encore avoir lancé SA saison et pris les 3 points à domicile, normal ils ont démarré à l'extérieur, mais cette après-midi, c'est à eux d'entrer en piste. Après avoir fait des étincelles à Bari, ils sont attendu pour mettre le feu à Alberto Picco (le stade de Spezia)
Grosse mise sur Spezia
@ 1,60 100 € sur Spezia-1 @ 2,30