Eryximaque a écrit :England - Fidji :
Evidemment, le handicap trouvé par les books est à mon avis bien trouvé, et je n'arrive pas à dégager un edge sur l'un ou sur l'autre, les anglais sont franchement capable de planter 40 points face aux fidjiens, mais je les vois plutot tourner autour du handicap, c'est à dire entre 20 et 30 points.
Comme décrit par la plupart d'entre nous, les avants fidjiens vont en baver, et même si McKee veut nous faire croire qu'il a énormément travaillé sur les lacunes des avants, ils sont quand même bien en dessous du pack anglais.
Contre le canada, on ne peut pas dire qu'ils aient été franchement supérieur.
Après il y a les arrières, qui sont pas mal percutants, et qui vont avoir May & Watson qui ne sont pas franchement des défenseurs hors pair ce qui pourrait engendrer un essai.
Comme je l'ai dit également, Nadolo en plus d'être un beau bébé, est également un excellent buteur, (9/9 ou 8/8 si ma mémoire est bonne contre le canada).
La défense fidjienne est facilement malmené, autant elle reste soudé en première mi-temps avec un alignement correct, autant pour avoir vu la seconde mi-temps contre le canada, elle est complètement à la rue, on sent que physiquement, ils sont sur les rotules. (En sachant qu'ils rejouent l'Australie mercredi, à voir comment ils vont gérer leur effectif).
Il devrait également y avoir la pluie, qui pour moi ne devrait pas forcément désavantager les anglais.
Pour moi, cela ressemble à un match serré en début de match, avec les anglais qui tiennent la victoire de quelques points, (autour d'une dizaine), un 17-7 17-6... voire un peu plus, 20-10, 20-9. ou même un score serré 17-14 14-11
Et cela devrait prendre le large en seconde mi-temps, où la profondeur du banc va jouer, et où la puissance anglaise devrait prendre son essor, (certainement un ou plusieurs cartons jaunes aidant).
Ce qui je pense devrait finir par un 40-20, 40-10.
L'indice qui me fait également penser que cela devrait aller dans ce sens là, c'est les books, qui baisse le handicap anglais de -26.5 à -24.5 et inversement, la cote de la 2nd half au lieu de baisser oscille entre -12.5 et -13.5 (du moins sur les bookmakers etrangers)
Un petit quote du sélectionneur anglais :
“We have Rob Webber at 113kg [17st 8lb], Kieran Brookes and Mako Vunipola at 122 kg apiece, Joe Launchbury at 124kg, Billy Vunipola at 130kg,” said Stuart Lancaster, the head coach, with a smile of satisfaction. “That’s a lot of weight among the replacements and if you get your substitutions right, there’s an impact to be made.”
Ce qui me fait donc opter pour un :
England -12.5 2nd half à 1.88 : 100€
Bon match à tous. :)
ouf ! tout s'est passé comme prévu, une dizaine de points d'écart à la mi-temps, et le -12.5 qui passe en fin de 2nde mi temps. (heureusement que les pénalités sont pas passés côté fidjiens)
Pourvu que la série continue un petit 3/3

M'enfin très décu par le XV anglais, et les fidji ont montré de belles choses!
à demain pour voir nos frenchies! & bien joué aux gagnants de ce soir