NBA : Analyses & Infos

Saison 2015-2016

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

NBA 2015/2016

Golden State Warriors
49
45%
San Antonio Spurs
22
20%
Cleveland Cavaliers
13
12%
Oklahoma City Thunder
13
12%
Toronto Raptors
4
4%
Los Angeles Clippers
4
4%
Atlanta Hawks
1
1%
Boston Celtics
1
1%
Miami Heat
2
2%

Nombre total de votes : 109

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 22:53

james5 a écrit :Enfin pour moi

Mickaël carter williams est la plus grosse escroquerie de la NBA de ces 2 dernieres années...

on n'a voulu nous le vendre comme un prodige... alors que le mec a juste fait quelques stats car il était dans une equipe apocalyptique equipe qui n'aurait meme pas eu sa place en PO de pro A phila 2014...

mais ce joueur qui meme si il mene plutot bien le jeu, n'a pas de shoot, perd enormément de ballons, et ne fait pas gagner son equipe...

bref le joueur qu'il vaut mieux voir dans l'equipe adverse...

Perso les pertes de balles pour un meneur j'en ai jamais tenu compte.
En général c'est lui qui mène le jeu et prend des risques.
Toute prise de risque ne peut aboutir.
C'est comme quand je lis untel quand X fait un double-double ou triple-double MAIS 8 balles perdus... Ça me sidère. Tant qu'on y est alors mettons en avant combien le 3 rate de tirs ou combien de rebonds le 5 se fait dominer par match :bien:
Ayew13

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 22:53

Ayew13 a écrit :
Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :Rien a branler de qui est d'accord ou pas d'accord avec moi très simplement.
Bah rendez vous quand tu veux alors pour en reparler de ces Knicks... Tu tacles au bout du 1/8eme de la saison, on verra ce qu'ils font sur 82 games à 3 voir 4 joueurs pour ne pas en froisser certains. Et je ne le maintien pas mais j'en rajoute une grosse couche, ça va fait flop.

Flop c'est quoi pour toi? Je te rappelle que tu les as compares aux Lakers et aux Sixers hein pas a des equipes moyennes. Donc tu vois les Knicks gagner 20 matchs cette annee alors qu'ils sont deja quasiment a la moitie de ca? Ok :perplexe:

Attention de ne pas prendre seulement une partie, faut aussi prendre en compte la hype autour de cette pseudo équipe actuellement qui les envoie en PO :bien: la facilité désormais.

perso je sais pas si les knicks iront en PO. par contre ils ont un effectif bien plus rodé et complet que la saison passée...

je pense qu'ils peuvent tout a fait se battre pour la 8 eme place... d'autant plus si Melo fait une saison pleine sans blessure...

Perso je trouve leur construction cohérente avec les moyens du bord (cad limités jusqu'en 2016)

si ils arrivent à trader un super meneur pour mettre calderon en doublure ce qui serait son role à l heure actuelle, ils auraient tres tres belle gueulle...

et ca tombe plutot bien... jennings va bientot revenir du coté de detroit...et il sera difficile pour lui de s'y refaire une place de titulaire.... :oops:
2016: Le Triomphe de Simona. Djoko Roi sur Ocre.
james5
MEGA CRAMPON

Message(s) : 20943

Message par Grey-Guus » Lun Nov 23, 2015 22:56

Ayew13 a écrit :Attention de ne pas prendre seulement une partie, faut aussi prendre en compte la hype autour de cette pseudo équipe actuellement qui les envoie en PO :bien: la facilité désormais.

Donc tu confirmes que tu ne crois pas en ce que tu disais, cad qu'ils etaient comparables aux Sixers et aux Lakers. Au moins tu le reconnais ca aurait ete flippant que t'insistes.

Je sais que tu detestes les Knicks car tu es fan de Boston... Et que tu as un pseudo-agenda contre moi ou ma team depuis quelques semaines, dont je ne connais pas les raisons exactes meme si j'ai quelques hypotheses.

Le probleme c'est que c'est tres dur de lire si les choses que tu dis sont serieuses ou pas, parce que selon les periodes tu vas commencer a soit etre d'accord avec tout ce que dit une personne soit clasher tout ce qu'ils disent... Et que le mois suivant, ca peut etre tout a fait l'inverse, tu redeviendras "pote" avec celui que tu clashais et vice versa... C'est pas pour dire que je t'apprecie pas c'est pas le cas mais j'ai du mal a te comprendre parfois. Enfin bref. Si tu veux donner suite a cette discussion on peut le faire en MP, sinon le mieux serait sans doute de passer a autre chose :bien:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 22:57

Ayew13 a écrit :

Mickaël carter williams est la plus grosse escroquerie de la NBA de ces 2 dernieres années...

on n'a voulu nous le vendre comme un prodige... alors que le mec a juste fait quelques stats car il était dans une equipe apocalyptique equipe qui n'aurait meme pas eu sa place en PO de pro A phila 2014...

mais ce joueur qui meme si il mene plutot bien le jeu, n'a pas de shoot, perd enormément de ballons, et ne fait pas gagner son equipe...

C'est comme quand je lis untel quand X fait un double-double ou triple-double MAIS 8 balles perdus... Ça me sidère. Tant qu'on y est alors mettons en avant combien le 3 rate de tirs ou combien de rebonds le 5 se fait dominer par match :bien:

Non mais ok.

Mais un meneur qui n'est pas un shooteur ne peut pas se permettre en plus de perdre enormément de ballons à chaque match...

sinon il sert à quoi?

il rate des shoots et en plus plutot que de faire le jeu il perd les ballons...

je suis désolé mais milwaukee avait une perle avec Knight et ils ont choisi de l'echanger contre un boulet.

quand j'avais vu ce trade j'etais dégouté et je ne l'ai jamais compris...

et à ce jour, les stats et matchs des 2 joueurs et des equipes des 2 joueurs me donnent raison...
james5
MEGA CRAMPON

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 23:05

Grey-Guus a écrit :
Ayew13 a écrit :Attention de ne pas prendre seulement une partie, faut aussi prendre en compte la hype autour de cette pseudo équipe actuellement qui les envoie en PO :bien: la facilité désormais.

Donc tu confirmes que tu ne crois pas en ce que tu disais, cad qu'ils etaient comparables aux Sixers et aux Lakers. Au moins tu le reconnais ca aurait ete flippant que t'insistes.

Je sais que tu detestes les Knicks car tu es fan de Boston... Et que tu as un pseudo-agenda contre moi ou ma team depuis quelques semaines, dont je ne connais pas les raisons exactes meme si j'ai quelques hypotheses.

Le probleme c'est que c'est tres dur de lire si les choses que tu dis sont serieuses ou pas, parce que selon les periodes tu vas commencer a soit etre d'accord avec tout ce que dit une personne soit clasher tout ce qu'ils disent... Et que le mois suivant, ca peut etre tout a fait l'inverse, tu redeviendras "pote" avec celui que tu clashais et vice versa... C'est pas pour dire que je t'apprecie pas c'est pas le cas mais j'ai du mal a te comprendre parfois. Enfin bref. Si tu veux donner suite a cette discussion on peut le faire en MP, sinon le mieux serait sans doute de passer a autre chose :bien:

Ah non je confirme, leur bilan sera meilleure que je l'imaginais mais pas de la a jouer un premier tour de PO.
Je ne déteste pas les Knicks. C'est ta façon à toi de dire que je suis pas d'accord sur cette Equipe avec toi mais non, j'ai jamais vu cette franchise comme une Equipe rivale. La rivalité se créent en PO, donc Lakers/Heat récemment. Après le Heat j'aime bien malgre tout car leur 4-5 me font kiffer.
J'ai rien contre toi rassure toi, j'attends dailleurs pour les parties 2k :bien: on est juste pas ok sur ces Knicks, chacun sa vision après tout.
Par contre, je l'ai déjà dit mais tu te fais une invention avec les Mavs. Je les sous-estime peut-être le temps nous le dire mais de là à avoir de la haine c'est comme avec les Knicks, y a pas de quoi en arriver à cette extrême la de mon point de vue. Après on ne peut effacer un ressenti chez l'autre..
Ayew13

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 23:15

james5 a écrit :
Ayew13 a écrit :

Non mais ok.

Mais un meneur qui n'est pas un shooteur ne peut pas se permettre en plus de perdre enormément de ballons à chaque match...

sinon il sert à quoi?

je suis désolé mais milwaukee avait une perle avec Knight et ils ont choisi de l'echanger contre un boulet.

et à ce jour, les stats et matchs des 2 joueurs et des equipes des 2 joueurs me donnent raison...

Oui je me rappel de ta colère le soir de ce trade :bien:

De la façon ou t'as tourné la phrase je pense de suite à Rondo. Après je partage maintenant ton point de vue sur ce joueur. Je lui préfère Heurtel par exemple.
Ayew13

Message par james5 » Lun Nov 23, 2015 23:32

Ayew13 a écrit :
james5 a écrit :
Ayew13 a écrit :

Non mais ok.

sinon il sert à quoi?

Oui je me rappel de ta colère le soir de ce trade :bien:

De la façon ou t'as tourné la phrase je pense de suite à Rondo. Après je partage maintenant ton point de vue sur ce joueur. Je lui préfère Heurtel par exemple.

mais c'est ca...

non mais perso j'ai jamais été fan des meneurs non shooters cad les nash kidd ou recemment rubio et rondo

mais eux ce sont des vrais bons joueurs de basket rondo meme si je suis pas son fan premier je respecte le joueur. et quoi qu'on en dise... boston n'aurait surement pas eu le titre nba sans lui... et j'etais fan de ce boston la...(power of powwww lol chaque année je la ressors... mais ca me manque... :oops: )

Bref MCW a le meme jeu que ces joueurs la, mais pas 50% de leurs qualités... on verra mais je suis convaincu qu'il ne fera pas carriere en nba...

Deja depuis son retour de blessure, les bucks enchainent les defaites... et lui peu à peu perd du temps de jeu... :oops:

quelle erreur de Kidd... :doh: et dire qu'il aurait pu prendre rondo... :lol: il a choisi MCW... :doh:
james5
MEGA CRAMPON

Message par robinho94 » Lun Nov 23, 2015 23:36

Ayew13 a écrit :

C'est moi qui avais mentionné les TO de Rondo contre Atlanta l'ami. Après, faut pas sortir ma phrase de son contexte, ses TO ont fait perdre son équipe ce jour-là (n'en déplaisent aux fans de RR qu'on est toi et moi d'ailleurs) surtout quand 6 d'entre elles ont lieu en 10 minutes quasiment et sont la conséquence de l'écart des Hawks qui au final aura construit leur victoire. Les stats individuelles positives sont indissociables des stats individuelles négatives, à fortiori au basket-ball où des mecs comme JR Smith (par exemple) peuvent te score 37 points mais te faire perdre ton équipe en arrosant dans la prolong et en faisant un 0/7. Pour le coup, ce match de Rondo n'était (pour moi) pas une réussite même si statistiquement c'était bon.
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 23:39

Il finira en pro A peut-etre James :lol:
Ayew13

Message par Dan Julien » Lun Nov 23, 2015 23:46

Comme JSF j'aime bien Orlando+H...
Cleveland s'essouffle mais tiens bon depuis un bon bout de temps.
LBJ s'est énervé la dernière fois c'était assez mechant et ça ne donne pas confiance aux remplaçants des absents tout ça.
Orlando se reprend plutôt bien et un Vucevic de nouveau là ça commencer a scorer petit a petit...

J'hésite... J'aime pas trop les pré match surtout quand je trouve qu'il y a pas mal d'irrégularité (côté Orlando).
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3805

Message par Ayew13 » Lun Nov 23, 2015 23:48

robinho94 a écrit :
Ayew13 a écrit :

C'est moi qui avais mentionné les TO de Rondo contre Atlanta l'ami. Après, faut pas sortir ma phrase de son contexte, ses TO ont fait perdre son équipe ce jour-là (n'en déplaisent aux fans de RR qu'on est toi et moi d'ailleurs) surtout quand 6 d'entre elles ont lieu en 10 minutes quasiment et sont la conséquence de l'écart des Hawks qui au final aura construit leur victoire. Les stats individuelles positives sont indissociables des stats individuelles négatives, à fortiori au basket-ball où des mecs comme JR Smith (par exemple) peuvent te score 37 points mais te faire perdre ton équipe en arrosant dans la prolong et en faisant un 0/7. Pour le coup, ce match de Rondo n'était (pour moi) pas une réussite même si statistiquement c'était bon.

Je ne pensais pas du tout à cela mais à ces milliers de phrases lues à beaucoup de fin de game depuis 6-7 ans. Nul doute que ce soir-là il fut la faille individuel dans le collectif a un moment du match. :bien: pour tout dire je crois être juste intervenu pour mettre en avant ses stats folles sur plusieurs games sans prendre en compte les W/L car même si je pense qu'il peut mener les Kings au spot 7 ou 8, je pense qu'il est surtout la pour régaler ses fans et propulser DMC encore plus haut tout en prenant du plaisir et montrant à ces détracteurs qu'il est toujours la.
Ayew13

Message par robinho94 » Lun Nov 23, 2015 23:58

Ayew13 a écrit :Je ne pensais pas du tout à cela mais à ces milliers de phrases lues à beaucoup de fin de game depuis 6-7 ans. Nul doute que ce soir-là il fut la faille individuel dans le collectif a un moment du match. :bien: pour tout dire je crois être juste intervenu pour mettre en avant ses stats folles sur plusieurs games sans prendre en compte les W/L car même si je pense qu'il peut mener les Kings au spot 7 ou 8, je pense qu'il est surtout la pour régaler ses fans et propulser DMC encore plus haut tout en prenant du plaisir et montrant à ces détracteurs qu'il est toujours la.

En tout cas, je suis en kiff sur ce duo. Ils iront en PO, j'en doute peu, je pense même qu'ils peuvent choper le top 6 ou 7 et en admettant que seuls les Spurs et Warriors sont crédibles jusque là à l'ouest, tout est possible pour les Kings.
robinho94
5ème Crampon

Message par Grey-Guus » Mar Nov 24, 2015 3:27

Grey-Guus a écrit :Je dirais que leur defaut principal c'est d'avoir souvent des trous d'air dans leurs matchs ou ils se bouffent des 12-0/15-2, alors forcement basket = sport de series mais ca a tendance quand meme a leur arriver un peu plus souvent que la normale.

Se prennent un 23-2 le soir meme ou je dis ca :lol: :chatnoir:
Grey-Guus
MEGA CRAMPON

Message(s) : 31791

Message par Nico57 » Mar Nov 24, 2015 5:32

Let's go Heat :content:

HEAT NATION :ole:
:userbar_vikings:
Nico57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26259

Message par robinho94 » Mar Nov 24, 2015 14:47

Pour la nuit prochaine, Bulls ML à 1.74.
Dernier match dans l'ouest pour Chicago ce soir à Portland, je les vois gagner avant de rejoindre la côte Est. En face, les Blazers devraient se faire bouffer dans la raquette, Gasol va se promener et D-Rose est censé reprendre la compète ce soir, de quoi faire taffer un peu Lillard.
robinho94
5ème Crampon

Message par Ayew13 » Mar Nov 24, 2015 14:53

Nico57 a écrit :Let's go Heat :content:

HEAT NATION :ole:

:bien: ça montre le chemin que doit encore parcourir ces Knicks avant de devenir de vrais candidats à l'une des dernières places en PO.
Ayew13

Message par Dan Julien » Mar Nov 24, 2015 17:16

robinho94 a écrit :Pour la nuit prochaine, Bulls ML à 1.74.
Dernier match dans l'ouest pour Chicago ce soir à Portland, je les vois gagner avant de rejoindre la côte Est. En face, les Blazers devraient se faire bouffer dans la raquette, Gasol va se promener et D-Rose est censé reprendre la compète ce soir, de quoi faire taffer un peu Lillard.

Je pense faire de même.
On peut même rajouter la profondeur du banc des Bulls qui apportera bien plus que Portland (qui a perdu 4 de son 5 majeur)
Dan Julien
3ème CRAMPON

Message(s) : 3805

Message par Javier07 » Mar Nov 24, 2015 17:52

james5 a écrit :
Javier07 a écrit :Porzingis 20pts ou+ @3, sachant qu'il en a mis 29 mardi et 24 samedi, ça me parait intéressant :perplexe:

en face il aura bosh.... bon courage à lui.... :wink:

C'est passé, j'aurais dû m'écouter, il a largement gagné son duel contre Bosh, tant pis pour moi x)
Javier07
Mordu

Message(s) : 571

Message par Nico57 » Mar Nov 24, 2015 17:58

Javier07 a écrit :
james5 a écrit :
Javier07 a écrit :Porzingis 20pts ou+ @3, sachant qu'il en a mis 29 mardi et 24 samedi, ça me parait intéressant :perplexe:

en face il aura bosh.... bon courage à lui.... :wink:

C'est passé, j'aurais dû m'écouter, il a largement gagné son duel contre Bosh, tant pis pour moi x)

Hein ? :lol: :lol: :lol: :lol:
:userbar_vikings:
Nico57
MEGA CRAMPON

Message(s) : 26259

Message par Javier07 » Mar Nov 24, 2015 18:07

J'ai pas parié finalement, james m'a mis un petit doute :D
Porzingis 20 pts, 14 rebonds, 2 contres
Bosh 2/12, 6 rebonds, 0 contre, ligne de stats sauvée par les lancers-francs
Javier07
Mordu