NBA : Analyses & Infos

Pour débattre des pronostics chez les Bookmakers, Sports US : Basket, Hockey, Foot US, Baseball

Modérateur: Equipe de modération

Re: NBA : Analyses & Infos

Message par Romanomino » Ven Nov 10, 2023 22:58

Salut à tous,

9 matchs au programme cette nuit, qui se déroule dans le cadre du In-Season tournament. J'ignore sincèrement si ça change quelque chose pour les équipe, la value c'est la prime pour les 4 premiers, ça compte, mais est-ce que ça influe vraiment sur les joueurs et les équipes ? Je sais pas trop et je m'oriente quand même sur 4 paris ce soir:

:arrow: Tyrese Maxey over 33,5 PPR à 1,92

Philadelphie qui se déplace à Detroit, équipe restant sur 6 défaites d'affilés face des 76ers en grosse confiance avec un bilan de 6-1 et surtout un vrai collectif, portés évidemment par Embiid , meilleur marqueur de NBA. J'ai d'ailleurs hésité à prendre son over 29,5 points mais je me méfie du cut et je suis curieux de voir Jalen Duren en face qui peut avoir du répondant en terme de puissance (bon pas de là à contenir Embiid mais à le gêner un minima). Surtout, la décla d'Embiid m'a plu hier, déclarant qu'il n'y avait pas d'ego dans cette équipe qui se voulait collective. Et qui d'autre que Tyrese Maxey pour incarner le collectif de l'équipe ? 25 points/match et surtout 7 assists (+ 5 rebonds) de moyenne. Embiid va forcément attirer tout les regards ce soir et Maxey lui offrira les assists. Surtout, Maxey reste un bon scoreur et c'est justement l'alternance de ce duo qui me fait dire que Maxey devrait noircir la feuille ce soir. Detroit sur ses derniers matchs, a vu les meneurs adverses scorer 28 points en moyenne. Cut à 33,5, Maxey l'a franchi 6 fois... sur 7. Je prends.

:arrow: Gordon Hayward marque 20 points ou + à 1,91

Revanche pour les Hornets face aux Wizards ce soir, après une lourde défaite 132-116 y a 2 jours. Les Hornets toujours privés de Terry Rozier, le meilleur marqueur de l'équipe. Derrière Ball a fait le taff, notamment sur ce match (34 points) et ensuite, c'est assez équilibré à la marque. J'ai pas confiance en Ball en terme de scoring, j'ai notamment peur de l'enflammade après ce 1er round. Je préfère donc m'orienter sur Hayward qui, dans ce contexte sans Rozier, se doit d'être l'autre scoreur de cette équipe. 14 shoots tentés contre Washington, pour 18 points au total. Sans Rozier lors du match précédent, face à Dallas, il avait scoré 20 points à seulement 9/23 aux shoots, son pire % de la saison. Je le vois + agressif ce soir, les Hornets ne pourront pas compter que sur le scoring de Ball, d'autant que ça n'a pas fonctionné puisqu'ils ont pris un -16 dans la tronche. Face à une défense aussi perméable, les Hornets doivent être + agressifs, Hayward en tête. 20 points marqués ou +, c'est largement dans ses cordes.

:arrow: Anthony Edwards marque 25 points ou + et Minnesota gagne à 2,10

Match hyper intéressant ce soir entre Minnesota et les Spurs de Wemby, avec donc un 1er duel au sommet, et c'est le cas de le dire, entre Wemby et Gobert ! Au-delà de ce duel dont on peut être fiers en tant que français, je préfère me concentrer sur mon chouchou du moment, Anthony Edwards, clairement en train de montrer qu'il est l'un des meilleurs ailiers d'NBA. Face à une défense aussi perméable que les Spurs (126 points encaissés de moyenne), je le vois performer bien comme il faut. Dans la raquette faudra pas s'aventurer tant y aura du costaud, nul doute qu'il prendra ses shoots (51% en moyenne). Rajouter à cela le fait que Minnesota possède la meilleure défense, tandis que San Antonio est l'une des équipes perdant le + de ballons/match, je vois un Edwards se faire plaisir en contre. 5 matchs sur 7 à 25 points ou + pour lui cette saison, je le vois même atteindre la barre des 30 (2,58 la côte, ça se tente). J'assure avec le 25+ et je combine avec la victoire de Minnesota pour faire gonfler la côte. J'adore évidemment les Spurs et Wemby, et je leur souhaite pas une 4ème défaite d'affilée. Mais force est de constater que c'est encore une équipe en apprentissage, et oui les retours de Vassell et Johnson vont faire du bien, mais face à la meilleure défense de Minnesota, leur fougue ne suffira pas. On l'a vu contre les Knicks (2ème meilleure défense), les Spurs n'ont pas existé, avec notamment un Wemby en difficulté. Curieux de voir son duel avec Gobert, qui nul doute aura à coeur de ne pas perdre pour montrer encore le chemin à effectuer pour Wemby. Et après avoir battu Denver (+21!), Utah (+28), Boston qu'était invaincu (+5 en OT) et NO (+21), je pense que les Spurs vont vouloir s'accrocher mais ça ne suffira pas...

:arrow: Victoire d'OKC à 1,78

Le Thunder se déplace à Sacramento cette nuit, pour seulement son 3ème déplacement de la saison (Victoires à Chicago et Cleveland en ouverture). J'aime beaucoup cette équipe d'OKC, elle pue le basket, avec un SGA étincelant, un Chet Holmgren qui va donner du fil à retordre à Wemby dans la course au meilleur rookie de la saison, un Luguentz Dort qu'est l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue, un Jalen Williams qu'était 2ème meilleur rookie la saison dernière et qui continue de progresser en tant que bon lieutenant avec 16,8 points/match, + 4,5 rebonds et 4,1 passes bref, c'est jeune mais c'est ultra cohérent et ce n'est pas pour rien s'ils affichent un bilan de 5-3 (avec une défaite à Denver injouable et face aux Warriors de 2 petits points avec un panier de Curry hyper tendancieux au buzzer, sinon ça partait en OT). En face, Sacramento est une super équipe NBA, elle avait notamment réalisé une série magnifique face aux Warriors en PO la saison dernière. Sauf que depuis 4 matchs, elle joue sans sa star Fox alias son meilleur marque avec ses 31 points de moyenne. Et tout de suite c'est + compliqué, avec une défaite face aux Warriors, 2 très lourdes face à Houston (-18 et -25) et enfin une victoire à l'arrache 121-118 face à Portland, équipe orpheline de Lillard et en pleine reconstruction. Alors comment jouer sans Fox pour les Kings ? Bah aux autres de se montrer. Les autres c'est à dire Sabonis, très gros rebondeur mais pas un énorme scoreur (20 points en moyenne), même s'il reste sur 27 points (24 sans OT) face à Portland. Ou encore Malik Monk en sortie de banc et capable d'envoyer du scoring. Pour le reste (Barnes, Huerter), ce sont des supers lieutenants mais je trouve que cela manque de caractère pour compenser l'absence de Fox. Je pense donc qu'OKC a clairement sa chance à jouer car en confiance, avec une équipe rodée et surtout un SGA innarêtable.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message(s) : 11635

Message par peau rouge » Sam Nov 11, 2023 1:59

TYREDR Maxey lover PRA me chauffe oci juste peur qui le face reposer sur le 4eme QT au vue du déséquilibre de niveaux entre les 2 équipes en cas de gros écart ..
peau rouge
Passionné

Message(s) : 101

Message par laplanètebrûle » Sam Nov 11, 2023 10:07

En forme Romanomino, chapeau sur les cuts joueurs
laplanètebrûle
Passionné

Message(s) : 412

Message par stephan83 » Sam Nov 11, 2023 13:55

Romanomino a écrit :Salut à tous,

9 matchs au programme cette nuit, qui se déroule dans le cadre du In-Season tournament. J'ignore sincèrement si ça change quelque chose pour les équipe, la value c'est la prime pour les 4 premiers, ça compte, mais est-ce que ça influe vraiment sur les joueurs et les équipes ? Je sais pas trop et je m'oriente quand même sur 4 paris ce soir:

:arrow: Tyrese Maxey over 33,5 PPR à 1,92

Philadelphie qui se déplace à Detroit, équipe restant sur 6 défaites d'affilés face des 76ers en grosse confiance avec un bilan de 6-1 et surtout un vrai collectif, portés évidemment par Embiid , meilleur marqueur de NBA. J'ai d'ailleurs hésité à prendre son over 29,5 points mais je me méfie du cut et je suis curieux de voir Jalen Duren en face qui peut avoir du répondant en terme de puissance (bon pas de là à contenir Embiid mais à le gêner un minima). Surtout, la décla d'Embiid m'a plu hier, déclarant qu'il n'y avait pas d'ego dans cette équipe qui se voulait collective. Et qui d'autre que Tyrese Maxey pour incarner le collectif de l'équipe ? 25 points/match et surtout 7 assists (+ 5 rebonds) de moyenne. Embiid va forcément attirer tout les regards ce soir et Maxey lui offrira les assists. Surtout, Maxey reste un bon scoreur et c'est justement l'alternance de ce duo qui me fait dire que Maxey devrait noircir la feuille ce soir. Detroit sur ses derniers matchs, a vu les meneurs adverses scorer 28 points en moyenne. Cut à 33,5, Maxey l'a franchi 6 fois... sur 7. Je prends.

Revanche pour les Hornets face aux Wizards ce soir, après une lourde défaite 132-116 y a 2 jours. Les Hornets toujours privés de Terry Rozier, le meilleur marqueur de l'équipe. Derrière Ball a fait le taff, notamment sur ce match (34 points) et ensuite, c'est assez équilibré à la marque. J'ai pas confiance en Ball en terme de scoring, j'ai notamment peur de l'enflammade après ce 1er round. Je préfère donc m'orienter sur Hayward qui, dans ce contexte sans Rozier, se doit d'être l'autre scoreur de cette équipe. 14 shoots tentés contre Washington, pour 18 points au total. Sans Rozier lors du match précédent, face à Dallas, il avait scoré 20 points à seulement 9/23 aux shoots, son pire % de la saison. Je le vois + agressif ce soir, les Hornets ne pourront pas compter que sur le scoring de Ball, d'autant que ça n'a pas fonctionné puisqu'ils ont pris un -16 dans la tronche. Face à une défense aussi perméable, les Hornets doivent être + agressifs, Hayward en tête. 20 points marqués ou +, c'est largement dans ses cordes.

Match hyper intéressant ce soir entre Minnesota et les Spurs de Wemby, avec donc un 1er duel au sommet, et c'est le cas de le dire, entre Wemby et Gobert ! Au-delà de ce duel dont on peut être fiers en tant que français, je préfère me concentrer sur mon chouchou du moment, Anthony Edwards, clairement en train de montrer qu'il est l'un des meilleurs ailiers d'NBA. Face à une défense aussi perméable que les Spurs (126 points encaissés de moyenne), je le vois performer bien comme il faut. Dans la raquette faudra pas s'aventurer tant y aura du costaud, nul doute qu'il prendra ses shoots (51% en moyenne). Rajouter à cela le fait que Minnesota possède la meilleure défense, tandis que San Antonio est l'une des équipes perdant le + de ballons/match, je vois un Edwards se faire plaisir en contre. 5 matchs sur 7 à 25 points ou + pour lui cette saison, je le vois même atteindre la barre des 30 (2,58 la côte, ça se tente). J'assure avec le 25+ et je combine avec la victoire de Minnesota pour faire gonfler la côte. J'adore évidemment les Spurs et Wemby, et je leur souhaite pas une 4ème défaite d'affilée. Mais force est de constater que c'est encore une équipe en apprentissage, et oui les retours de Vassell et Johnson vont faire du bien, mais face à la meilleure défense de Minnesota, leur fougue ne suffira pas. On l'a vu contre les Knicks (2ème meilleure défense), les Spurs n'ont pas existé, avec notamment un Wemby en difficulté. Curieux de voir son duel avec Gobert, qui nul doute aura à coeur de ne pas perdre pour montrer encore le chemin à effectuer pour Wemby. Et après avoir battu Denver (+21!), Utah (+28), Boston qu'était invaincu (+5 en OT) et NO (+21), je pense que les Spurs vont vouloir s'accrocher mais ça ne suffira pas...

Le Thunder se déplace à Sacramento cette nuit, pour seulement son 3ème déplacement de la saison (Victoires à Chicago et Cleveland en ouverture). J'aime beaucoup cette équipe d'OKC, elle pue le basket, avec un SGA étincelant, un Chet Holmgren qui va donner du fil à retordre à Wemby dans la course au meilleur rookie de la saison, un Luguentz Dort qu'est l'un des meilleurs défenseurs de la Ligue, un Jalen Williams qu'était 2ème meilleur rookie la saison dernière et qui continue de progresser en tant que bon lieutenant avec 16,8 points/match, + 4,5 rebonds et 4,1 passes bref, c'est jeune mais c'est ultra cohérent et ce n'est pas pour rien s'ils affichent un bilan de 5-3 (avec une défaite à Denver injouable et face aux Warriors de 2 petits points avec un panier de Curry hyper tendancieux au buzzer, sinon ça partait en OT). En face, Sacramento est une super équipe NBA, elle avait notamment réalisé une série magnifique face aux Warriors en PO la saison dernière. Sauf que depuis 4 matchs, elle joue sans sa star Fox alias son meilleur marque avec ses 31 points de moyenne. Et tout de suite c'est + compliqué, avec une défaite face aux Warriors, 2 très lourdes face à Houston (-18 et -25) et enfin une victoire à l'arrache 121-118 face à Portland, équipe orpheline de Lillard et en pleine reconstruction. Alors comment jouer sans Fox pour les Kings ? Bah aux autres de se montrer. Les autres c'est à dire Sabonis, très gros rebondeur mais pas un énorme scoreur (20 points en moyenne), même s'il reste sur 27 points (24 sans OT) face à Portland. Ou encore Malik Monk en sortie de banc et capable d'envoyer du scoring. Pour le reste (Barnes, Huerter), ce sont des supers lieutenants mais je trouve que cela manque de caractère pour compenser l'absence de Fox. Je pense donc qu'OKC a clairement sa chance à jouer car en confiance, avec une équipe rodée et surtout un SGA innarêtable.

encore une tres belle analyse..on a 2monstres sur cette section nba
clara jette les des
stephan83
Crampon d'OR 2009
Crampon d'OR 2009

Message(s) : 28808

Message par Romanomino » Sam Nov 11, 2023 14:55

Romanomino a écrit : :arrow: Tyrese Maxey over 33,5 PPR à 1,92

Belle soirée :D

Superbe match de Maxey qui finit à 29 points, 6 rebonds, 11 passes. C'est vrai qu'on aurait pu craindre un blowout de Philly mais Detroit fait vraiment des choses intéressantes, avec notamment notre frenchy Hayes auteur d'un super match.

Hayward a été agressif comme il faut, 20 shoots tentés pour 50% de réussite, 27 points au final et une victoire des Hornets pour la revanche.

Edwards n'a finalement pas atteint 30 points mais va quand même chercher ses 28 points et Minnesota l'emporte 117-110 après avoir pourtant mal débuté. Enorme Wemby avec 29 points, 9 rebonds, 4 passes, 4 contres, magnifique. Malheureusement les Spurs sont encore trop tendre malgré l'apport de Vassell. Sochan en meneur c'est encore compliqué (6 turnovers)...

OKC qui perd contre Sacramento, le 34-20 encaissé dès le 1er QT aura fais mal... SGA a mis ses 33 points mais derrière c'était trop insuffisant pour espérer autre chose. En face Sabonis qui va chercher son triple double et surtout Huerter qui renaît sur ce match avec 28 points à 11/19 ! Dommage, la plus petite côte qui ne passe pas...

laplanètebrûle a écrit :En forme Romanomino, chapeau sur les cuts joueurs

stephan83 a écrit :encore une tres belle analyse..on a 2monstres sur cette section nba

Merci à vous c'est sympa ! La réussite est là en effet, espérons que ça dure :lol:
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Lun Nov 13, 2023 15:25

Petite nuit qui arrive avec seulement 4 matchs, un 1er pari pour moi, en attendant les infos concernant un éventuel retour de Lillard aux Bucks, ou celui de Fox avec Sacramento:

:arrow: Scottie Barnes marque 20 points ou + à 1,94

L'ailier les Raptors est en train de confirmer toutes les bonnes choses montrées depuis ses débuts en NBA y a 3 saisons. Après avoir tourné à 15 points de moyenne, cette saison montre qu'il monte d'un cran, passant notamment à 20 points de moyenne. Alors que des joueurs comme Siakam ou Anunoby sont en dernière année de contrat, Scottie Barnes représente l'avenir de la franchise et se doit clairement d'être le leader offensif. Sauf que l'ailier s'est notamment manqué sur ses 2 derniers matchs: 14 points à 4/15 face à Dallas, 10 points à 4/15 face à Boston. Régulier dans ses mauvais choix (26,7% aux shoots) sur ses 2 matchs, ça tranche nettement par rapport à ses 52% de réussite jusque là. Toutefois, ça arrive ce genre de perfs, notamment face à une équipe comme Boston, 5ème meilleure défense. Bonne nouvelle pour lui, les Raptors jouent face à Washington cette nuit, alias la 2ème pire défense de la Ligue ! L'occasion idéale pour lui de retrouver de la réussite et de retrouver un total de points décent. D'autant que c'est face aux Wizards que les équipes réussissent le + de shoots (49,7%). C'est le moment pour lui de retrouver de la réussite. Pour info, sur ses 9 matchs joués, 6 fois il a réussi à atteindre la barre des 20 points. En sachant qu'il reste l'arme offensive numéro 1 des Raptors avec 16 shoots tentés/match (en + d'être celui ayant joué le + de minutes), je pense sincèrement qu'il peut aller à minima chercher ses 20 points ce soir. Je prends sans regrets.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Lun Nov 13, 2023 22:52

Dernier pari pour moi ce soir, Lillard est annoncé comme fort probable face aux Bulls donc je prends:

:arrow: G.Antetokounmpo et D.Lillard marquent à eux deux 55 points ou + à 1,96

Gros match de Division ce soir entre des Bulls qui soufflent le chaud et le froid et une équipe de Milwaukee avec un bilan bien faible pour les attentes annoncées, avec déjà 4D dont 2 de suite qui font tâche, face au Magic et aux Pacers (les 2 à l'extérieur). Reposés avec 1 jour de repos de + que les Bulls qui ont pris leur revanche sur Detroit hier, j'ignore si les Bucks vont renouer avec la victoire mais en tout cas, il parait indispensable que le duo de choc Giannis/Lillard sortent les muscles. J'aurai pu prendre le 25+ de Lillard à 1,85, j'ai hésité, mais étant donné la très grosse forme de Giannis (36, 54 et 35 points sur ses 3 derniers matchs en enlevant l'expulsion absurde contre Detroit), je préfère m'orienter sur le 55+ à eux 2. Pourquoi ? Déjà parce que ce sont les 2 leaders offensifs de l'équipe et c'est notamment ce qui a fait défaut aux Bucks sur les 2 derniers matchs puisque Lillard était absent. Le voilà normalement de retour ce soir pour enfin recréer le duo. Ensuite, quand on regarde en détails leurs matchs ensemble, on remarque que: les Bucks ont remporté 5 des 7 matchs, et en terme de chiffres, le cut de 55+ a été atteint 3 fois sur 7, voire 4 si on se projette face aux Pistons où Giannis est exclu en jouant 22 min pour 15 points. En détails ça donne: G23 et L39 points contre Philly, G26 et L6 points contre Atlanta (Lillard qui fait son pire match en carrière à 2/12 aux shoots), G33 et L25 points contre Miami, G16 et L15 à Toronto, G22 et L30 contre les Knicks (2ème meilleure défense), G36 et L21 contre les Nets, et enfin G15 et L34 contre Detroit (avec Giannis a 22 minutes jouées). Retour à la maison ce soir pour Milwaukee, retour du duo de choc, ça commence à critiquer les Bucks sur leur bilan, il est temps de remettre les pendules à l'heure et je vois un très gros match du duo, encore + à Domicile et encore + face à un rival de Division. Dernières infos: sur ses 2 dernières saisons, Giannis tourne à 34 points de moyenne face aux Bulls (en 5 matchs, j'ai d'ailleurs aussi hésité à prendre Giannis marque 30 points ou + à 2,03). Et enfin, côté Bulls, absence probable de Caruso, c'est à dire l'âme défensive dans cette équipe tournée vers l'attaque avec le trio DeRozan/Vucevic/LaVine.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mar Nov 14, 2023 11:25

Romanomino a écrit : :arrow: Scottie Barnes marque 20 points ou + à 1,94

:arrow: G.Antetokounmpo et D.Lillard marquent à eux deux 55 points ou + à 1,96

Bon bah la réussite n'aura pas duré longtemps :nul1: 0 regrets sur les 2 mais 100% de seum. Pourquoi ?

D'abord, Scottie Barnes qui finit à...19 points, en ayant joué 38 min. 8/17 aux shoots, 13 points à la MT donc 6 en 2nd... C'est finalement Siakam qui a littéralement porté les Raptors pour combler l'écart de 20 points à un moment donné (!!), finissant à 39 points.

Pour le reste, bon, Giannis a fait le boulot (35 points), Lillard en revanche... 12 petits points, 3/17 aux shoots, 1/9 à 3 points, il a donc réussit à faire aussi pire que contre Atlanta. Là encore, 0 regrets, impossible d'imaginer qu'il finisse encore à 17% (et 11% à 3 points, pire performance de la saison), et pourtant il ne manquait "que" 8 petits points pour atteindre le cut. J'aurai sans doute dû aller chercher la côte à 2,03 pour les 30 points de Giannis mais bon, j'étais plutôt dans l'analyse sur la performance du duo. Tant pis, nuit à oublier !
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mer Nov 15, 2023 0:20

Grosse nuit ce soir, avec beaucoup d'absences de part et d'autres, ou en tout cas des incertitudes, et je vais pas attendre 1h du mat' pour les officialisations :dodo: Au final pas mal de bets m'ont tenté, j'avoue avoir du mal à me décider donc pour le fun je tente des combos de 3 matchs:

:arrow: Shai Gilgeous-Alexander 25 points, 6 rebonds, 4 passes ou + à 2,20

Pas l'habitude de prendre ce genre de bets mais je tente ce soir. OKC reçoit les Spurs pour le duel au sommet entre Wemby et Helmgren. Je vais d'abord m'attarder sur SGA ce soir puisque les Spurs jouent toujours sans meneur (désolé Sochan) et SGA devrait maîtrise le tempo à la perfection comme il fait cette saison, et notamment ses 4 derniers matchs où il tourne à 35 points, 7 rebonds et 5 passes de moyenne. On est dans les clous. En terme de points 25 ça semble être le minimum pour lui. En terme de rebonds, face à une équipe des Spurs faible sur ce niveau là (24ème en rebonds gobés, 18 en rebonds concédés), et avec un duel Wemby/Helmgren qui devrait les éloigner un peu de la raquette, SGA devrait récupérer ses rebonds habituels pour dynamiser le jeu et gérer le tempo. Enfin, 4 assists, c'est le minimum réalisé pour lui cette saison. Et dans une équipe collective comme OKC, face à des Spurs très souvent désorganisés, ça me paraît faisable. Je prends sans regrets.

:arrow: Tyrese Haliburton marque 20 points et réalise 10 passes ou + à 2,00

Je préfère me concentrer sur les passes et les points car Haliburton est certes un scoreur, mais surtout un formidable altruiste puisque c'est tout simplement le meilleur passer de la Ligue (12,2 de moyenne). Face à ces mêmes 76ers y a 2 jours, il avait carrément battu son record avec 17 assists (+ 25 points) ! Dans une équipe ultra offensive (meilleure attaque), où le letmotiv annoncé est de se faire plaisir et de faire plaisir au public, les Pacers affichent un roster collectif avec pas moins de 7 joueurs à 11 points ou + de moyenne. Et Haliburton n'est pas pour rien dans cette attaque bien huilée, puisque 10 assists pour lui, hormis une fois contre les Spurs (parce qu'il n'avait joué que 27 min), c'est tout simplement le minimum syndical. Rajouté à cela sa capacité à scorer avec ses 16 shoots/match pour un très bon 52% de réussite, ça donne une moyenne de 23,8 points/match. Sur ses 9 matchs, seulement 3 fois il n'a pas atteint les 30 (finissant à 19, 18 et 16, ce dernier encore une fois face aux Spurs et le blowout). A noter que Nico Batum est forfait côté 76ers donc grosse perte défensive, il en fallait pas moins pour me laisser tenter sur ce bet.

:arrow: Bam Adebayo over 38,5 PPR à 1,92

Bam Adebayo, c'est tout simplement le 3ème meilleur pivot de NBA avec Embiid et Jokic. Voilà. On pose déjà les bases. En effet, dans une équipe du Heat toujours aussi dure à jouer, avec un Tyler Hero out et un Butler qui joue en marchant sur ce début de saison régulière, Adebayo s'affirme comme étant THE arme offensive de l'équipe. Parce que oui, Bam est réputé pour être un leader défensif, mangeur de rebonds, et c'est toujours le cas cette saison avec ses 10,4 rebonds/match. Sauf qu'à présent, en l'absence notamment de Herro, Bam est devenu tout simplement le joueur du Heat par qui le ballon passe le + en attaque, et ça marche ! 23,2 points et 3,8 assist de moyenne, le tout à 52,8% de réussite aux shoots, c'est + que propre, et son mois de Novembre est sublime: 6 matchs, 23,5 points, 12,7 rebonds et 4,5 passes. C'est costaud et ça montre la puissance du boug. Alors oui la somme total donne limite le cut, mais ce qui m'intéresse c'est aussi l'absence d'Herro depuis 3 matchs. Et Adebayo sur ces matchs, c'est 26 points, 13 rebonds et 3,6 assists de moyenne. Cut dépassé. En face ça joue les Hornets, toujours l'avant-dernière défense de la Ligue. Des Hornets avec pas mal d'absents et quelques incertitudes, ça pourrait m'inquiéter pour un éventuel blowout mais je pars du principe que le Heat n'est pas un rouleau compresseur mais plutôt un diesel, en témoigne le dernier match face aux Spurs où ils ont été dominé tout du long avant d'enfoncer au dernier quart. Rajouté à cela le fait qu'en face y a un costaud, Mark Williams, rien de mieux pour chauffer Bam. Je tente.

:arrow: Combo total: 8,4
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par roronoa333 » Mer Nov 15, 2023 0:43

Toujours un plaisir de lire tes analyses Romanomino :bien:
roronoa333
2ème CRAMPON

Message(s) : 2441

Message par Romanomino » Mer Nov 15, 2023 1:19

Autre combo:

:arrow: Luka Doncic marque 30 points et Dallas gagne à 2,30

Nouveau duel entre les Mavericks et les Pelicans ce soir. Un 1er duel y a 2 jours qui avait vu Dallas exploser la défense de NO, avec notamment un Irving hyper adroit à 35 points, et un Doncic toujours propre avec 30 points à 60% aux shoots. J'ai raté ce match mais je compte me rattraper cette nuit même si le fait de rejouer une équipe rapidement me fait toujours un peu peur car les matchs ne se ressemblent pas toujours. Néanmoins, un truc qui se ressemble souvent avec Doncic, c'est sa capacité à marquer et à être tout simplement le meilleur scoreur de la Ligue avec 32,6 points de moyenne. C'est simple, 7 de ses 10 matchs ont fini à 30 points ou +, et je le vois encore appuyer où ça fait mal ce soir. Même salle, mêmes adversaires, CJ McCollum toujours absent, le rookie Hawkins qui va devoir se coltiner le Doncic. Ah parce que j'ai oublié de préciser, mais les 30 points inscrits par Doncic c'est en 28 minutes !! Bis repetita ce soir ? J'y crois, peut-être pas aussi rapidement mais j'y crois parce qu'à l'image de Jokic à Denver, Doncic est injouable pour le moment. Quid du résultat final ? NO est toujours aussi malchanceux en terme de blessures, ils viennent notamment de perdre Larry Nance Jr qui en sortie de banc faisait du bien défensivement pour protéger la raquette. Ajouté à celà un Zion Williamson vexé car mal utilisé selon lui, en perte de repères et évidemment que l'absence de CJ McCollum fait du mal à cette équipe pour organiser l'attaque. Après un bon début, ça donne au final 5 défaites de suite pour les Pelicans, tandis que Dallas surprend cette saison avec un super bilan de 8V-2D (contre Denver et Toronto). Surtout, l'association Doncic/Irving commence à faire ses preuves, avec notamment Irving qui comprend son rôle et accepte la hiérarchie. Décisif à la passe avec ses 6,8 assists de moyenne (14ème de NBA), il retrouve même des couleurs au scoring avec 2 perfs à 27 et 35 points (sans pour autant que Doncic s'efface puisqu'il met 30 et 44 en même temps). La présence de Williams fait aussi un bien fou car il amène une âme défensive à cette équipe, sans parler bien sur du rookie Lively II qu'est déjà devenu indispensable dans le 5, là encore en amenant de l'énergie défensive. Ca donne au au final une équipe équilibrée, avec de très bons défenseurs et des créateurs de génie. Voilà pourquoi je tente aussi ce bet car je vois Dallas continuer sa série, porté par un Doncic injouable

:arrow: Nikola Jokic marque 30 points, prend 10 rebonds et réalise 7 passes ou + à 2,10

Que dire de Jokic ? Absolument innarêtable avec Denver, déjà l'année dernière, et encore cette saison. 29,8 points, 13,7 rebonds et 8,3 passes de moyenne, 61% aux shoots, le type est injouable. Surtout, en l'absence encore ce soir de Murray, c'est lui qui mènera cette équipe de Denver face à des Clippers dans le flou total et surtout dépourvu de monde dans la raquette, avec le seul Zubac pour essayer de limiter les dégâts. Bon courage. 10 rebonds pour Jokic, ça devrait être le minimum syndical, lui qui en prend 15 de moyenne en Novembre. 7 passes ? 7 de ses 10 matchs ont fini à 7 passes ou + et Denver est la meilleure équipe en % de shoots réussies (50,3%). Enfin, 30 points, ça paraît beaucoup, mais pour lui c'est limite la norme puisque 4 de ses 5 derniers matchs ont fini à 30 points ou +. En l'absence de Jamal Murray sur les 3 derniers matchs, il tourne même à 35 points de moyenne. Injouable. Dernière info: la dernière fois qu'il a joué les Clippers, ça c'est soldé par 40 points, 17 rebonds, 10 passes. Je serai pas supris qu'on se rapproche de ces moyennes cette nuit, d'autant que le match se joue à Denver, où il tourne à 31,2 points, 13,3 rebonds et 9,5 passes de moyenne.

:arrow: Anthony Edwards marque 25 points et Minnesota gagne à 2,80

Match retour entre Minnesota et Golden State ce soir. Des Warriors diminués puisque Steph Curry est out ! Enorme absence pour eux étant donné que c'est le seul de son équipe à avoir marqué 20 points ou + cette saison, stat assez folle. Est-ce que ça va libérer les autres ? Aucune idée, ce qui est sûr c'est qu'ils vont bien devoir se bouger pour tenir tête aux Wolves. Est-ce que ce sera suffisant ? J'en doute tant l'équipe manque de talents offensifs. Car en soit, ce n'est pas Curry qui veut s'accaparer tous les ballons et tous les shoots, c'est juste qu'il manque de soutien offensif autour de lui. Thompson tourne à 16 points de moyenne alors qu'il était à 22 la saison dernière, il a déclaré que ses 10 premiers matchs étaient un échauffement, qu'il allait gérer sur les 10 prochains, j'attends de voir. Ensuite, Wiggins est en perdition sur son shoot (40% aux shoots et surtout 15% à 3 points !), Chris Paul est surtout là pour gérer le tempo en vieux briscard, les Sarics, Kuminga, sont des rôles players qui oui vont devoir se faire violence cette nuit, mais en face, les Wolves me paraissent injouables en ce début de saison. Trop fort défensivement, trop costaud, un Rudy Gobert excellent, un KAT qui revient en forme après un début poussif, un Mike Conley méga propre et enfin un Edwards chaud bouillant. Et encore + face aux Warriors, franchise pour lequel il a une vraie animosité, la faute notamment à Draymond Green, qui a d'ailleurs été expulsé pour 5 fautes. Les Warriors voudront prendre leur revanche, les Wolves voudront enfoncer. Autant avant j'aurai pu douter de leur capacité à enchaîner, autant depuis le début de saison Minnesota me plaît énormément et ne ressemble plus à l'équipe jeune, sans expérience et capable de tout et de rien d'une nuit à l'autre. Pour finir sur le cut de 25 points, Edwards tourne à 28 points de moyenne, 9 matchs joués, seulement 2 en-dessous (19 contre Miami et 24 contre Denver. Je prends.

:arrow: Combo total: 13,5
Dernière édition par Romanomino le Mer Nov 15, 2023 1:33, édité 1 fois.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mer Nov 15, 2023 1:28

roronoa333 a écrit :Toujours un plaisir de lire tes analyses Romanomino :bien:

Merci à toi c'est sympa ! En espérant ne pas voir trop de rouge demain matin :lol:

Et pour finir, je parie pas car 0 objectivité, mais espérons un gros match de Wemby ce soir face à Chet Holmgren, la course au meilleur rookie a déjà débuté vu les moyennes des 2, mais ce 1er affrontement risque bien de faire des étincelles :P
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mer Nov 15, 2023 11:16

Romanomino a écrit : :arrow: Shai Gilgeous-Alexander 25 points, 6 rebonds, 4 passes ou + à 2,20
:arrow: Tyrese Haliburton marque 20 points et réalise 10 passes ou + à 2,00
:arrow: Bam Adebayo over 38,5 PPR à 1,92

:arrow: Combo total: 8,4

Le seum, Adebayo qui termine à 21 points, 11 rebonds et 4 passes soit 36... Dans un match ultra serré où le Heat comme d'hab a du batailler jusqu'au bout pour s'imposer, avec un Butler qui se réveille qui sort son + gros match avec 32 points. Tant pis. Dommage car SGA a encore fait un chantier avec 28 points, 6 rebonds et 5 passes, 63% aux shoots, + son record en carrière d'interception (7), quel régal. Un match qu'il a sublimé face à des Spurs en perdition total, ça fait vraiment de la peine. On dirait des ados de 15 ans qui se retrouvent sur un playground pour jouer. Sochan à la mène c'est vraiment plus possible... Et pour finir le Haliburton qui ré-gale de fou malade: 33 points, 15 passes, des actions de classe, du rythme, qu'est-ce qu'elle fait plaisir à voir cette équipe Pacers qui prend même sa revanche sur Philly !
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mer Nov 15, 2023 11:27

Romanomino a écrit :Autre combo:
:arrow: Nikola Jokic marque 30 points, prend 10 rebonds et réalise 7 passes ou + à 2,10
:arrow: Anthony Edwards marque 25 points et Minnesota gagne à 2,80

:arrow: Combo total: 13,5

Que dire ? On commence par Doncic: 16 points, 5/16 aux shoots (31%), 3/5 aux LF et surtout 8 TO !! 26 minutes au final, ça servait à rien de forcer, quand ça veut pas ça veut pas. Et un Doncic malade et c'est tout Dallas qui tousse: défaite 131-110. Soirée à oublier et pas de regrets, impossible à prévoir un Doncic qui se troue.

Jokic lui a fait son petit match tranquillou: 32 points, 16 rebonds, 9 passes. Dès le 1er QT il était la moitié de tous les cuts. Et encore, il a pas été réussite sur son shoot avec un 8/23 (34,8%), de loin son pire % de la saison (qu'était 47%, c'est pour dire).

Et enfin, Minnesota, qui définitivement voulait me faire foirer mon combo après Doncic. Alors oui ça gagne 104-101. Mais le scénario :lol: 2 minutes de jeu, Draymond Green qui confond NBA et MMA en venant "défendre" Thompson qui voulait déjà échanger son maillot avec un Wolves. Au final Green, Thompson et McDaniels éjectés, une équipe des Warriors pire qu'amoindrie, et qui pourtant a largement tenu tête aux Wolves avant de s'effondrer en fin de match. Edwards qui termine à 20 points, dans un match bizarre au final, mon surplus de motivation de Minnesota a pris l'eau avec ces expulsions rapides et un 5 très remanié en face. Ma déception c'est le fait d'avoir eu le choix entre 4 paris sur ce match, et le seul qui passe pas c'est celui que je choisis (j'avais listé Minnesota vainqueur à 1,70, Gobert over 11,5 rebonds à 1,94 et KAT/Edwards marquent 50 points à eux 2 à 1,95), mais 2,80 ça me paraissait trop elevé pour ne pas être tenté.

3/6 au final, ratio correct mais seum pour mon 1er combo !
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mer Nov 15, 2023 19:48

De beaux matchs cette nuit, entre le Philly-Boston ou le 1er match du trio Booker/Durant/Beal avec Phoenix contre Minnesota.

En attendant des infos du côté d'Atlanta et de l'absence ou non du tout nouveau papa Trae Young, j'ai retenu pour le moment 2 matchs et je fais une spéciale scoreur ce soir:

:arrow: Victoire de Dallas par 7 points ou + à 1,92

Oui je suis têtu et je repars sur du Doncic ce soir face aux Wizards. J'en ai parlé de son match hier à oublier, j'ai lu d'ailleurs qu'il s'était plaint du parquet spécial In-Tournament qui apparemment glissait etc bref, excuse ou pas j'aime bien quand il est pénible comme ça. Je pars du principe qu'après avoir passé une nuit horrible, il veut retrouver du plaisir et rien de tel que de jouer Washington pour en retrouver. Les Wizards qui sont à 2-8 cette saison, ça va être long, des vidéos qui tournent de Jordan Poole en roue libre complet pendant un temps mort, y a 0 fil conducteur dans cette équipe, ça va juste traverser la saison. Seul Kuzma fait le boulot avec 24 points de moyenne, le reste c'est freestyle bref, j'ai du mal à ne pas imaginer Dallas se refaire ce soir. Une équipe de Dallas qui comme je disais, est vraiment séduisante et surtout équilibrée entre les scoreurs Doncic/Irving et les joueurs de l'ombre comme Williams, Lively bref, je vois un Doncic retrouver des couleurs au scoring et Dallas l'emporter. Je répète mais Washington 28ème défense, 2ème % de shoots le + élevé pour les adversaires. Dallas à l'inverse c'est 2ème meilleure attaque, 48% aux shoots (7ème). Je les vois dominer. Je tente aussi le Dallas-6 car sur les 8 défaites, le H est passé 7 fois. Seul le dernier match, contre Toronto, où les Wizards n'ont perdu que de 4 points mais face à des Raptors sur courant alternatif, qui perdaient de 23 points à un moment donné. Pour Dallas, le H est passé 6 fois sur 8 (contre Brooklyn et Charlotte c'était +5 et +6). 3 jours de repos derrière, avec une nuit dramatique hier, je pars du principe que ça voudra se faire plaisir et remettre les pendules à l'heure. Bonne confiance sur Doncic pour le coup.

:arrow: Donovan Mitchell marque 30 points ou + à 1,90

Je continue sur les scoreurs cette nuit avec un autre qui reste sur 3 perfs en deça de son niveau. Donovan Mitchell reste sur 20, 21 et 22 points marqués, à 34%, 31% et 33%. C'est faible et pas digne de son rang. Alors autant le shoot à 3 points revient (4/9 à Sacramento), autant la réussite doit revenir pour lui sur le reste, d'autant qu'il continue d'avoir ses 21 shoots tentés/match. Je rappelle que sur ses 6 premiers matchs il tournait à 37 points de moyenne. de +, un peu à l'image de Doncic, en regardant les stats l'année dernière, on remarque que ses "disettes" ne duraient qu'au maximum 3 matchs. Hormis sur 2 périodes, entre Noël et jour de l'An donc particulier (4 matchs sans marquer 30 points) et fin Janvier lorsqu'il s'était blessé et était revenu progressivement. Pour le reste, c'est une seule fois 3 matchs de rang, sinon c'est 2 matchs au maximum. On vient donc d'atteindre la barre des 3 matchs, je le vois remettre lui aussi les pendules à l'heure cette nuit. D'autant que, pour préciser quand même, ses 3 derniers matchs étaient face à OKC et gros duel d'arrière face à SGA, à Golden State (9ème meilleure défense) et enfin face aux Kings, bouillants à Domicile pour fêter le retour de Fox. Cette nuit, c'est loin d'être ce calibre en face puisque Cleveland se déplace à Portland:13ème défense, qui se reconstruit après Lillard, bilan de 3-7, 4D de rang et surtout amputé de Malcolm Brogdon, meilleur 6ème homme en 2023 et joueur majeur des Blazers. En joueur similaire un peu à la Mitchell et ayant évolué face à Portland, on a Jordan Clarkson (30 points marqués), Desmond Bane (30 et 33 points), Cunningham (30 points), Maxey (26 points en 14 shoots). Pour moi Mitchell sortira une perf similaire.
Dernière édition par Romanomino le Mer Nov 15, 2023 20:56, édité 1 fois.
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Romanomino » Mer Nov 15, 2023 20:22

Dernier pari pour moi, Trae Young sera là contre les Knicks donc je délaisse ce match et je reste sur ce match hyper intéressant Lakers-Sacramento avec un pari:

:arrow: De'Aaron Fox over 33,5 points/passes à 1,86

J'ai vraiment hésité à aller chercher la côte à 2,53 avec le 30 points ou + de Fox mais je vais rester sobre et m'orienter sur l'over 33,5 points/passes. Pourquoi ? Parce que Fox a effectué son retour après 2 semaines sans jouer y a 2 jours, un retour réussi puisqu'en + de la victoire face aux Cavs, il finit avec 28 points, 2 rebonds, 6 passes, à 11/22 aux shoots. Un Fox qui change évidemment le visage de son équipe de part sa capacité à dynamiser le jeu, à toujours vouloir accélérer, rentrer dans la raquette, provoquer (7 LF tentés en moyenne, 10ème meilleur total de la Ligue). Et ce sont ses partenaires qui en profitent puisque les Kings viennent de scorer 132 points total qu'ils n'avaient pas atteint depuis 6 matchs, soit le dernier de Fox, c'était face aux Lakers, l'adversaire du soir (Victoire 132-127 en OT). J'en avais déjà parlé des Kings, équipe ultra agréable à voir jouer car collective, avec d'excellents lieutenants (Sabonis, Murray, Monk, Huerter) qui n'attendaient qu'une chose, c'est le retour de Fox pour profiter de son scoring ET de sa capacité à créer des espaces pour les autres. Et justement, en face ce sont les Lakers, une équipe qui n'aime pas forcément quand ça part dans tout les sens. Capable d'être solide défensivement quand ça joue down-tempo avec un AD pour protéger la raquette, mais qui à l'inverse a tendance à subir beaucoup de shoots puisque c'est de loin la dernière en terme de shoots tentés par l'adversaire (95/match, en comparaison Sacramento c'était 87). Des Lakers qui sortent d'une victoire facile la nuit dernière face à Memphis, avec un AD et un LeBron n'ayant joué que 23 et 27 minutes. J'aurai aimé + mais bon, j'ai une autre stat qui me conforte dans ce pari: sur ses 5 derniers matchs au Staples Center, Fox a inscrit 31, 32, 30 et 34 points. Tout simplement son top 3 des adversaires préférés pour lui, en rajoutant également entre 5 et 6 assists. Autre info, lors du 1er match face aux Lakers cette saison, certes à Sacramento, mais Fox a inscrit 37 points, + 8 assists. On risque d'assister à un vrai bon match ce soir et il faudra un grand Fox pour résister aux Lakers, jusqu'ici invaincus à Domicile et je vois bien les Kings les embêter sérieusement
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par benlevert » Mer Nov 15, 2023 20:57

merci pour toutes ces analyses :bien:
En vert et contre tous !
benlevert
4ème CRAMPON

Message(s) : 4504

Message par Romanomino » Jeu Nov 16, 2023 16:01

Romanomino a écrit : :arrow: Luka Doncic marque 30 points et Dallas gagne à 2,30
:arrow: Victoire de Dallas par 7 points ou + à 1,92

:arrow: Donovan Mitchell marque 30 points ou + à 1,90
:arrow: De'Aaron Fox over 33,5 points/passes à 1,86

Bordel, encore 50% de réussite. Et encore un seum. De'Aaron Fox qui finit à 28 points/5 passes soit 33... Lui qui tourne à 88% de réussite aux LF, il rate 2 LF hier... Dommage. Je m'en veux aussi de pas avoir tenter les Kings à 1,90, c'est allé trop vite pour les Lakers hier, avec des Kings en pleine bourre, un 5 majeur au top avec 3 joueurs à 28, 28 et 29 points. Victoire 125-110, des Kings clairement à suivre là !

Et enfin côté Dallas, victoire facile 130-117 malgré l'absence d'Irving, avec un 41-26 dès le 1er QT, dont 13 points pour Doncic. Ça sentait bon, sauf que sur les 3 autres QT il en met autant. 26 points, encore un faible % (7/18, 38,9%), notamment aux LF avec un 8/12 (67%). Des regrets, après j'aurai pu assurer avec son 25+ et victoire Dallas à 1,65 mais bon, je trouve + fun d'aller chercher des côtes + haute. Là encore tant pis, je vais y arriver à franchir les 50% de réussite :lol:

benlevert a écrit :merci pour toutes ces analyses :bien:

Merci à toi, après ce serait quand même bien de gommer le rouge :roll:
Let's go Blackhawks !
Romanomino
MEGA CRAMPON

Message par Pouzim » Jeu Nov 16, 2023 17:15

Merci pour tes analyses et picks Romanomino :bien:
Ne pas me suivre, je suis une pipe
Pouzim
Mordu

Message(s) : 574

Message par robinho94 » Ven Nov 17, 2023 2:47

Yo la team !

GSW@OKC ce soir:

Klay Thompson marque 20 ou +, 3 assists ou +, 3 rebonds ou + et OKC gagne à 8.

Pas de Curry ni l'abruti de Dray ce soir, Klay a subi pas mal de critiques ces dernières heures / jours et devrait selon moi rectifier le tir et prendre naturellement le lead des Warriors ce soir. Néanmoins, je vois le Thunder gagner at home. Joli fun selon moi vu le contexte et la config. C'est dans les cordes d'un Klay revanchard...
robinho94
5ème Crampon

Message(s) : 5768

PrécédentSuivant

Retour vers Bookmakers : Sports US, NBA, NHL, NFL et MLB