Mon principal du lundi ----> Cagliari

Pour le sec, il est un peu tard, certain ont flairé le coup, j'en avais parlé la semaine dernière déjà. Mais je vous propose une session de rattrapage car il y a la place...
Si les nouvelles sont excellentes pour Cagliari, elles sont sombres pour Ascoli...
Rastelli en conférence de presse affichait un très large sourire et une attitude très décontracté aux antipodes d'un Laurent Blanc.
Que cachait ce large sourire ? Des bonnes nouvelles ?
Oui, pour avoir suivi l'évolution du groupe sardes, 5 retours sur 6, dont les buteurs brésiliens Farias (100% opérationnel) et Sau. Au milieu également, le retour de Di Gennaro, en défense Balzano et Murru seront là !
Hier dernière séance d'entrainement avec trois petits matchs de 45 minutes, auquel tous les joueurs ont pris part, on aura pu voir Barella, Cerri, Deiola, Fossati et Sau marquer, ce qui est une bonne chose notamment pour les milieux.
Bref, le groupe vit bien, s'est très bien préparé et tout va pour le mieux chez les sardes.
Allons maintenant dans le vestiaire d'Ascoli (qui je le rappelle ne mérite pas sa promotion en Série B, repêché administrativement suite à la sanction de Catane) ou l'entraineur Davis Mangia va devoir faire sans pas mal de joueurs.
A commencer par le gardien titulaire Lanni (13 matchs), out pour deux semaines (blessure à la main), c'est le jeune lituanien Tomas Svedkauskas 21 ans (0 match) qui fera son baptême du feu.
Pour avoir vu les quelques matchs de ce gardien, je peux vous garantir que c'est un gardien moyen, il n'a rien d'exceptionnel. Si la Fiorentina, la Roma, Pescara ne l'ont pas gardé, c'est qu'il y a une raison à ça.
Si ce n'est pas le gardien N°1 d'Ascoli, c'est qu'il y a une raison à ça.
La raison officieuse, c'est que c'est un boulet et que personne n'en veut, mais il faut bien un gardien N°2 dans un effectif et dans ce rôle là, on peut dire qu'il est bon.
Et la raison, vous allez pouvoir la constater dans la vidéo que je met dans le lien en dessous. 0/0 à la MT, changement de gardien, Svedkauskas entre, score final 3/0.
Sur la dernière action, ballon relâché, si l'attaquant ne touche pas la transversale, ça fait 4/0
https://www.youtube.com/watch?v=ZfkSGUfS3j0
En défense, le meilleur défenseur, le ghanéen Christopher Addae 22 ans (11 matchs) est suspendu.
Nouveau coup dur pour la défense, le serbe Milan Milanovic 24 ans (12 matchs) est rentré au pays pour des problèmes familiaux.
Au milieu Danielle Altobelli 22 ans (9 matchs) est toujours blessé.
Pour le reste, Simone Periconi 22 ans (7matchs) est toujours incertain.
Cela fait donc 4 joueurs titulaires absents minimum, certainement 5 car Periconi est vraiment encore trop juste, mais la comm veut qu'on n'informe pas l'ennemi. Tout comme dire que le gardien remplaçant est fiable en conférence de presse, lol.
Pour le sec à 1,42, honnêtement c'était un soleil, pour le-1, il y a largement la place comme je l'ai annoncé en introduction.
Ascoli a un jeu avec beaucoup de déchets, si vous regardez la dernière victoire à domicile d'Ascoli vous verrez une superbe frappe de Pérouse qui fleurte avec le montant, une tête sur corner qui fait suer la défense toute la défense du promu.
Un coup de pied violent d'Addae qui perd son calme car son équipe est bousculé, ce qui lui a valu un carton rouge.
Et le but d'Ascoli est la résultante d'une erreur bête du défenseur ombrie qui au lieu de mettre la tête pour éloigner le danger, il laisse rebondir le ballon devant lui, la seule erreur de la défense de Pérouse.
Je vais donc conclure là dessus en disant que Cagliari au complet hormis Capuano qui va surement être laissé au repos, mais aucun soucis, tous les postes sont doublé chez les sardes, il a d'ailleurs joué que 8 matchs sur 13. Il est remplaçable sans problème. Donc Cagliari va recevoir un Ascoli qui comptera beaucoup d'absents et avec un jeu trop faible dont le contenu est trop pauvre.
Ascoli avec un gardien moyen, une défense light et un jeu sans identité, va énormément souffrir face au leader qui attaque comme une meute de requins, ils seront tour à tour 2, 3, 4 ou 5 à porter le danger dans la surface du promu, le danger peut venir de Farias, Melchiorri, Giannetti, Joas Pedro, Dessena....n'importe lequel peut marquer, si ce n'est pas un défenseur sur corner ou coup franc.
200 € Cagliari-1

Bonne chance tous le monde