En bon matheux que je suis, j'aime les statistiques et les probabilités.
Niveau pari sportif et principalement sur le foot, combien de fois un ticket n'est pas passé à cause d'un match nul improbable (ou pas...), combien de fois je me suis dit "ah je savais que ce favori ne gagnerait pas, ça semblait trop évident".
Bref, je crée ce topic en le nommant "méthode +1":
Le "+1" fait référence aux paris proposés par la fdj, en gros ça signifie "l'équipe outsider ne perd pas".
Sur les books on peut aussi parier sur "la favori ne perd pas" et chez la fdj sur les matchs proposés parmi les "matchs du jour" on peut jouer tous les doubles: 1N N2 12.
Le calcul est simple: au foot, 3 issues: 1, N ou 2. Donc, en jouant le +1 (ou le double) on a 2 chances sur 3 que ça passe.
Je me suis dit que j'allais me pencher sérieusement sur ces paris suite à un suivi sur plusieurs mois où j'ai constaté, en triant par type de paris (sec, pari à handicap, +1, mt, over under) que mon pourcentage de paris réussis le plus élevé était lorsque je pariais "+1".
Bien sur, il y a beaucoup de cote entre 1.40 et 1.60 mais il m'est arrivé de passer par exemple: juventus-inter+1

Ces derniers temps, après analyses, j'en notais quelques uns pour n'en choisir qu'un.
Hier j'ai noté:
west ham+1 - chelsea
lyon - montpellier+1
bordeaux - sochaux+1
ausburg - fribourg+1
un bon 3/4 sauf que j'ai joué le seul qui passe pas

Je m'interroge encore sur la manière de les jouer:
- en choisir un et le jouer en simple
- sélectionner ceux où j'ai le plus confiance et les jouer en multiple
- les jouer tous en simple
Bref, je vais expérimenter ça ici en espérant quelques réactions, propositions de paris ou d'évolutions de la méthode.
Pour aujourd'hui, j'en ai pas mal:
12h30 Buyuksehir - Sivasspor+1 1.50
13h30 Burnley - Blackburn+1 1.45
13h45 Servette+1 - FC Thun 1.40
14h30 Lokeren - Genk+1 1.50
17h00 La Corogne - Betis+1 1.55
17h00 Norwich - Sunderland+1 1.60
19h00 Celta Vigo - Levante+1 1.65
20h30 Elche - Villarreal+1 1.55